Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

Il y en a qui ont vu Coeurs Noirs?

 

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000011611.html

 

J'en ai vu de bons retours et comme en plus j'apprend qu'il y a du Bachelet dedans, cela fait que je ne peux passer à côté :D

 

 

 

 

Vue (mais pas encore terminée), pas mal du tout, très bien réalisée, tout à fait crédible. En revanche je trouve que Nicolas Duvauchelle est un très mauvais acteur. Heureusement qu'il y a plus d'action que de dialogue...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 1/10/2023 at 11:26 PM, Mathieu_D said:

Dites c'est quoi ce bordel avec Sandman ?

Je m'attendais à ce que les démons de l'enfer envahissent le royaume des rêves et à la place j'ai un dessin animé sur les chats ? 

Cette série représente du génie pur au début et de la merde qui se veut second degré mais qui tombe totalement à plat à la fin. Peut être que si les scénaristes n'avaient pas passé autant de temps à passer le plus possible de message woke à la seconde on n'en serait pas la.

Lien vers le commentaire
On 2/6/2023 at 2:57 PM, Marlenus said:

Il y en a qui ont vu Coeurs Noirs?

 

Oui, moi. J'ai adoré cette série. C'est vraiment très bien filmé. Tout est bon décor, réalisation, mise en scène, jeu d'acteurs (tous très bons). Je ne comperends pas Calembredaine : personnellement, je trouve Nicolas Duvauchelle très juste dans son rôle. Alors il joue le rôle d'un mec pas sympa, donc ça n'aide pas à s'attacher à son personnage. Mais de toute façon, en fait, ce n'est pas vraiment lui qui a le rôle principal...

Le scénario, sans être très original, est très efficace : il privilégie l'action, et l'intrigue avance vite.

 

Le point fort de la série : c'est hyper réaliste : on a vraiment l'impression d'être au coeur de l'action avec les soldats, et tout est fait pour qu'on ressente beaucoup d'empathie pour les personnages. Je crois que les Forces Spéciales de l'armée française sont consultants de la série, et ça se voit.

 

Le seul truc qui m'avait un peu gêné sur les deux ou trois premiers épisodes, c'est la difficulté à bien identifier les différents personnages : il y en a beaucoup, et comme ils sont équipés (les casques...) ce n'est pas évident de s'y retrouver. Le parti pris a été de démarrer la série en nous plongeant très vite dans l'action au lieu de perdre du temps à présenter les personnnages, ce qui n'est pas plus mal en définitive. En fait, on finit par se familiariser avec les différents protagonistes au fur et à mesure des épisodes... 

 

La première partie de la série est déjà bien fichue, et plus ça avance, plus c'est prenant.

J'ai adoré les deux derniers épisodes. L'avant dernier est extraordinaire du point de vue de la réalisation et de la mise en scène : tout l'épisode porte sur une seule opération de terrain, la tension va crescendo : la planque des soldats, ainsi que l'observation des mouvements de loin des djihadistes, filmées un peu à la façon d'un De Palma, avant de finir en apothéose par les scènes d'actions filmées de façon très efficace, puis un dénouement tragique, très bien mis en scène.

 

Quote

en plus j'apprend qu'il y a du Bachelet dedans

 

Et ça donne lieu à une très jolie scène.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Last of Us, l'épisode 3 (je crois) avec l'histoire d'amour entre deux gros homos, barbus et poilus, j'ai eu un peu de mal à me projeter. J'ai quasiment tout zappé.

J'avais pourtant souri sur Un coq aimait une pendule. Ne suis-je pas ouvert d'esprit?

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Calembredaine said:

Last of Us, l'épisode 3 (je crois) avec l'histoire d'amour entre deux gros homos, barbus et poilus, j'ai eu un peu de mal à me projeter. J'ai quasiment tout zappé.

J'avais pourtant souri sur Un coq aimait une pendule. Ne suis-je pas ouvert d'esprit?

Dirty Tommy a beaucoup défendu cet épisode.

 

 

Lien vers le commentaire

Sinon ça ne joue pas très bien dans Cœurs noirs… Adèle et Olivier c’est le pompom.

Duvauchelle ça passe et le colonel Engrenage aussi.

 

ca vaut pas le bureau des légendes pour le moment 

Lien vers le commentaire

C'est marrant, quand je dis que le jeu n'en est pas un, on gousse que j'ai pas compris la licence, mais il se trouve que la série n'arrive pas à être une série :D

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Prouic a dit :

C'est marrant, quand je dis que le jeu n'en est pas un, on gousse que j'ai pas compris la licence, mais il se trouve que la série n'arrive pas à être une série :D


Le jeu vidéo est vraiment l'aboutissement de cette tendance lourde de cette industrie. Beaucoup de scénaristes et réalisateurs ratés se sont dit que ça devait être cool de faire un jeu vidéo qui serait comme un film. J'ai jamais trop compris cette conception.

Lien vers le commentaire

@Johnnieboy \o/ pour une fois qu'on est parfaitement en phase ! Je n'ai absolument AUCUN affect pour les Lores et histoires récités en vidéo ou texte, dans les jeux vidéos. Alors les histoires médiocres qui sont comparées à leur congénères dans le media au lieu de noter qu'elles sont juste nazes dans l'absolu, ça me sort de tous les jeux.
Je comrpend que ca interesse du monde, je comprend qu'on puisse avoir un thème de fond, je comprend qu'on puisse ajouter une consistance à un objet/perso/lieu. Mais alors les jeux qui ont plus de 10% de temps hors gaming dans leur production, MAIS AU SECOURS BORDEL.  LA.MANETTE.DOIT.SERVIR. Sinon tu le colles dans le wiki et t'arrêtes de me faire perdre mon temps de jeu, pour me dire de la merde inintéressante dans 90% des cas.

Lien vers le commentaire

La nouvelle saison de Carnival Row est à la hauteur de la précédente.

J'avais un peu peur qu'elle idéalisme le communisme, mais ça ne semble pas être la direction dans laquelle elle va. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mégille said:

La nouvelle saison de Carnival Row est à la hauteur de la précédente.

J'avais un peu peur qu'elle idéalisme le communisme, mais ça ne semble pas être la direction dans laquelle elle va. 

Je suis quand même un peu déçu par la réutilisation du thème du monstre-qui-tue-des-gens-dans-l'ombre. Espérons que le final fasse en sorte que ce soit différent.

Lien vers le commentaire
Le 07/03/2023 à 11:51, Johnnieboy a dit :


Le jeu vidéo est vraiment l'aboutissement de cette tendance lourde de cette industrie. Beaucoup de scénaristes et réalisateurs ratés se sont dit que ça devait être cool de faire un jeu vidéo qui serait comme un film. J'ai jamais trop compris cette conception.

 

Le 07/03/2023 à 13:17, Prouic a dit :

@Johnnieboy \o/ pour une fois qu'on est parfaitement en phase ! Je n'ai absolument AUCUN affect pour les Lores et histoires récités en vidéo ou texte, dans les jeux vidéos. Alors les histoires médiocres qui sont comparées à leur congénères dans le media au lieu de noter qu'elles sont juste nazes dans l'absolu, ça me sort de tous les jeux.
Je comrpend que ca interesse du monde, je comprend qu'on puisse avoir un thème de fond, je comprend qu'on puisse ajouter une consistance à un objet/perso/lieu. Mais alors les jeux qui ont plus de 10% de temps hors gaming dans leur production, MAIS AU SECOURS BORDEL.  LA.MANETTE.DOIT.SERVIR. Sinon tu le colles dans le wiki et t'arrêtes de me faire perdre mon temps de jeu, pour me dire de la merde inintéressante dans 90% des cas.

 

Je pense pas que ce soit une histoire de scénaristes ratés. Peut être un pari marketing.

"On veut toucher des gens qui ne jouent pas aux JV" => "Il faut donc un JV qui ne soit pas un JV vu qu'ils n'aiment pas jouer".

Lien vers le commentaire
On 3/7/2023 at 11:51 AM, Johnnieboy said:


Le jeu vidéo est vraiment l'aboutissement de cette tendance lourde de cette industrie. Beaucoup de scénaristes et réalisateurs ratés se sont dit que ça devait être cool de faire un jeu vidéo qui serait comme un film. J'ai jamais trop compris cette conception.

Laugh in David Cage. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Mathieu_D a dit :

Je suis quand même un peu déçu par la réutilisation du thème du monstre-qui-tue-des-gens-dans-l'ombre. Espérons que le final fasse en sorte que ce soit différent.

C'était une autre de mes craintes de départ, mais là aussi ça s'écarte de ce à quoi je m'étais attendu.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Bézoukhov a dit :

 

 

Je pense pas que ce soit une histoire de scénaristes ratés. Peut être un pari marketing.

"On veut toucher des gens qui ne jouent pas aux JV" => "Il faut donc un JV qui ne soit pas un JV vu qu'ils n'aiment pas jouer".


Il y en a quand même beaucoup qui ont des velléités artistiques ratées dans le lot. Pas forcément que les scénaristes, cela dit. Mais bon, tu as sans doute raison, je viens de voir que The Last of Us avait été vendu a 37 millions d'exemplaires !

Lien vers le commentaire
Le 07/03/2023 à 10:51, Johnnieboy a dit :

Le jeu vidéo est vraiment l'aboutissement de cette tendance lourde de cette industrie. Beaucoup de scénaristes et réalisateurs ratés se sont dit que ça devait être cool de faire un jeu vidéo qui serait comme un film. J'ai jamais trop compris cette conception.

Quand je jouais encore, j'aimais bien le principe de devoir jouer (et parfois galérer) pour avoir la suite de l'histoire. Ça donnait une certaine saveur au scénario, alors qu'il pouvait être quelconque. Je pense aux premiers Assassin's Creed typiquement. God of War rentre aussi dans cette catégorie.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 06/03/2023 à 19:41, Calembredaine a dit :

 

Je crois que je vais m'arrêter là avec cette série. 😄

 

Finalement j'ai été jusqu'au bout de la saison 1. C'est pas mal finalement. Effectivement l'épisode 7 ne sert à rien mais les autres sont bien réalisés, bien qu'un peu longuets.

La petite, "Ellie" est moche mais très bonne actrice.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...