Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

tiens alors justement j'ai regarde le premier episode du nouveau V et devinez quoi…

Bon en même temps la série d'origine avait déjà un potentiel emo conséquent :

alien_bio.jpg

Oh mon dieu John, quel sera l'avenir de notre enfant issu de la diversité dans un monde où règne la haine entre êtres humains et lézards géants de l'espace ?

Willy2.png

Sois crainte ma chérie, notre amour sera plus fort que tous les obstacles que cette société intolérante mettra sur notre chemin.

CF0C36CA-D0E4-2047-2099542B0373C01A.jpg

(Pourvu que Pamela ne découvre pas que j'ai dû prendre cet emploi précaire de Freddie Krueger pour payer les traites du loft, notre relation n'y résisterait pas ! ).

Lien vers le commentaire

Va pour le sarcasme dans ma question (véritable et probablement pas isolée). Mais pour le reste, tu te fais un mauvais film.

C'est à cause du fait que je ne m'emballe par pour le super film du siècle à venir ?

Lien vers le commentaire

Ah non mais pas Collateral quoi…c'est tout sauf une bouse émotive. :icon_up:

D'ailleurs pour les films d'action le problème c'est plutôt l'inverse, y'a même plus d'histoire, c'est le gros roller-coaster indigeste direct où on voit même plus qui tire sur qui (Bad Boys 2 en est le parfait exemple) .

Lien vers le commentaire
Un peu comme les films pornos, en somme.

Charlie et Lydia vont au restaurant.

plan Lydia

-oh Charlie quel beau restaurant c'est sympa de m'inviter!

plan Charlie

-oui, tu l'aimes, Lydia?

Cut

Charlie et Lydia sont a poil, Charlie en train de bourrer Lydia a 200 a l'heure, tourne sur le cote pourque la camera puisse bien voir.

-Rahh Rahh

-oh oui mets la moi toute

Fin

Lien vers le commentaire
Je remarque que les films subissent le même problème

on est passé de ca

et

et maintenant on a ca

Je remarque que les présidents US subissent le même problème

On est passé de ca

nc_nixon1_070905_ssv.jpgNixon.jpgnixon.jpg

et

reagan.jpgreagan_assassination_attempt_3.jpg

et maintenant on a ca

barack-obama.jpegcr_senategov_barack_obama.jpgobama.jpg

Obama_Campaigns_Ahead_Indiana_North_Carolina_644VlJ4BGgIl.jpg

Bad Boys 2

Le dernier film intéressant dans lequel Will Smith a joué.

Carlie et Lydia vont au restaurant.

plan Lydia

-oh Charlie quel beau restaurant c'est sympa de m'inviter!

plan Charlie

-oui, tu l'aimes, Lydia?

Cut

Charlie et Lydia sont a poil, Charlie en train de bourrer Lydia a 200 a l'heure, tourne sur le cote pourque la camera puisse bien voir.

-Rahh Rahh

-oh oui mets la moi toute

Fin

Pas mal, ça. J'achète Jozette. :icon_up:

Lien vers le commentaire
J'en ai déjà parlé avant, c'est Legend of the Seeker.

Vu que tu en disais du bien, je me suis enfilé un épisode pour voir. C'est pas mal mais les combats sont très fantaisistes, genre le héros qui s'occupe de trois douzaine d'hommes (pas foutu d'attaquer ensemble ceux là), et l'héroïne (pour une fois pas vilaine) qui se les fait par paire. Bon ils sont censés être doués mais quand même.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je regarde "Viper's Creed" en ce moment… On dirait que c'est le même studio qui a fait PLANETES, car les personnages sont presque identiques (Norma = Fee Carmichael, Sakurako = Ai Tanabe, l'inspectrice Theresia = Edel Rivera, le directeur de section = Arvind Lavi, le docteur = Goro Hoshino, etc.)

Lien vers le commentaire
Justement, c'est pour ça que c'est bien. Sam Raimi a transformé une apologie d'Ayn Rand indigeste en délire à la Xena, ce qui est très plaisant pour l'audience masculine dont je fais partie, avec des sorciers puissants, des tenues de cuir moulantes, de jolis paysages, de l'humour et des combats. Il a aussi réussi à édulcorer des livres qui donnent franchement dans le gore et la violence la plus extrême (des rites démoniaques jusqu'aux massacres d'innocents en passant par la pédophilie) sans pour autant tomber dans le tout public (la série est distribuée par une filiale de Disney). C'est frais et ça change de l'atmosphère très pessimiste des séries actuelles (Battlestar Galactica, Stargate Universe, Dollhouse, pour celles qu'il m'arrive de regarder). Je ne mettrais pas cette série dans le même sac que des films prétentieux comme Le Seigneur des Anneaux, par exemple. Je regrette juste l'absence d'accent britannique qui aurait mieux collé à un univers heroic-fantasy et que, personnellement, je trouve plus agréable à l'oreille. Mais puisqu'on est dans le quasi-second degré, je préfère voir ça comme un choix artistique qui permet de se démarquer des autres oeuvres du genre.

Mention spéciale à Craig Horner, aussi, qui a un physique incroyable.

Je n'ai pas encore lu Ayn Rand (c'est sur ma TODO list on va dire), mais j'ai lu les quatre premiers tomes de Goodkind ces deux dernières semaines. L'univers heroic-fantasy est pas trop mon truc, mais ça se lit très facilement. Ça n'a rien à voir avec la série, qui se contente de reprendre vaguement les personnages, et encore plus vaguement l'histoire. C'est certain les livres n'étaient pas diffusable tel quel à l'écran, mais au final ça donne une série trop gentillette, trop Xena justement.

Concernant les livres, les défauts sont nombreux :

- la trame entre les différentes histoires est trop similaire : on a une lente montée en puissance des gros méchants jusqu'au 2/3 du livre, généralement en mettant les héros dans les situations les pires qui soit, jusqu'à ce qu'ils arrivent à se dépétrer de la situation avec souvent une aide « divine » on va dire, puis Happy End, le héros voit sa relation avec sa dulcinée évoluer.

- beaucoup d'incohérences dans les règles concernant la magie, elles semblent trangressables dès qu'il s'agit d'aider le héros

- trop gore : autant les scènes de boucheries ou de tortures par les Mord-Sith ne m'émeuvent pas trop, autant j'ai beaucoup de mal à lire le « reste ». L'auteur semble tirer un plaisir sadique à nous détailler tous les sévices sexuelles imaginables tout au long de ses bouquins, en mettant même son héroïne dans les dites situations. Assez gerbant.

- le héros rentrerait bien dans la catégorie des Mary Sue selon moi

Concernant la série, je trouve ça décevant qu'il n'ait pas collé davantage à l'histoire tout de même, ils n'auraient pas du faire des épisodes indépendants mais suivre la même progression logique que dans l'histoire, ça aurait difficile à découper en épisodes de 45mn mais pas impossible. Là ça n'a plus grand sens, les héros vont à droite et à gauche sans vraiment suivre une piste logique pour défaire Darken Rahl dans la saison 1. Et puis tous ces épisodes avec des personnages et intrigues complètement inventés par rapport à l'histoire, ça fait trop série Z du type Xena/Hercule.

Et les décors… ok la NZ c'est beau et tout, mais la scène final de la saison 1 se passe dans une sorte de terrain vague alors que dans le livre ça se passe au centre du palais de Darken Rahl. Ils auraient pu faire moins cheap sur les décors ; je suppose qu'on ne verra pas le Confessors Palace ou le Wizard Keep dans la saison 2 non plus.

Concernant les acteurs, Craig Horner est convaincant mais je trouve qu'il fait trop freluquet, pas assez viril on va dire. Celui qui joue son père par contre, très bon choix, il me rappelle un peu Michael Easton (Totall Recall 2070, Mutant X). J'aime beaucoup aussi celui qui joue le First Wizard, Bruce Spence.

Lien vers le commentaire
Legend of the Seeker, saison 2, épisode 2.

Ce qui est bien avec cette série, c'est qu'on peut la visionner avec le son coupé. Les paysages de Nouvelle-Zélande sont magnifiques, les acteurs et actrices sont tous beaux, les effets spéciaux ne sont pas trop mauvais pour une série télé, et il y a toujours autant de combats.

En fait, c'est mieux avec le son, la musique épique est très bien aussi, et certaines situations et dialogues ne manquent pas d'humour grivois !

Le dernier épisode est quand même à 90% bouse émotive, à part la baston finale.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je sens que je vais télécharger un épisode de ce truc histoire de savoir c'est pire ou non que Xena et avoir l'occasion de me moquer, en toute amitié, des goûts de Nirvana. :icon_up:

Sinon j'ai zyeuter la seconde saison de Sons of Anarchy et il y a clairement plus d'actions que dans la saison 1. Sympa mais toujours aussi loin de The Shield.

J'ai compté le nombre de séries US que je regarde encore et ça ne dépasse pas les 6. Bon ok 7 avec IT Crowd. J'espère qu'une suite est prévue car c'est la seule série comique que je regarde.

Je recommande d'ailleurs l'ancienne série anglaise "Absolutely Fabulous".

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...