Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

En effet, à de rares exceptions près, les séries actuelles surclassent sans aucun problème les séries antérieures à 1990.

Pas d'accord , mais alors pas du tout, comme le dit ce fil, les séries sont devenues des grosses bouses émotives, seules 2-3 surnagent et offrent quelque chose de différent et du suspens, le reste c'est toujours la même chose, le même filon, les mêmes types d'acteur, les mêmes intrigues policières totalement déconnectées de la réalité (les experts, mentalist etc..), les discours barbants sur la philosophie de prisunic.

Lien vers le commentaire
Pas d'accord , mais alors pas du tout, comme le dit ce fil, les séries sont devenues des grosses bouses émotives, seules 2-3 surnagent et offrent quelque chose de différent et du suspens, le reste c'est toujours la même chose, le même filon, les mêmes types d'acteur, les mêmes intrigues policières totalement déconnectées de la réalité (les experts, mentalist etc..), les discours barbants sur la philosophie de prisunic.

Quelle mauvaise foie :icon_up:

Il est évident qu'avec Chitah, je parlais des chaines câblés, HBO FX Showtime AMC. Personne ne défend les experts

Lien vers le commentaire
Quelle mauvaise foie :icon_up:

Il est évident qu'avec Chitah, je parlais des chaines câblés, HBO FX Showtime AMC. Personne ne défend les experts

C'est ce que je voulais dire.

Personne ne me croira, mais je n'ai jamais regardé Les Experts.

Au passage, lorsque j'ai cité, plus haut, une série plus ou moins inspirée d'une série des 70s à 90s, je l'ai mentionné, c'est le cas de Leverage ou Human Target (bonnes ou très bonnes au demeurant) qui ressemblent à L'Agence tout risques, ou même Riptide.

Ou bien This is not my life, mix entre Le Prisonnier et Bienvenue à Gattaca, ou enfin The Event, mix entre plusieurs séries pourries (Lost, etc.)

Je ne suis pas hyper cultivé, mais franchement je n'arrive pas à trouver d'équivalent à Nurse Jackie, à The Office, Dexter, Six Feet Under, etc.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Bien que j'adhère à tout ce que tu as dit, je n'ai pas pu poursuivre V2009 et The Walking Dead, mis à part la relation du héros avec son fils où ils en font des tonnes, The Cape ne souffre pas d'excès de sentimentalisme. Mais comme Chitah, je sens que l'histoire va vite me lasser, surtout avec la némésis, patron d'une boite de sécurité privée, forcément méchant. Trop manichéen.

Et voilà, moi ça me saoule, c'est nul cette série. Les acteurs sont mauvais (même Vinnie Jones et Richard Schiff, c'est dire). Le scénario c'est n'importe nawak. Allez hop, poubelle.

Lien vers le commentaire

Je n'aime pas particulièrement les séries judiciaires, mais The Good Wife est vraiment pas mal.

Portlandia, c'est vraiment barré comme truc. J'ai bon espoir que cette série monte en qualité.

Et je recommande très très chaudement, encore, la série Parks and Recreation. Vraiment de la balle.

Lien vers le commentaire
Et voilà, moi ça me saoule, c'est nul cette série. Les acteurs sont mauvais (même Vinnie Jones et Richard Schiff, c'est dire). Le scénario c'est n'importe nawak. Allez hop, poubelle.

J'ai cru comprendre que ça a été annulé, l'effet Summer Glau a encore frappé.

Sinon je continue dans les séries britanniques, Luther et Sherlock, et c'est plutôt bon.

Lien vers le commentaire
Je n'aime pas particulièrement les séries judiciaires, mais The Good Wife est vraiment pas mal.

Portlandia, c'est vraiment barré comme truc. J'ai bon espoir que cette série monte en qualité.

Et je recommande très très chaudement, encore, la série Parks and Recreation. Vraiment de la balle.

La vache, tu tiens un de ces rythmes !

Lien vers le commentaire
J'ai regardé The Good Wife, et franchement on dirait un clone de la Loi de Los Angeles en moins bon.

Et en plus Susan Day c'est quand même autre chose que Juliana Margulies.

Peut-être aurais-je dû préciser que The Good Wife est la seconde série que j'ai vu de ma vie se déroulant dans le milieu des avocats (la première étant Damages).

Lien vers le commentaire
Et je recommande très très chaudement, encore, la série Parks and Recreation. Vraiment de la balle.

J'ai regardé, c'est très bon. L'actrice principale est excellente. Le boss libertarien, le fils d'immigrés indiens complexé et pervers, le gros dont tout le monde se moque sont tous de bons personnages de série aussi.

Et j'ai aussi répondu à ton quizz, marchange.

Lien vers le commentaire
J'ai regardé, c'est très bon. L'actrice principale est excellente. Le boss libertarien, le fils d'immigrés indiens complexé et pervers, le gros dont tout le monde se moque sont tous de bons personnages de série aussi.

Attends de voir l'épisode où une délégation d'une ville vénézuelienne jumelée à Pawnee,IN va se ramener. :icon_up:

Il faut que vous regardiez The Pratice.

Ah d'accord merci!

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Retour en grâce de Hélène et les garçons, dans la nouvelle série "Les Mystères de l'amour", dont voici le synopsis :

Les années ont passé depuis l'époque de la cafét' et du garage. Nicolas est devenu photographe. Il vit dans une péniche amarrée au bord de la Seine, il a une relation avec Ingrid, gérante d'un bar. Bénédicte et José ont pris la gérance d'un restaurant sur l'île de la Jatte. Après le départ de Johanna pour le Texas, Christian a rejoint ses amis de toujours. Il poursuit son rêve de devenir une star de la musique, soutenu par Angèle, sa jeune fiancée. Olga est devenue la meilleure amie de Bénédicte, après avoir sauvé la vie de Léa, la petite fille que Bénédicte a eu avec Jimmy. Quant à Jeanne, tous la croient morte dans un terrible accident d'avion ,or elle vit avec Rudy. Et seul Nicolas sait ce qu'est devenue Hélène… Expériences professionnelles, rencontres, séparations, réconciliations, la vie de cette inséparable bande de copains va s'avérer riche en péripéties !

Budget : 100 000€ par épisode apparemment, ce qui est absolument ridicule, négligeable (le pilote de Lost, c'était quelquechose comme 10 millions de dollars).

:icon_up:

Sinon, une série qui sort prochainement sur Canal qui a l'air pas mal : Les Beaux Mecs avec l'excellent Simon Abkarian.

Lien vers le commentaire
Et je recommande très très chaudement, encore, la série Parks and Recreation. Vraiment de la balle.

Merci du conseil. J'ai regardé la première saison et une bonne partie de la seconde. Effectivement c'est excellent.

L'actrice principale est formidable. Et puis, réussir à rendre sympathiques des employés gouvernementaux, c'est quand même pas un mince exploit.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

:icon_up: Oh my god, il s'agit peut-être de la suite de la meilleure série française toute catégorie de tous les temps.

Platane

La série, en tournage du 10 au 17 septembre et du 11 octobre au 24 décembre 2010 à Paris, sera diffusée en 2011 sur CANAL+.

Synopsis :

Un triste soir, Eric se prend un platane en pleine face. A 70 km/heure. Après un an de coma, et alors que son camarade Ramzy triomphe dans HP (la suite de H), Eric, légèrement amer et encore embrumé, a une révélation : il va se lancer dans le cinéma d’auteur et prouver qu’il peut faire un film sérieux, profond et émouvant. Malgré le scepticisme général, il décide d’écrire la suite de LA MOME : LA MOME 2.0 NEXT GENERATION. Entouré d'une équipe de production dont les compétences restent à démontrer, squatté par un pote boulet, rejeté avec une constance étonnante par la femme qu'il tente de reconquérir… Eric trouvera-t-il la force de mener à bien cet ambitieux projet susceptible de changer à jamais le visage du cinéma français ?

PLATANE est une série écrite par Eric Judor, François Reczulski et Hafid F. Benamar ; réalisée par Eric Judor et Denis Imbert et produite par Eric Judor pour 4 mecs en baskets en association avec Jean Cottin, avec la participation de CANAL+. On retrouvera au casting Eric Judor (Eric), Jean-Baptiste Shelmerdine (Logan), Arnaud Henriet (Arnaud), Hafid Ferdjioui Benamar (Flex), Romain Berger (Virgil)…

Lien vers le commentaire

Je viens de mater les deux premiers épisodes de Camelot, la nouvelle série adaptée du cycle arthurien.

Eva Green est absolument magnifique dans le rôle de Morgane. Rien que pour ça la série vaut le détour.

Je n'avais pas de sympathie particulière pour cette actrice, mais là elle crève vraiment l'écran.

camelot-eva-green-image-433506-article-ajust_650.jpg

Lien vers le commentaire

Alors, la, je suis scié par ce sujet ! Les séries n'ont jamais été aussi bonnes que maintenant !

Je l'accorde qu'en production française, il n'y a pas grand chose, mais quand même

Au niveau de l'humour, par exemple, on trouve des séries comme The Office, avec Steve Carrel, qui est une des séries des plus drôles et les plus malsaines que j'ai eu l'occasion de voir de ma vie. Le comique joue surtout sur la gène et le pathétique, mais avec un peu d'absurde qui donne des bouffée d'air quand les épisodes s'enfonsent trop dans le glauque. Inside Jamel Comedy Club est un peu dans ce style la aussi, et reste assez drôle.

La série The IT Crowd est un trésor d'humour british, même si c'est un peu un hommage aux vieilles sitcom.

Même How I Met Your Mother est drôle, même si la elle rejoint ce qui est dit dans le premier post, malgré des scènes vraiment très droles, elle s'enfonce dans le drama chiant.

Sinon, si on quitte l'humour, Rome, de HBO est une des meilleurs séries qui ait été produite, que ce soit au niveau de la coolitude ou de l'exactitude historique

The Wire aussi est grandiose, c'est le genre de série dont qui se déroule plus "en 5 actes" qu'en 5 saisons.

Et enfin, la série Breaking Bad est un ovni très agréable, extrêmement divertissant, et irréprochable en qualité visuelle.

Lien vers le commentaire
Suis-je bizarre si je suis plus impressionné par les 100 000 € que par les 10 millions de dollars de Lost ?

Ma copine regarde cette bouse, et entre le type qui se nomme John Locke et le blondin qui lit Ayn Rand, je ne serais surpris si les créateurs sont libéraux.

Sinon dans les séries cool, j'ai bien aimé Breaking Bad. Chaque épisode pourrait faire un film. La série Rome aussi, également mentionné ci-dessus, claque sa race.

Lien vers le commentaire
Je viens de mater les deux premiers épisodes de Camelot, la nouvelle série adaptée du cycle arthurien.

Eva Green est absolument magnifique dans le rôle de Morgane. Rien que pour ça la série vaut le détour.

Je n'avais pas de sympathie particulière pour cette actrice, mais là elle crève vraiment l'écran.

camelot-eva-green-image-433506-article-ajust_650.jpg

Miam Cycle Arthurien + Eva Green

Lien vers le commentaire
Alors, la, je suis scié par ce sujet ! Les séries n'ont jamais été aussi bonnes que maintenant !

Ah ouais quand même… Je comprend maintenant ton sujet sur l'éducation des enfants… les putains de parents que t'as dû te fader pour sortir une sottise comme ça… ils t'ont vraiment ravagé spychologiquements tes darons… Paske croire que des romans photos en accélérés, ça donne une bonne série… hein… bon…

Lien vers le commentaire
Au niveau de l'humour, par exemple, on trouve des séries comme The Office, avec Steve Carrel,

Ah oui très bon, de même qu'en ce moment je reprends My name is Earl, c'est très con mais c'est très bon. J'aime bien aussi Two and a half men

How I Met Your Mother est drôle.

Message signalé

Lien vers le commentaire
Paske croire que des romans photos en accélérés, ça donne une bonne série… hein… bon…

Tu peux me donner un équivalent de 24h par exemple?

On peut mépriser le cinéma d'action, certes. Mais ça existe. Cette série a révolutionné l'écriture de ce genre et a eu un impact bien au-delà de la télévision. Par exemple, les nouveaux James Bond avec Daniel Craig, c'est la tentative (réussie) de survie d'un héros du XXème siècle à la nouvelle donne du XXIème.

Tu as quoi comme exemple de série ou feuilleton en tête? Je te trouve mieux, dans le même genre, en dix secondes et t'explique pourquoi. Ensuite, tu diras "ah oui Chitah, merci de m'avoir ouvert les yeux, il y a dans ma vie un avant et un après Chitah".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...