Aller au contenu
Brock

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)

Messages recommandés

Ça a l'air complètement débile The Young Sheldon, mais pour le coup, tu es la première personne que je connaisse à avoir regardé des épisodes.

Rick et Morty, je ne connaissais pas. J'avais l'impression que c'était vulgaire, lourd...

Au final, c'est parfois un peu vulgaire, mais c'est imaginatif (je trouve), bien rythmé (il n'y a qu'un épisode, interdimensional cable 2, que je n'ai pas aimé), et parfois (même) touchant. 

Je recommande ! 

To be fair, you have to have a very high IQ to understand Rick and Morty. The humour is extremely subtle, and without a solid grasp of theoretical physics most of the jokes will go over a typical viewer’s head. There’s also Rick’s nihilistic outlook, which is deftly woven into his characterisation- his personal philosophy draws heavily from Narodnaya Volya literature, for instance. The fans understand this stuff; they have the intellectual capacity to truly appreciate the depths of these jokes, to realise that they’re not just funny- they say something deep about LIFE. As a consequence people who dislike Rick & Morty truly ARE idiots- of course they wouldn’t appreciate, for instance, the humour in Rick’s existential catchphrase “Wubba Lubba Dub Dub,” which itself is a cryptic reference to Turgenev’s Russian epic Fathers and Sons. I’m smirking right now just imagining one of those addlepated simpletons scratching their heads in confusion as Dan Harmon’s genius wit unfolds itself on their television screens. What fools.. how I pity them.

And yes, by the way, i DO have a Rick & Morty tattoo. And no, you cannot see it. It’s for the ladies’ eyes only- and even then they have to demonstrate that they’re within 5 IQ points of my own (preferably lower) beforehand. Nothin personnel kid

oui bon désolé mais vous tendez des perches là quand même

40 minutes ago, Lancelot said:

To be fair, you have to have a very high IQ to understand Rick and Morty. The humour is extremely subtle, and without a solid grasp of theoretical physics most of the jokes will go over a typical viewer’s head. There’s also Rick’s nihilistic outlook, which is deftly woven into his characterisation- his personal philosophy draws heavily from Narodnaya Volya literature, for instance. The fans understand this stuff; they have the intellectual capacity to truly appreciate the depths of these jokes, to realise that they’re not just funny- they say something deep about LIFE. As a consequence people who dislike Rick & Morty truly ARE idiots- of course they wouldn’t appreciate, for instance, the humour in Rick’s existential catchphrase “Wubba Lubba Dub Dub,” which itself is a cryptic reference to Turgenev’s Russian epic Fathers and Sons. I’m smirking right now just imagining one of those addlepated simpletons scratching their heads in confusion as Dan Harmon’s genius wit unfolds itself on their television screens. What fools.. how I pity them.

And yes, by the way, i DO have a Rick & Morty tattoo. And no, you cannot see it. It’s for the ladies’ eyes only- and even then they have to demonstrate that they’re within 5 IQ points of my own (preferably lower) beforehand. Nothin personnel kid

Sanksion back from the valley of death ?

Il y a 5 heures, Lancelot a dit :

Je plussoie.

:icon_volatilize:

The humour is extremely subtle, and without a solid grasp of theoretical physics most of the jokes will go over a typical viewer’s head.

40jIUiq.gif

It’s for the ladies’ eyes only- and even then they have to demonstrate that they’re within 5 IQ points of my own (preferably lower)

'tis a great troll.

Il y a 6 heures, Kassad a dit :

Sanksion back from the valley of death ?

C'est un copypasta qui tourne énormément sur reddit et notamment sur r/dankmemes

J'ai bien aimé Mindhunter.

En ce moment, on regarde Godless. C'est... pas très subtil dans sa noirceur et son prêchi prêcha multicultu. 

Très bonne surprise Master of none. Comme toutes les séries c'est la fête du progressisme, mais comme le souligne JB il y a du recul par rapport à ça donc ça n'est pas gênant (contrairement à Orange is the new black, par exemple).

The Grand Tour is back bitches !

En mieux : moins scripté, moins americain.

• Upvote 1

Si vous avez de bonnes séries OCS à me recommander, je suis preneur (j'ai pris le mois gratuit). Suis tenté par Big little lies et True detective.

il y a 9 minutes, Raffarin2012 a dit :

True detective

très bon choix. J'ai vu, y a aussi The Wire. ou band Of Brothers

True détective saison 01 sans hésitation. 

à l’instant, Restless a dit :

très bon choix. J'ai vu, y a aussi The Wire.

à l’instant, NoName a dit :

True détective saison 01 sans hésitation. 

Vendu !

il y a 9 minutes, Raffarin2012 a dit :

Vendu !

je t'ai rajouté une série plus haut. En tout cas, merci de l'info

Il y a 9 heures, Bisounours a dit :

On chope où OCS ?

Hop, 1 mois gratuit. :

https://www.ocs.fr/

Tu t'inscris, tu t'abonnes, tu te désabonne immédiatement et tu as le droit à ton mois :)

Il y a 9 heures, Restless a dit :

je t'ai rajouté une série plus haut. En tout cas, merci de l'info

Yes merci j'en avais entendu parler, je vais tenter 1 ou 2 épisodes.

Le 10/12/2017 à 01:40, Neomatix a dit :

Saison 2 de The Crown sur Netflix !

Dans l'épisode 8, JFK est joué par Michael C. Hall, a.k.a. Dexter.

Putain mais c'était quoi ça ? C'était nul ! Il a pris l'accent du maire Quimby et ne ressemble même pas à JFK...

J'ai découvert une série assez bien foutue et distrayante : 10% (c'est le pourcentage que perçoit un agent d'acteur prélevé sur son cachet)

Chaque épisode raconte les déboires d'une star, laquelle joue son propre rôle. Et on trouve quelques personnages bien drôles parmi les agents.

• Upvote 1

Il y a 17 heures, Neomatix a dit :

Dans l'épisode 8, JFK est joué par Michael C. Hall, a.k.a. Dexter.

Putain mais c'était quoi ça ? C'était nul ! Il a pris l'accent du maire Quimby et ne ressemble même pas à JFK...

J'ai rarement vu quelque chose d'aussi embarrassant dans une série qui se veut de qualité. :unsure:

Le 16/12/2017 à 20:56, Bisounours a dit :

J'ai découvert une série assez bien foutue et distrayante : 10% (c'est le pourcentage que perçoit un agent d'acteur prélevé sur son cachet)

Chaque épisode raconte les déboires d'une star, laquelle joue son propre rôle. Et on trouve quelques personnages bien drôles parmi les agents.

On a commencé à regarder cette semaine et c'est vrai que c'est très bien pour une série française. C'est frais et drôle !

Je regarde True Detective et Westworld qui sont toutes deux excellentes.

Sinon top pour moi : la série animée Mike Judge Presents: Tales from the Tour Bus, qui revient sur les grands artistes country et leurs déboires.

Il y a 2 heures, fryer a dit :

On a commencé à regarder cette semaine et c'est vrai que c'est très bien pour une série française. C'est frais et drôle !

ah oui, j'ai beaucoup apprécié :) 

sans prétention, on a de bonnes caricatures bienveillantes (excellente Camille Cottin),  les vannes sont drôles, c'est léger, et l'idée de faire jouer leur propre rôle à des acteurs à chaque épisode, c'est top !

j'attends impatiemment la troisième saison !

ça me fait un peu penser aux films d'Yves Robert en légèreté et humour. Et là de suite, je pense à quelques films sympas et sans prétention de réalisateurs français : Pierre Salvadori (Les apprentis) ou Patrice Leconte (excellentissimes Tandem, Ridicule, Les grands Ducs) ou JM Poiré (Mes meilleurs copains, à voir absolument !) ; bref, des cinéastes qui se la pètent pas, et qui nous font du cinéma familial qu'on regarde sans se prendre la tête

• Upvote 1

J'avais beaucoup aimé ridicule. 

Je viens de terminer la saison 1 de Preacher. Ça part un peu en sucette et dans le cliché mais j'ai bien aimé, il y a un côté frère coen assez poussé et très appréciable. L'esthétique visuelle de la série vieillotte est très à propos.

C'est également une série qui réussit à rendre tous les personnages à la fois antipathiques et intéressants sans qu'ils soient des maîtres du mal. Ce sont juste des putains de pequenots affreux, sales et méchants, tous sans exceptions. 

il y a 10 minutes, NoName a dit :

J'avais beaucoup aimé ridicule. 

Toupareil (et mon père aussi).

Sur vos conseils je me suis lancé dans Ash vs Evil dead, cela me détend bien les neurones :D

• Coeur 1

J'ai commencé The Man in the High Castle, j'ai été assez bluffé par l'épisode 1.

• Upvote 1

J'ai beaucoup aimé Ash vs Evil Dead, pour son côté nanard, rétro 1980 et sa bande son.