Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Eltourist a dit :

 

c'est très dur de trouver une série sortie après ~2010 qui ne fait pas ce genre de chose au moins une fois au détour d'un dialogue :(


Qu’ils soient un peu gauchistes, bon peu m’importe. Pareil si c’est un peu de droite.

 

Mais, là, c’était tellement caricatural. En gros, le détective va interroger un révérend qu’il suspecte d’avoir créé ou subventionner tout un réseau d’écoles afin d’avoir de fraîches victimes. Sauf que les écoles ont dû fermer car cela coûtait trop cher à l’église.

Et le révérend de dire avec gourmandise : « Mais avec le chèque-éducation, on va pouvoir en rouvrir bientôt ! ».

 

C’était tellement caricatural. Après, les féministes ont trouvé la série sexiste alors que c’est exactement l’inverse. Les mecs sont tous des tueurs, des pédophiles, des violeurs, des alcooliques, des brutes, des lâches et des personnes dérangées dans la série.

Lien vers le commentaire

J'ai dû regarder cette saison au moins 3 fois et je n'ai jamais perçu de message particulièrement gaucho ou féministe, alors que mon radar pour ça est plutôt (trop) développé.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :


Qu’ils soient un peu gauchistes, bon peu m’importe. Pareil si c’est un peu de droite.

 

Mais, là, c’était tellement caricatural. En gros, le détective va interroger un révérend qu’il suspecte d’avoir créé ou subventionner tout un réseau d’écoles afin d’avoir de fraîches victimes. Sauf que les écoles ont dû fermer car cela coûtait trop cher à l’église.

Et le révérend de dire avec gourmandise : « Mais avec le chèque-éducation, on va pouvoir en rouvrir bientôt ! ».

 

C’était tellement caricatural. Après, les féministes ont trouvé la série sexiste alors que c’est exactement l’inverse. Les mecs sont tous des tueurs, des pédophiles, des violeurs, des alcooliques, des brutes, des lâches et des personnes dérangées dans la série.

Je trouve que tu vas chercher loin. 

 

Je suis d'accord je me rappelle de ce passage en particulier, mais il me semble que dans la série les religieux proposent sérieusement ça pour offrir une alternative à l'éducation publique dans le contexte précis de la serie qui est le Sud conservateur. J'ai pas eu du tout cette sensation de prechage qu'on peut avoir, là ça faisait vraiment "ce personnage précis a cette opinion précise qui est une fonction de sa situation précise" et trop spécifique pour y voir un message politique. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, NoName a dit :

Je trouve que tu vas chercher loin. 

 

Je suis d'accord je me rappelle de ce passage en particulier, mais il me semble que dans la série les religieux proposent sérieusement ça pour offrir une alternative à l'éducation publique dans le contexte précis de la serie qui est le Sud conservateur. J'ai pas eu du tout cette sensation de prechage qu'on peut avoir, là ça faisait vraiment "ce personnage précis a cette opinion précise qui est une fonction de sa situation précise" et trop spécifique pour y voir un message politique. 


Je n’isole pas cet exemple dans mon analyse. Tout au long de la série, il y a cette narrative des populations abandonnées par l’État et livrées à la prostitution, la drogue et aux religieux pédophilses.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

J'ai dû regarder cette saison au moins 3 fois et je n'ai jamais perçu de message particulièrement gaucho ou féministe, alors que mon radar pour ça est plutôt (trop) développé.

 

Il y a 2 heures, NoName a dit :

Je trouve que tu vas chercher loin. 

 

Je suis d'accord je me rappelle de ce passage en particulier, mais il me semble que dans la série les religieux proposent sérieusement ça pour offrir une alternative à l'éducation publique dans le contexte précis de la serie qui est le Sud conservateur. J'ai pas eu du tout cette sensation de prechage qu'on peut avoir, là ça faisait vraiment "ce personnage précis a cette opinion précise qui est une fonction de sa situation précise" et trop spécifique pour y voir un message politique. 

Bande de gauchistes.

  • Haha 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

On en sort, j'ai bien peur de devoir plussoyer. Le fait qu'on ait vu le 1 er episode en 2 soirs, tellement ca nous tenait en haleine, était bien un signe...

 

Pourtant, y avait Flea .... laule

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ptet qu'après 20 épisodes de mando sur tatouine et 8 épisodes de boba sur tatouine, il se peut que kenobi sur tatouine ça commence à faire too much.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Vous inquiétez pas c'est bon pour vous, ça vous aide à faire le deuil (et avec un peu de chance un jour arrêter de vous infliger compulsivement ces merdes).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Lancelot a dit :

Vous inquiétez pas c'est bon pour vous, ça vous aide à faire le deuil (et avec un peu de chance un jour arrêter de vous infliger compulsivement ces merdes).

Okay Mr condescendant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Wayto a dit :

Okay Mr condescendant.

Mais surtout le deuil de quoi ?? Le type croyait sérieusement qu'on en avait actuellement quelque chose à foutre de star wars ?!

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Lancelot said:

Vous inquiétez pas c'est bon pour vous, ça vous aide à faire le deuil (et avec un peu de chance un jour arrêter de vous infliger compulsivement ces merdes).

J'ai fini halo. Dieu que c'etait pire que nul. Mon deuil est fait.

Lien vers le commentaire

Netflix n'a pas saccagé Stranger Things :)

 

Il y a bien deux trois trucs critiquables (comme l'utilisation du cliché éculé du bully d'école US, ou le temps un poil excessif passé à établir les relations des personnages au début), mais globalement la première partie de la saison 4 est bonne.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Eltourist said:

Toujours personne n'a regardé Severance ? :(:(:( 

Si, excellente écriture en particulier la finale de cette première saison :) Montrer un problème éthique >> décrire le même problème.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Prouic said:

Bah. J'ai abandonné avant eux,  c'est un indice.

La clef c’est que les scénaristes sèment des faux indices et que les personnages se trompent tout le temps dans leurs interprétations, exprès. C’est une série discordienne, en pratique et en nature, qui enseigne au spectateur d’arrêter de connecter les points ensemble parce que ce ne sont que des points.

Lien vers le commentaire

J’ai revu True Detective S01 afin de regarder la troisième saison. Je l’ai trouvée au moins aussi bonne que la première. Quel acteur que Mahershala Ali ! Et Stephen Dorff arrive à être très touchant, grâce à une très bonne écriture. La saison arrive à toucher beaucoup plus de thèmes que la première selon moi.

Lien vers le commentaire
52 minutes ago, Johnnieboy said:

J’ai revu True Detective S01 afin de regarder la troisième saison. Je l’ai trouvée au moins aussi bonne que la première. Quel acteur que Mahershala Ali ! Et Stephen Dorff arrive à être très touchant, grâce à une très bonne écriture. La saison arrive à toucher beaucoup plus de thèmes que la première selon moi.

Hum...

 

On 3/4/2019 at 5:55 PM, Lancelot said:

Alors j'ai fini la saison 3 de True Detective. L'histoire est claire et bouclée, je ne regrette pas. Faudra que je laisse ça macérer et que je les regarde encore une fois tous à la suite pour pouvoir comparer à la saison 1.

Après 3 ans de macération mais sans l'avoir revue, c'était certainement une réussite. Les deux seuls points un peu négatifs dans ma mémoire sont :

Spoiler

Le personnage du second flic qui n'est pas assez développé. J'en garde l'impression qu'il est juste là pour soutenir/supporter le protagoniste (parfois en ronchonnant un peu ce qui est l'étendue de son caractère) et fermer sa gueule. Si je compare ça à la saison 1 le partage du focus était plus équilibré et donc la relation plus intéressante.

La fin anti-climatique. Je comprends qu'il s'agit d'une subversion de la saison 1 : il n'y a pas de conspiration, pas de grand méchant à aller dénicher, l'enquête n'a servi à rien, elle aurait tout aussi bien pu ne pas aboutir et rien n'aurait changé parce que finalement ce qui est important ce sont les amis qu'on s'est fait sur le chemin. Bon je caricature mais c'est l'esprit. Je ne peux pas trop me plaindre parce que, comme je le disais il y a trois ans, au moins ils ont la décence de proposer une histoire qui tient debout avec un début et une fin. Mais de mon point de vue ça gâche un peu l'intérêt et ça explique sans doute que je ne l'aie pas revu depuis.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...