Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Le truc, c'est que leurs stats doivent compter les replays des grandes chaînes, avec tous les totos qui vont aller rattraper l'épisode qu'ils ont loupé sur Fr2. Y compris tous les vieux qui savent faire que ça sur PC. Ca doit complétement noyer la masse de 15-30 ans qui regardent des bonnes séries (par exemple TBBT, ou Gossip Girl).

Lien vers le commentaire

Streaming, c'est uniquement le replay des chaînes de télé, ou ça inclut tous les petits rejetons du défunt megavideo ?

Si on ne compte pas tous ceux qui regardent les séries américaines ou uk le lendemain de leur sortie sur des sites semi-légaux, ça fausse les stats...

Lien vers le commentaire

Allons, la saison 1 de Gossip Girl est au dessus de la dernière saison de Big Bang. Ca démontre-t-y pas ?

Certes. Mais dès la moitié de la saison deux, on était déjà en dessous d'une dixième saison de sitcom. Tu me diras, ça ne m'a pas empêchée de regarder (c'est mon côté sentimental), mais je ne dirais pas que la série est "bonne".

Lien vers le commentaire

"Taken c'est mieux que Bienvenue chez les Chtis". Gné.

 

Non, c'est l'éléphant le plus fort entre l'hippopotame et le rhinocéros.

 

Après, je ne qualifierais pas vraiment Gossip Girl de sérieux ; ça ressemblait plus à un gros délire pour moi.

 

[et pour ma défense, j'ai regardé cette série parce que c'était la dernière chose qui restait sur mon disque dur, bloqué depuis 5 semaines dans l'un des coins les plus perdus de la Bavière ; c'était ça ou la Hofbrau]

 

Et plus dans le sujet : 

 

 

Streaming, c'est uniquement le replay des chaînes de télé, ou ça inclut tous les petits rejetons du défunt megavideo ?

 

Je suppose qu'ils mettent les deux, comme pour le téléchargement ; cependant, le replay officiel, ils doivent avoir des chiffres très précis. Les estimations de streaming illégal, je vois même pas de méthodologie pour estimer ça.

Lien vers le commentaire

Penn & Teller: Bullshit! is an American documentary television series that aired from 2003 to 2010 on the premium cable channel Showtime. In Canada, the series aired on The Movie Network and Movie Central.

 

Penn & Teller: Bullshit! was hosted by professional magicians/comedians Penn & Teller. Its format consisted of debating political topics often from a naturalist libertarian capitalist point of view (the political philosophy espoused by both Penn and Teller) or aimed to debunk pseudoscientific ideas, paranormal beliefs, as well as popular fads and misconceptions.

 

Quelqu'un a déjà vu ça ? C'est bien ?

Lien vers le commentaire

Cette jeune fille est sympathique. Tu as remarqué, Malky, qu'elle portait un tatouage discret rappelant son adhésion discrète à l'anarcho-lapinisme ?

 

Hou j'avais pas ouvert ce fil depuis longtemps, et oh oui tiens en effet, il est fort bien placé en plus :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a déjà vu ça ? C'est bien ?

 

Certains sont répétitifs et faciles, beaucoup d'anticléricalisme gratuit, mais il y en a des cools. Par exemple sur la PETA :

http://www.youtube.com/watch?v=R4D1godY4vI

Ou les jeux vidéo, les végétariens...

 

Un bon point aussi pour eux pour avoir douté publiquement du réchauffement climatique à un moment où c'était vraiment couillu :

http://www.youtube.com/watch?v=4v4Q9Wv10Ho

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a déjà vu ça ? C'est bien ?

 

Les épisodes ne sont pas d'un niveau égal mais globalement c'est bien fait, tu peux te laisser tenter et faire le tri. Je crois que je ne me suis jamais autant bidonné que devant l'épisode sur les dauphins, un pur concentré de ouatezefeuk hippie :D

Lien vers le commentaire

Certains sont répétitifs et faciles, beaucoup d'anticléricalisme gratuit, mais il y en a des cools. Par exemple sur la PETA :

 

Ou les jeux vidéo, les végétariens...

 

Ah mince, ils s'en sont pris au régime paléo, c'est donc officiellement nul.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Bon, j'ai fini par regarder Firefly et c'était vraiment génial. J'ai pris l'ordre du DVD et je comprends mieux pourquoi les fans criaient au sabotage contre la Fox (diffuser le season finale après le pilote, c'est un gros WTF). Un nombre de quotes monstrueuses tout au long de la série. Avec une qui aurait pu être sorti par un libertarien :

 

A government is a body of people, usually, notably ungoverned.

 

Lien vers le commentaire

J'ai attaqué "Last Resort" sur canal cette semaine. Tout a fait raisonnablement debile. Ca dégouline de clichés militaristes/antimilitaristres et d'iconographie "guerre technologique post 11 septembre", le scénario complotiste est probablement tres léger et les plans s'enchaînent a ma vitesse de la lumière. Ca deplairait certainement aux nostalgiques, mais elle remplit son job: suspendre momentanément toute activité cerebrale et laisser le cerveau en mode passif.

Certes ca ne vaudra jamais the twilight zone ou autres chefs d'oeuvre mais justement: on a le droit aussi de regarder des trucs débiles de temps temps.

Et comme il m'est absolument impossible de regarder "plus belle la vie" ou "soda" ou le jamel comedy club plus de 10 min sans avoir des tentations de meurtres de masse, je préfère regarder des marines qui font joujou avec leurs bombes atomiques, c'est nettement plus sain.

Lien vers le commentaire

J'ai commencé Stargate Universe (j'ai dû voir à tout casser 3 épisodes de SG-atlantis et un demi épisode de SG1, mais c'est pas grave, Universe est apparemment un standalone avec un casting "neuf"), et je trouve ça intéressant. Il y a Robert Carlyle dans le rôle du Docteur Balthar Rush, il dose ce qu'il faut de condescendance irritée, d'acuité intellectuelle et d'autorité. Le développement du groupe de personnages se fait naturellement, tout en tensions. Y a quand même quelques passages bousémotifs avec la jeune fille, alors j'espère qu'il lui arrive quelques crasses bien dures avant la fin de la saison. Et que Young meurt, histoire de voir ce que devient le groupe une fois privé de sa seule figure d'autorité incontestable et raisonnable.

Lien vers le commentaire

J'ai commencé Ghost in the Shell: Stand Alone Complex. En grand fan des films Ghost in the Shell, je suis un peu choqué par le changement de style graphique, de musique (avec tout le respect que je dois à Yoko Kanno, Kenji Kawai était un gros cran au-dessus) et de personnalité des protagonistes : le Major passe d'héroïne androgyne, asexuelle et asexuée, philosophe et quasiment dénuée d'émotions, à une combattante crypto-lesbienne au look aguicheur et bariolé, et se permet même d'avoir un sens de l'humour.

 

À part ça, on retrouve le rythme et les thèmes propres à l'univers - enquêtes contre des cyber-terroristes sur fond de philosophie et de transhumanisme. Les références ouvertes à l'Attrape-coeurs (The Catcher in the Rye) de J.D. Salinger tombent comme un cheveu sur la soupe mais j'attends de voir si c'est justifié.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...