Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Je n'ai pas l'impression que ça ait été suggéré sur ce fil, je me permets donc de conseiller Vikings dont la saison 4 vient de commencer. On n'est pas dans la bouse émotive.

Trailer saison 4 (qui ne dévoile rien sauf l'ambiance) :

 

 

 

Ça revient tous les ans comme suggestion et c'est une bonne chose :)

 

Ah, enfin des gens de gout. Je préfère 100 fois Vikings à Got par exemple.

Lien vers le commentaire

Ah, enfin des gens de gout. Je préfère 100 fois Vikings à Got par exemple.

Pas le même style, pas le même objectif. Viking l'a très bien compris qu'il ne fallait pas aller dans les soap qui rapportent énormément mais plutôt se créer une niche.
Lien vers le commentaire

Bon bah, c'est vraiment moyen cette nouvelle saison de House of Cards. Ils auraient du s'arrêter après la saison 2, ça tire en longueur depuis.

Apparemment elle est pas terrible oui, sachant que la s2 était déjà plus faible que la 1. Je l'ai même lu dans de la presse pourtant consensuelle. En revanche, j'ai eu de bons échos de la 4.

 

Ah, enfin des gens de gout. Je préfère 100 fois Vikings à Got par exemple.

J'avais stoppé en cours de saison 2 car lassé. Ça devient différent par la suite car je n'ai pas trop vu le rapport avec GoT à l'époque ?

Lien vers le commentaire

Apparemment elle est pas terrible oui, sachant que la s2 était déjà plus faible que la 1. Je l'ai même lu dans de la presse pourtant consensuelle. En revanche, j'ai eu de bons échos de la 4.

Ben, c'est la 4e justement la nouvelle :D

Je n'en suis qu'à la moitié, mais les jeux de pouvoir finissent par me lasser. Il manque un adversaire un poil crédible contre FU.

J'avais stoppé en cours de saison 2 car lassé. Ça devient différent par la suite car je n'ai pas trop vu le rapport avec GoT à l'époque ?

Médiéval avec un peu de magie sur les bords. Le style n'a pas vraiment évolué depuis le début, donc pas sûr que tu y trouve plus ton compte.

Lien vers le commentaire

Ben, c'est la 4e justement la nouvelle :D

Je n'en suis qu'à la moitié, mais les jeux de pouvoir finissent par me lasser. Il manque un adversaire un poil crédible contre FU.

Ah merde, vu que tu parlais de saison 2, je me suis dis que tu étais à la 3... Ouais à éviter donc. J'ai trouvé cette série trop mono centrée à la limite du narcissisme. L’inconvénient de briser le 4e mur trop souvent.

Médiéval avec un peu de magie sur les bords. Le style n'a pas vraiment évolué depuis le début, donc pas sûr que tu y trouve plus ton compte.

Pas plus d'intrigues politiques donc. J'ai trouvé la série assez faible sur le sujet ce qui m'a surement poussé à l'abandon.

Lien vers le commentaire

Si House Of Cards vous lasse, vous pouvez regarder Boss qui est aussi une série politique : c'est l'histoire du maire de Chicago qui apprend être atteint d'une maladie en phase terminale mais qui veut malgré tout se maintenir à la tête de la ville. C'est bien écrit avec plein de personnages géniaux (le dircab ultrafroid, la chargée de com' qui a les dents longues, le jeune premier prêt à tout...etc).

Et ils ont eu le bon gout d'arrêter après deux saisons.

 

boss-saison1-promo.jpg

Lien vers le commentaire

Si House Of Cards vous lasse, vous pouvez regarder Boss qui est aussi une série politique : c'est l'histoire du maire de Chicago qui apprend être atteint d'une maladie en phase terminale mais qui veut malgré tout se maintenir à la tête de la ville. C'est bien écrit avec plein de personnages géniaux (le dircab ultrafroid, la chargée de com' qui a les dents longues, le jeune premier prêt à tout...etc).

Et ils ont eu le bon gout d'arrêter après deux saisons.

 

 

 

J'ai beaucoup aimé aussi.

 

Lien vers le commentaire

le problème avec les séries c'est cette volonté de toujours vouloir tirer indéfiniment sur la corde, c'est pour ça que j'ai de plus en plus de mal à regarder une série que je n'être pas encore terminée.

 

Et puis c'est dur quand tu dois comparer des chefs d'oeuvres comme The Shield ou BB avec House of Cards.

Lien vers le commentaire

Farpaitement, ils font durer le machin pendant x saisons, c'est chiant : là, par exemple, je fatigue avec Walking dead, saison 5, une fois que tu les as vus se faire grignoter le jour, la nuit, sous la pluie, déménager leurs pénates 10 fois et rencontrer des humains assez cons pour se foutre sur la gueule entre eux au lieu de s'unir, bah, tu as tout vu ; je me demande comment les scénaristes vont arriver à conclure le bouzin, peut-être au mariage de Judith, le bébé de Rick

 

Et vous dites que House of Cards, c'est pareil ?

 

Au moins, avec BB, quand c'est fini, c'est fini ; quoique le gars a essayé de continuer avec l'histoire de l'avocat, mais j'ai pas accroché

Lien vers le commentaire

L’inconvénient de briser le 4e mur trop souvent.

Ben justement, ils n'utilisent plus ça du tout dans la nouvelle saison et je trouve que ça manque un peu.

Pas plus d'intrigues politiques donc. J'ai trouvé la série assez faible sur le sujet ce qui m'a surement poussé à l'abandon.

Il y en a quelques unes, mais ça reste assez limité et ça se finit à coup de haches dans le crâne dans la plupart des cas.

Lien vers le commentaire

Quelle personne de bon goût peut raisonnablement préférer la version US de House of Cards à la version UK originale ?

Lien vers le commentaire

Il y en a quelques unes, mais ça reste assez limité et ça se finit à coup de haches dans le crâne dans la plupart des cas.

 

 

Pendant 2 secondes, j'ai cru que tu parlais encore de House of Cards :icon_ptdr:

 

En plein revisionnage de The Wire, j'en suis au milieu de la saison 4. Avec du recul je pense que c'est la meilleure des 5.

 

 

Je ne suis pas d'accord parce que

 

Attention spoiler d'enculé, tu clics pas si t'as pas vu

 

Marlo c'est moins bien que Barksdale

Lien vers le commentaire

Oui c'est sûr, mais toute l'histoire des ptits jeunes est super cool, avec Prezbilouski en prof, Bunny qui monte le programme spécial pour les ptits jeunes vénèr de la life

Et à chaque scène de Snoop je meurs de rire, mention spéciale à cette scène là :

Lien vers le commentaire

the Wire boffff, c'est fleuve et ca cause, ca cause....les moments cools ne rattrapent pas amha

 

 

 

A part ça des arguments ?

 

 

Oui c'est sûr, mais toute l'histoire des ptits jeunes est super cool, avec Prezbilouski en prof, Bunny qui monte le programme spécial pour les ptits jeunes vénèr de la life

Et à chaque scène de Snoop je meurs de rire, mention spéciale à cette scène là :

 

Le thème de la saison 4, l'école est effectivement très bien. Comme tous les autres thèmes d'ailleurs, seul celui de la saison 5 (le journalisme) est moins intéressant que les autres.

J'aime bien Snoop aussi (pour l'anecdote, l'actrice a réellement fait de la prison dans vraie vie pour meurtre) mais

les autres membres du clan Marlo n'ont pas des masses de personalité

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le but c'est pas de montrer les gangsters, c'est de te donner en 5 saisons une vue complète de pourquoi c'est la merde, pourquoi et comment le système en place est vérouillé de partout et pourquoi rien ne changera malgré des bonnes volontés individuelles.

Après oui ça cause à fond, mais quasiment tous les dialogues sont bons et pertinents.

 

Alors par contre tu as raison sur le clan Marlo, déjà on ne voit que Snoop, Chris et Marlo ; et en plus ils sont super silencieux et dark ténébreux.
En même temps arriver après Idriss Elba c'est dur :D

Lien vers le commentaire

oui c'est vrai que les dialogues sont bons mais j'avoue que j'ai rapidement ete largue.En fait le probleme fondamental c'est de trouver une intrigue palpitante qui va me faire rester pour l'espisode d'apres, beauoup de tres bonnes series sont mauvaises a ca.On tombe par hasard sur les super moments sans les voir arriver.

Lien vers le commentaire

On ne compte plus les séries qui ont un départ en fanfare et qui deviennent vite ennuyeuses au bout de quelques épisodes.

Eh bien, The 100, c'est exactement l'inverse. Les 3 ou 4 premiers épisodes sont très mauvais : c'est cheap (2 décors foireux dans un bois), gnangnan, mal joué, et le scénario est au raz des pâquerettes. Sans vos commentaires, je n'aurais pas poursuivi le visionnage. Et puis soudainement, le côté teen-movie disparaît, ça devient intéressant : y a du rythme, de l'action, le scénario avance vite et les thèmes principaux de la série sont intéressants et traités de façon sombre.

La montée en puissance se poursuit ensuite avec une 2e saison encore mieux que la 1ère.

Sympa.

 

 

Oui il faut passer le cap des premiers épisodes un peu chiants. La fin de la deuxième saison est à mon sens assez pénible. Pas encore commencé la 3e, j'attends la sortie de quelques épisodes afin de manger ça rapidement :)

 

Je viens de regarder les 8 premiers épisodes de la 3e saison, et je continue d'être agréablement surpris par cette série, qui a su trouver de nouvelles intrigues sympas. Il y a toujours autant de rythmes et d'actions et le scénario avance vite. Les épisodes 7 et 8 sont vraiment excellents avec des flashbacks 97 années plus tôt dans les stations spatiales qui donnent des explications sur l’apocalypse nucléaire et relancent la série autour de problématiques nouvelles sur le thème de l’intelligence artificielle.

Amha, il y a juste un souci : un manque de cohérence dans les comportements de certains personnages entre cette saison et les saisons précédentes.

Lien vers le commentaire

J'aime aussi beaucoup les histoires de Marcus. A l'inverse, Clarke devient pénible.

 

 

Amha, il y a juste un souci : un manque de cohérence dans les comportements de certains personnages entre cette saison et les saisons précédentes.

 

+1.

Je trouve Bellamy très mal géré. Il passe d'ENTJ à ENFP en début de saison 3.  :D 

 

 

Lien vers le commentaire

Bon, je vais tester The 100 alors.

En cours de visionnage de 22.11. 63 : un prof qui part dans le passé pour tenter d'empêcher l'assassinat de Kennedy et la guerre du Vietnam. C'est pas mal pour l'instant. Décors 60's, bons acteurs, scénario distrayant. Adaptation d'un roman de Stephen King qui doit aussi être vaguement producteur de la série aussi. Il y a aussi J.J Abrams à la prod, je m'attends donc à ce que ça parte en eau de boudin à tout instant.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...