Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Le 23/08/2021 à 11:22, Airgead a dit :

La seule série avec The IT Crowd, chacune dans son registre, à nous avoir obligés avec ma femme à mettre pause pour laisser passer un fou rire indescriptible, plus d'une fois.

 

 

Copaing !

 

Ce moment dans les chiottes de l'opéra, d'abord en sortant sans pisser mais en payant monsieur pipi, puis en hurlant "je suis handicapé" gémissant au sol, il a fallu que je choisisse entre respirer ou mourir :D Et je compte evidemment pas "this is the internet" ou "dear firemen coma fire exclamation point fire exclamation point cordially"

C'est vraiment la série ou le setup est tellement long que tu te pends, mais que le payoff est tellement rewarding que tu lances le suivant quand même !

  • Yea 2
  • Love 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Prouic a dit :

 

Copaing !

 

Ce moment dans les chiottes de l'opéra, d'abord en sortant sans pisser mais en payant monsieur pipi, puis en hurlant "je suis handicapé" gémissant au sol, il a fallu que je choisisse entre respirer ou mourir :D Et je compte evidemment pas "this is the internet" ou "dear firemen coma fire exclamation point fire exclamation point cordially"

C'est vraiment la série ou le setup est tellement long que tu te pends, mais que le payoff est tellement rewarding que tu lances le suivant quand même !

 

Pour préciser pour les incultes, ça parle de IT Crowd ici. Et ça mérite la vue en effet !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Prouic a dit :

 

Copaing !

 

Ce moment dans les chiottes de l'opéra, d'abord en sortant sans pisser mais en payant monsieur pipi, puis en hurlant "je suis handicapé" gémissant au sol, il a fallu que je choisisse entre respirer ou mourir :D

 

Tain mais tellement haha, du coup je l'ai rematée sur YT, de l'or en barre.

 

J'ai aussi ces 2 là en tête, la première j'ai vraiment eu beaucoup de mal à m'en remettre :

 

Révélation

 

 

 

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Aaaaah oui, j'en avais regardé quelques épisodes sur Youtube, je crois bien, là je vois que la série est sur netflix. Je la mets sur ma liste.

 

 

Il y a Black Books aussi, du même créateur (Graham Linehan). Un poil moins bien cependant (de mon point-de-vue).

  • Love 1
Lien vers le commentaire

The Good Fight saison 5 : double deuil pour Diane Lockart qui perd sa nemesis, Trump, et son idole, RBG, alors que sa position de d'associée dirigeante est contestée au sein de son cabinet d'avocat car elle n'est pas de la bonne couleur. Ses principes politiques veulent qu'elle descende du piédestal pour laisser la place à un ou une noire, mais c'est une battante qui n'a jamais cédé devant personne... La série se cherche aussi un peu dans l'ère post-Trump. Elle touche un peu au sujet de la chasse aux sorcières post-électorale, mais au fur et à mesure que la saison avance le thème qui se dégage est celui de la justice privée, avec un tribunal d'arbitrage un peu loufoque mais pas tant que ça. Bien sûr, les auteurs de la série n'étant pas des libertariens, je ne m'attends pas à ce que cela finisse bien pour cette expérience arbitrale. Mais dans la gamme des scénaristes de gauche, ceux de The Good Fight sont de la variété liberal classique, ce qui change des SJW. Un truc qui ne trompe pas : ils ont de l'humour et de la nuance.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Cortalus a dit :

ceux de The Good Fight sont de la variété liberal classique, ce qui change des SJW. 

 

Heu, les personnages principaux sont démocrates et les méchants républicains tout de même.

Pour ajouter du sel sans pour autant se fourvoyer, l'amant, Kurt McVveigh est un libertarien du Tea Party.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai pas pu la finir cette série, tellement j'étais agacée par le propos.

 

Autrement, mine de rien, je finis par m'attacher aux personnages de How I met  your mother. J'en suis à la moitié de la saison 2, et je m'aperçois qu'il y en a 7 ! Forcément des longueurs et des épisodes dispensables, c'est fatal avec ce type de série.

Évidemment, qui est donc la mère en question ? Je me retiens de me spoiler moi-même.

 

J'ai mis de côté Buffy, provisoirement.

Après How I met je compte bien regarder The IT crowd

 

Et ce soir je vais donc regarder les épisodes 3 et 4 de Good doctor, sauf si le covid est le personnage principal, auquel cas, ciao ! @Lexington?

Lien vers le commentaire

J'apprends à l'instant que la saison 2 du ouicheur sera lié à l'anime qui vient de sortir sur Netflix. Me voilà bien embêté, j'ai pas tenu plus de cinq minutes dessus hier soir. C'est ouicheur rencontre Vegeta le machin, comment c'est possible de pondre un truc pareil ? 

 

Alors si une bonne âme se lance dedans, qu'il n'hésite pas à venir dire qu'il faut quand même la regarder parce que "X". Je suis tout ouïe. 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, RaHaN a dit :

Alors si une bonne âme se lance dedans, qu'il n'hésite pas à venir dire qu'il faut quand même la regarder parce que "X". Je suis tout ouïe. 

Non c'est de la merde. Dans la continuité de la saison 1 du Hissrichverse. Si Sapkowski ne crache pas dessus sous peu, ce sera la preuve (s'il en faut) que c'est une sous merde cupide.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Wayto a dit :

Non c'est de la merde. Dans la continuité de la saison 1 du Hissrichverse. Si Sapkowski ne crache pas dessus sous peu, ce sera la preuve (s'il en faut) que c'est une sous merde cupide.

Après le cœur, tu peux me mettre un pouce rouge, j'ai pas dégueulé devant la saison 1 ?. Ça aurait pu être mieux oui, les arcs auraient pu être dispatché autrement, Brokilone plus mystique. Mais en vrai, je ne crache pas dessus non plus. L'anime là, pfiou. Tu retires les mots sorceleur et igni, et tu ne sais pas du tout devant que tu te trouves :feuroue:

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, RaHaN a dit :

Mais en vrai, je ne crache pas dessus non plus.

Je sais pas comment tu fais ? parce qu'en tant que standalone j'ai trouvé ça aussi nul/bon que Xena la Guerrière, mais alors en adaptation c'est 10x pire. La question de la destinée par exemple est jettée aux orties.

 

il y a 55 minutes, RaHaN a dit :

Tu retires les mots sorceleur et igni, et tu ne sais pas du tout devant que tu te trouves :feuroue:

C'est du même studio qui a fait Castlevania, et ça se sent trop je trouve.

Je te parle même pas du scénar qui confirme que Hissrich n'a pas lu les bouquins, ou n'a pas compris les thématiques. De mémoire elle s'enorgueillait d'embaucher des écrivains inexpérimentés, ceci explique cela.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Calembredaine a dit :

 

Heu, les personnages principaux sont démocrates et les méchants républicains tout de même.

Pour ajouter du sel sans pour autant se fourvoyer, l'amant, Kurt McVveigh est un libertarien du Tea Party.

 

J'ai écrit liberal en italique : c'est le terme par lequel on désigne les démocrates dans leur version la plus traditionnelle aux Etats-Unis, et ils sont de plus en plus en opposition avec les SJW. Bref, The Good Fight est écrite par des gens de gauche mais cultivés et capables d'auto-dérision. Le Trump derangement syndrom de Diane Lockart est un des ressorts comiques de la série par exemple. En ce qui concerne les méchants, les plus sinistres dans cette saison sont les fonctionnaires du FBI qui cherchent des boucs émissaires pour l'invasion du capitole et ciblent Kurt McVeigh pour ses opinions. Les plus ridicules sont les chiens de garde des RH qui veulent interdire aux gens de faire des blagues au bureau car quelqu'un pourrait être offensé. Vu la lourdeur avec laquelle les scénaristes d'Hollywood assènent leurs partis pris politiques habituellement, je trouve que c'est assez rafraîchissant.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Wayto a dit :

Je sais pas comment tu fais

? En vrai, je ferme les yeux quand c'est Yen  (c'est pour ça que je disais que les arcs pouvaient être mieux balancés, ie tu enlèves la sorcière) ; Ciri, je me dis que tôt ou tard, elle finira dans NSFW ; et Cavill, je le trouve plaisant- de mémoire, les épisodes où il n'y a que lui sont pas mauvais et se tiennent globalement aux nouvelles. Sa noirceur est bien mise en avant, et bien contre-balancée par Jaskier que je trouve funky. 

 

il y a 25 minutes, Wayto a dit :

C'est du même studio qui a fait Castlevania, et ça se sent trop je trouve.

Ben oui évidemment, maintenant que tu le dis.. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Prouic a dit :


Sinon je rappelle gentiment qu'il vous reste seulement 2 mois pour vous mettre à niveau avant le film des Sopranos.

En plein dans la saison 6. Si elle n'est pas exempte de quelques défauts, cette série est, malgré cela, de qualité. 

  • Love 1
Lien vers le commentaire

For All Mankind. C'est bien. Mais cela aurait pu être tellement mieux. La propagande hyper féministe est lourde, mais lourde... Les personnages sont caricaturaux : des femmes fortes, héroïques, intelligentes, pleines de ressources, qui prennent les choses en main, et des hommes pusillanimes, fragiles, dominés par leurs émotions, qui ont tout le temps besoin d'êtres secourus ou soutenus par les femmes... On a aussi droit à du LGBT, mais ce volet là est traité avec plus de subtilité au moins. Et du coup l'idée d'une uchronie où les soviétiques auraient posé le premier pas sur la Lune apparaît pour ce qu'elle est : un prétexte pour réécrire l'histoire de la NASA conformément à l'idéologie d'aujourd'hui. Je vais retourner lire Space Brothers, tiens, cela me fera ma dose d'aventures lunaires sans bourrage de crâne.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Très déçu par "walking dead world beyond". C'est leeeeennnt.

Sur Prime mais avec tout l'arsenal woke: Filles en vedette, une grosse noire, deux homos (un homme et une femme), un attardé mental et un souffre douleur, tout ça dans la même équipe :mrgreen:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Ils auraient pu placer une grosse noire homo attardée mentale et souffre douleur, ça aurait été plus rigolo

Sibeth n'était pas disponible (et puis elle n'est pas homo, que je sache).

Lien vers le commentaire
Le 16/09/2021 à 13:45, Cortalus a dit :

For All Mankind. C'est bien. Mais cela aurait pu être tellement mieux. La propagande hyper féministe est lourde, mais lourde... Les personnages sont caricaturaux : des femmes fortes, héroïques, intelligentes, pleines de ressources, qui prennent les choses en main, et des hommes pusillanimes, fragiles, dominés par leurs émotions, qui ont tout le temps besoin d'êtres secourus ou soutenus par les femmes... On a aussi droit à du LGBT, mais ce volet là est traité avec plus de subtilité au moins. Et du coup l'idée d'une uchronie où les soviétiques auraient posé le premier pas sur la Lune apparaît pour ce qu'elle est : un prétexte pour réécrire l'histoire de la NASA conformément à l'idéologie d'aujourd'hui. Je vais retourner lire Space Brothers, tiens, cela me fera ma dose d'aventures lunaires sans bourrage de crâne.

 

Pour les personnages caricaturaux, c'est juste l'inverse de 90% de la production cinématographique jusqu'aux années 2000. Ça n'empêchait pas d'apprécier les films et séries pourtant.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Jean_Karim a dit :

 

Pour les personnages caricaturaux, c'est juste l'inverse de 90% de la production cinématographique jusqu'aux années 2000. Ça n'empêchait pas d'apprécier les films et séries pourtant.

 

Peut-être pour toi, parce que tu aimes les caricatures et les clichés des productions jusqu'aux années 2000 ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...