Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

La prochaine série que je commence, évidemment pour Nathan Fillion, qui joue Mal dans Firefly, best series in the 'verse

"Stealing from the rich and selling to the poor."

Dans l'adaptation de la série au grand écran (le film Serenity), il y a carrément un speech libertarien bien cheesy.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je viens de regarder les deux premiers épisodes de The Event. C'est un mélange entre 24h (complots terroristes contre le monde libre avec un président noir), Lost (des gens perdus et des trucs bizarres), Fast Forward (flash backs incessants) et V (apparitions extraterrestres).

Ca risque d'exploser en vol tout ça.

Lien vers le commentaire
Je viens de regarder les deux premiers épisodes de The Event. C'est un mélange entre 24h (complots terroristes contre le monde libre avec un président noir), Lost (des gens perdus et des trucs bizarres), Fast Forward (flash backs incessants) et V (apparitions extraterrestres).

Ca risque d'exploser en vol tout ça.

Bref du vu, du revu, de rerevu et du déjà rerevu. Pathétique.

Quant à moi, j'ai fait un effort surhumain, j'ai regardé "how I met your mother", oui je sais jsuis trop à la bourre quoi! J'ai essayé de me mettre au niveau du consensus ambiant super enthousiaste concernant cette série. Quelle souffrance! J'ai d'abord visionné la saison 1, très bof: "mais non voyons la suite est bien meilleure, c'est normal c'est le début". Saison 2:idem très bof, scenarii toujours similaires à chaque épisode sur le principe on raconte les rencards ou la soirée de tout le monde autour d'une bière. Ca va une fois, mais quelle manque d'imagination, pas plus d'un rire par épisode, et encore un peu forcé, pas de quoi fouetter un chat, humour très insipide et très bobo…pas drôle quoi ou franchement très gentillet. Tout est téléphoné.

On me dressait un tableau de HIMYM comme le digne successeur de Friends, quelle bonne blague. Je vais effacer les 5 saisons de mon ordi de ce pas.

Lien vers le commentaire
Bref du vu, du revu, de rerevu et du déjà rerevu. Pathétique.

En même temps on peut laisser sa chance au produit quand même, on sait pas, disons d'ici deux trois épisodes je te dirais ce qu'il en est….

Par exemple, une série (ma préférée ever) comme The West Wing s'est considérablement bonifiée de saison en saison, un truc de malade.

Lien vers le commentaire
Bref du vu, du revu, de rerevu et du déjà rerevu. Pathétique.

Quant à moi, j'ai fait un effort surhumain, j'ai regardé "how I met your mother", oui je sais jsuis trop à la bourre quoi! J'ai essayé de me mettre au niveau du consensus ambiant super enthousiaste concernant cette série. Quelle souffrance! J'ai d'abord visionné la saison 1, très bof: "mais non voyons la suite est bien meilleure, c'est normal c'est le début". Saison 2:idem très bof, scenarii toujours similaires à chaque épisode sur le principe on raconte les rencards ou la soirée de tout le monde autour d'une bière. Ca va une fois, mais quelle manque d'imagination, pas plus d'un rire par épisode, et encore un peu forcé, pas de quoi fouetter un chat, humour très insipide et très bobo…pas drôle quoi ou franchement très gentillet. Tout est téléphoné.

On me dressait un tableau de HIMYM comme le digne successeur de Friends, quelle bonne blague. Je vais effacer les 5 saisons de mon ordi de ce pas.

C'est marrant j'ai l'opinion inverse de la tienne sur Friends/HIMYM. Friends c'est daté et ça ne me fait pas trop rire. HIMYM c'est vraiment bien. Vraiment.

Lien vers le commentaire
normalement ils suivent relativement bien l'histoire du comic donc ça ne devrait pas être trop une bouse coté scénario

(badurl) http://www.bedetheque.com/serie-11312-BD-Walking-Dead.html (badurl)

Ils sont dans ma liste de truc à lire d'ailleurs. Surtout qu'ils sont édités en gros volume et en français chez Delcourt

Une question se pose maintenant, lire avant de regarder la série ou le contraire?

En ce qui me concerne c'est trop tard… la BD est lu jusqu'à pratiquement le dernier volume en anglais..

C'est effectivement pas mal fait, même si trop conçu dans l'esprit du temps (un groupe de gens qui ont des problèmes métaphysiques entre chaque croc de Zombie.)

Je regarderai volontiers la série (avec une question angoissante : est ce que les Zombies vont suivre la trajectoire tragique des vampires ? Partir d'un genre horreur/épouvante/action pour finir en série rose pour collégiennes) Le coté chair pourrie devrait les protéger de cette malédiction qui a déjà touché les vampires, les sorciers, les loupsgarous etc…

La bonne surprise du genre c'est Dead Set, une mini série britannique, à croire qu'il n'y a plus que les britanniques pour faire des bons trucs de zombies désormais.

Lien vers le commentaire
C'est marrant j'ai l'opinion inverse de la tienne sur Friends/HIMYM. Friends c'est daté et ça ne me fait pas trop rire. HIMYM c'est vraiment bien. Vraiment.
Sans Neil Patrick Harris la série n'est rien.

Sinon, pour la rentrée de séries, Hawaii Five-0 c'est naze (série d'action très très stéréotypée), The Whole Truth (judiciaire, on voit les deux côtés sucessivement) nickel pour le moment, The Defenders (un cabinet d'avocats moyens de Las Vegas) divertissant, Fringe se bonifie, Stargate Universe poursuit dans sa médiocritude, la nouvelle saison de House M.D. promet de la guimauve à gogo, et il n'y toujours aucune série de science-fiction digne de se nom à l'horizon.

edit: j'ai des pdf de Hard Boiled qui trainent, c'était pas pour quelqu'un ici?

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je me suis mis à "Dexter", autre bouse. Série ennuyeuse, personnages boboïsants, fait même pas peur, n'a même pas le côté politiquement incorrect de certaines autres séries plutôt récentes.

Je veux pas faire mon Punu mais c'est vraiment très difficile de trouver une série correcte actuellement.

Lien vers le commentaire
Je me suis mis à "Dexter", autre bouse. Série ennuyeuse, personnages boboïsants, fait même pas peur, n'a même pas le côté politiquement incorrect de certaines autres séries plutôt récentes.

Je veux pas faire mon Punu mais c'est vraiment très difficile de trouver une série correcte actuellement.

Reste les BD.

Ah non. Même les BD, c'est la déroute.

Lien vers le commentaire

maison-close2.jpg

J'ai commencé cette série, et ma foi c'est bien chiant (les épisodes durent une heure et le ton est sinistre) une fois évacués les quelques passages sulfureux. Canal Plus promet de mettre le paquet sur le travail d'écriture pour la saison deux, donc on verra bien.

Lien vers le commentaire
Je me suis mis à "Dexter", autre bouse. Série ennuyeuse, personnages boboïsants, fait même pas peur, n'a même pas le côté politiquement incorrect de certaines autres séries plutôt récentes.

Je veux pas faire mon Punu mais c'est vraiment très difficile de trouver une série correcte actuellement.

I beg to differ.

Eastbound-Down-Saison-1-Kenny-Powers-Just-Suck-Poster-02.jpg

Saison 2 en ce moment-même :

Lien vers le commentaire
Canal Plus promet de mettre le paquet sur le travail d'écriture pour la saison deux, donc on verra bien.

Ce sera donc 2 X plus chiant, 2 X plus long et 2 X plus sinistre ! Ouiiiiiiiiiiiii youpiiiiiiiii !

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Ce que je conseille comme série :

- Leverage (deux saisons) : en gros, une équipe type agence tous risques qui se met au service des petits pour combattre les grands. Bons acteurs, intrigue intéressante.

- Human Target : un peut dans le même genre que Leverage

- Parks and Recreation : ceci peut être vu comme la véritable adaptation américaine de The Office. L'histoire de fonctionnaires des parcs et jardins d'une municipalité, dont le chef hait les fonctionnaires et veut tout privatiser (pour lui, l'Etat doit se résumer à une personne, dont le rôle est d'avoir le bouton nucléaire devant lui et c'est tout), une adjointe hilarante qui se cite à tout bout de champ Nancy Pelosi, Hillary Clinton, etc.

- Shameless version US, deux épisodes plutôt pas mal

- Detroit 187, une série policière

- Misfits, une série anglaise plutôt pas mal, une bande de délinquants qui acquière d'un coup des super pouvoirs

- Lucky Louie, une sitcom de Louie CK, assez drôle, humour trash type stand up américan.

Sinon j'ai commencé The Cape, c'est pas mal mais je sens que ça va me saouler (histoire d'un super héro appelé The Cape). Et je vais commencer How to make it in America et Harry's law, séries récentes dont je vous parlerais tantôt.

Lien vers le commentaire
Ce sera donc 2 X plus chiant, 2 X plus long et 2 X plus sinistre ! Ouiiiiiiiiiiiii youpiiiiiiiii !

Mauvaise langue, les séries TV Engrenages ou Pigalle la nuit (produites par Canal) sont plutôt, dans les standards français, d'une qualité exceptionnelle. Dans les standards mondiaux, notamment anglo-saxons, ce sont des séries plutôt pas mal. Bon, il est vrai que Maison Close est nulle à chier, même un très bon public comme moi a eu du mal à terminer le seconde épisode.

Sinon, j'ai oublié de parler de la série néo-zélandaise This is not my life avec l'excellent Charles Mesure. Une sorte de mix entre Le Prisonnier, Bienvenue à Gattaca, et Dare Dare Motus. Un peu prévisible mais pas mal.

Lien vers le commentaire

Tiens, une nouvelle série appelée Portlandia, dont le premier épisode (je ne l'ai pas encore vu) devrait plaire à free jazz :

Le premier épisode relate les efforts délirants déployés par deux écologistes afin de s’assurer que la nourriture qu’ils s’apprêtent à consommer dans un restaurant est parfaitement saine, mais également que les animaux qu’ils vont manger ont été traités avec tout le respect et la dignité nécessaire. Un autre sketch met en scène un couple gérant une librairie féministe, très sourcilleux sur l’importance de sa mission civilisatrice. Ce second passage est l’occasion de voir Steve Buscemi dans la composition inattendue d’un client pris au piège.

Ce sont des anciens du Saturday Night Live qui sont aux manettes, a priori cela devrait donc être drôle.

Lien vers le commentaire

Désolé je n'ai pas lu toute cette file mais je souhaite mentionner "breaking bad" qui est selon moi la meilleure série US depuis pas mal d'années.

PS. Sinon je viens de lire le post de tête et je plussoie tout à fait. Y'a des tas de séries qui sont parasitées par des bons sentiments et de l'émotionnel à deux balles (genre famille / couple etc.). L'exemple de Flashpoint est bien trouvé et très

symptomatique. Mais en fait c'est vrai qu'on trouve ça un peu partout. On finirait presque par ne plus y faire attention, et à supporter en silence en se disant que c'est qu'une mauvaise scène, que le meilleur de la série n'est pas là. Le problème c'est que ça finit par envahir la série et la rendre irregardable. J'ai vite abandonné Flashpoint pour cette raison, par exemple.

Une autre série sortie plus récemment c'était "The Walking Dead", avec une histoire de zombies. Et bien hormis l'épisode pilote qui était vraiment excellent sur le thème, tout le reste souffre du parasitage émotionnel en question, jusqu'à la caricature.

Je réfléchis là à des séries faisant exceptions et exploitant vraiment leur caractéristique propre (toute série US a normalement un thème bien précis, comme les exemples cités : McGyver, le mec qui change une table en char d'assault, L'homme qui valait trois milliards, où tout est dans le titre, etc. etc.).

Parmi celles qui exploitent bien leur idée principale et qui ne tombent pas dans l'émotion à deux balles :

- weeds (même si j'ai pas regardé la dernière saison) ;

- the mentalist (sauf pour quelques épisodes, heureusement pas trop fréquents.) ;

- breaking bad (déjà cité plus haut) ;

- Rome (elle était drôlement bien cette série sur la Rome antique) ;

Parmi celles qui commencaient bien mais qui ont été petit à petit mangées par l'émotionnalisme aigu :

- House (non mais vraiment quand Cuddy dit "I love you" à un House qui joue le chien battu dans la salle de bain, on touche le fond)

- Heroes (cette série était jubilatoire au début puis c'est vite devenu n'importe quoi. Là le sentimentalisme le plus flaggrant c'était entre la fille indestructible et son père. C'était vraiment pénible par moments.)

- Dexter (ah les questionnements de Dexter sur sa capacité à ressentir des émotions, c'est devenu insupportable)

- True Blood (cette série avait d'excellents moments mais ensuite la romance entre les deux protagonistes a tout envahi)

- Lost (je crois que c'est assez évident. Heureusement cette série avait assez de rebondissements pour rendre le tout supportable même sur la fin)

Enfin les séries qui dès les premiers épisodes sont manifestement infectées :

- Flashpoint

- V (oui la série avec les visiteurs. Cette version 2009 est assez pathétique)

- The Walking Dead

- The Cape, mentionné plus haut par quelqu'un. L'infection est ici très prononcée dès le premier épisode.

J'en oublie sûrement. Je les ajouterai si elles me reviennent à l'esprit.

PS. Ooups je crois que j'ai confondu FlashPoint et Flashforward. C'est à flashforward que je pensais. J'ai vu que le début du pilot de Flashpoint. Ca m'a pas plu.

Lien vers le commentaire
- The Cape, mentionné plus haut par quelqu'un. L'infection est ici très prononcée dès le premier épisode.

Bien que j'adhère à tout ce que tu as dit, je n'ai pas pu poursuivre V2009 et The Walking Dead, mis à part la relation du héros avec son fils où ils en font des tonnes, The Cape ne souffre pas d'excès de sentimentalisme. Mais comme Chitah, je sens que l'histoire va vite me lasser, surtout avec la némésis, patron d'une boite de sécurité privée, forcément méchant. Trop manichéen.

J'avais commencé The Whole Truth, une série judiciaire où l'on voit le point de vue de l'accusation puis de la défense. C'était très bien rythmé et le tandem d'acteurs principaux Morrow/Tierney fonctionnait bien, mais je viens d'apprendre que la diffusion a été arrêtée après 6 épisodes alors que 13 avaient été tournés.

Étrangement, les seules séries qui m'ont plu récemment sont britanniques :

- comme cité plus haut, Misfits

- récemment découvert, Merlin, une adaptation libre du cycle arthurien, une peu comme la jeunesse de Superman dans Smallville, mais avec Merlin à la place. Il y a un du sentimentalisme entre Arthur et Gwen (qui n'est qu'une servante), et le roi Uther avec sa pupille Morgane, des passages un peu kitsch (du genre les méchants ont des sourires/rires machiavéliques), mais dans l'ensemble l'histoire est prenante, les acteurs sont bons (le roi Uther est joué par Anthony Head, a.k.a. Giles pour les fans de Buffy), et les décors magnifiques (la prod a utilisé le château de Pierrefonds pour Camelot).

Lien vers le commentaire

Le nouveau V est une daube, j'ai la nostalgie des tuniques rouges de Diana qui lui collaient au corps et des effets spéciaux où elle bouffait des souris, ça avait de la gueule, c'était kitch mais on s'en souvient encore. Le nouveau V est insipide, les méchants ont un balai dans le cul, on a l'impression de retrouver les mêmes discours philosophiques de supérette que dans toutes les autres séries.

The Walking dead, on m'en a dit du bien sur les premiers épisodes, j'en ai vu un seul pas mal mais j'ai peur qu'on me resserve la même soupe mélo que toutes les séries actuelles qui se prennent pour des puys de philosophie. Ca vaut quoi?

Bon j'ai fini 24 la saison 8, encore une fois très très bon, y'a-t-il une saison 9?

Lien vers le commentaire
Je réfléchis là à des séries faisant exceptions et exploitant vraiment leur caractéristique propre (toute série US a normalement un thème bien précis, comme les exemples cités : McGyver, le mec qui change une table en char d'assault, L'homme qui valait trois milliards, où tout est dans le titre, etc. etc.).

Le problème de ces séries très focalisées, c'est qu'elle finissent par être déclinées pour survivre : la femme qui valait trois milliards, le chien idem, ou bien on a eu K2000, Supercopter, Tonnerre Mécanique (qui sont en gros trois spin off les uns des autrs).

Le nouveau V est une daube, j'ai la nostalgie des tuniques rouges de Diana qui lui collaient au corps et des effets spéciaux où elle bouffait des souris, ça avait de la gueule, c'était kitch mais on s'en souvient encore. Le nouveau V est insipide, les méchants ont un balai dans le cul, on a l'impression de retrouver les mêmes discours philosophiques de supérette que dans toutes les autres séries.

Diana joue dans V 2011 camarade. Et dans un récent épisode, la chef des méchants a gobé une souris aussi, mais avec le même genre d'effets spéciaux foireux que la première version de V, il s'agissait, avec le retour de Diana, d'une allégeance à la première version de V afin d'attirer les fans de cette série.

Bien que j'adhère à tout ce que tu as dit, je n'ai pas pu poursuivre V2009 et The Walking Dead, mis à part la relation du héros avec son fils où ils en font des tonnes, The Cape ne souffre pas d'excès de sentimentalisme. Mais comme Chitah, je sens que l'histoire va vite me lasser, surtout avec la némésis, patron d'une boite de sécurité privée, forcément méchant. Trop manichéen.

Apparition de Vinnie Jones dans le rôle d'un méchant!! Mais tu as raison, je continue de regarder mais c'est tout pourri.

Étrangement, les seules séries qui m'ont plu récemment sont britanniques :

- comme cité plus haut, Misfits

Ouais, Misfits c'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Le problème de ces séries très focalisées, c'est qu'elle finissent par être déclinées pour survivre : la femme qui valait trois milliards, le chien idem, ou bien on a eu K2000, Supercopter, Tonnerre Mécanique (qui sont en gros trois spin off les uns des autrs).

Ça fait vachement envie, la lecture de ton message ne me fait pas regretter d'être jeune. C'était moins bien avant.

Lien vers le commentaire
Ça fait vachement envie, la lecture de ton message ne me fait pas regretter d'être jeune. C'était moins bien avant.

En effet, à de rares exceptions près, les séries actuelles surclassent sans aucun problème les séries antérieures à 1990.

La dernière fois que j'ai regardé un épisode de K2000, Michael Knight devait s'infitrer dans une sorte d'entrepôt. Surpris par les méchants, Michael se défend en leur lançant des jantes de voitures en plastique. :icon_up: Michale refile à Kitt un cheveu qu'il a prélevé sur la scène, évidemment cette dernière donne l'identité du propriétaire du cheveu, ainsi que son adresse.

Et je ne parle même pas de l'épisode mythique qui voit l'affrontement de Kitt (noire) et de Karr (réplique de la Pontiac en blanc).

Exemple : pour les fans de Riptide ou A-Team par exemple, je leur conseille largement la série Leverage, dans le même style, mais beaucoup beaucoup mieux sur tous les plans.

Lien vers le commentaire

Tiens, je vais reprendre par la saison 2 la série The Unit, quelqu'un a un avis?

Sinon, dans The Cape, l'espèce d'équipe de saltimanques délinquants, c'est ridicule. La présence de Richard Schiff, qui jouait dans The West Wing et où il était excellent, me fait tomber cet acteur dans mon estime. Et l'histoire avec le gamin est insupportable.

Heureusement qu'il y a Vinnie Jones.

Tiens j'ai oublié de mentionner la série Bored to death, avec des acteurs vraiment bons comme le petit brun qui jouait dans l'excellent Funny People, ainsi que Zack Gallifiakis, et un troisième qui est l'acteur qui jouait le méchant dans la saison 1 de Damages.

Série bien écrite et rigolote comme tout.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...