Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec MissLib. En dehors des attaques zombiesques que je trouve pas mal restituées (maquillage, ambiance), c'est l'évolution des rapports entre les personnages, leurs histoires perso et toussa, enfin bref, comme d'hab avec les séries, où il y a la trame de fond, un fil conducteur, et puis les intrigues, les enquêtes. Ce que certains ici nomment bouse émotive et qui est effectivement de temps en temps un peu trop bouleversifiant. Mais du découpage pur, bof...

La saison 1 se termine quand ils arrivent à la ferme ? Jme souviens plus.

 

J'ai regardé récemment The thing, et le préquelle. Je me suis ennuyée. Un Alien de seconde zone, j'ai trouvé

Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord avec MissLib. En dehors des attaques zombiesques que je trouve pas mal restituées (maquillage, ambiance), c'est l'évolution des rapports entre les personnages, leurs histoires perso et toussa, enfin bref, comme d'hab avec les séries, où il y a la trame de fond, un fil conducteur, et puis les intrigues, les enquêtes. Ce que certains ici nomment bouse émotive et qui est effectivement de temps en temps un peu trop bouleversifiant. Mais du découpage pur, bof...

La saison 1 se termine quand ils arrivent à la ferme ? Jme souviens plus.

 

J'ai regardé récemment The thing, et le préquelle. Je me suis ennuyée. Un Alien de seconde zone, j'ai trouvé

 

La saison 1 se termine avec 

l'arrivée dans le bunker qui finit par exploser. Y'a des morts et tout, puis ils s'en vont. Au début de la saison 2, le gosse se prend une balle, j'ai arrêté là ça me cassait trop les couilles.

Lien vers le commentaire

Je ressentais trop le côté bouse émotive, et je suis du genre hard post-apocalyptique. Les gens ils font face à des zombies mais dans le doute, on s'installe quand même en pleine forêt, on prends pas le temps de cramer les cadavres derrière soi, on récupère pas du matos, on fait bien du bruit quand on arrive et quand on part parce que faudrait pas que les zombies nous rate, et on prends le temps de faire de la bronzette en lavant les fringues parce que préparer les guns et les munitions pour les aovir sous la main au cas où c'est trop compliqué.

Non mais sérieux !

Lien vers le commentaire

Sans forcément faire une syncope devant un peu de fantaisie (Fallout c'est ma référence post-apo, c'est quand même bien barré), j'apprécie le fait qu'on ressente vraiment le fait que les personnages aient intégrés que c'était la fin du monde.

Ou alors ils l'ont pas intégrés, mais dans ce cas là, on essaie de le faire comprendre.

Lien vers le commentaire

Heuh en fait, Walking dead, dites-moi, c'est du second degré, n'est-ce pas ? Je n'ai vu nulle part la mention "série comique", cela dit. Je crois que je suis en train de rater l'esprit du truc. Je crois que je vais avoir du mal à continuer, en fait.

J'ai l'impression que c'est tout le temps ça :

 

 

 

Déjà, il y a du massacre de zombie donc c'est forcément un peu comique, c'est pour ça qu'on les aimes. Massacrer des humains à la pelle qui ne sont pas vraiment humain c'est toujours fun.

 

Après, c'est souvent plus du registre bouse émotive que comique. L'évolution des personnages est cool, Rick a pris 10 ans.

Lien vers le commentaire

La fin de HIMYM :facepalm:

I could not agree more

Attention major spoiler!!!

Merde, tu ne fais pas 9 saisons sur comment un mec a réussi à cicatriser de son premier grand amour et à rencontrer quelqu'un qui est censé être 10.000 fois plus importante (sa femme, donc), tout ça pour la faire crever et laisser en conclusion : "bon en fait j'ai toujours été un peu amoureux de la première, donc maintenant qu'elle est divorcée et que ma femme est morte j'y retourne".

Ça fait trop "allez, c'est pour vous faire plaisir à vous les fans, vous voyez bien qu'en fait il aime Robin."

Bref. Le scénario est original et moins plat avec cette fin-là, mais c'est moche.

Lien vers le commentaire

I could not agree more

Attention major spoiler!!!

Merde, tu ne fais pas 9 saisons sur comment un mec a réussi à cicatriser de son premier grand amour et à rencontrer quelqu'un qui est censé être 10.000 fois plus importante (sa femme, donc), tout ça pour la faire crever et laisser en conclusion : "bon en fait j'ai toujours été un peu amoureux de la première, donc maintenant qu'elle est divorcée et que ma femme est morte j'y retourne".

Ça fait trop "allez, c'est pour vous faire plaisir à vous les fans, vous voyez bien qu'en fait il aime Robin."

Bref. Le scénario est original et moins plat avec cette fin-là, mais c'est moche.

 

Gros +1, j'ai eu exactement le même sentiment.

 

Et je passe sur :

le fait que les gamins de Ted lui disent : "mais oui, on voit bien que tu as toujours aimé Robin plutôt que notre mère. Vas-y, fonce la retrouver !". :blink:

Lien vers le commentaire

Absolument, c'est n'importe quoi.

Ça n'est pas pareil de dire : "ça fait six ans, passe à autre chose", ou "haha c'est évident que toute ton histoire veut dire que c'est Robin que tu aimes depuis le début et que maman était un personnage secondaire, t'inquiète pas, on trouve ça cool."

Ce qui est quasiment mot pour mot ce qui est dit.

Lien vers le commentaire

Absolument, c'est n'importe quoi.

Ça n'est pas pareil de dire : "ça fait six ans, passe à autre chose", ou "haha c'est évident que toute ton histoire veut dire que c'est Robin que tu aimes depuis le début et que maman était un personnage secondaire, t'inquiète pas, on trouve ça cool."

Ce qui est quasiment mot pour mot ce qui est dit.

 

Ah, ça me rassure de ne pas être le seul à avoir compris ça comme ça avec ses enfants. Mon entourage n'avait pas l'air de trouver ça si choquant pour différentes raisons...

Maintenant, je relativise en me rappelant que le principe de la série, c'est quand même l'histoire d'un type qui détaille à ses enfants toutes ses conquêtes, sérieuses ou non, ainsi que celles de ses amis, avant sa rencontre avec leur mère. Bref, de mon point de vue, la série partait déjà sur des bases plus que limites :icon_volatilize:  Après c'est peut-être mon côté vieux con qui ressort.

Lien vers le commentaire

Je ressentais trop le côté bouse émotive, et je suis du genre hard post-apocalyptique. Les gens ils font face à des zombies mais dans le doute, on s'installe quand même en pleine forêt, on prends pas le temps de cramer les cadavres derrière soi, on récupère pas du matos, on fait bien du bruit quand on arrive et quand on part parce que faudrait pas que les zombies nous rate, et on prends le temps de faire de la bronzette en lavant les fringues parce que préparer les guns et les munitions pour les aovir sous la main au cas où c'est trop compliqué.

Non mais sérieux !

 

ahah c'est tout à fait ce que je voulais dire :) 

Lien vers le commentaire

Ah, ça me rassure de ne pas être le seul à avoir compris ça comme ça avec ses enfants. Mon entourage n'avait pas l'air de trouver ça si choquant pour différentes raisons...

Maintenant, je relativise en me rappelant que le principe de la série, c'est quand même l'histoire d'un type qui détaille à ses enfants toutes ses conquêtes, sérieuses ou non, ainsi que celles de ses amis, avant sa rencontre avec leur mère. Bref, de mon point de vue, la série partait déjà sur des bases plus que limites :icon_volatilize:  Après c'est peut-être mon côté vieux con qui ressort.

Je me suis demandé si cette fin n'était pas un poisson d'avril.

 

Le pire pour moi reste Barney qui finit par mettre en cloque une nana qui lui ABANDONNE son bébé. On a un magnifique combo destruction de toute la cohérence du personnage de Barney et abandon d'enfant à un père irresponsable :facepalm:

 

Entre ça et la fin de la saison 2 de House of Cards, ma semaine de séries a été très étrange.

 

Je pense notamment au threesome avec Meechum l'agent de sécurité et la façon dont il parvient à devenir président, ce n'est pas crédible pour un sou. Pour des soit-disant renards de la politique, ils font n'importe quoi mais ça finit par passer, TGCM

Lien vers le commentaire

Je me suis demandé si cette fin n'était pas un poisson d'avril.

 

Le pire pour moi reste Barney qui finit par mettre en cloque une nana qui lui ABANDONNE son bébé. On a un magnifique combo destruction de toute la cohérence du personnage de Barney et abandon d'enfant à un père irresponsable :facepalm:

 

Entre ça et la fin de la saison 2 de House of Cards, ma semaine de séries a été très étrange.

 

Je pense notamment au threesome avec Meechum l'agent de sécurité et la façon dont il parvient à devenir président, ce n'est pas crédible pour un sou. Pour des soit-disant renards de la politique, ils font n'importe quoi mais ça finit par passer, TGCM

 

Tiens, pour HIMYM je n'avais pas tilté sur ce point.

Maintenant je ne suis pas sûr que Barney ait la garde à temps complet de sa fille. Après, pour ce dernier épisode, les scénaristes n'en étaient plus à une incohérence près.

Au final, il était quand même plus que temps que la série s'arrête, ça faisait un moment qu'elle tournait en rond.

 

Et pour House of Cards :

 

Ah oui, effectivement, le threesome arrive comme un cheveu sur la soupe, de façon complétement incongrue et n'apporte (pour le moment) strictement rien à l'histoire... On verra pour la suite.

Au final, j'ai été un peu déçu par cette saison comparée à la première avec un final assez prévisible.

Lien vers le commentaire

 

 

Et je passe sur :

le fait que les gamins de Ted lui disent : "mais oui, on voit bien que tu as toujours aimé Robin plutôt que notre mère. Vas-y, fonce la retrouver !". :blink:

 

Ils ont quels âges ces enfants ? (je n'ai pas vu cette série)

Lien vers le commentaire

Je ne vois donc rien de choquant à ce qu'ils aient dit ça

Soit tes parents sont toujours amoureux comme au premier jour, soit tu es né par clonage, mais je ne vois pas comment on peut trouver ça "cool" que son père ait choisi sa mère par dépit, ado ou non. C'est un peu comme si ton père te disait que tu étais né par un accident de l'histoire, qu'il se verrait bien reprendre sa vie comme avant maintenant que tu es grand, et que tu lui répondais "cool, pas de problème, fonce".

Lien vers le commentaire

Soit tes parents sont toujours amoureux comme au premier jour, soit tu es né par clonage, mais je ne vois pas comment on peut trouver ça "cool" que son père ait choisi sa mère par dépit, ado ou non. C'est un peu comme si ton père te disait que tu étais né par un accident de l'histoire, qu'il se verrait bien reprendre sa vie comme avant maintenant que tu es grand, et que tu lui répondais "cool, pas de problème, fonce".

 

Bon dis comme ça je suis d'accord, je voulais dire qu'à partir d'un certain age on peut avoir la lucidité nécessaire pour se rendre compte si nos parents ne sont pas faits pour être ensemble et les encourager à voir ailleurs (même si ce n'est pas une situation "cool" bien évidemment). J'admets que c'est pas exactement le même cas dans la série

Lien vers le commentaire

Bon dis comme ça je suis d'accord, je voulais dire qu'à partir d'un certain age on peut avoir la lucidité nécessaire pour se rendre compte si nos parents ne sont pas faits pour être ensemble et les encourager à voir ailleurs (même si ce n'est pas une situation "cool" bien évidemment). J'admets que c'est pas exactement le même cas dans la série

Voilà. Le souci c'est qu'ici il s'agit de la femme qu'il a aimée pendant 8 ans avant de rencontrer leur mère le jour de son mariage (de façon assez évidente, la femme en question a divorcé entre temps). Les gosses lui disent "c'est pas l'histoire de comment tu as rencontré maman, c'est l'histoire de comment tu es amoureux de Robin".

Pour moi c'est équivalent à dire que la mère était un personnage secondaire de sa vie et que leur histoire était une parenthèse. Je ne trouverais pas ça "cool" du tout.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir la fin d'How I Met, les quatre derniers épisodes d'un coup. Je suis déception. Je n'imaginais pas qu'il était possible de tomber si bas. Quel scénario nullissime. Ça bousille pas seulement la saison 9 (qui était déjà la pire sans ça), mais toutes les précédentes également. Gros +1 avec toutes les critiques émises en spoiler ci-dessus. 

 

Et concernant HoC, je suis plutôt d'accord avec les critiques avancées. La saison 2, tout en restant d'un bon niveau, était en-deçà de la 1. La fin est trop brutale pour être crédible. Quant au truc avec Meechum, je ne peux que subodorer qu'il y aura une suite à cela par la suite. 

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé GoT hier.

+1

Un début prometteur. Lent (parce que c'est le rythme d'une série politico-medievale) mais toujours aussi agréable.

Et la fin de l'épisode est merveilleuse.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...