Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

2 hours ago, Wayto said:

Qu'est-ce que t'aimes pas dans The Wire ?

J'ai déjà raconté ça plein de fois mais j'ai regardé les premiers épisodes et je me suis fait chier, j'ai eu l'impression que rien n'avançait ou alors de la manière la plus cliché possible. Tenté à plusieurs reprises. Je sais pas, peut-être le côté trop dispersé où tu n'as pas un protagoniste fort qui porte le truc (contrairement à genre The Shield, Breaking Bad ou The Sopranos dont les premiers épisodes ne m'ont certainement pas repoussé de la sorte). Peut-être que le naturalisme m'emmerde.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

J'ai déjà raconté ça plein de fois mais j'ai regardé les premiers épisodes et je me suis fait chier, j'ai eu l'impression que rien n'avançait ou alors de la manière la plus cliché possible. Tenté à plusieurs reprises. Je sais pas, peut-être le côté trop dispersé où tu n'as pas un protagoniste fort qui porte le truc (contrairement à genre The Shield, Breaking Bad ou The Sopranos dont les premiers épisodes ne m'ont certainement pas repoussé de la sorte). Peut-être que le naturalisme m'emmerde.


C'est vrai que c'est assez déconcertant, une série ou une œuvre sans véritable personnage central, je suis d'accord. Il n'y a même pas de véritables personnages centraux, d'ailleurs. C'est ce qui en fait une œuvre naturaliste. Dans la vie, les personnages centraux autour desquels une masse de personnes tournent sont de très rares exceptions.

 

Le premier épisode est vraiment étrange lorsqu'on le voit pour la première fois. Par contre, il est extrêmement bien réussi quand on connait la série. Ce n'est pas une recette qui fonctionne facilement.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

The Shield et The Wire sont dans les meilleures séries de tous les temps, il n'y a pas de débat.

Il y a une constante universelle, tous les acteurs que vous voyez dans ces séries, quand vous les revoyez dans d'autres séries, c'est que ce sont des séries lourdissimes qui sont ou qui vont être dans le haut du classement. C'est un théorème vérifié dans 100% des cas.

C'est aussi l'époque où ils savaient s'arrêter à temps. Les histoires avaient un début et une fin.

 

Après j'imagine qu'il fallait embarquer début 2000 quand c'est sorti, c'était pas le même contexte.

J'ai regardé Twin Peaks qui est souvent considérée comme la meilleure série de tous les temps plus de 25 ans après et j'ai quand même surkiffé une fois rentré dedans.

 

Le saviez-vous ? Stringer Bell (Idris Elba) est dj, il y a des dj sets sur Youtube et même un avec Fatboy Slim, chez lui, ils ont l'air d'être buddies.

 

Je découvre de mon côté The Preacher sur Amazon.

J'y retrouve mon Texas bien aimé, une imagerie assez barrée, ces immenses territoires et ce soleil de plomb, ces gens rugueux qui passent leur temps à freedomer, ça me fait rêver.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Lancelot a dit :

La blague c'est de mettre Mad Men devant Breaking Bad.

Il y a 12 heures, Loi a dit :

Euh Mad Men en 2 me choque plus que Breaking Bad en 3.

Mad Men est clairement au-dessus de Breaking Bad. Je crois qu'on a pas regardé les mêmes séries. :popcorn:

 

Ce qui me choque le plus c'est Game of Thrones en 5ème. Si on prend l'entiereté de la série, elle est moyenne (4 premières saisons très bonnes avant de sombrer dans la médiocrité, voire la nullité pour la dernière saison).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Airgead said:

The Shield et The Wire sont dans les meilleures séries de tous les temps, il n'y a pas de débat.

 

The Shield, j'ai adoré les trois premières saisons mais j'ai pas réussi à accrocher quand ils changent plein de perso d'un coup au début de la 4.

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Johnnieboy said:

C'est ce qui en fait une œuvre naturaliste. Dans la vie, les personnages centraux autour desquels une masse de personnes tournent sont de très rares exceptions.

Le truc c'est que si je veux voir de la vraie vie je peux juste regarder par la fenêtre. Ou me taper un reportage sur la war on drugs à Baltimore.

 

2 hours ago, Lugaxker said:

Mad Men est clairement au-dessus de Breaking Bad. Je crois qu'on a pas regardé les mêmes séries. :popcorn:

Mad Men c'est chiant à mourir. Pour le coup il y a un protagoniste un peu intéressant mais il n'est là que comme un instrument narratif dans un documentaire romancé sur l'histoire de l'industrie de la pub dont je n'ai absolument rien à foutre. Restent les jolies reconstitutions d'époque et les actrices mais ce n'est pas suffisant pour capturer mon attention.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Pour the wire, c'est créé par un journaliste d'investigation qui a eu le pullitzer pour son livre "une année dans le crime à Baltimore". Ils ont pourtant tenté plusieurs fictionisation (?), par exemple le personnage de Omar était en réalité un gang de personnes. C'est logique que ce soit naturaliste, pleins de personnages sont basés sur des vrais gens, voir même joués par eux (Snoop)

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, RaHaN a dit :

Sopranos 1999, voilà pourquoi. Par contre Malcolm, c'est dégueulasse, je le dis et le répète.

Malcolm c'est une série du XXe siècle.

Il y a 8 heures, Lugaxker a dit :

Mad Men est clairement au-dessus de Breaking Bad. Je crois qu'on a pas regardé les mêmes séries. :popcorn:

This.

 

Après c'est un classement BBC culture, les séries BBC sont surreprésentées.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Lugaxker a dit :

4 premières saisons très bonnes avant de sombrer dans la médiocrité, voire la nullité pour la dernière saison).

You want a nice girl, but you need the bad pussy.

Varys balls lolz.

I dun want it.

 

Je suis toujours autant énervé qu'en 2019.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wayto a dit :

Je suis toujours autant énervé qu'en 2019.

Le pire, c'est que ça m'empêche de revoir les premières saisons. Pour me consoler et rire un peu, je vais voir les rates sur Imdb.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Le problème avec des séries comme GOT ou Lost c'est le côté blue balls où on te pose plein de trucs qui ne vont nulle part (et donc effectivement savoir qu'il n'y aura pas de résolution satisfaisante rend le début mécaniquement moins intéressant). À l'opposé la première saison de Dexter est géniale et se suffit à elle-même en soi, donc elle n'est pas affectée par les partages en couilles ultérieurs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ça fait longtemps que j'imagine un site avec une liste de séries télé, franchises de films, séries de bouquins etc. sur lesquelles on pourrait voter pour savoir à quel moment décrocher pour maximiser le rapport satisfaction/temps.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Lugaxker a dit :

Mad Men est clairement au-dessus de Breaking Bad. Je crois qu'on a pas regardé les mêmes séries. :popcorn:

 

Ouais, sans aucun doute. Je ne suis pas fan de Breaking Bad, mais je comprends l'intérêt qu'il y a autour.


Pour Mad Men, du tout. Je me suis ennuyé à mourir. Le coté back in time fait le taf quelques épisodes, mais ensuite, c'est l'ennui. Un autre intérêt non négligeable, c'est la paire de boobs de la rousse au secrétariat, sinon, c'est léger.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Wayto a dit :

Pour tout le monde mec. Personne a regardé GoT durant les différents confinements (que ce soit en France ou aux USA).

C'est fou comme cette série s'est suicidée et a disparu rapidement. Passer d'un tel phénomène à un truc dont absolument plus personne ne se fout, pas même l'écrivain de l'œuvre qui a inspiré la série. Je ne pense pas avoir fait l'expérience d'une telle chose pour une autre série.

Il y a 2 heures, Loi a dit :

 

Ouais, sans aucun doute. Je ne suis pas fan de Breaking Bad, mais je comprends l'intérêt qu'il y a autour.


Pour Mad Men, du tout. Je me suis ennuyé à mourir. Le coté back in time fait le taf quelques épisodes, mais ensuite, c'est l'ennui. Un autre intérêt non négligeable, c'est la paire de boobs de la rousse au secrétariat, sinon, c'est léger.


Mad Men, il y a de très bons moments dans la première saison mais j'ai lâché au bout de la deuxième. C'était trop lent et les histoires de ménagères me saoulaient. C'est dommage car il y avait quelques personnages intéressants.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Johnnieboy a dit :

C'est fou comme cette série s'est suicidée et a disparu rapidement. Passer d'un tel phénomène à un truc dont absolument plus personne ne se fout, pas même l'écrivain de l'œuvre qui a inspiré la série. Je ne pense pas avoir fait l'expérience d'une telle chose pour une autre série.

 

Je dirais Lost, où les mecs ont fait les scénarios les plus dingues que j'ai vu, où il y avait tellement à dire, et ils ont fini comme des merdes avec l'explication "ah ah déso en fait ils étaient juste mort c'était un rêve".

J'étais furax sur le moment, j'ai bien dû bloquer quelques minutes en me disant que c'était pas possible qu'ils osent conclure comme ça.

 

GoT c'était un peu pareil mais avec une amplification x1000000000, c'était un truc de société, ça tenait les gens encore plus qu'une coupe du monde, tout le monde se dépêchait de regarder les épisodes pour ne pas se faire spoiler, certains avant de partir au boulot le matin, le patron faisait des points hypothèses GoT dans les réunions, c'était la folie.

 

Ce let down gigantesque est impardonnable quand t'as une responsabilité pareille.

Fuck le gros hobbit marin obèse qui écrit le truc là, il est banni à tout jamais et en tout temps, peu importe ce qu'il produira à l'avenir ça part à la poubelle.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, PABerryer a dit :

La fin de GOT n'est pas aussi mauvaise que la trilogie Disney.

"L'amputation des parties génitales n'est pas aussi grave que l'énucléation bilatérale"

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...