Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Jericho? Mon dieu les personnages.. plus caricatural, tu meurs.

Ouais, OK : entre le bon père de famille conservateur, l'aîné fils à papa, le cadet rebelle, la mère au foyer conciliatrice, le copain d'enfance, le premier amour, etc. c'est vrai que ça fait partout un peu déjà vu. Mais la série a un réel intérêt en dehors de ça. L'histoire est tellement prenante, à mon goût, qu'elle fait oublier tout le reste.

J'oubliais NCIS dans les bonnes séries du moment.

Lien vers le commentaire
Les livres ayant inspiré la série sont de Terry Goodkind, fervent objectiviste, mais il est tellement mauvais romancier que j'ai du mal à voir Ayn Rand dans son univers fantasy.

C'est marrant, moi j'aime bien ses bouquins mais je le trouve mauvais objectiviste :icon_up: Mais bon osef.

Lien vers le commentaire
The Shield est aussi nulle et The Wire aussi bien que ça ?

Tout dépend de la valeur de The Shield. Par exemple, si elle est vraiment nulle ou égale à 1, alors The Wire a la même valeur. Par contre, si elle est comprise entre 0 et 1 c'est une autre histoire. Dans le reste des cas, oui.

Lien vers le commentaire

De toutes façon, de nos jours ceux qui recherchent de l'action en allumant leur télé trouvent bien plus leur bonheur en jouant à des jeux vidéos sur console. Ben oui, c'est interactif! Du coup, le public en recherche d'action pure et violente et sans prise de tête compte moins pour les créateurs de série qui doivent d'abord viser les midinettes, les semi-fiotes et les ménagères de moins de 50 ans. Après les jap' sont hors-concours, c'est sûr. :icon_up:

Lien vers le commentaire
The Wire est-elle manichéenne ? A la fin de la série, y a-t-il au moins un méchant (si oui, ne donnez pas le nom du ou des méchants) qui passe au travers ?

L'interet de The wire c'est son hyper réalisme, le souci du détail est poussé a son extreme, tu vois tous les rouages de l'enquete (les conflits avec les politiques, les tracasseries pour mettre une ligne sur écoute,…) et tu vois aussi le coté trafiquant (les galeres pour s'approvisioner, les rivalités avec d'autes clans, les stratégies pour contrer la police, …)

Lien vers le commentaire
J'ai découvert Glee, c'est trop bien! Comme HSM mais en série! Ca va plaire à JIM16…

J'ai zyeuter le 1er ep. Musicalement ça peut aller mais ce n'est jamais que ce qu'on nous ressort dans les American Idol et j'en passe.

Tout le reste est franchement caricatural et sans intérêt. Je vous sors la composition de l'équipe de teenagers qu'on est censé suivre : Un homo à la voix de crécelle, une grosse noire qui chante de la soul, une asiat (peut-être lesbienne) assurément conne et qui chante de la pop de merde, un nerdz handicapé qui joue à peu près de tout (à défaut de pouvoir danser), un white boy joueur de football et la jolie blanche surdouée histoire de finir l'affaire. Ouais vive la différence… dans les clichés !

La seule série correcte du moment c'est Chuck.

Oh… my… god…

Mais vous avez vraiment des goûts de ….. !

Ce truc te fait rire ?

L'interet de The wire c'est son hyper réalisme, le souci du détail est poussé a son extreme, tu vois tous les rouages de l'enquete (les conflits avec les politiques, les tracasseries pour mettre une ligne sur écoute,…) et tu vois aussi le coté trafiquant (les galeres pour s'approvisioner, les rivalités avec d'autes clans, les stratégies pour contrer la police, …)

The Wire c'est The Shield avec moins d'action mais plus de réalisme ainsi que de meilleurs dialogues.

Mais les deux se complètent. D'ailleurs The Shield se bonifie avec le temps ce qui n'est pas le cas de The Wire qui baisse de niveau passé la saison 2 (tout en restant correct).

Sinon réalisé par les mêmes auteurs que The Shield il y a Generation Kill. C'est pas mal même si ça n'innove pas franchement.

Lien vers le commentaire
The Wire c'est The Shield avec moins d'action mais plus de réalisme ainsi que de meilleurs dialogues.

Mais les deux se complètent. D'ailleurs The Shield se bonifie avec le temps ce qui n'est pas le cas de The Wire qui baisse de niveau passé la saison 2 (tout en restant correct).

Comment vous faites exactement pour juger du réalisme de The Wire ? Vous vendez du crack dans le ghetto à Baltimore à vos heures perdues ?

(si oui d'aucuns vous délivreraient un brevet d'entrepreneuriat libéral :icon_up: ).

Sinon je pense l'inverse, The Shield se répète de plus en plus au fil des saisons, alors que The Wire est un tout cohérent dans lequel il n'y a rien à enlever. C'est très bien écrit de la première à la dernière minute.

Lien vers le commentaire
J'ai zyeuter le 1er ep. Musicalement ça peut aller mais ce n'est jamais que ce qu'on nous ressort dans les American Idol et j'en passe.

Tout le reste est franchement caricatural et sans intérêt. Je vous sors la composition de l'équipe de teenagers qu'on est censé suivre : Un homo à la voix de crécelle, une grosse noire qui chante de la soul, une asiat (peut-être lesbienne) assurément conne et qui chante de la pop de merde, un nerdz handicapé qui joue à peu près de tout (à défaut de pouvoir danser), un white boy joueur de football et la jolie blanche surdouée histoire de finir l'affaire. Ouais vive la différence… dans les clichés !

Ouais c'est carrément gros cliché mais c'est à prendre au second degré je crois… En tout cas c'est le genre de série que je regarde avec du recul pour ne garder que le côté "raffraichissant". C'est clair que c'est du déjà-vu, HSM c'est tout pareil en mieux. Mais ça peut être amusant…

Dexter anyone? Hung? Dirty Sexy Money?

Lien vers le commentaire
Ouais c'est carrément gros cliché mais c'est à prendre au second degré je crois… En tout cas c'est le genre de série que je regarde avec du recul pour ne garder que le côté "raffraichissant". C'est clair que c'est du déjà-vu, HSM c'est tout pareil en mieux. Mais ça peut être amusant…

Dexter anyone? Hung? Dirty Sexy Money?

Tu crois mal.

Lien vers le commentaire
Tu crois mal.

Possible. Pour autant, je vous trouve fort abrupt.

Certaines séries ou émissions sont à chier lorsqu'elles sont prises au premier degrés et peuvent être vraiment bien dès que l'on prend un peu de recul, je pense que Glee est de celles-ci. Cela dit je n'ai vu que deux épisodes.

Lien vers le commentaire
Dexter anyone? Hung? Dirty Sexy Money?

La nouvelle saison de Dexter est à chier, il pouponne, devient l'esclave de sa femme, foire son boulot, et ne peux même plus buter les gens correctement vu que c'est un zombie (manque de sommeil).

Du sang, des tripes, merde.

Lien vers le commentaire
Invité Arn0
Comment vous faites exactement pour juger du réalisme de The Wire ? Vous vendez du crack dans le ghetto à Baltimore à vos heures perdues ?

(si oui d'aucuns vous délivreraient un brevet d'entrepreneuriat libéral :icon_up: ).

En ce qui me concerne un ancien avocat pénaliste américain de mes relations adore The Wire justement pour son réalisme (et notamment pour ses enquêtes à l'arrache loin de la rigueur couteuse des Experts).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...