Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Le 04/07/2022 à 01:08, Mégille a dit :

Pour en revenir aux sorties actuelles, il me reste encore un épisode de Stranger Things, et jusqu'à présent je trouve la saison très bonne.

 

J'ai trouvé la saison excellente. Les autres séries devraient prendre note de leur développement des persos, c'est au dessus de tout ce qui se fait actuellement (bon allez, peut-être pas Better Call Saul dans un genre très différent).

 

Le détail qui m'a agacé reste la durée variable des épisodes. C'est mon côté bourgeois qui doit ressortir, mais j'aime savoir si j'ai le temps de mater un épisode après une journée chargée ou si je dois attendre d'avoir 2h30 de libre devant moi.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

La première moitié de la saison était meilleure que la seconde. 

 

Autre chose d'appreciablr, c'est que pour une fois les choses qui ont eu lieues ont vraiment un impact de long terme sur les personnages, du genre de ce qu'on voit dans The Shield avec des call back a des trucs qui sont arrivés plusieurs années avant (en temps de scénario) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

Et the Boys, vous en pensez quoi ?

 

Je suis plutôt fan. J’aime les séries où toutes les choses les plus violentes qui peuvent arriver, arrivent.


La dernière saison est incroyablement malsaine 😄 mais j’aime aussi beaucoup.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Calembredaine a dit :


La dernière saison est incroyablement malsaine 😄 mais j’aime aussi beaucoup.


La baston finale est quand même épique. Comme quoi, pas besoin de beaucoup de moyens ou de chorégraphies incroyables.

Les différentes confrontations sont, au fond, super drôles et malsaines.

 

Révélation

Une telle quantité de problèmes père/fils dans un seul combat, une seule scène n’avait jamais atteinte.

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

Et the Boys, vous en pensez quoi ?

 

Je suis plutôt fan. J’aime les séries où toutes les choses les plus violentes qui peuvent arriver, arrivent.

c'est mieux que le comicsen tout cas.

 

sinon personne ne regarde Riverdale?

le telenovela des gens beaux avec des scenarios et des péripéties qui ont de moins en moins de sens?

 

Lien vers le commentaire

En ce qui concerne toutes ces conneries je suis juste là pour regarder les vidéos qui les démontent pour le lulz. Et je suis loin d'être le seul, par exemple la vidéo du Critical Drinker sur Miss Marvel a eu plus de vues en un jour que le premier épisode de la série en 5 :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire
Le 13/07/2022 à 14:04, Mobius a dit :

c'est mieux que le comicsen tout cas.

 

sinon personne ne regarde Riverdale?

le telenovela des gens beaux avec des scenarios et des péripéties qui ont de moins en moins de sens?

 

 

 

Il y a deux mois je me suis tapé cette vidéo, 2h22 de roasting

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
On 8/1/2022 at 12:18 PM, RaHaN said:

j'ai enfin poursuivi au delà des cinq premiers épisodes de BCS. Je termine la S3 là, c'est assez dingue le nombre de scènes de remplissage, ou qui perdure sans raison valable.

 

Je n'ai pas ce souvenir. Il me semblait que le rythme de la série est lent mais qu'il permet de donner de la profondeur aux personnages.

Après il y a peut-être aussi une façon de montrer les aspects de la vie quotidienne (Jimmy qui se lave les dents et qui demande à Kim "tu vas finir tard ce soir ? tu veux que je commande chez le chinois ?") qui pour moi participe au réalisme de la série.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Solomos a dit :

 

Je n'ai pas ce souvenir. Il me semblait que le rythme de la série est lent mais qu'il permet de donner de la profondeur aux personnages.

Après il y a peut-être aussi une façon de montrer les aspects de la vie quotidienne (Jimmy qui se lave les dents et qui demande à Kim "tu vas finir tard ce soir ? tu veux que je commande chez le chinois ?") qui pour moi participe au réalisme de la série.

Dernier exemple en date, S03E09 - Kim dans le désert qui discute avec son futur client. ça se termine, elle prend sa voiture. ok. La voiture patine, on voit qu'elle se démerde pour s'en sortir ; La voiture part toute seule, elle court pour la récupérer. elle réussit youpi. And ?

 

C'est pas tant sur la recherche de réalisme, c'est pas non plus la lenteur, qui fait partie de la série comme tu le dis, je m'en accommode très bien. C'est comme je l'écrivais :des scènes de remplissage, pour que l'épisode fasse bien le temps imparti.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, RaHaN said:

La voiture patine, on voit qu'elle se démerde pour s'en sortir ; La voiture part toute seule, elle court pour la récupérer. elle réussit youpi. And ?

 

Kim est au bout du rouleau parce qu'elle cumule un job à responsabilité avec un job bénévole qui correspond à son idéal personnel. Elle manque parfois des rendez-vous importants à cause d'horaires en conflit. Une simple panne de voiture la mettrait facilement dans la merde. Même une fausse alerte la stresse.

 

Je ne crois pas que les scénaristes de BCS fasse consciemment du remplissage pour tenir un format imparti.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Solomos a dit :

Je ne crois pas que les scénaristes de BCS fasse consciemment du remplissage pour tenir un format imparti.

 

Oui, chaque scène est importante, chaque scène est un petit bijou. Cependant il faut bien entrer dans la série et ne pas la consommer comme on consomme Squid Game par exemple.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Y a beaucoup de scènes assez longues avec du non-dit derrière. Je ne me souviens plus de cette scène particulier, mais la longue scène du bar à vin de s06e09 rentre dans tout à fait dans cette catégorie.

 

J'ai fini par apprendre à apprécier ce rythme, mais ça me prenait souvent au dépourvu dans Breaking Bad (cet épisode avec la mouche...)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, RaHaN a dit :

Dernier exemple en date, S03E09 - Kim dans le désert qui discute avec son futur client. ça se termine, elle prend sa voiture. ok. La voiture patine, on voit qu'elle se démerde pour s'en sortir ; La voiture part toute seule, elle court pour la récupérer. elle réussit youpi. And ?

 

C'est pas tant sur la recherche de réalisme, c'est pas non plus la lenteur, qui fait partie de la série comme tu le dis, je m'en accommode très bien. C'est comme je l'écrivais :des scènes de remplissage, pour que l'épisode fasse bien le temps imparti.

 

Soyons clair: aucune, je dis bien _aucune_ scène de BCS ne sert à rien. Tout est soit build up, caractérisation ou scénario. 

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Comme le BCS S06E10 qui pouvait sembler filler mais qui amorce parfaitement le 11

 

Sur reddit :

 

Révélation

« The most ambitious thing this episode did was essentially contextualize all of Breaking Bad as being kinda Jimmy's fault. Walt was an amateur nobody was taking seriously, and Jimmy decided to make him into something, all because he's coping over losing Kim.”

 

Lien vers le commentaire
Le 02/08/2022 à 19:15, Solomos a dit :

 

Je ne crois pas que les scénaristes de BCS fasse consciemment du remplissage pour tenir un format imparti.

 

Je ne crois pas non plus, c'est plus un style, une patte esthétique. Il y a plusieurs scènes très longues qui amènent l'intrigue très progressivement, surtout au début des épisodes avec des travelling au ras du sol, des musiques plutôt rétro, etc.

Cette série est un petit bijou tant par la qualité de ces acteurs, la subtilité des histoires et aussi la photographie absolument géniale.

 

Si vous voulez du remplissage, je vous conseille les feux de l'amour. J'ai été obligé de me farcir plusieurs épisodes pendant des vacances il y a longtemps, et là c'est franchement net, exemple: 

 

1er jour: on parle d'aller au restaurant

2eme jour: on sort pour aller au restaurant

3eme jour: on parle dans la voiture qui nous amène au restaurant

4eme jour: on sort de la voiture

5eme jour: on rentre dans le restaurant

6eme jour: on dit bonjour aux serveurs et à une personne tiers qui permet de construire une sous-histoire

7eme jour: on s'installe à table

8eme jour: le serveur amène les cartes du menu

etc, etc.

 

Pas étonnant qu'ils tiennent si longtemps.

 

etc, etc.

Je pense que ce n'est 

 

Lien vers le commentaire
Le 02/08/2022 à 20:24, Cthulhu a dit :

Y a beaucoup de scènes assez longues avec du non-dit derrière. Je ne me souviens plus de cette scène particulier, mais la longue scène du bar à vin de s06e09 rentre dans tout à fait dans cette catégorie.

 

 

Pour les connaisseurs, le serveur a longuement parlé du Côte Rôtie, de façon très précise et croyez-moi ce qu'il disait tenait parfaitement la route.

Il a continué comme quoi il s'était perdu à Ampuis. Comment Diable se perdre à Ampuis lorsque l'on est Américain 😂

 

En tant qu'amateur de bon vin, et fréquentant occasionnellement Condrieu, cette scène est une anthologie; comme si elle avait été filmée pour nous. Bravo !

 

Je dirais que cette scène est la conclusion tout en beauté de l'enfer qu'a vécu Gustavo, un personnage particulièrement savoureux, et le saviez-vous INTJ :gaulois:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Waren a dit :

Je dirais que cette scène est la conclusion tout en beauté de l'enfer qu'a vécu Gustavo, un personnage particulièrement savoureux, et le saviez-vous INTJ :gaulois:

 

Je ne pense pas qu'il faut rajouter une deuxième série préquelle, mais je regarderais l'histoire des origines de Gus. Un métis chilien avec un nom allemand qui a grandi sous Pinochet, y a moyen d'avoir un truc bien glauque.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

J'ai tenté de regarder "Respirer" sur Netflix (l'avocate qui se retrouve perdue dans la foret suite au crash d'un avion): C'est chiant comme la pluie. C'est même pire que ça mais je n'ai pas trouvé d'expression plus percutante.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...