Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Le 05/10/2022 à 20:49, Calembredaine a dit :

C’est un remake de Code quantum. J’espère que ce n’est pas aussi culcul que l’original.

 

J’adorais le côté culcul. C’était avant tout une série pour enfants.
 

 

Le 07/10/2022 à 23:30, Elysion a dit :

Je suis en train de visionner Dexter suite à la recommandation d'une amie : c'est une tuerie !

Elle a pris un peu de l'âge mais toujours regardable ✌️

Je suis à la saison 4 😎

Ils ont sorti de nouvelles saisons récemment en plus ! 


Une saison sur deux pour Dexter. Il y a littéralement des saisons de remplissage dans lesquelles ils ne se passent rien.

Lien vers le commentaire

Sinon, il y a des gens ici qui ont regardé Rings of Power jusqu'au bout ? Je ne vois que des retours désastreux sur les réseaux sociaux...

 

On est sur le point de finir Extraordinary Attorney Woo sur Netflix. Un legal drama coréen souvent rigolo, plein de bonnes vibrations, mais qui sait aussi aborder des sujets sérieux et complexe, comme le handicap, sans être moralisateur. L'avantage d'avoir des scénaristes et des producteurs qui ne sortent pas du moule woke, j'imagine. Rafraîchissant. Je craignais un peu avant de me lancer que l'aspect juridique de la série soit juste une toile de fond , mais non, les affaires sont dans l'ensemble stimulantes et semblent réalistes (je ne connais évidemment pas le droit coréen, donc je dis bien "semblent"). Je me demande d'ailleurs si certaines ne sont pas inspirées de cas réels, car dans une ou deux les avocats mettent un peu trop de temps à trouver le bon argument juridique pour emporter la victoire, alors que la solution était assez évidente dès le début (pour un spectateur avec quelques notions de droit). Cela me semble symptomatique d'une tentative de dramatisation de véritables cas par les scénaristes. Dans le même registre de pinaillage, je trouve le jeu des acteurs vraiment forcé dans les scènes où les personnes sont ivres. Où alors les coréens ne savent vraiment pas tenir l'alcool ?

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Cortalus said:

Dans le même registre de pinaillage, je trouve le jeu des acteurs vraiment forcé dans les scènes où les personnes sont ivres. Où alors les coréens ne savent vraiment pas tenir l'alcool ?

Ils sont dans les populations où il y a une grosse proportion de gens "allergiques à l'alcool", ça peut faire partie de l'explication : https://en.wikipedia.org/wiki/Alcohol_flush_reaction

Quote

Heat flush is common in East Asians, with approximately 30 to 50% of Chinese, Japanese, and Koreans showing characteristic physiological responses to drinking alcohol that includes facial flushing, nausea, headaches and a fast heart rate. The condition may be also highly prevalent in some Southeast Asian and Inuit populations.

 

Lien vers le commentaire

Actuellement je regarde deux séries, dans le style grand écart de style

 

Grâce et Frankie sur Netflix. Très distrayant et sans prétention, elle retrace par épisode d'une trentaine de minutes les déboires de deux couples de septuagénaires amis au départ classiquement hétérosexuels, et de leurs enfants respectifs. Ils sont totalement différents, l'un est bon teint bourgeois, l'autre est hippie. Les deux maris avocats avouent à leurs épouses qu'ils sont amoureux l'un de l'autre depuis près de 20 ans et comptent donc divorcer pour vivre leur amour au grand jour.

Ça commence à partir de ce moment là. S'ensuivent des situations cocasses de part et d'autre, incluant les 4 enfants adultes de ces deux couples.

 

Engrenages sur Canal+ séries. On change d'ambiance pour cette série relativement ancienne, que j'avais vue à sa sortie. Elle sort du lot des séries françaises pourries habituelles. Là au moins, pas de pollution woke et toutes ces conneries. Chaque institution en prend pour son grade, que ce soit la justice et ses réseaux d'influence, ou la police qui n'est pas épargnée avec cette équipe qui vit dans la violence, inclus celle de ses relations internes. Elle met en évidence les failles de chacun des personnages.

Et le monde de la criminalité et de la racaille est tout sauf complaisant.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cortalus a dit :

Sinon, il y a des gens ici qui ont regardé Rings of Power jusqu'au bout ? Je ne vois que des retours désastreux sur les réseaux sociaux...

 

J'ai trouvé cela pas mal du tout même si cela semblait un peu étriqué: une "armée" c'est 50 personnes, le peuple des "pieds-velus" c'est 30 personnes.

En revanche, les décors (et les costumes) sont magnifiques et très réalistes. Des dialogues travaillés, pas de scène bouche-trou, de bons acteurs.

Le côté "woke" n'est pas gênant, sauf quand la série se concentre sur les pieds-velus. Pour le coup, c'est très mauvais on est très loin de la richesse du monde des Hobbits.

Les pieds-velus sont les éternelles victimes. L'herbe à pipe à disparu, il n'y a qu'un vieux qui a une pipe qui semble éteinte.

 

Sauron n'est pas le mal absolu. Je ne sais pas ce que ça va donner dans les saisons suivantes.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Ayant regardé les films pendant la série, il y a une grosse différence de qualité.

Le seul fait que tous les elfs n'aient pas les cheveux longs me gêne.

Les dialogues sont niais à moins que tu ne l'ai vu en français.

L'histoire ne respecte pas l'œuvre et sa chronologie.

Les costumes ne sont pas à la hauteur pour un budget d'un milliard de dollars. Les anneaux finaux ont été achetés sur wish, tu vois trop qu'ils sont en plastoque.

Guyladriel a la même expression pour toutes les scènes, en plus d'être une vraie Karen.

Les pieds velus sont teubés.

Toute la saison ne raconte rien, ça traîne en longueur.

Il y a énormément d'invraissemblance, de contradiction et de trou dans le scénario.

Révélation

Halbrand est alité à cause d'une blessure mortelle au ventre et seulement les elfs peuvent la soigner. Le gars mourant fait 6 jours ! de cheval au galop pour se faire soigner... Sauf qu'en plus, un épisode plus tôt, un elf dit qu'ils n'ont pas de médecine particulièrechez les elfs.

Au bout du compte, on ne sait comment mais quelques heures après être arrivé chez les elfs, il est sur pied et frais comme un gardon.

 

Pendant 107 ans Elrond et Durin qui alternent entre, on creuse, on creuse pas, on creuse, on creuse pas...

 

Guyladriel qui plonge en pleine mer à plusieurs dizaines de kilomètres des côtes pour rentrer à la nage.

Les décors sont le seul truc bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Calembredaine a dit :

 

 

 

Sauron n'est pas le mal absolu. Je ne sais pas ce que ça va donner dans les saisons suivantes.

 

C'est potentiellement le meilleur point de la serie. C'est assez malin de faire cela en opposition aux films ou Sauron n'apparait jamais et est deja completement corrompu.

 

Il y a 2 heures, Calembredaine a dit :

 

Un milliard de dollars?! Vraiment? Alors la série n'est clairement pas au niveau des sommes engagées.

 

500 millions. Je ne sais pas trop ce que cela change.

Lien vers le commentaire

Amazon a communiqué sur un milliard de dollars pour la série. Pour la première saison, 60 millions de budget par épisode.

il y a 10 minutes, Johnnieboy a dit :

 

C'est potentiellement le meilleur point de la serie. C'est assez malin de faire cela en opposition aux films ou Sauron n'apparait jamais et est deja completement corrompu.

Révélation

La moral de la série c'est que Sauron est un incel et vire méchant après s'être fait repoussé par Galadriel.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lugaxker a dit :

C'est écrit dans le Silmarillion ça ?

 

J'ai appris recemment que les createurs de la serie et Amazon n'avaient pas les droit pour le Silmarillion et que tout etait suivi de tres pres par les heritiers de Tolkien. Vendre les droits du Silmarillion sera leur dernier gros versement et j'imagine qu'ils veulent pouvoir en tirer un maximum.
 

il y a 18 minutes, Lugaxker a dit :

De ce que j'ai compris, Sauron est un Maia, donc une divinité, et plus précisément un ange / démon si l'on se réfère au christianisme de Tolkien (Ilúvatar = Dieu, Morgoth = Lucifer / Satan). Il me semble tout à fait illogique de lui donner des aspirations humaines.

 

Je ne suis pas certain de suivre. Obtenir le pouvoir et dominer, c'est tout aussi humain. Je ne suis pas un expert de Tolkien mais je pense que personne n'est foncierement mauvais dans son univers. Et si des divinites bien superieures a Sauron sont capables de sentiments, je ne vois pas pourquoi lui n'en aurait pas. D'ailleurs, rien n'indique dans la serie que Sauron etait sincere dans sa proposition.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Johnnieboy a dit :

Je ne suis pas certain de suivre. Obtenir le pouvoir et dominer, c'est tout aussi humain. Je ne suis pas un expert de Tolkien mais je pense que personne n'est foncierement mauvais dans son univers. Et si des divinites bien superieures a Sauron sont capables de sentiments, je ne vois pas pourquoi lui n'en aurait pas. D'ailleurs, rien n'indique dans la serie que Sauron etait sincere dans sa proposition.

Justement la soif de pouvoir n'est pas uniquement humaine, mais est également propre aux divinités. Quant aux sentiments, ceux-ci devraient être plus détachés des réalités matérielles. Faire un caca nerveux et devenir méchant pour une raison aussi basse ne me semble pas très divin (même si oui, il peut faire semblant, mais pourquoi ? il ne séduit personne en faisant ça).

 

Bon cela dit, je suis loin d'être un expert de Tolkien comme @PABerryer (qui me donne tort ici), ni n'ai vu cette série, donc je vais m'arrêter là :D 

Lien vers le commentaire

Sauront a été séduit par Melkor dès le Premier Âge et devint son second. À la chute de Morgoth, il se présenta pour faire sa soumission. Il lui fut demandé de se présenter devant Manwe, à Valinor, mais il pris peur et s'enfuya. Depuis, il a repris le chemin du mal, il n'a pas attendu Galadriel.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lugaxker a dit :

Justement la soif de pouvoir n'est pas uniquement humaine, mais est également propre aux divinités. Quant aux sentiments, ceux-ci devraient être plus détachés des réalités matérielles. Faire un caca nerveux et devenir méchant pour une raison aussi basse ne me semble pas très divin (même si oui, il peut faire semblant, mais pourquoi ? il ne séduit personne en faisant ça).

 

Bon cela dit, je suis loin d'être un expert de Tolkien comme @PABerryer (qui me donne tort ici), ni n'ai vu cette série, donc je vais m'arrêter là :D 


ok, je comprends mieux. Tu as pris ce que disait Kyouki au serieux. Je ne vais pas spoiler mais il dit n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Johnnieboy a dit :

Vendre les droits du Silmarillion sera leur dernier gros versement et j'imagine qu'ils veulent pouvoir en tirer un maximum.

 

J'ai un gros doute. Je pense que c'est plutôt une raison morale qui les pousse à ne pas vendre parce que Christopher Tolkien n'a jamais voulu le faire pour un certain nombre de raisons artistiques et sentimentales.

Tant que la génération actuelle est aux commandes, je les vois mal les vendre. Ca serait cracher sur leur père / oncle et leur grand-père.

 

Et Tokien n'aurait pas eu de taxes à payer, il n'aurait d'ailleurs probablement pas vendu les droits :D .

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

 

J'ai un gros doute. Je pense que c'est plutôt une raison morale qui les pousse à ne pas vendre parce que Christopher Tolkien n'a jamais voulu le faire pour un certain nombre de raisons artistiques et sentimentales.

Tant que la génération actuelle est aux commandes, je les vois mal les vendre. Ca serait cracher sur leur père / oncle et leur grand-père.

 

Et Tokien n'aurait pas eu de taxes à payer, il n'aurait d'ailleurs probablement pas vendu les droits :D .


Hmm, j’avoue que je ne m’y connais pas assez pour répondre à cela. Mais j’imagine qu’un créateur avec une vision pourrait les convaincre de vendre. Peut-être me trompé-je.

 

Je me suis amusé à regarder les avis sur Rings of Power et j’ai été assez amusé des critiques sur les elfes. Apparemment, tout le monde a oublié que Peter Jackson a fait faire du skate à Legolas sur un bouclier. :D

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Mais j’imagine qu’un créateur avec une vision pourrait les convaincre de vendre. Peut-être me trompé-je.

 

Disons que Christopher Tolkien trouvait que le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson était un truc pour ado qui ne s'accordait pas avec sa vision artistique.

 

Donc j'ai du mal à croire qu'on trouve un jour une bouture acceptable :D.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 7 heures, Mathieu_D a dit :

Jusque là j'aime bien la saison 2 de "Barbares" mais je suis un peu deçu qu'ils aient cédé à l'air du temps et mis une esclave romaine nubienne en Germanie de l'an 9. 

 

C'est encore dans le domaine du crédible.

Lien vers le commentaire
Le 26/10/2022 à 17:28, Mathieu_D a dit :

Jusque là j'aime bien la saison 2 de "Barbares" mais je suis un peu deçu qu'ils aient cédé à l'air du temps et mis une esclave romaine nubienne en Germanie de l'an 9. 

C'est triste que ce genre de choses t'empêche d'apprécier une série.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Jean_Karim a dit :

C'est triste que ce genre de choses t'empêche d'apprécier une série.

Est-ce que mettre un Hobbit dans "Band of Brothers" t'aurait empêché de l'apprécier ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...