Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Les Hobbits existent ? Merde, je comprends mieux les conversations passionnées à propos du Seigneur des Anneaux.

Bonne question. Moi j'ai les pieds poilus par exemple, et je connais beaucoup de gens qui sont tout petits. La combinaison des deux doit bien exister.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Mathieu_D a dit :

Mais j'apprécie cette série !

Ah ok. tu disais que tu appréciait cette série jusqu'à ce que (expression de rupture dans le discour) tu vois une esclave noire. Vu la formulation, j'ai pensé que tu n'appréciait plus la série à cause de ça.

Personnellement, j'ai vécu pas mal de pollution mentale à force de lire les comptes rendus de tumblr sur ce site, au point de chercher, apres avoir vu kung fu panda, s'il n'y avait pas des cinglés qui ralaient sur l'appropriation culturelle. Retrospectivement, quand tu clique sur la page 2 ou 3 de google pour avoir le petit "haha ! il y a bien des cinglés qui ralent à ce sujet !", le problème vient de toi.

Lien vers le commentaire

Je viens de commencer la série Watchmen et j'espérais naïvement que le côté woke ne soit pas à prendre au premier degré, mais les anciens messages de @Cortalus indiquent que je suis trop optimiste.

 

C'est con parce que sinon la série est pas mal sur le plan esthétique et ça se regarde bien.

 

Je ne sais pas trop comment ils vont tourner le trip sur Dr Manhattan au passage. On te fait sentir la grosse manip du gouvernement, une des questions de l'interrogatoire du droitard est de savoir si il croit que l'attaque extra-terrestre est un hoax etc ... et on sait que c'est le cas pour ceux qui ont vu le film. Bon, c'est sorti pre-COVID, donc le parallèle évident n'est probablement pas voulu.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Personne n'a eu la curiosité de regarder "Combattantes"?

Des femmes qui prennent leur destin en main au début de la guerre de 14-18

Il s'agit d'une série de TF1 maintenant sur Netflix. Au secours!

 

Bien sûr on retrouve bien des travers de la télévision française. L'anticléricalisme est par exemple, poussé à son comble: un ignoble prêtre pédophile et maitre-chanteur, un évêque qui ne veut pas de vague et étouffe l'affaire, une mère supérieure dépucelée par un soldat allemand (elle est amoureuse).

Bien entendu, le côté woke n'est pas oublié: une femme noire dans l'équipe de femmes ainsi que deux lesbiennes.

Le rôle du prêtre est tenu par Laurent Gerra, qui, à ma grande surprise, est un très bon acteur. Attention, il ne fait pas du tout rire, il est absolument ignoble. Je pense que Gerra, anti-clérical notoire, a dû prendre son pied à tourner ce rôle 😈

 

Vous êtes toujours là? 😄

 

La réalisation est très soignée et manifestement le producteur a profité d'un budget énorme. Tournage en extérieur, très beaux costumes, figurants nombreux, scènes de batailles réalistes. Les acteurs sont excellents. La moins bonne étant Audrey Fleurot cependant son jeu est tout à fait correct.

Le scénario n'est pas extraordinaire mais on ne s'ennuie pas. J'ai passé un bon moment.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Calembredaine a dit :

Personne n'a eu la curiosité de regarder "Combattantes"?

....

Il s'agit d'une série de TF1 maintenant sur Netflix. Au secours!

....

Bien sûr on retrouve bien des travers de la télévision française.

Vous êtes toujours là? 😄

....

Le scénario n'est pas extraordinaire mais on ne s'ennuie pas. J'ai passé un bon moment.

:huh: Y a comme un truc qui m'échappe.

En tout cas, je passe mon tour

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

:huh: Y a comme un truc qui m'échappe.

 

😄 Je n'ai manifestement pas assez insisté sur l'excellente réalisation et les bons acteurs. C'est très rare dans une série française.

 

à l’instant, Bisounours a dit :

En tout cas, je passe mon tour

 

Tu pourras la regarder quand tu n'auras rien de mieux à voir. C'est ce que j'ai fait. 🙂

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Calembredaine said:

Le scénario n'est pas extraordinaire mais on ne s'ennuie pas. J'ai passé un bon moment.

Tout le reste de ton commentaire n'allait pas vers cette conclusion !

C'était la bande annonce qui me plaisait le plus dans les séries historiques. Je vais probablement regarder ça. (mon épouse vient de nous embarquer dans Sissi, c'était sympa mais sans plus je dois dire, on va continuer dans la série en costume d'époque)

Lien vers le commentaire

Salto, le Netflix à la française, pourrait disparaître avant la fin du mois

 

Citation

Auditionnée en commission des affaires culturelles, le 26 octobre, à l’Assemblée nationale, Delphine Ernotte a expliqué aux députés qu’elle était à la recherche de 45 millions d’euros pour boucler le budget 2023 du groupe qu’elle dirige. Par un hasard comptable, c’est exactement la somme qu’elle était censée obtenir de ses partenaires en échange de la part de France Télévisions dans Salto quand, anticipant la fusion de TF1 et de M6, elle avait annoncé, il y a un an, qu’elle s’en retirerait. Ce désir d’émancipation n’a probablement pas disparu avec l’échec du mariage entre les deux groupes privés, mais les conditions de sa réalisation, elles, sont radicalement différentes.

 

 

Petit oiseau parti trop tôt 

  • Sad 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

De mon côté après avoir vu Severance (bien mais un peu long à démarrer + gimmick 2000 quoique appréciable), Tokyo Vice (excellent, je conseille fortement !), j'ai tenté la saison 1 de Dollhouse (2008).

J'avoue que j'ai regardé avant tout pour Eliza Dushku et le casting issu de Battlestar Galactica et Firefly. Hormis 2/3 épisodes, j'ai plutôt apprécié mais ça reste seconde zone.

 

J'ai fais une pause pour m'attarder sur Only Murders in the Building (Disney+) que je trouve bien ficelé et rigolo, une vrai série de Noël à mon sens. Je conseille fortement !

 

(sinon j'ai commencé Love id blind :ph34r: - je n'ai pas vu de fil sur les relaity show ici=

Lien vers le commentaire
Le 16/11/2022 à 17:32, Mégille a dit :

"Les mondes de Flynne" est vraiment bon. De la sci-fi qui ne prend pas le public pour un idiot, ça fait plaisir. 

Quelqu'un a regardé "#philo : sapere aude" ?

 

Grand fan de Gibson, je ne voulais pas rater The Peripheral (je ne comprends pas la traduction française du titre). Je ne peux pas vraiment juger de la qualité de l'adaptation (je suis dans Code source, j'ai pas encore lu Périphériques), mais sur ses propres mérites, la série est une grande réussite pour le moment.

Lien vers le commentaire

Je recommande Andor - alors que l'univers Star Wars tout entier me laisse froid et orthogonal au sol, là il y a vraiment du bon et du très bon, en direction d'acteurs et en écriture, avec le niveau de qualité de production attendu d'une série des années 2020, au service d'un message anti-autoritaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Jesrad a dit :

Je recommande Andor - alors que l'univers Star Wars tout entier me laisse froid et orthogonal au sol, là il y a vraiment du bon et du très bon, en direction d'acteurs et en écriture, avec le niveau de qualité de production attendu d'une série des années 2020, au service d'un message anti-autoritaire.

Je n'ai pas vraiment accroché aux deux premiers épisodes mais ensuite c'est vraiment bien.

Lien vers le commentaire

J’ai fini la dernière saison de Black List. Cette série est vraiment bien construite, tous les détails sont importants. Le dernier épisode est vraiment très très intense.

Tous les secrets et mystères sont révélés (sauf un) et non seulement ils tiennent la route (ne tombent pas comme un cheveu sur la soupe) mais en plus on n’est vraiment pas déçu. La raison de l’arrivée de Red dans la vie de Liz est extraordinaire 🙂.

Lien vers le commentaire
Le 18/11/2022 à 20:55, Jesrad a dit :

Oui ça décolle au troisième et ça ne redescend plus.

Le dernier épisode de la saison est excellent. Très bonne BO de Nicholas Britell qui a aussi fait celle de Succession.

Lien vers le commentaire

+1. Totalement l'esprit shyamalan de merde que je supporte pas. Ca me tient au minimum du minimum car le type attend toujours la dernière minute après 45 de bordel pour te filer enfin UN élement intriguant, minute qui vaut plus à elle seule que les 45 précédentes sommées. 

Ca suffit pas, on comprend rien depuis 3h maintenant "tu lâches l'affaire et tu dis où tu vas. " C'est les bermudes, ya  une blague spatio temporelle ou histoire sans fin (on sait toujours pas), pouf ta gueule c'est magique, rooh le gros bateau, bouh ca ferait presque peur si on s'en foutait pas totalement.

Voilà vous avez gagné 4heures.

J'ai pas vu Dark mais j'espère que c'est meilleur, car ca c'est assez mauvais, on dirait Lost. Lent, cryptique, incongru, sans cohérence sauf 10 minutes après 6heures d'attentisme. 

Le fameux "ha mais quand vous aurez vu la fin vous pourrez le revoir en vous disant que c'etait là". Putain de nerds. 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Prouic said:

J'ai pas vu Dark mais j'espère que c'est meilleur, car ca c'est assez mauvais, on dirait Lost.

J’ai adoré Dark. Ce n’est pas lent, c’est juste que c’est un très grand mur qu’il faut construire avec beaucoup de briques. Il se passe des trucs “grippant” à chaque épisode, mais il y a beaaaaaucoup de choses à mettre les unes après (ou avant, pendant, et en parallèle :D ) les autres. Dans la dernière saison il devait y avoir deux épisodes de plus, mais qui ont été annulés du coup le rythme s’accélère même un peu trop, ce qui rend l’intrigue un peu plus difficile à suivre clairement.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Dark, j'ai beaucoup apprécié la première saison. La seconde, un peu moins. J'ai eu l'impression qu'il aurait fallu que je fasse des fiches et révise la première saison pour pleinement apprécier la seconde. Faut peut-être pas pas exagérer quand même. Et c'est un fan de Lost qui dit ça. La troisième saison ? Non. Ça suffit comme ça, merci et au revoir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Cthulhu a dit :

Y a des gens qui ont regardé Wednesday sur Netflix ? Je suis pas mal sensible au combo adolescente + surnaturel (merci Buffy), mais je me méfie un peu de Netflix après leur série Sabrina.

Idem. J’ai un mauvais apriori.

 

En revanche, je conseille vivement « Périphériques » sur Prime. Même idée que Avatar, c’est à dire la prise de contrôle d’un corps à distance mais le scénario n’a absolument rien à voir. Attention, c’est assez complexe.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...