Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

@Bisounours , si tu recherche une série enthousiasmante, je te conseille  "Nirvana en feu"

 

https://www.viki.com/videos/1080865v-nirvana-in-fire-episode-1

 

Au début, c'est un peu ingrat, on n'y comprends rien, puis au fil des 54 épisodes on deviens vite accro, c'est absolument passionnant, si tu aimes  Dumas, c'est un mix du Comte de Monte-Christo, et des 3 mousquetaires, une belle histoire d'amitiés et de  revanche collective subtile et millimétrée…

Je m'étonne d'ailleurs que notre ami @Dardanus ne nous aie pas encore parlé...

 

Lien vers le commentaire

Je m'étais lassé de True Blood à la fin de la saison 3 je crois (et j'avais dû me pousser au cul pour passer les premiers épisodes parce que c'est quand même une enfilade de clichés absolue).

D'ailleurs en parlant de se lasser je me rends compte que j'ai encore une fois abandonné sans regret Dexter au milieu de la saison 3.

Lien vers le commentaire

Fleabag c'est trop bien.

Drôle, tragique, fou, vrai et surréaliste. Brock détesterait.

Les décors, les personnages, les acteurs, l'habillage sonore, tout est top.

 

Regardez-le en anglais, c'est sur primevideo.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

Autrement, Buffy, c'est bien ?

Oui, oui, oui.

 

Il y a 4 heures, Lancelot a dit :

C'est très bien Buffy. Une fois qu'on a vu Buffy on peut se passer de toute les merdes SJW subséquentes.

Certains disent que ça a pu ouvrir un peu la porte auxdites merdes subséquentes, mais je pense que ce n'est vrai que si l'on interprète mal la série (i.e. si on a déjà le cerveau prêt à sombrer, donc pas la faute à Buffy).

 

Note aussi, @Bisounours, que le "remake HD" (avec changement de colorimétrie et de cadrages, notamment) a été très vertement critiqué.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Bézoukhov a dit :

 

Ils se calment après le pilote sur la comédie musicale (parce que ça m'emmerde un peu les passages chantés :D ).

 

Nope, 2 ou 3 passages par épisode mais je trouve ça très bien fait (et drôle) Et note que je suis pas fan du tout de comédie musicale.

 

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Le 21/08/2021 à 14:46, Rincevent a dit :

Certains disent que ça a pu ouvrir un peu la porte auxdites merdes subséquentes, mais je pense que ce n'est vrai que si l'on interprète mal la série (i.e. si on a déjà le cerveau prêt à sombrer, donc pas la faute à Buffy).

 

Oui, c'est ça.

 

Buffy, c'est du girl power. Mais avec des vraies persos dont leur personnalité ne se résume pas à leur sexe.

 

Y a un des premiers persos LGBT majeurs de Hollywood. Mais ça ne résume pas 99% de sa personnalité.

 

Et c'est capable de traiter de vrais sujets de fond (l'épisode sur le mass shooting évidemment) sans tomber dans les clichés habituels.

 

Bref, c'est absolument à voir.

 

Le spin-off Angel, je n'ai pas réussi à dépasser deux épisodes, je ne sais pas si ça vaut le coup.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 20/08/2021 à 19:29, PABerryer a dit :

Je découvre Blue Montain State. Très détendant.

 

Bravo pour l'avoir cité.

La seule série avec The IT Crowd, chacune dans son registre, à nous avoir obligés avec ma femme à mettre pause pour laisser passer un fou rire indescriptible, plus d'une fois.

 

Pour moi ces 2 séries sont dans le top 3 des séries les plus drôles de tous les temps, du vrai fou rire ventral qui prend aux tripes.

 

Sinon je note que le forum s'emballe pour Buffy contre les vampires.

Je ne sais pas trop quoi faire de cette information étrange.

 

J'admets par contre avoir été foudroyé, complètement amoureux au premier regard au tout premier épisode quand elle avait sa tenue de pom pom girl.

Lien vers le commentaire
Le 20/05/2021 à 21:47, Lexington a dit :

Je vais commencer The Loudest Voicsur le fondateur de Fox, quelqu'un l'a déjà vu/conseille ?

 

 

Et bien ça vaut le coup franchement :) Ça se regarde très bien, probablement un peu orienté mais rien de choquant et ça donne un bon éclairage pour comprendre le paysage médiatique de droite aux US. Russell Crowe est parfait dans le rôle de Ailes.

Lien vers le commentaire

On a pas trop parlé de The Good Doctor (à part @Séverine B qui a décidément bon goût !). La vie d'un chirurgien autiste, par David Shore en créateur (déjà derrière House MD).

 

Pas mièvre du tout, personnage principal hyper attachant, ça vaut le détour.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lexington a dit :

Pas mièvre du tout, personnage principal hyper attachant, ça vaut le détour

Ah ben tiens, c'est entre autres à cette série que je faisais allusion sur le fil jrml.

Oui, j'aime bien, grâce à cette trouvaille c'est souvent drôle, modulo les passages émotifs obligatoires dans les séries lacrymales hospitalières.

La nouvelle saison, hier.... catastrophe. Ça attaque bille en tête sur le virus à la mode, j'ai pas tenu et suis allée me réfugier sur du binaire à la NCIS. Ouf !

Paraît que c'est juste les deux premiers épisodes, on verra donc la semaine prochaine.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Ah ben tiens, c'est entre autres à cette série que je faisais allusion sur le fil jrml.

Oui, j'aime bien, grâce à cette trouvaille c'est souvent drôle, modulo les passages émotifs obligatoires dans les séries lacrymales hospitalières.

La nouvelle saison, hier.... catastrophe. Ça attaque bille en tête sur le virus à la mode, j'ai pas tenu et suis allée me réfugier sur du binaire à la NCIS. Ouf !

Paraît que c'est juste les deux premiers épisodes, on verra donc la semaine prochaine.

 

On en est au même stade :)Les deux premiers épisodes de la saison 4 sont pas fou fou je suis d'accord, d'autant plus qu'ils ne sont pas réalistes. Ils nous montrent bien comme il faut des morts du COVID avec une moyenne d'âge qui doit être à 50 ans, et trop de pathos à mon goût, alors que les 3 premières saisons sont bien T et pas trop F justement.

 

J'ai juste regardé 2 épisodes de plus que toi et je trouve que la saison 4 part moyennement, trop de nouveaux personnages, je suis un peu perdu, et je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont tué le beau gosse !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lexington a dit :

regardé 2 épisodes de plus que toi

ah merde, il y avait 4 épisodes inédits hier soir ?

si c'est le cas, je vais rectifier ça avec le replay.

 

il y a 6 minutes, Lexington a dit :

ils ne sont pas réalistes

Tu m'étonnes ! quasiment que des moins de cinquante ans hospitalisés, sauf la femme noire.

(je sais pas si ils sont tous morts, je me suis barrée à la pub)

 

il y a 6 minutes, Lexington a dit :

pourquoi ils ont tué le beau gosse

Il devait en avoir marre, pas assez payé, d'autres projets etc. :P

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

ah merde, il y avait 4 épisodes inédits hier soir ?

si c'est le cas, je vais rectifier ça avec le replay.

 

Je suis un voyou moi, je regarde autrement qu'à la télé ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
On 8/23/2021 at 11:22 AM, Airgead said:

Sinon je note que le forum s'emballe pour Buffy contre les vampires.

Je ne sais pas trop quoi faire de cette information étrange.

Qu'on est de la bonne génération. C'est comme Harry Potter quelque part, fallait être là à l'époque pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Lexington a dit :

On a pas trop parlé de The Good Doctor (à part @Séverine B qui a décidément bon goût !). La vie d'un chirurgien autiste, par David Shore en créateur (déjà derrière House MD).

 

Pas mièvre du tout, personnage principal hyper attachant, ça vaut le détour.

 

Les deux-trois premiers épisodes, pour la découverte et l'idée. Ensuite, on s'ennuie.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...