Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

2 hours ago, Cortalus said:

Je rêve où on parle d'humour anglais sans évoquer les Monty Python ? Tous leurs sketchs sont sur Netflix.

 

1 hour ago, Bisounours said:

J'y ai pensé très fort, mais vu qu'il s'agit d'un fil sur les séries...

Techniquement Flying Circus est une série mais ça joue avec les limites du format en effet.

Lien vers le commentaire

Ça commençait à tourner en rond, mais la nouvelle saison de Dexter démarre enfin avec l'épisode 4.

 

Les passages au lycée ont tendance à être relous et cliché, mais j'imagine que c'est un passage obligé pour ce qu'ils prévoient par la suite.

Lien vers le commentaire

Si vous n'avez pas vu Arcane sur Netflix, la hype n'est pas imméritée. Normalement, je déteste avec ferveur l'animation 3d, mais je me demande si je ne vais pas devoir réviser mon opinion. Ici, la technologie est au service d'une direction artistique. En plus, le scénario et les persos sont pas mal du tout (Jinx, wahoo, voilà comment on fait une meuf déjantée, prenez en de la graine les auteurs qui tentent de porter Harley Quinn à l'écran).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Cortalus a dit :

Si vous n'avez pas vu Arcane sur Netflix, la hype n'est pas imméritée. 

 

J'ai vu les 3 premiers épisodes et j'ai adoré.

 

C'est vivant et beau. Et même relativement adulte sur ce que ça montre. Et Vi se pose là comme virilité féminine non-caricaturale. 

 

Et surtout c'est bien doublé en français.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

Le 24/11/2021 à 20:40, F. mas a dit :

Fawlty tower, ripping yearns, The young ones, Bottom, Keeping up apparences, The new stateman, Not the nine o clock news, One foot in the grave, KWTV, Spaced, Mitchell and Webb, etc En fait la british comedy est une industrie, et c'est la seule qui me fait vraiment rire.

Oui !

Ce n'est pas une série mais Would I Lie To You (avec David Mitchell) est souvent très drôle (Kevin Bridges qui loue un cheval...)

Le 26/11/2021 à 23:56, NoName a dit :

La dernière est un peu plus lourde (en matière de ton) et un peu moins exotique.

La dernière est clairement plus sérieuse (vu le sujet) mais c'est un chef d'oeuvre.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Cthulhu a dit :

Ça commençait à tourner en rond, mais la nouvelle saison de Dexter démarre enfin avec l'épisode 4.

 

Les passages au lycée ont tendance à être relous et cliché, mais j'imagine que c'est un passage obligé pour ce qu'ils prévoient par la suite.

Pour l'instant je trouve ça bien.

Lien vers le commentaire

Fini Blackadder. En termes de saisons je dirais 2 > 4 > 3 > 1.

La 2 est la plus représentative de la quintessence de la série et la plus drôle de manière générale, la fin de la 4 est à la hauteur de sa réputation. La 1 est dispensable mais c'est suffisamment court pour la voir quand même par curiosité. Je suis content d'avoir comblé ce trou dans ma culture.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'ai regardé Arcane puisque tout le monde en parle.

C'est sympa mais pas génial, je m'attendais à mieux vu comme vous l'avez vendu.

La réalisation est absolument magnifique (les dessins, l'animation, le son) mais pour l'histoire il y a clairement un côté consigne aux scénaristes : "alors les gars voilà x personnages possédant chacun 2 gimmicks et 2 traits de caractères forts, qui doivent absolument apparaître, servir à au moins un truc dans l'histoire, et interagir au moins une fois avec chacun des (x-1) autres personnages, à vous de jouer".

Soyons clairs : avec cette contrainte, les personnes chargées de l'écriture ont très bien travaillé et ont pondu une bonne intrigue (quoique pas originale du tout), mais ça se voit quand même, surtout vers la fin quand il faut boucler tous les arcs narratifs.

Du coup c'était globalement plaisant, mais l'immersion dans le worldbuilding n'atteint pas le niveau des chefs-d'oeuvre du genre, à cause de cette artificialité.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quelle partie exactement ? :D 

Révélation

La rencontre avec batista ? Ca m'a pas géné, le monde est petit, mais on peut pas dire que ca soit pas un perso experimenté dans la série. BOn ok le fait qu'ils parlent d'Harissno en moins de 3 minutes était légèrement téléphoné. 

 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si l'age y fait quelque chose ou s'il y a une nouvelle tendance dans les fictions mais je n'arrive plus à regarder certaines séries qui génèrent une tension continue au spectateur. Les personnages ne peuvent jamais souffler, on sait qu'il va leur arriver tuiles sur tuiles et toutes leurs gesticulations ne font que retarder et empirer les choses.

Ainsi, je n'ai pas pu terminer Ozark et La réalité en Face et je ne suis pas sûr d'aller au bout de Mosquito Coast?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Calembredaine a dit :

Les personnages ne peuvent jamais souffler, on sait qu'il va leur arriver tuiles sur tuiles et toutes leurs gesticulations ne font que retarder et empirer les choses.

François Perrin !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Calembredaine a dit :

Je ne sais pas si l'age y fait quelque chose ou s'il y a une nouvelle tendance dans les fictions mais je n'arrive plus à regarder certaines séries qui génèrent une tension continue au spectateur. Les personnages ne peuvent jamais souffler, on sait qu'il va leur arriver tuiles sur tuiles et toutes leurs gesticulations ne font que retarder et empirer les choses.

Ainsi, je n'ai pas pu terminer Ozark et La réalité en Face et je ne suis pas sûr d'aller au bout de Mosquito Coast?

 

Je ne connais pas les séries dont tu parles, mais il ne me semble pas que ce soit une tendance récente. La descente aux enfers est un thème assez fréquent dans la littérature américaine, notamment le roman noir. Le modèle du self made man étant essentiel dans la culture américaine, il est assez logique que les écrivains s'en soient emparés pour le déconstruire.

 

Quant aux séries, elles ont commencé à miser sur la tension dramatique pour fidéliser le téléspectateurs quand elles ont évoluées massivement dans un style feuilletonnant.

 

Bref, même s'il y a une stratégie de fidélisation derrière, c'est aussi un véritable style de narration très américain, qui peut s'apparenter au tragique, avec une certaine connivence entre l'auteur et le lecteur ou téléspectateur : on sait que ça va mal finir, on est là pour le voyage et on veut tous les détails.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Prouic a dit :

Quelle partie exactement ? :D 

  Masquer le contenu

La rencontre avec batista ? Ca m'a pas géné, le monde est petit, mais on peut pas dire que ca soit pas un perso experimenté dans la série. BOn ok le fait qu'ils parlent d'Harissno en moins de 3 minutes était légèrement téléphoné. 

 

 

Révélation

Oui, l'enchainement:

- Rencontre de Batista (ok, pourquoi pas)

- Il lui parle de Debra Morgan (makes sense)

- Il lui parle de Dexter Morgan (moui, ça commence à être tiré par les cheveux)

- Il lui parle de Harrison (euh what)

- Elle rentre chez elle et sa fille balance que Jim n'est pas son vrai nom (pourquoi pas, mais c'est un très bon timing).

 

Après, j'était content de revoir Angel, donc je veux bien laisser couler :D

 

Lien vers le commentaire

Oui mais est ce mieux comme ca, ou est ce mieux de nous faire attendre 3 episodes ?  qui serviront à rien pour trouver une manière tout aussi illogique mais emotionelle de faire passer la pillule ?

 

Lien vers le commentaire

Nan mais y avait moyen de trouver une explication moins téléphonée. Rien qu'avec le coup des podcasts (vu que l'autre nana ne sert pas à grand chose pour le moment), ça sortirait moins de nul part.

 

Y avait souvent de grosse facilités de scénario dans la première série, donc on va dire qu'ils restent fidèles à leur racines :D

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...