Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

I beg to differ. La saison 1 est pas mal du tout, et la saison 2 est ennuyante à mourir. Toute une saison dans cette maison de campagne là, avec pour seule action les relations entre les personnages ("grosse bouse émotive" correspond parfaitement ici), merci bien.

La 1ère moitié de la saison 3 se rattrape pas mal je trouve.

+1

La troisième saison rattrape ; quoique sur les derniers épisodes, les longueurs émotives sont de retour... Je suppose qu'il en faut toujours un peu pour fidéliser l'audimat et leur faire tenir l'attente (après, il y a d'autres façons, la fin de la saison 1 de Jéricho le prouve)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je suis à la moitié de la saison deux de "person of interest". Ca s'améliore au fil du temps. C'est bien mieux que je ne l'anticipais. Il y a pas mal de clins d'oeils geek subtils (von Neumann, Turing apparaissent comme noms de personnages).

Lien vers le commentaire

J'ai commencé hier House of Cards, série produite par Fincher avec Kevin Spacey et Robin Wright. J'ai beaucoup aimé le premier épisode, ça promet pour la suite (13 épisodes)

 

Synopsis wiki :

 

Frank Underwood, membre du Congrès démocrate et whip du gouvernement à la Chambre des représentants, a aidé Garrett Walker à devenir Président des États-Unis en échange de la promesse de devenir Secrétaire d'État. Mais, avant l’investiture de Walker, la chef de cabinet Linda Vasquez lui annonce que le Président n'a pas l'intention d'honorer sa promesse.

Furieux, Underwood et sa femme Claire (qui comptait sur la nomination de son mari pour développer son groupe d'activistes environnementaux dans d'autres pays) font un pacte pour détruire ceux qui l'ont trahi. Frank se met donc à la recherche de pions pour mener sa croisade, et il trouve pour cela le député Peter Russo et la jeune journaliste Zoe Barnes

 

 

C'est ultra cynique pour ce qu'en j'en ai vu, Spacey joue comme d'habitude très très bien. Je pense que c'est une série qui peut faire des émules en ces lieux.

Lien vers le commentaire

En référence à une discussion que j'ai eue avec Chitah :

 

 

The Bible : Obama est-il le Satan de la série ?
 
The-Bible-Obama-est-il-le-Satan-de-la-se
 
Le Satan de la série The Bible ressemble-t-il vraiment à Obama ? Si oui, est-ce volontaire ? C'est la polémique qui agite la toile depuis quelques jours, et qui a même obligé la chaîne History qui diffuse le programme, et ses producteurs a s'expliquer.

Le 3 mars dernier, la chaîne History à commencé la diffusion de la série The Bible, qui est en fait l'adaptation de quelques épisodes de l'Ancien Testament.

Mais depuis dimanche et l'apparition du personnage de Satan, les passions se déchaînent. Certains sont sûrs de reconnaitre en lui Barack Obama, le président des Etats-Unis. Certains allant même jusqu'à dire que l'acteur marocain, Mehdi Ouazanni a justement été choisi pour sa ressemblance avec le président.

Cela aurait bien sûr pu ne pas aller plus loin, sauf que ce n'est pas la première fois que des voix se font entendre pour affirmer que Obama et Satan ont un lien. Depuis qu'Obama est sur le devant de la scène politique, certains de ses détracteurs sont mêmes sûrs de cette hypothèse, et s'en sont beaucoup servis lors de ses deux campagnes. The Bible leur offre une nouvelle corde à leur arc.

Pour bien faire comprendre aux téléspectateurs que l'équipe de la série n'a absolument pas voulu transmettre de message quelconque, et ainsi calmer le web, les producteurs et la chaîne se sont exprimés : « History Channel a le plus profond respect pour le président Obama (…). Il est malheureux qu’on ait pu y voir un quelconque rapport » (…). « Nous avons beaucoup de respect et d’amour pour le président, qui est aussi un bon chrétien ».

Une déclaration qui ne va sûrement pas faire taire les mauvaises langues de sitôt, mais qui déresponsabilise l'équipe et la chaîne.

La ressemblance est-elle réelle ? L'emballement médiatique est-il justifié ? Rien n'est moins sûr...

 

http://series-tv.premiere.fr/News-Series/The-Bible-Obama-est-il-le-Satan-de-la-serie-3707122

Lien vers le commentaire

Jamais vu, faudra que j'essaie aussi.

Je me suis mit à The Walking Dead. J'ai trouvé sympa la 1ere saison, un peu fait chié pendant la deuxième, par contre je trouve la troisième très bonne. Peut-être parce qu'il y a des enjeux et plus d'action pas juste un drama dans une ferme avec des zombies dans le fond.

Lien vers le commentaire

jamais regarde mais ca commence a me titiller, j'ai envie de voir si je peux en dire du mal

sinon vous connaissez Fringe? j'ai regarde la saison 1, j'ai trouve ca correct avec pas beaucoup de passages verbeux.

Lien vers le commentaire

La nouvelle saison de Game of Thrones commence bien.

+1

Cela dit, les plans en CGI de merde ça commence à bien faire.

Ca ne m'a pas gêné, mais je suis très tolérant à ça.

Lien vers le commentaire

Je n'ai rien remarqué de gênant non plus. Tu pensais à quelles scènes Nirvana ?

 

Les dragons, certains arrière-plans, les plans avec des foules et des tentes (dupliquées numériquement), et quelques plans sur écran vert mal incrustés.

Lien vers le commentaire

jamais regarde mais ca commence a me titiller, j'ai envie de voir si je peux en dire du mal

sinon vous connaissez Fringe? j'ai regarde la saison 1, j'ai trouve ca correct avec pas beaucoup de passages verbeux.

 

Si tu as supporté les trois premiers quarts de la saison 1, et surtout si tu as aimé la fin de la saison, alors fonce, tu vas aimer la suite.

 

Par contre dès que tu as fini la saison 3, arrête immédiatement.

Lien vers le commentaire

jamais regarde mais ca commence a me titiller, j'ai envie de voir si je peux en dire du mal

sinon vous connaissez Fringe? j'ai regarde la saison 1, j'ai trouve ca correct avec pas beaucoup de passages verbeux.

 

Oui bien aimé aussi, drôle, quelques clins d'oeil à X-Files mais style radicalement différent et surtout l'intrigue s'oriente complètement différemment aux 3/4 de la saison comme le souligne Nirvana et c'est encore mieux. Et puis la minette est vraiment jolie et puis j'aime beaucoup John Noble.

 

Je crois d'ailleurs que h16 partage totalement cet avis. :dentier:

Lien vers le commentaire

Si tu as supporté les trois premiers quarts de la saison 1, et surtout si tu as aimé la fin de la saison, alors fonce, tu vas aimer la suite.

 

Par contre dès que tu as fini la saison 3, arrête immédiatement.

 

Putain sans spoiler tu viens de me refroidir alors que je viens de terminer la saison 3. :(

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...