Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

L'intégralité des épisodes de la série télévisée Le Prisonnier est légalement visible ici : http://www.amctv.com/videos/the-prisoner-1960s-video/ mais uniquement pour les internautes basés aux Etats-Unis.

I didn't watch AMC's remake of The Prisoner when it aired last November, but I was delighted to see that all 17 episodes of the original 1967-1968 British series are still viewable in full for free on the AMC site. If JG Ballard wrote a TV series, I'd imagine it would have been something like The Prisoner. For those who aren't hip to it yet, the show is a trippy psychological drama about a former spy held captive in a mysterious resort-like prison. The Prisoner video player (AMC, apologies if non-US viewers are shut out)

Source: http://www.boingboing.net/2010/02/08/the-p…e+International

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Quand je vois les merveilles dont est capable le chien policier Rex, ça me fait penser à une chanson yiddish que j'avais entendu sur Arte, Der Filosof, où le philosophe se faisait chambrer car seul le rabbin était capable de telles merveilles. J'ai trouvé quelque chose, mais comme je ne connais ni l'hébreux, ni le yiddish, je me demande si j'ai visé juste http://www.akadem.org/photos/contextuels/3…oc4_filosof.pdf , http://www.google.com/search?hl=fr&qt_…sa=N&tab=gw

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

La seule série qui me détende actuellement est "Mon Oncle Charlie". J'apprécie également "Dr House".

Sinon, je suis blasée, lassée car il n 'y a aucun renouvellement, aucun nouveau concept : ainsi, l'imagination est devenue la denrée la plus rare . . . :icon_up:

Lien vers le commentaire

J'ai commencé à regarder 2 ou 3 épisodes de la saison 3 de Damages, et je me suis fait chier.

D'accord avec Shoto.

Sinon je conseille une série d'action/drame britannique que je trouve exceptionnelle, et produite par la BBC : Survivors.

C'est un remake, Ca s'étale pour le moment sur 2 saisons de 6 épisodes chacune. Les épisodes durent quand même 1h.

En gros, c'est une (autre) série post-apocalyptique, survivaliste, etc… Mais très bien traitée.

Si la saison 1 a quelques longueurs, la deuxième est palpitante de bout en bout.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Jericho, malgré un pitch qui avait du potentiel, c'est complétement naze. Californication c'est bon mais on finit par se faire ch*er. J'ai vu le pilote de Dexter et ça a l'air pas mal. Castle est encore une série policière comme les autres mais j'aime bien Nathan Fillon depuis Firefly et il y a des rebondissements.

Lien vers le commentaire
XANDER: Honey! Old saying: A watched customer never buys.

ANYA: They would if they were patriotic.

XANDER: (to Willow) Okay, I'm going in. (to Anya) Patriotic?

ANYA: Yes. I've recently come to realize that there's more to me than just being human. I'm also an American.

GILES: yes, I suppose you are, in a manner of speaking. You *were* born here, your mortal self.

ANYA: Well, that's right foreigner! So I've been reading a lot about the good ole us of A. Embracing the extraordinarily precious ideology that's helped to shape and define it.

WILLOW: Democracy?

ANYA: Capitalism. A free market dependant on the profitable exchange of goods for currency. A system of symbiotic beauty apparently lost on these old people. Look at 'em. Perusing the shelves, undressing the merchandise with their eye-balls. All ogle, no cash. It's not just annoying, it's un-American.

GILES: Appalling. Almost as if they no longer think money can buy happiness.

ANYA: Totally un-American. Oh, and you know what else is un-American? French people.

WILLOW: You don't say.

ANYA: From what I hear they don't tip. And French old people, really the bottom of the barrel, you know.

:icon_up:

Lien vers le commentaire

C'est quand meme marrant toutes les references a la France dans les productions americaines en serie, film ou jeux video. Je vais finir par croire que c'est de l'amour refoule.

Lien vers le commentaire

http://io9.com/5590915/its-zombies-tanks-a…he-walking-dead

future serie de zombocalypse.

esperons qu'on n'aura pas 3mn de zombaction pour 20 mn de drama+flashbacks sur leur vie d'avant. on peut rever.

le pilote sera super, cher et flashy, et je parie 10$ que tous les episodes suivants seront verbeux et statiques avec des acteurs qui se tiennent debout au milieu du decor et parlent de leurs emotions.

Il y aura le mechant qui profite brutalement de la situation, la meuf jolie-mais-bad-girl, le beau mec qui ressemble a l'anus principal de Lost, le noir qui survit jusqu'au dernier moment et puis meurt d'un cancer dans le dernier episode, le vieux sympa,le geek et plein d'autres qui vont tous copuler ensemble pour faire du drama.

Ils trouveront des caisses de deodorant et de mousse a raser encore plus facilement que dans Lost, ca c'est sur.

Lien vers le commentaire

JIM16, as-tu vu la série Human Target ? ça devrait correspondre au type de série que tu recherches. Le héros est un gros costaud au gros bras. Les épisodes vont à 100 à l'heure et alternent scènes d'action plutôt bien fichues (ça ne fait pas trop cheap) et humour décalé avec des répliques amusantes des protagonistes. C'est plutôt efficace, il y a peu de temps mort, c'est garanti 100% de testostérone et ça ne se prend pas au sérieux. Et les rares sensibleries qu'il y a, c'est lorsque le héros tombe une nana… mais c'est plutôt du style James Bond, il faut bien que de temps en temps, la bête se régénère !

Lien vers le commentaire

Le premier message sur Mad Men me fait penser à un commentaire que j'ai lu sur l'oeuvre d'Isaac Bachevis Singer, où la lecture de celui-ci se justifiait d'autant plus que la narration était délaissée au profit d'une pseudo introspection minable et de dissertations sentimentales.

Deux séries que j'ai appréciées:

The Wire, l'une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir. Méconnue mais primée plus que de raison, elle met en oeuvre des fils du BPD (Baltimore) undercover chez les dealers. Bonne réal, scénar. béton.

Damages, particulièrement bien réalisée, bien ficelée, et qui met en oeuvre de façon magistrale le système juridique US.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Je me souviens de ce passage. :doigt:

Et la série V, version 2009?

Oui, pour Morena Baccarin, qui joue Inara dans Firefly, la meilleure série de l'univers

Mais les personnages sont vides. C'est dommage.

Castle est encore une série policière comme les autres mais j'aime bien Nathan Fillon depuis Firefly et il y a des rebondissements.

La prochaine série que je commence, évidemment pour Nathan Fillion, qui joue Mal dans Firefly, best series in the 'verse

Lien vers le commentaire
future serie de zombocalypse.

esperons qu'on n'aura pas 3mn de zombaction pour 20 mn de drama+flashbacks sur leur vie d'avant. on peut rever.

le pilote sera super, cher et flashy, et je parie 10$ que tous les episodes suivants seront verbeux et statiques avec des acteurs qui se tiennent debout au milieu du decor et parlent de leurs emotions.

Il y aura le mechant qui profite brutalement de la situation, la meuf jolie-mais-bad-girl, le beau mec qui ressemble a l'anus principal de Lost, le noir qui survit jusqu'au dernier moment et puis meurt d'un cancer dans le dernier episode, le vieux sympa,le geek et plein d'autres qui vont tous copuler ensemble pour faire du drama.

Ils trouveront des caisses de deodorant et de mousse a raser encore plus facilement que dans Lost, ca c'est sur.

normalement ils suivent relativement bien l'histoire du comic donc ça ne devrait pas être trop une bouse coté scénario

(badurl) http://www.bedetheque.com/serie-11312-BD-Walking-Dead.html (badurl)

Ils sont dans ma liste de truc à lire d'ailleurs. Surtout qu'ils sont édités en gros volume et en français chez Delcourt

Une question se pose maintenant, lire avant de regarder la série ou le contraire?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...