Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Le 08/12/2021 à 09:16, Calembredaine a dit :

Je ne sais pas si l'age y fait quelque chose ou s'il y a une nouvelle tendance dans les fictions mais je n'arrive plus à regarder certaines séries qui génèrent une tension continue au spectateur. Les personnages ne peuvent jamais souffler, on sait qu'il va leur arriver tuiles sur tuiles et toutes leurs gesticulations ne font que retarder et empirer les choses.

 

Pour les séries moi aussi je m'arrête dès que je comprends que l'ambiance restera malsaine ou angoissante.

 

D'ailleurs, sur un registre approchant, je me méfie du cinéma français au point de systématiquement regarder seul à l'avance avant de montrer un film français à ma famille. Une trop grande partie a de vrais morceaux pourris dedans.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 10/22/2021 at 10:45 AM, Airgead said:

J'observe tout de même un effondrement de la créativité à Hollywood.

Je ne sais pas si c'est moi qui suis blasé ou les mecs qui n'ont plus rien à donner à cause d'une offre trop abondante mais 9 fois sur 10 ils n'arrivent plus à se transcender.

 

C'est amusant que tu dises ça quand je considère que depuis breaking bad, les meilleures séries que j'aie pu voir sont Dark et Arcane.

Lien vers le commentaire
Le 08/12/2021 à 09:16, Calembredaine a dit :

Je ne sais pas si l'age y fait quelque chose ou s'il y a une nouvelle tendance dans les fictions mais je n'arrive plus à regarder certaines séries qui génèrent une tension continue au spectateur. Les personnages ne peuvent jamais souffler, on sait qu'il va leur arriver tuiles sur tuiles et toutes leurs gesticulations ne font que retarder et empirer les choses.

Ainsi, je n'ai pas pu terminer Ozark et La réalité en Face et je ne suis pas sûr d'aller au bout de Mosquito Coast?

 

Raison pour laquelle j'ai un mal de chien à regarder Peaky Blinders bien que j'adore cette série. La tension quand je regarde PB est absolument tout le temps au max, je serais surpris de voir à combien je suis.en rythme cardiaque en regardant 

 

Le 09/12/2021 à 21:55, L'affreux a dit :

 

Pour les séries moi aussi je m'arrête dès que je comprends que l'ambiance restera malsaine ou angoissante.

 

D'ailleurs, sur un registre approchant, je me méfie du cinéma français au point de systématiquement regarder seul à l'avance avant de montrer un film français à ma famille. Une trop grande partie a de vrais morceaux pourris dedans.

Idem, il y a vraiment une fascination pour le malaisant chez les franchouilles

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Cortalus a dit :

 

Ouais. C'est quelque chose. Probablement l'épisode qui m'a le plus marqué cette année.

Révélation

Je veux tellement que le mec riche gagne depuis qu'il a tué le type qui travaillait dans une verrerie en disant "au hasard alors" parce que la lumière avait été éteinte et qu'il ne pouvait plus deviner quelles dalles étaient en verre trempé. Je tremble pour sa vie, je sais qu'il va mourir (cette série est quand même un peu prévisible) et je sais que je vais être triste quand ça arrivera, c'est mon chouchou INTJ

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Ah bon ? Pour moi la particularité des films français, c'était les filles à poil.

Quoique les américains commencent à se lancer dans le game.

Ha oui aussi mais remarque que c'est pas antinomique 

Lien vers le commentaire

Dernier truc sur Squid Game avant que je finisse

Révélation

Ça n'a aucun sens dans l'épisode 8 que Gi-hun songe à tuer le mec riche! Il devrait se retrouver à affronter la fille au dernier jeu. (Bon et sinon c'était prévisible que ça se finirait en affrontement entre Gi-hun et le mec superriche et je suis sûr que le mec superriche va mourir mais bon c'est trop bien quand même.)

Edit j'ai fini et LA FIN EST POURRIE

Lien vers le commentaire
Le 18/10/2021 à 09:40, Mégille a dit :

Je commence tout Squid Game. Je n'ai pas l'impression que ce soit particulièrement anti-capitaliste ou anti-riche. (je n'ai regardé que deux épisodes pour l'instant)

  Masquer le contenu

 

 

D'abord, parce que l'un des personnages qui s'y trouve est lui-même un riche qui a merdé. Mais aussi parce que le héro me semble surtout présenté comme victime de ses propres vices et de sa propre irresponsabilité, faisant du tout une fable moralisatrice un peu confucéenne, blâmant ceux qui ne se soucient pas assez de leur famille et qui préfère jouer avec leur argent. Il y a peut-être aussi un petit coté anti-américain, par contre, puisque c'est pour que sa fille ne parte pas là bas que le héros joue, et parce que le grand méchant parle anglais.

 

 

Comme le dit @Mégille c'est "un riche qui a merdé" contrairement aux autres

Lien vers le commentaire

Je viens de finir fleabag, et de binger ce qui est sortie de The wheel of time. 

J'aurais du mal à faire une description attirante de fleabag, puisque ce n'est pas ce que je regarde habituellement, mais je me suis laissé convaincre et j'ai bien aimé. C'est grosso modo l'histoire d'une trentenaire londonienne dont ont suit les histoires de cul, de famille, etc, et où elle brise souvent le quatrième mur. C'est bien écrit, c'est surtout une comédie mais avec un petit coté drame existentialiste, et il y a l'acteur de Moriarti en prêtre sexy dans la saison 2 (et il n'y a que 2 saisons de 6 épisodes de 25 min chacune).

Et je ne sais pas dire si the wheel of time me plaît seulement parce que ça remplit mon cahier des charges (de la magie, des héroïnes badass et pas de situation embarrassante), si c'est parce que ça me rappelle de vague souvenirs plaisants des livres, ou si c'est parce que c'est véritablement bon. C'est un petit peu kitsh et woke, il ne faut pas être dérangé par ça. J'aurais tendance à dire qu'en terme de qualité, sur le spectre des séries récentes de fantasy, c'est supérieur à the witcher, et inférieur aux premières saisons de GoT (mais de loin supérieurs aux dernières, évidemment).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Wayto a dit :

Et c'est bien de la merde d'après les leaks.

Si c'est pour avoir l'avis des mecs qui ont uniquement joué au 3, je m'en passerai. Et puis, eh oh toi, chut hein :D Viens pas casser l'ambiance comme ça quoi ! Dans 24h si tu veux, une fois que j'aurai tout regardé, tu pourras y aller, mais là, non !! En fait, j'attends surtout l'épisode avec Nivellen, ça devrait quand même être sympa.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RaHaN a dit :

Si c'est pour avoir l'avis des mecs qui ont uniquement joué au 3, je m'en passerai.

r/wiedzmin c'est pas que des types qui ont joué au 3 ^^'
 

il y a 2 minutes, RaHaN a dit :

Et puis, eh oh toi, chut hein :D Viens pas casser l'ambiance comme ça quoi ! Dans 24h si tu veux, une fois que j'aurai tout regardé, tu pourras y aller, mais là, non !! 

Okay okay, au moins je t'aurais prévenu :D

Lien vers le commentaire

C'était moins pire qu'annoncé au final, même si on était quand même dans le moyen bof effectivement. Maintenant, on connait les personnages centraux ; Si ils ne font pas la même erreur que dans la première saison, à savoir vouloir à tout prix mettre du temps aux trois zozos dans chacun des épisodes, et du coup limiter la narration des histoires, Ben va savoir. Puis bon, Ciri a grandi..

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...