Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

1 minute ago, Mégille said:

C'est parce que tu n'as pas encore atteint le stade post-ironique, par delà le woke et le problematic. 

 

Je ne comprends pas l'intérêt de regarder des productions culturelles d'une époque donnée, la notre ou une autre, pour ensuite faire mine d'être surpris et déçu quand on y voit la marque de cette époque. 

Pour le coup je ne parlais pas des séries.

Je passe totalement sur toutes les séries dérivées de SW, SoA, etc.

GoT je l'ai abandonné après la première saison.

Etc.

 

Je suis un enfant de la pop-culture, mais les séries actuelles m'ont jamais vraiment tenté, même sans prendre en compte le Wokisme.

Je suis comme bisounours, je regarde plus Polar+ que Netflix (J'ai pas Disney+), ce qui montre que je suis un vrai boomer.

Et franchement le Wokisme dans un Mongeville, va le chercher. C'est normal, c'est fait pour les boomers.

 

 

Non, je faisais plutôt référence au fait que la définition du racisme et du sexisme ont changé et que quand tu as forgé ton antiracisme, antisexisme dans les années 90, ben tu te sens boomer.

Au début tu essayes de comprendre, de voir si c'est toi qui comprend mal. Puis à un moment tu te dis que non, tu comprends bien mais cela ne correspond pas aux valeurs que tu veux défendre et que cela signifie que tu es devenu un boomer.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Effectivement, il y a un bon moment que j'ai laissé tomber toutes les nouvelles séries, qu'elles soient françaises ou américaines car je sais d'avance ce que je vais y trouver. Je me rabats sur les vieux machins antérieurs aux années 2000-2010, quitte à les mater une deuxième fois.

Et je ne sais pas si je suis un boomer, cette qualification me fatigue ! C'est juste pas de ma génération et ce n'est pas ma cup of tea de me farcir des séries où on sent gros comme une maison que les quotas sont respectés comme un cheveu sur la soupe, sans aucun respect pour un minimum de cohérence, et qu'en prime il faut se farcir des dialogues affligeants avec des leçons de morale à deux balles sur l'environnement, le racisme, les genres, l'égalitude etc.

La dernière fois que j'ai regardé une série à la sauce lgbtq c'était Sex éducation. Mais bon, là on sait où on met les pieds, c'est affiché dès le départ quasiment. Et je me suis bien marrée.

Les pires, ce sont les fourbes.

 

Donc là, je me repasse Chérif. Le flic éponyme est arabe et je m'en tape car c'est vraisemblable, bien foutu, drôle et distrayant. Et l'acteur est parfait (en plus d'être tellement séduisant)

 

Les séries Mongeville et Magellan ont pris fin car pas assez dans l'air du temps, trop de mâles bourgeois, blancs et cisgenre.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lugaxker said:

Le temps de la télé où on regardait un film au hasard est révolu.

Tristement vrai.

 

30 minutes ago, Marlenus said:

Au début tu essayes de comprendre, de voir si c'est toi qui comprend mal. Puis à un moment tu te dis que non, tu comprends bien mais cela ne correspond pas aux valeurs que tu veux défendre et que cela signifie que tu es devenu un boomer.

888.jpg

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lugaxker a dit :

Le temps de la télé où on regardait un film au hasard est révolu.

 

Déjà, il n'y a quasiment plus de films à la télé. Quand j'étais gamin, la télé me semblait regardable pendant toutes les vacances d'été ; maintenant, à moins de regarder la 55ème diffusion d'un Funès, Belmondo ou autre, y a pas grand chose.

 

il y a 3 minutes, Lancelot a dit :

888.jpg

 

Moui. Mon sentiment, par rapport à mes souscriptions historiques à des mailings lists étudiantes, c'est que la vague woke a fini il y a deux ou trois ans. Le problème, c'est que les wokes de la dernière décennie commencent à travailler et ont en main les processus culturels.

 

Et le déclin des séries précède le wokisme.

 

il y a une heure, Mégille a dit :

 

Je ne comprends pas l'intérêt de regarder des productions culturelles d'une époque donnée, la notre ou une autre, pour ensuite faire mine d'être surpris et déçu quand on y voit la marque de cette époque. 

 

C'est assez audacieux de penser que le wokisme est une quelconque marque de cette époque. C'est seulement un furoncle qui essaie de se coller à tout.

Sur la dernière décennie, les productions de mass media principales jouent soit sur une fibre nostalgique des années 50 à 80 (The Crown, Stranger Things, reprise des licences Star Wars, reprise en live action des dessins animés historiques de Disney, La La Land), soit sur du grand spectacle standardisé pour plaire de New York à Shangaï (les gros Marvel, les Kongs vs. Godzilla). L'air du temps, c'est le mauvais goût chinois et la nostalgie du second XXème siècle.

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Déjà, il n'y a quasiment plus de films à la télé. Quand j'étais gamin, la télé me semblait regardable pendant toutes les vacances d'été ; maintenant, à moins de regarder la 55ème diffusion d'un Funès, Belmondo ou autre, y a pas grand chose.

 

Il y a pleins de films à la télé pour qui n'a pas Netflix ou ne télécharge pas.

Beaucoup plus qu'avant avec la TNT.

 

Si je prend ce qu'il va y avoir lundi en prime time (pas la journée où il y a le plus de films )et en s'arrêtant à la TNT (car énormément de monde a beaucoup plus de chaines que ça avec son abonnement internet+télé):

 

F3: Fahim (film de 2019 avec Depardieu)

 

Arte: Le retour de Frank James (Film de Fritz Lang avec Henry Fonda)

 

C8: Logan (pour les fans de Marvel)

 

W9: Seven Sister (film de 2017 avec Noomi Rapace, Glenn Close et Willem Dafoe)

 

TMC: Skycrapper (FIlm de 2018 avec The Rock)

 

 

Ajoutons, même si c'est une série, le début de la saison 4 inédite des Rivières Pourpres sur F2 (franchement j'ai bien aimé les premières saisons, et vu aucun Wokisme dedans).

 

 

 

Franchement, si quand on avait que les 6 chaines et qu'internet était payant à l'heure, j'avais eu une programmation comme ça, j'aurais adoré. 

 

 

C'est pas qu'il y a moins de films, c'est que la demande et la consommation a beaucoup évolué.

Maintenant, si je veux voir un film, j'attends pas qu'il passe à la télé. Sachant que cela va certainement passer que dans 2-3ans et une soirée où je ne serais pas libre.

Je prends mon chapeau de Jack Sparrow et je vais le chercher.

Ce qui fait que l'idée de regarder un programme TV pour trouver un film ne me viens plus trop à l'idée (sauf quand je suis en famille).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit :

Ča me fait beaucoup rire aussi, tout comme Buttsmithy sur le même créneau https://buttsmithy.com/ )

 

Je découvre que vous êtes un véritable homme de culture monsieur. 

Connais tu Alexis Flower (anciennement Rupert Everton)? Cedt l'auteur de https://www.irovedout.com/

 

La preuve qu'on peut être superwoke et talentueux

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bisounours a dit :

Et je ne sais pas si je suis un boomer, cette qualification me fatigue ! C'est juste pas de ma génération et ce n'est pas ma cup of tea de me farcir des séries où on sent gros comme une maison que les quotas sont respectés comme un cheveu sur la soupe, sans aucun respect pour un minimum de cohérence, et qu'en prime il faut se farcir des dialogues affligeants avec des leçons de morale à deux balles sur l'environnement, le racisme, les genres, l'égalitude etc.

 

 

Tu devrais tenter Cobra Kaï. Je me demande comment cette série a passé les fourches caudines des censeurs de chez NetFlix.

Sans doute parce que le côté macho de Johnny est tourné en ridicule et qu'il change peu à peu. Mais si c'est cela qui a permis à la série de passer la censure alors les producteurs se sont bien foutus de la gueule des censeurs 😄

 

En outre, il n'y pas un seul homo. Je suppose que les producteurs ont prévu d'en dévoiler un au cas où on leur en ferait le reproche...

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Calembredaine said:

 

Tu devrais tenter Cobra Kaï. Je me demande comment cette série a passé les fourches caudines des censeurs de chez NetFlix.

Sans doute parce que le côté macho de Johnny est tourné en ridicule et qu'il change peu à peu. Mais si c'est cela qui a permis à la série de passer la censure alors les producteurs se sont bien foutus de la gueule des censeurs 😄

 

En outre, il n'y pas un seul homo. Je suppose que les producteurs ont prévu d'en dévoiler un au cas où on leur en ferait le reproche...

J'ai tenté, j'ai bien adhéré au début, puis j'ai assez rapidement lâché.

 

J'arrive pas du tout à me retrouver dans ces "héros" totalement gris.

C'est là où je suis totalement boomer.

 

Lien vers le commentaire

Il en a beaucoup mais c'est justement le côté drôle de la série. "Le Karaté Miyagi-Do, c'est refuser le combat. Ne combattre que lorsque c'est nécessaire". Mais en face il y a le bourrin, éternel ado, qui part au quart de tour et qui enseigne sa méthode aux ados. C'est super drôle, du second degré perpétuel.

Ceci dit, les scènes de Karaté sont très bien faites.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Ah bah alors, je vois pas du tout le rapport.

En tout cas, cette description peut s'appliquer à pas mal de séries, non ?... La casa de papel, tiens...

 

Dans Cobra Kaï, ce sont des retournements de situation permanents qui font que tu ne sais plus qui est "méchant" ou "gentil".

Et finalement, le personnage le plus touchant, c'est le gros con de macho. Il est vraiment très drôle 😄

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Bisounours said:

Ah bah alors, je vois pas du tout le rapport.

Ça fait référence aux types de conflits moraux dans un récit. Le typique gentil contre méchant est souvent décrit comme "blanc contre noir" (symbolisé par exemple dans Westworld et en référence aux vieux westerns par le choix du chapeau blanc ou du chapeau noir quand les touristes arrivent dans le parc), et dans ce cadre les personnages plus ambigus sont "gris" (quelque part entre le blanc et le noir donc).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

 

On en revient toujours à la base. Les gens sont nuls.

Les séries woke vont souvent de paire avec des scénarios pauvres, des dialogues mal écrit, etc. Les jeunes n'ont aucun recule ou esprit critique et bouffent ça comme du MacDo et ne voient pas les incohérences.

Malgré tout quand un film comme The Northman ou Maverick cartonne au ciné, c'est qu'il y a toujours de la demande. Idem pour Cobra Kai qui bénéficie d'un bon bouche à oreille.

Je trouve aussi que les youtubeurs US sur la pop culture sont plus critique que les youtubeurs français qui semblent plus soumis hormis le Chef Otaku.

il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Aaah ok, le binaire noir/blanc par opposition à la zone grise.

Voilà Cobra Kai ce n'est pas woke mais c'est non binaire 😄

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Cobra kai est une bonne série pop-corn : tu sais que tu ne regardes pas un œuvre intellectuel, tu poses ton cerveau et laisses passer les tropes et grosses ficelles, les clichés (la coréenne et Chozen), le jeu d'acteur douteux (la coréenne) ; et en échange tu as, une histoire assez cohérente et développée avec des personnages attachants, un bon rythme et un peu d'humour bien placé, des bonnes idées et enfin des scènes de combats géniales.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Amazon Prime, c'est le grand écart. D'un côté on a des adaptations woke comme la série seigneur des anneaux, d'un autre des séries "de propagande fasciste" si on en croit les critiques, comme Terminal List.

 

Je recommande totalement Terminal List. Un bon techno-thriller à l'ancienne, bien écrit, bien réalisé, bien interprété.

Lien vers le commentaire

C'est moi où Netflix ne sort plus que des navets et autres merdouilles depuis quelques mois?

 

Citation

Je recommande totalement Terminal List. Un bon techno-thriller à l'ancienne, bien écrit, bien réalisé, bien interprété.

 

Oui, je plussoie, pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Le 30/09/2022 à 09:50, Calembredaine a dit :

C'est moi où Netflix ne sort plus que des navets et autres merdouilles depuis quelques mois?

 

Oui, les sorties en séries classiques ne font pas très envie. Par contre, il y a de bons animes. Edgerunners surtout.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 30/09/2022 à 08:50, Calembredaine a dit :

C'est moi où Netflix ne sort plus que des navets et autres merdouilles depuis quelques mois?

 

 

Oui, je plussoie, pas mal du tout.

 

il y a 45 minutes, Cortalus a dit :

 

Oui, les sorties en séries classiques ne font pas très envie. Par contre, il y a de bons animes. Edgerunners surtout.


Quelles series Netflix sont vraiment tres bonnes ? Je demande sincerement.

Je pense que Netflix galere hors des Etats-Unis a cause de lois liees a la propriete intellectuelle. Aux Etats-Unis, le catalogue est gigantesque, je crois. Je suis meme certain que cela explique en partie pourquoi leur action a ete aussi elevee avant de se ramasser : personne n'avait pris en compte les regles a la con qui sevissent hors d'Amerique du Nord.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...