Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

RAH mais non, ils arrêtent Ash Vs Evil Dead, mais comment cette série ne peut-elle pas rencontrer son public? C'est barge total, de l'humour, de la punchline, des personnages au top et un univers tellement n'importe quoi.
Putain, je suis déçu...

  • Sad 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

Et t'as pas honte, à ton âge, de te faire aider par une sexygénaire pour farfouiller dans les intertubes ? B)

Eh beh, je vais passer pour un débile, mais j'ai shazamé le début de l'épisode plusieurs fois, utilisé divers logiciels de reconnaissance de fredonnement (!), mais j'ai pas pensé à utiliser mon ami google... Pour être franc vu la faible durée de la mélodie, je pensais pas qu'elle y serait :mellow::D 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Il y a 12 heures, fryer a dit :

Westworld s2, ça vaut le coup de regarder ou pas ?

 

Oui, mais ça démarre lentement. Je sens comme un effet Game of Thrones, avec une accélération sur la deuxième partie de la saison et de bon gros épisodes 7 et 9 (à voir pour celui là).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
On 1/22/2017 at 9:10 AM, Jesrad said:

Le projet de Ford est donné par le nom qu'il a choisi pour son nouvel arc narratif ainsi que par ce qu'entrevoit comme but ultime son actrice principale:

  Hide contents

"Journey into the dark" c'est une référence à l'extinction - celle de l'humanité, en l'occurrence, au profit des IAs qui leur sont désormais supérieures en tout maintenant que leur esprit bicaméral est "amorcé" (ce qui était le but du labyrinthe et de Bernard Arnold). Quand Dolorès se bat contre l'homme en noir elle y fait explicitement allusion, si je me souviens bien. C'est d'ailleurs ce que ce dernier comprend en voyant la "marche des zombies" à la fin: il saisit enfin pleinement ce qu'a fait Ford.

Le projet des dirigeants, en revanche, est donné dès le premier ou second épisode - quand Thérésa rabat son caquet à l'ambitieux scénariste en chef:

  Hide contents

C'est rien de moins que la recherche de l'immortalité - d'où les références explicites à Lazarre dans la série. Les actionnaires et le CA cherchent à exploiter la techno bio-IA développée dans le parc pour devenir des cyborgs immortels, et je soupçonne que ce sera un arc majeur de la saison 2.

Ayant vu presque toute la saison 2, dans le mille.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Personne n'a évoqué "American Odyssey"? Une conspiration politico/économico/terroriste. J'ai bien aimé.

"The man in the high castle", une des rares séries "Prime" (Amazon) très réussie. (Dans les années 60, dans un monde où l'Allemagne Nazie et le Japon ont gagné la 2e guerre mondiale)

 

A propos, "Prime" a vraiment un catalogue anémique qui plus est, rempli de bouses. Pour le faire grossir artificiellement, Amazon ajoute des bandes annonces, et les affiches de séries/films non disponibles en France.

Par ailleurs, certains doublages sont abominables. Je pense notamment à la série très correcte "The looming tower" (Guerre entre agences CIA/NSA/FBI qui a certainement précipité le 11 septembre).

 

On y trouve cependant 3 saisons de l'excellente série "Vickings" alors que Netflix n'offre que la saison 1...

 

A éviter:

- "Zoo" de la merde pour bobo,

- "Black Lightning" de la merde pour bobos noirs

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Très bon final ouvert. Les arcs ouverts ont été fermés de manière satisfaisante. Mes prédictions pour la saison 3 en me basant sur la dernière scène:

 

 

Cette dernière scène a dû en dérouter pas mal - sauf ceux qui lisent de la fiction rationnelle. Car c'est évident quand on connaît les thèmes récurrents du genre: cette scène se passe dans un futur éloigné où les IAs ont "gagné", et où le processus de résurrection de tous les gens ayant existé dans le passé est en cours. Avec vie éternelle en sus. Victoire finale sur la mort. L'enjeu de la saison 3 devrait donc être les modalités de la coexistence humains - artificiels.

Lien vers le commentaire

Je regarde la saison 2 de "Luke Cage". Je suis un peu déçu, je l'a trouve ennuyante, du moins pour le moment (j'en suis à la moitié). Par contre, les musiques du club de Mariah Dillard sont excellentes. Le guitariste de blues, Christone Kingfish Ingram, est époustouflant! 

Lien vers le commentaire
Le 26/06/2018 à 01:04, Jesrad a dit :

Mes prédictions pour la saison 3 en me basant sur la dernière scène:

 

  Révéler le contenu masqué

Cette dernière scène a dû en dérouter pas mal - sauf ceux qui lisent de la fiction rationnelle. Car c'est évident quand on connaît les thèmes récurrents du genre: cette scène se passe dans un futur éloigné où les IAs ont "gagné", et où le processus de résurrection de tous les gens ayant existé dans le passé est en cours. Avec vie éternelle en sus. Victoire finale sur la mort. L'enjeu de la saison 3 devrait donc être les modalités de la coexistence humains - artificiels.

J'ai lu ça en me disant "c'est pas possible j'ai raté quelque chose ou quoi ?" Et effectivement j'ai pas vu la dernière scène :D 

 

Quelle idée de mettre une scène après le générique aussi... 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...