Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Anton_K a dit :

Episode 10 de Twin Peaks : je crois que j'ai eu juste assez de Dougie Jones là...

 

Cet arc scénaristique commence à devenir un peu longuet effectivement.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Adrian a dit :

 

 

Suis-je la seule à ne pas voir l'intérêt de Stranger Things? :jesaispo: J'ai vraiment du mal à passer outre la putasserie de l'habillage 80's qui n'est là que pour faire vibrer la corde nostalgique. C'est bien fait mais à part ça? :huh:

Lien vers le commentaire
23 hours ago, Romy said:

Suis-je la seule à ne pas voir l'intérêt de Stranger Things? :jesaispo: J'ai vraiment du mal à passer outre la putasserie de l'habillage 80's qui n'est là que pour faire vibrer la corde nostalgique. C'est bien fait mais à part ça? :huh:

C'est tout mignon et plein de bons sentiments sans se prendre trop au sérieux avec une ambiance cool et des effets spéciaux pas trop dégueus. Ça ne révolutionne pas le genre mais c'est au dessus de la bouillie habituelle.

 

Sinon je finis la troisième saison de Better Call Saul, et damn

Spoiler

6pbwci71gq4z.png

Ça va chier.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Lancelot a dit :

C'est tout mignon et plein de bons sentiments sans se prendre trop au sérieux avec une ambiance cool et des effets spéciaux pas trop dégueus. Ça ne révolutionne pas le genre mais c'est au dessus de la bouillie habituelle.

 

This.

 

Tant que le succès ne leur monte pas à la tête et qu'ils continuent à ne pas se prendre au sérieux, j'attends avec impatience cette saison 2.

 

il y a 12 minutes, Lancelot a dit :

Sinon je finis la troisième saison de Better Call Saul, et damn

 

Ça commence à me lasser. Je ne dois pas être trop bon public avec le côté préquelle. Vu que je sais comment ça se finit, j'ai du mal à accrocher à la storyline du cartel.

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'il n'y a pas le côté de Breaking Bad où tout pouvait partir en couille d'un coup de manière totalement imprévisible. Là c'est plutôt un jeu pour deviner comment les nouveaux personnages vont disparaître.

Spoiler

En tous cas pour Chuck visiblement c'est plié.

Reste le character development qui est toujours au top.

Lien vers le commentaire

Je me fais l'intégrale de "Los hombres de Paco". Une série espagnole sur des flics sous-doués. Je n'avais pas autant ris devant une série depuis longtemps. On dirait du Tom Sharp (genre "Wilt") filmé et monté en série. Un peu de bousémotive et assez difficile à suivre niveau accents (en tout cas pour moi) cependant. 

Lien vers le commentaire

@Adrian bwarf.. Cette saison 7 est aussi jouissive qu'illogique. Preston résume a peu près tout sur le dernier épisode, mais il est temps qu'elle se termine cette saison..

Je comprends l'intérêt, pour une saison 8 dantesque, et parce qu'il y a 6 saisons derrière, ça permet de supporter quelques "écarts" scénaristiques, mais là les écarts sont quand même gros. Je kiff toujours autant, mais cette année, y a un mais.

Lien vers le commentaire

Gros souci de scénario pour cette saison quand même. Entre illogismes, incohérences scénaristiques, suspense téléphoné et une intrigue qui repose désormais sur les acteurs les plus faibles <_<

 

C'est toujours aussi beau à regarder tout de même.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Romy a dit :

Gros souci de scénario pour cette saison quand même. Entre illogismes, incohérences scénaristiques, suspense téléphoné et une intrigue qui repose désormais sur les acteurs les plus faibles <_<

Ils peuvent plus se reposer sur les bouquins, je trouve que ça ressent un peu, mais ça reste du très bon (surtout l'épisode 4 :o ).
#teamJaime
 

Lien vers le commentaire

Les livres ne seront pas forcément très différents. Je pense que tout le monde se plaint car il reste peu de personnages et toute l'intrigue est naturellement devenue prévisible. La série va nous réserver encore deux ou trois twists mais on sait comment finiront la plupart des personnages :

 

 

 


Littlefinger mourra probablement à la seconde même où il s'installera sur le trône ou sera à deux doigts de le faire

Cersei, devenue tout à fait folle, voudra utiliser les morts et les Marcheurs Blancs pour son compte et sera tuée par Jaime. Jaime qui deviendra Kingslayer et Queenslayer et infanticide ======> suicide.

Jon et Daenerys vont se pécho

Arya mourra horriblement, probablement à cause de son désir de vengeance

Tirion reprendra la maison Lannister

Sansa va finalement faire un truc intelligent et reprendra la maison Stark (elle ne peut pas être complètement conne pendant 7 saisons, ça serait faible scénaristiquement. On est pas dans Friends et elle n'est pas Joey)

Et... et c'est tout. Les autres personnages sont tout à fait secondaires (à part Brann que je soupçonne être le personnage qui, in fine, aura eu le plus d'influence sur le monde de GoT. Après tout, il sait tout, voit tout et peut voyager dans le temps d'une certaine manière)

Ah, et le mur va fondre sous le feu du dragon zombie à la fin de la saison en cours.

 

 

Ne reste que les motivations des Marcheurs Blancs.

 

Le vrai problème, c'est que les acteurs et les scènes de cette saison ne sont pas assez bons pour faire passer les émotions et les changements d'avis des personnages au rythme à laquelle la série avance. 

Lien vers le commentaire

Depuis la saison 5 cela a tellement divergé avec les livres que cela ne m'étonnerait pas que les fins soient différentes. Pour le moment je vois Jon devenir nightking à la fin. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit :

Les livres ne seront pas forcément très différents. Je pense que tout le monde se plaint car il reste peu de personnages et toute l'intrigue est naturellement devenue prévisible. La série va nous réserver encore deux ou trois twists mais on sait comment finiront la plupart des personnages :

 

Ouais, le vrai truc c'est qu'il y a eu un nettoyage terrible de personnages et qu'ils n'ont pas intégrés de nouveaux personnages. Et qu'ils ont fait de la merde avec les Dorniens.

Et ce qui me fait vraiment suer, c'est que je peux pas piffrer Arya et Daenerys (dans les bouquins déjà).

 

il y a 16 minutes, PABerryer a dit :

Depuis la saison 5 cela a tellement divergé avec les livres que cela ne m'étonnerait pas que les fins soient différentes. Pour le moment je vois Jon devenir nightking à la fin. 

 

Je crois que les producteurs ont une idée de la fin et vont tenter d'y atterrir tant bien que mal, ce qui est triste. Grosso modo, les deux intrigues qui leur manquent par rapport au livre sont :

 

- Aegon et Jon Connington > mais je suspecte que si Cersei fait venir la Golden Company sur Westeros, c'est justement pour résoudre quelques problèmes liés à cette intrigue, sachant que je pense qu'Aegon est une sorte de personnage secondaire ;



- La tragédie de Summerhall > une des clefs des livres est là-bas et pour le coup, je ne vois pas comment ils vont la ramener. Peut-être avec Sam.

Lien vers le commentaire

Attention, spoiler.

 

J'ai rigolé devant l'épisode 6.
WTF, quoi.

 

La téléportation de Gendry, du corbeau, des dragons.


Y a 1500 miles environ entre Peyredragon et le Mur.

C'est fait en 24 heures. Aller et retour.

 

Aucun sens.

 

ça commence à faire beaucoup.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

l'épisode aurait dû se finir sur l'île et faire venir les dragons l'épisode d'après, ça aurait été déjà moins choquant. Et puis personne ne se sert des visions de Brann, 40 000 Dothraki sont assis gentiment sans rien faire, la nièce Greyjoy on sait pas ce qui lui arrive, mais par contre on te fourre un putain d'ours polaire à la con.

 

Le gros fail c'est d'avoir fait passé la série à 7 épisodes par saison.

Lien vers le commentaire

Vous cherchez de la crédibilité dans ce genre de séries ? Et le côté lassant vient aussi du fait que le filon est exploité jusqu'à plus soif, et là, si je comprends bien, ça n'est plus fidèle aux bouquins ?

Lien vers le commentaire

Depuis le début il y a des écarts mais depuis la 5 c'est devenu énorme. Exemple Tyrion n'est pas devenu mains de Dany mais a engagé une compagnie de mercenaires pour aller conquérir casterly roc.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Bisounours a dit :

Vous cherchez de la crédibilité dans ce genre de séries ? Et le côté lassant vient aussi du fait que le filon est exploité jusqu'à plus soif, et là, si je comprends bien, ça n'est plus fidèle aux bouquins ?

 

On ne cherche pas de la "crédibilité" mais une cohérence interne dans l'œuvre. On ne va pas refaire ce débat qui a déjà eu lieu mille fois. Mais, une bonne œuvre se doit de rester un minimum cohérente afin, justement, que les aspects incroyables restent crédibles, que l'immersion dans un univers fantastique ne soit pas gâchée par des incohérences.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

L'arc avec Aegon et la compagnie Dorée, je trouve normal qu'il ne l'utilise pas, on a jamais parlé des Feunoyr dans la série (vaguement avec La Corneille à trois yeux) et tout cet arc et le complot Varys / Illyrio tourne autour de cela. Ce qu'ils ont fait de Dorne et du Bief est du même acabit, trop d'arcs narratifs en cours dans le bouquin, il fallait en supprimer. Tout comme les délais de voyage (à part pour l'épisode 6) on va pas se taper 4 épisodes à chaque saison pour voir les personnages voyager, on a eu ça dans la saison 1, la 2, la 3, à un moment l'intrigue doit bouger et avancer, voir se terminer.



Du coup @Bézoukhov je te rejoins à moitié

pour moi la mention de la compagnie dorée dans la série, c'est un clin d'oeil aux fans et on verra pas Aegon et rien du complot. Par contre pour Summerhall, je te rejoins complètement.

 

Après de mon point de vue, la fin va en surprendre plus d'un, notamment à cause des hypothèses et liens entre Jon, Azor Ahai, le Prince qui fut promis, et the Night King ( et the Night's King qui fait écho à tout cela).

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...