Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Le drame (du latin drama, emprunté au grec ancien δρᾶμa / drâma, qui signifie « action (théâtrale), pièce de théâtre ») désigne étymologiquement toute action scénique. Il peut donc désigner, au sens large, toute œuvre dramatique. Dans un sens plus restreint, il peut désigner un certain nombre de genres de pièces de théâtre, comme le drame liturgique, le drame historique, le drame bourgeois, le drame romantique, le drame symboliste… Le drame se distingue alors des deux grands genres dramatiques traditionnels, la tragédie et la comédie.
Lien vers le commentaire

Très bien Deadwood, ça papote beaucoup mais c'est très bien. A noter le moment liberhallal de la série lors de l’épidémie de variole.

Sinon j'ai fini la première saison de Homeland et c'est très bien aussi. Quelques clichés sur les muslims mais bon, c'est pas aussi prégnant que dans d'autres séries du genre. Pour fan de 24h chrono, Alias et tout ceux qui aiment l'espionnage.

Lien vers le commentaire

Suite aux recommandations de Jim16, j'ai commencé Big Bang Theory. Ca n'a rien à voir avec ce thread, mais je me marre franchement. Série cultissime.

Encore une réussite pour Jim16. On applaudit bien fort.

Lien vers le commentaire

Suite aux recommandations de Jim16, j'ai commencé Big Bang Theory. Ca n'a rien à voir avec ce thread, mais je me marre franchement. Série cultissime.

+1

Encore une réussite pour Jim16. On applaudit bien fort.

Faut pas exagérer non plus.

Lien vers le commentaire

Suite aux recommandations de Jim16, j'ai commencé Big Bang Theory. Ca n'a rien à voir avec ce thread, mais je me marre franchement. Série cultissime.

Encore une réussite pour Jim16. On applaudit bien fort.

Attention toutefois, il est interdit de regarder la version doublée sous peine de vidage de cerveaux. Version originale only.

Lien vers le commentaire

Tiens Jim16, j'ai peut-être trouvé quelque chose qui pourrait te plaire.

critiques-series-hunted-saison-1-pilot-L-gcw4ya.jpeg

Hunted // Saison 1.

Hunted est la première coproduction entre BBC et CineMax (la chaine à péage américaine à qui l'on doit entre autre Strike Back) et une série d'espionnage assez classique mais pourtant nerveuse et efficace. Créée par Frank Spotnitz (Millenium, X-Files ou encore Strike Back), on retrouve dans ce premier épisode des situations assez bien mises en scène et écrites, le tout nous plongeant dans un univers jamais sûr et toujours tendu. L'héroïne, Samantha, incarnée par la très sympathique actrice australienne Melissa George (In Treatment, Grey's Anatomy), est un personnage assez complexe qui a vécu quelque chose qui nous amène au sujet principal de cette première saison. Le tout est assez bien ficelé, notamment avec le premier quart d'heure à Tangier qui nous permet de nous mettre dans le bain de cet univers. C'est pourtant assez classique mais efficace. Hunted ne se prend pas la tête avec des intrigues amoureuses vaseuses :mrgreen: (bien qu'il y en ait une au second plan, elle ne prend pas tout l'écran comme cela a pu être le cas dans Covert Affairs par exemple).

Rapidement la situation est placée et les personnages savent ce qu'ils ont à faire. Les anglais sont plutôt bons pour tout ce qui attrait à l'espionnage (on peut le voir avec le nombre incalculable de livres et films sur le sujet sorti de l'île britannique). Si Hunted est bonne c'est surtout grâce à Melissa George. Elle sait être une femme d'action mais aussi un personnage transparent dans lequel tout le monde peut se transporter. En gros, le téléspectateur se laisse rapidement avoir par le charme du personnage. Sam Hunter aurait pu être une fille ennuyeuse ou encore niaise, mais non. Elle est au coeur de l'action et elle a envie de se battre. Surtout qu'elle doit retrouver qui l'a trahie au sein de l'agence. Plus le pilote avance plus le ton ralenti et se fait donc moins pesant. Une volonté de la part des scénaristes à mon avis pour éviter que l'on ressemble à des épileptiques devant une accumulation de scènes d'action. Il faut aussi développer le fond Hunted, et donc la trahison d'un côté mais aussi l'enquête et la traque du cas de la semaine.

Hunted parvient donc à rester accrocheuse tout au long de l'épisode. Sans compter sur le travail de S.J Clarkson (Dexter, Heroes) le réalisateur de ce pilote. Il nous offre quelque chose d'assez joli et sobre ce qui donne un peu plus de cachet à la série. Hunted bénéficie également d'un casting assez bien choisi avec entre autre Dhaffer L'Abidine (Casualty) ou Adewale Akinnuoye-Agbaje (Lost). Je pense que l'on peut dire que pour le moment Hunted est une petite série anglo-américaine. J'espère que les huit épisodes qui composeront cette saison seront aussi bon que ce premier épisode. Je ne m'attendais pas du tout à être surpris dans le bon sens du terme. Je dois même avouer que j'avais peur qu'Hunted soit une non réussite. Mais la marque BBC avec la dimension internationale de CineMax (qui appartient à HBO), on peut tout de suite se dire qu'il y aura une certaine ambition derrière la série.

Je partage totalement l'avis de cette critique. J'ai vu les 3 premiers épisodes et je trouve que ça ne faiblit pas trop (ça castagne pas mal !), après un épisode pilote particulièrement réussi (avec une première demi-heure mémorable quasiment sans aucun dialogue). L'actrice Melissa George est très convaincante, je trouve; La mise en image et la réalisation du premier épisode étant assez stylisé j'avais un peu peur que ça devienne lassant au bout d'un moment, mais ils ont eu l’intelligence d'utiliser par la suite les effets visuels avec parcimonie.

hunted_melissa_geo_2366708b.jpg

hunted-melissa-george.jpg

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...