Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

il y a 49 minutes, SanAntonio a dit :

Quelqu'un a regardé la série de Blanche Gardin qui s'est fait taper dessus par Daniel Schneidermann et certaines féministes ? Ca vaut le coup ?

 

Pas tenu plus de 3 épisodes. Et c'est déjà énorme.

Lien vers le commentaire
Le 11/01/2022 à 11:07, SanAntonio a dit :

Quelqu'un a regardé la série de Blanche Gardin qui s'est fait taper dessus par Daniel Schneidermann et certaines féministes ? Ca vaut le coup ?


Je suis à 5 épisodes. C'est assez difficile à regarder car c'est un peu malaisant et bizarrement drôle, dans le sens ou tu arrives pas à savoir si c'est tragique ou comique ^^.
J'aime bien mais le tempo est "spécial".

Lien vers le commentaire

J’ai terminé les 3 saisons de Cobra Kaï. Vraiment bien, drôle, bien vu.

Si je n’avais pas lu quelques commentaires positifs, jamais je n’aurais regardé cette série, tellement les références ( les films Karaté kid 1 et 2) m’avaient paru mauvaises, téléphonées.

Cependant la série joue avec ces références, c’est vraiment très bien fait. Sans compter les baffes subtiles à la tendance woke, c’est hilarant ?. J’adore le personnage de Johnny Lawrence, éternel ado, définitivement resté dans les années 80. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RaHaN a dit :

J'aurai pu mettre ça dans le contenu gauchiste aussi.

Oui, très gaucho. Et la vidéo complémentaire de Dead Will (qui se trouve être dans le civil le monteur de Nota Bene) est encore plus gaucho.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Et la vidéo complémentaire de Dead Will (qui se trouve être dans le civil le monteur de Nota Bene) est encore plus gaucho.

Ah j'ai même pas osé celle-ci. J'suis plutôt allé lui demander en quoi The Prisoner représentait l'aliénation de l'Homme face au capitalisme, parce que ça me titillait un peu. A mon avis, je peux toujours courir pour avoir une réponse, mais bon..

Lien vers le commentaire
à l’instant, RaHaN a dit :

Ah j'ai même pas osé celle-ci. J'suis plutôt allé lui demander en quoi The Prisoner représentait l'aliénation de l'Homme face au capitalisme, parce que ça me titillait un peu. A mon avis, je peux toujours courir pour avoir une réponse, mais bon..

Tu auras une réponse d'un de ses nervis, je suppose. Mais bon, à quoi bon poser une question sérieuse à un homme d'affaires antifa vasectomisé ? ;)

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

Tu auras une réponse d'un de ses nervis, je suppose. Mais bon, à quoi bon poser une question sérieuse à un homme d'affaires antifa vasectomisé ? ;)

Tu parles, la probabilité de trouver un de ses viewers ayant regarder The Prisoner doit être tellement faible que ça risque de passer à la trappe.. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

A-t-on mentionné la série allemande Dark sur ce fil ? Les points remarquables: la qualité de la photographie et de la reconstitution des années 50 et 80, le tour de force de casting pour avoir des acteurs facilement reconnaissables entre eux + les avoir en deux voire trois versions avec 33 ans d’écart, et une écriture subtile et implacable du mystère composite de l’intrigue, qui vous happe magnétiquement du début à la fin et voous fait suspecter ou douter de tous les personnages à un moment ou un autre. Très bon aussi en ‘show don’t tell’... jusqu’au dernier épisode de la saison, où au lieu de transformer l’essai spectaculairement avec ce qui aurait clairement dû être une résolution de toutes les trajectoires “égarées” à chaque époque en une collision centrale contenue dans une même journée existant en 3 exemplaires séparés de 33 ans chacun, en apportant les tout derniers morceaux du puzzle... eh bien on a la sensation désagréable que la production a dû recevoir tardivement  confirmation de la prolongation de la série, et a découpé à la machette le script du final pour y insérer, avec de l’exposition pure, des gros morceaux de Lost recyclé :( et du coup le leitmotiv du début rejoignant la fin et des conséquences futures générant leurs propres causes passées dans un cycle immuable est sauvagement jeté par la fenêtre pour faire de la place à du “umbrella academy” de dernière minute.

 

C’est vraiment dommage. Je doute qu’une seconde saison fonctionne sur cette base.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Jesrad said:

A-t-on mentionné la série allemande Dark sur ce fil ? Les points remarquables: la qualité de la photographie et de la reconstitution des années 50 et 80, le tour de force de casting pour avoir des acteurs facilement reconnaissables entre eux + les avoir en deux voire trois versions avec 33 ans d’écart, et une écriture subtile et implacable du mystère composite de l’intrigue, qui vous happe magnétiquement du début à la fin et voous fait suspecter ou douter de tous les personnages à un moment ou un autre. Très bon aussi en ‘show don’t tell’... jusqu’au dernier épisode de la saison, où au lieu de transformer l’essai spectaculairement avec ce qui aurait clairement dû être une résolution de toutes les trajectoires “égarées” à chaque époque en une collision centrale contenue dans une même journée existant en 3 exemplaires séparés de 33 ans chacun, en apportant les tout derniers morceaux du puzzle... eh bien on a la sensation désagréable que la production a dû recevoir tardivement  confirmation de la prolongation de la série, et a découpé à la machette le script du final pour y insérer, avec de l’exposition pure, des gros morceaux de Lost recyclé :( et du coup le leitmotiv du début rejoignant la fin et des conséquences futures générant leurs propres causes passées dans un cycle immuable est sauvagement jeté par la fenêtre pour faire de la place à du “umbrella academy” de dernière minute.

 

C’est vraiment dommage. Je doute qu’une seconde saison fonctionne sur cette base.

j'ai beaucoup aimé les saisons 2 et 3 de Dark

Lien vers le commentaire

The Silent Sea, décidément, la 6ème production Coréenne que je découvre avec un casting dont je commence à reconnaître des gens, un scénario qui change et une production au top.

Hollywood a du soucis à se faire, ça va venir de la Corée.

 

Archive 81, grosse ambiance, pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jesrad a dit :

OK je vais donc prolonger, on verra bien.

 

Clairement, il faut absolument que tu finisses la série en entier.

 

J'ai failli abandonner au tout début quand le gamin disparaît, depuis que je suis papa ce genre de choses me retourne trop le bide je n'y arrive pas, et un ami m'a convaincu de continuer, il a bien fait!

Lien vers le commentaire

Suite à l'annonce d'un reboot de Code Quantum, je me suis refais quelques épisodes. En n'ayant qu'en mémoire mon regard de gosse dessus, j'en avais gardé que l'idée générale, à savoir un mec qui passe d'un corps à un autre en changeant d'époque, accompagné d'un hologramme plus sympa que Mélenchon. C'est vrai que comme ça, c'est assez cool : voir les différentes anciennes époques, les problématiques du moment, sa façon de gérer l'imprévu,etc.. Et puis bah... y a tout le reste, Il se tape certes une nana différente super canon à chaque épisode, mais diable que c'est gnangnan. Et je dis ça en étant super fan. Et là, ce que je crains, c'est le reboot en mode Woke². Déjà qu'on était bien sur de la bonne action, j'ose à peine imaginer ce qu'on va se manger 30 ans plus tard. Le seul intérêt résidera peut-être dans l'époque choisie, un petit coup dans les heighties tendance guerre froide, ou bien les nineties tendance pré-techno ou pré écolo ...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Raffarin2012 a dit :

On m'a offert 6 mois d'abonnement à OCS. Suis preneur de recommandations.

Les séries classiques que tu as peut-être déjà vues : True detective, The leftovers, Les Sopranos, Six feet under.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Les séries classiques que tu as peut-être déjà vues : True detective, The leftovers, Les Sopranos, Six feet under.

Merci Bisounours.

Déjà vu (et apprécié) TD.

The Sopranos et 6FU j'ai vu des épisodes à la TV et je n'ai pas du tout accroché.

Me reste à essayer the leftovers (on m'a aussi reco euphoria et sharp objects).

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas trop quoi penser du dernier Book of Boba Fett.

Épisode sympa, mais le côté sympa repose uniquement sur le fan service sans que l'histoire n'avance vraiment. Je suis dubitatif, mais j'ai passé un bon moment à regarder cet épisode.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 16/02/2022 à 19:58, Solomos a dit :

Reacher ne bousemotive pas, ca va.


Agréablement surpris moi aussi. Attention c’est beaucoup moins bien que les films éponymes avec Tom Cruise mais c’est correct.

Au début, le choix de l’acteur dérange. Beaucoup trop grand, beaucoup trop musclé et pourtant il ne semble impressionner personne. On finit par s’y faire.

il est paraît-il très ressemblant au personnage décrit par l’auteur des romans 

Les dialogues sont très sympas, amusants, travaillés.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...