Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Le dernier épisode de Doctor Who fait une superbe déconstruction (et démolition) des SJW, derrière l'allégorie des rebelles "Truth or Consequences" des Zygons. Tout le monologue que fait le docteur à Bonny pourrait être transposé mot pour mot ou presque comme réponse à n'importe laquelle de leurs lubbies.

http://transcripts.foreverdreaming.org/viewtopic.php?f=53&t=23619

 

C'est bien ça ?

 

The Doctor: Ah, ah right! And when this war is over, when you have a homeland free from humans, what do you think it's going to be like? Do you know? Have you thought about it? Have you given it any consideration? Because you're very close to getting what you want. What's it going to be like? Paint me a picture. Are you going to live in houses? Do you want people to go to work? Will there be holidays? Oh! Will there be music? Do you think people will be allowed to play violins? Who's going to make the violins? Well? Oh, you don't actually know, do you? Because, like every other tantrumming child in history, Bonnie, you don't actually know what you want. So, let me ask you a question about this brave new world of yours. When you've killed all the bad guys, and when it's all perfect and just and fair, when you have finally got it exactly the way you want it, what are you going to do with the people like you? The troublemakers. How are you going to protect your glorious revolution from the next one?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Exactement, c'est ce passage (avec un peu avant et après, quand Bonnie admet ne chercher que la guerre et pas la justice). De "You are responsivle for all the suffering" jusqu'à "These are emtpy".

Lien vers le commentaire

Le dernier épisode de Doctor Who fait une superbe déconstruction (et démolition) des SJW, derrière l'allégorie des rebelles "Truth or Consequences" des Zygons. Tout le monologue que fait le docteur à Bonny pourrait être transposé mot pour mot ou presque comme réponse à n'importe laquelle de leurs lubbies.

 

Ce double épisode est vraiment bon. Une majorité d' "étrangers" bien intégrés et tenant à le rester malgré ceux qui veulent parler en leur nom ("I'm not part of your fight. I never wanted to fight anyone, I just wanted to live here. Why can't I just live?").

.

 

Lien vers le commentaire

Quelle purge l'épisode de Walking Dead de la semaine dernière.

Je passe sur Homeland, cette saison est pas mal du tout. Pas au niveau de la précédente pour le moment, mais ça reste bien.

 

TWD episode 4, ou comment ruiner toute l'inertie qu'ils avaient galere a generer.

 

Homeland j'attends d'en avoir 7/8 avant de me lancer, j'aime bien regarder cette serie quasiment d'une traite comme un long film.

 

The Blacklist est parti en full nawak mais c'est bien rigolo.

Lien vers le commentaire

TWD episode 4, ou comment ruiner toute l'inertie qu'ils avaient galere a generer.

L'intérêt, tu veux dire ? Parce que niveau inertie, le nouvel épisode se pose bien, il ne passe rien pendant 95% de l'épisode.

Homeland j'attends d'en avoir 7/8 avant de me lancer, j'aime bien regarder cette serie quasiment d'une traite comme un long film.

C'est probablement une bonne idée. J'ai pris l'habitude les regarder chaque semaine parce que je ne pouvais pas supporter plus d'une heure de Carrie, mais la série est devenue nettement meilleure depuis la saison 4.

Lien vers le commentaire

Exactement, c'est ce passage (avec un peu avant et après, quand Bonnie admet ne chercher que la guerre et pas la justice). De "You are responsivle for all the suffering" jusqu'à "These are emtpy".

 

 

Pas mal, mais pas tout à fait aussi percutant que j'imaginais. On voit ce qu'on peut en tirer pour les SJW, mais ce serait du paraphrasage, pas un simple chercher/remplacer.

Faut le voir dans le feu de l'action, ça tient en deux-trois paragraphes et c'est assez épique.

 

J'ai vu le commentaire de Jesrad avant de voir l'épisode et en effet c'est assez efficace. Pour une fois, la fin est vraiment travaillée et je ne suis pas un peu déçu par la fin d'un double-épisode.

Lien vers le commentaire

Je regarde Mr Robot. On est dans notre monde, là.

 

J'ai quand même un petit soucis avec l'ambiance à la Foght Club. Le Mr Robot qui ne parle qu'à Elliot et que personne d'autre ne semble remarquer, c'est du déjà-vu. J'espère que la séire ne tient pas sur cette seule ficelle.

 

Par ailleurs, d'un point de vue informatique, ça tient la route ou c'est juste de l'esbroufe pour l'inculte dans mon genre ?

Lien vers le commentaire

Par ailleurs, d'un point de vue informatique, ça tient la route ou c'est juste de l'esbroufe pour l'inculte dans mon genre ?

C'est étonnamment meilleur que la moyenne (mais bon, y'a des raccourcis rigolos). La partie "ingénierie sociale" est bonne, la partie purement tech est assez simplifiée disons.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...