Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

22 hours ago, Johnnieboy said:

Community, il faut poursuivre !

Mais s'arrêter à la saison 3.

 

23 minutes ago, Cortalus said:

J'avais beaucoup d'espoirs pour l'adaptation de Fondation et les plus grandes appréhensions pour celle de la Roue du temps.

Eh bien je suis totalement déçu pour Fondation alors que j'ai enchaîné les premiers épisodes de la Roue du temps et que j'attends impatiemment la suite.

Ton résumé me fatigue d'avance pour les deux :mrgreen:

Lien vers le commentaire
On 11/20/2021 at 7:15 PM, Bisounours said:

Ah tiens, je pense à The IT crowd subitement

 

On 11/20/2021 at 7:21 PM, Loi said:

IT crowd tout simplement exceptionnelle!

 

Je viens de me faire le premier épisode et j'ai trouvé ça pas ouf, marrant mais sans plus et un peu lourdingue.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Solomos a dit :

Je viens de me faire le premier épisode et j'ai trouvé ça pas ouf, marrant mais sans plus et un peu lourdingue.

C'est exactement ce que j'ai pensé, j'ai tenu 4 épisodes mais je n'ai pas envie de continuer. Les effets comiques sont vraiment trop appuyés

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
10 hours ago, Solomos said:

 

 

Je viens de me faire le premier épisode et j'ai trouvé ça pas ouf, marrant mais sans plus et un peu lourdingue.

des mêmes auteurs, il faut regarder les 6 épisodes de Garth Marenghi's Dark place

 

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Bisounours said:

C'est exactement ce que j'ai pensé, j'ai tenu 4 épisodes mais je n'ai pas envie de continuer. Les effets comiques sont vraiment trop appuyés

 

Je ne vais pas insister.

Je me rappelle que quand j'ai démarré TBBT et the Office (US) j'ai senti qu'il y avait du potentiel, mais IT crowd je le sens pas.

Je regarderai The Office (UK) par curiosité pour voir si c'est l'humour british qui est en cause.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Concernant The IT crowd, les premiers épisodes me laissent l'impression d'une succession de sketches, comique de situations outrancières (début d'incendie, escarpins minuscules, directeur complètement allumé etc.).

Or, j'ai besoin d'une histoire et là je le sens pas. Et c'est précisément ce que j'attends d'une série.

C'est le cas pour TBBT, HIMYM, entre autres (oublions pas Park et récréations) ce genre de séries humorisitiques mais pas que, et imparfaites où l'on accompagne les personnages dans leur évolution.

 

Par exemple, j'ai énormément apprécié Fleabag qui allie justement ce comique anglais de loufoqueries et de situations cocasses. Le parti pris de briser le quatrième mur est excellent et ajoute encore plus de drôlerie (d'entrée de jeu, c'est hilarant et surprenant, sans compter que c'est assez trash) au personnage principal, cette trentenaire paumée obsédée par sa quête de relations sexuelles. Tout est bien dans cette mini série de 12 épisisodes que je recommande chaudement et qui m'a été d'ailleurs recommandée par @calypso13.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Solomos a dit :

 

Je ne vais pas insister.

Je me rappelle que quand j'ai démarré TBBT et the Office (US) j'ai senti qu'il y avait du potentiel, mais IT crowd je le sens pas.

Je regarderai The Office (UK) par curiosité pour voir si c'est l'humour british qui est en cause.

 

Sérieux je suis très difficile en série humoristique et je la place vraiment dans mon top 3 perso.

 

En fait tu as des situations qui sont tout simplement à se pisser dessus. Après faut etre sensible à la thématique geek je pense.

Lien vers le commentaire
Le 22/10/2021 à 08:12, Airgead a dit :

Je dirais Lost, où les mecs ont fait les scénarios les plus dingues que j'ai vu, où il y avait tellement à dire, et ils ont fini comme des merdes avec l'explication "ah ah déso en fait ils étaient juste mort c'était un rêve".

Mais ça, ce n'est absolument pas la sens de la fin de Lost.

Lien vers le commentaire

Fawlty tower, ripping yearns, The young ones, Bottom, Keeping up apparences, The new stateman, Not the nine o clock news, One foot in the grave, KWTV, Spaced, Mitchell and Webb, etc En fait la british comedy est une industrie, et c'est la seule qui me fait vraiment rire.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Lancelot a dit :

Testez Fawlty Towers, IT Crowd et Black Books. Comme ça vous saurez si vous appréciez les comédies british ou si vous n'avez pas de goût.

Ah, Black Books, cet épisode avec le vin du Pape, je m'en souviens encore. 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, NoName a dit :

Black Adder sinon rien

 

Mais c'est juste trop totalement ça. (Désolé, mon enthousiasme de midinette pour cette série me fait parler comme un ado.)

 

Je me demande où on peut trouver la série aujourd'hui en streaming. Je me referais bien l'intégrale.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Bisounours a dit :

J'essaie Modern family. Je suis toujours à la recherche de la série tranquillement divertissante à mater distraitement le temps des repas.

 

Pas tentée par Seinfeld ?

 

J'ai regardé la fin de la saison 4 hier soir. Je suis de plus en plus accro. La boutade qui clôture la saison va finir dans mes citations préférées avec Tacite et Saint-Augustin.

 

Citation

 

Les femmes se plaignent souvent de ce qu'elles doivent faire pour attirer les hommes. Talons hauts, collants, maquillage...

Pour un homme, c'est pire. Car on ne sait pas quoi faire. Alors on bâtit des ponts, on escalade des montagnes, on explore des territoires inconnus !

Croyez-vous qu'on le désire ? Personne ne veut bâtir un pont. C'est très, très difficile. Dessiner des fusées, aller dans l'espace...

L'astronaute revenant de l'espace, il ira dire à une fille : "Alors, tu m'as vu là-haut ?"

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cortalus a dit :

Pas tentée par Seinfeld ?

J'ai maté le premier épisode, pour le moment non.

Et j'arrive plus à me souvenir de cette série où il y avait une espèce de gentil monstre tout vilain venu d'une autre planète...

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Bisounours a dit :

J'ai maté le premier épisode, pour le moment non.

Et j'arrive plus à me souvenir de cette série où il y avait une espèce de gentil monstre tout vilain venu d'une autre planète...

le bigdil.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
On 11/24/2021 at 4:26 PM, NoName said:

Black Adder sinon rien

 

On 11/25/2021 at 9:13 AM, Cortalus said:

Mais c'est juste trop totalement ça. (Désolé, mon enthousiasme de midinette pour cette série me fait parler comme un ado.)

 

Je me demande où on peut trouver la série aujourd'hui en streaming. Je me referais bien l'intégrale.

J'ai regardé la première saison et c'est marrant mais j'ai quand même l'impression de ne pas être le public parce que je n'ai pas le fond culturel nécessaire (je n'ai pas été élevé en bouffant du Shakespeare et de l'histoire d'Angleterre...). Peut être que les saisons suivantes seront progressivement plus parlantes si on avance dans le temps.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lancelot a dit :

 

J'ai regardé la première saison et c'est marrant mais j'ai quand même l'impression de ne pas être le public parce que je n'ai pas le fond culturel nécessaire (je n'ai pas été élevé en bouffant du Shakespeare et de l'histoire d'Angleterre...). Peut être que les saisons suivantes seront progressivement plus parlantes si on avance dans le temps.

 

Celle pendant la première guerre mondiale est la plus accessible, en effet.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

 

J'ai regardé la première saison et c'est marrant mais j'ai quand même l'impression de ne pas être le public parce que je n'ai pas le fond culturel nécessaire (je n'ai pas été élevé en bouffant du Shakespeare et de l'histoire d'Angleterre...). Peut être que les saisons suivantes seront progressivement plus parlantes si on avance dans le temps.

La première à mes yeux est la plus faible car ils cherchent encore le ton, la coloration et la recette de la série à ce moment là. La deuxième et la troisième sont les meilleures pour moi. La dernière est un peu plus lourde (en matière de ton) et un peu moins exotique.

 

Les deux saisons médianes pour moi illustrent le mieux la série avec cette superposition de situations très potaches et de dialogues au cordeau.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 25/11/2021 à 00:25, Lancelot a dit :

@Bisounours sinon pour éviter les problèmes de traduction tu as Mr Bean, quasiment pas de dialogue et honnêtement ça se regarde encore bien.

 

Me fait penser à mon enfance avec le Benny Hill de FR3, le fameux générique de fin où ils courent dans tous les sens en acceléré, les bruitages lorsque son entrejambe touche la barrière qu'il enjambe...

C'est ça l'humour anglais ?

Et en face, le Collaroshow avec les pin ups, la vision des femmes a bien changé, c'est sûr.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...