Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Whaaaaaaaa :w00t: :w00t: :w00t:

j'avais adoré le bouquin, un de mes livres cultes

enfin une adaptation,

http://www.imdb.com/title/tt1740299/

faut absolument que je vois ça

merci pour l'info :)

Elle est sur Amazon Prime qui vient de devenir dispo en France.

Donc attention annonce : tous ceux qui ont un abonnement Amazon Premium peuvent regarder TMITHC et The Grand Tour !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai fini par me mettre à regarder Doctor Who

 

Après 2 épisodes, j'ai fait des sauts dans les épisodes, puis j'ai sauté sur les finals de saison et les premiers épisodes de saisons...

 

si on passe les moments où ça blablatte (vraiment trop et trop longtemps)

qu'on saute les lenteurs dans les premières saisons, ça passe

 

puis arrivée de Matt Smith

et là j'ai regardé tous les épisodes avec lui tellement ça devenait bon

et de là, tous les épisodes jusqu'à la fin

résultat, j'ai vu tellement d'épisodes vraiment très bons que je suis revenu sur les premières saisons pour voir les épisodes que j'avais sauté

 

et c'est finalement une très bonne série, avec quelques mauvais moments ou quelques mauvais épisodes.

 

En particulier j'adore le coté steampunk

comme celui que l'on trouve dans The Next Doctor (1h | Episode aired 25 December 2008)

http://www.imdb.com/title/tt1321969/

 

Tiens c'est marrant je me suis m'y récemment aussi.

Les deux premières saisons sont effectivement moins bonnes mais je ne me serais pas risqué à en sauter des épisodes, de peur de perdre en compréhension générale. D'autant plus que le niveau monte au cours de la deuxième saison.

 

 

Du coup je m'attaque à la série classique, j'ai peur que le début soit de facture assez inégale, mais ça me fait 26 saisons en plus pour m'occuper.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

  En ce moment je regarde "Club de Cuervos" comme quoi j'apprends le mexicain (guëy, hijo de la chingada, no mamès, mamon etc.). Ca rend l'espagnol simple, il suffit de mélanger deux trois adjectifs tiroirs (on dirait de l'espagnol schtroumpf) dans un ordre aléatoire et on obtient une réplique potable.

 

  Sinon c'est quand même assez marrant, notamment par ce qu'ils se prennent pas trop au sérieux.

Lien vers le commentaire

  En ce moment je regarde "Club de Cuervos" comme quoi j'apprends le mexicain (guëy, hijo de la chingada, no mamès, mamon etc.). Ca rend l'espagnol simple, il suffit de mélanger deux trois adjectifs tiroirs (on dirait de l'espagnol schtroumpf) dans un ordre aléatoire et on obtient une réplique potable.

 

Encore plus simple random en chilien : huevón, huevada, huevear, etc...

Exemple : "Chuta, huevón, no huevei po... ! Si ya ves que esta huevada no funciona... Tu soy huevón po...!"

Lien vers le commentaire

La saison 2 de The Man in the High Castle etait vraiment pas mal. Ils arrivent vraiment à rendre des nazis attachants (en fait, ils sont juste comme tout ceux qui supportent les horreurs des politiciens tant que ça ne le touche pas et que c'est le zeitgeist, un niveau au-dessus) et du côté Japs, la question des camps Americains pour citoyens d'origine asiatique est aussi abordée. Je pense aussi que c'est une des rares œuvres où on souhaite qu'Hitler vive.

Juliana est toujours un peu boring mais Obergruppenführer Smith est toujours aussi charismatique.

Et y a Leoben et Saul Tigh réunis. Vu la série centrée pas mal sur l'apocalypse nucléaire, il y a un petit côté "all of this happened before and it will happen again."

BoozinTigh.jpg?w=480&h=480&fit=clip

Lien vers le commentaire

The man in the high castle, ca marche pour ceux qui ont 0 culture G sur le japon. Moi ça m'a choqué dès le départ cette distopsie mais avec une base 0 en culture jap.

Et ouais les F pleurnichards comme Starbuck et Baltar, c'était pas mes perso préférés. Normal les F dans la vraie vie je trouve déjà ça chiant.

Lien vers le commentaire

The man in the high castle, ca marche pour ceux qui ont 0 culture G sur le japon. Moi ça m'a choqué dès le de départ cette distopsie mais avec une base 0 en culture jap.

Et ouais les F pleurnichards comme Starbuck et Baltar, c'était pas mes perso préférés. Normal les F dans la vraie vie je trouve déjà ça chiant.

Je trouve qu'on ne voit pas trop les Japs donc du coup... On voit surtout des Americains dans les colonies Japonaises d'Ameriques et les Japs sont plus laxistes que les Nazis sur l'endoctrinement/purification des USA (ie ils sont plutot dans une politique coloniale classique).

Baltar F ? C'est un scientifique de haut niveau qui utilise son T pour se sortir de toutes les mauvaises situations.

Starbucks est une femme, ca ne me gêne pas qu'elle soit F. En fait ce serait plutot l'inverse. Sauf si c'est une ISTP badass comme Athena.

Lien vers le commentaire

Tiens c'est marrant je me suis m'y récemment aussi.

Les deux premières saisons sont effectivement moins bonnes mais je ne me serais pas risqué à en sauter des épisodes, de peur de perdre en compréhension générale. D'autant plus que le niveau monte au cours de la deuxième saison.

 

 

Du coup je m'attaque à la série classique, j'ai peur que le début soit de facture assez inégale, mais ça me fait 26 saisons en plus pour m'occuper.

 

 

J'ai essayé

le premier épisode est dispo sur youtube

mais c'est un peu galère pour trouver les autres dans l'ordre

 

si qq a une adresse à me refiler, hésitez pas

par mp si nécessaire (streaming pas officiel)

Lien vers le commentaire

Le peu de ce qu'on voit les jap m'a suffit. Déjà l'impératrice qui aurait quoi que ce soit à dire c'est lolant. Genre.

Baltar F carrément.

 

Maaaiheeeeeu c'est les années soixanteeeu!!!...   :icon_wink:

 

et puis c'est pas l'impératrice d'abord!

c'est l'épouse de l'héritier et, enfin, elle l'ouvre pas en public  :lecon:

ou j'ai pas fais gaffe

 

non sérieux tu peux développer sur "Le peu de ce qu'on voit les jap m'a suffit." :online2long:

 

je ne suis probablement pas objectif avec l'oeuvre et, surtout, je ne connais pas les japonais autant que toi. :chine:

Lien vers le commentaire

Je pense que ma prochaine série sera Mr Robot. Elle a gagné les Golden Globes, ça a l'air pas mal du tout.

 

Mais faut que je reparte dans un mood de série. J'ai plus envie de regarder des films, personnellement.

The Man in the High Castle m'avait un peu trop déçu.

 

 

Oui, Mr Robot, bien. Grosse ficèle à la fin, mais sujet intéressant et plutôt bien traité.

 

 

Mr Robot c'est genial et tres anar-compatible imo

 

Je suis à jour sur cette série et j'ai adoré. Ca m'a scotché

 

J'avoue ne pas comprendre ceux qui ont trouvé ça chiant et verbeux

surtout quand il y a tant autour

perso l'univers visuel et sonore a suffit à me fasciner... je crois que j'aurais pu regarder cette série sans le texte tellement c'est bon de partout 

 

Je regarde à nouveau la première saison de Marco Polo après avoir vu la seconde.

Je ne comprends toujours pas pourquoi cette série s'est faite défoncer par la critique.

 

quels étaient les reproches?

avez vous une "critique type"? (représentative des autres)

je ne lis jamais les critiques avant,

et rarement après sauf quand ça peut être intéressant et là ça pourrait l'être (je vois un motif possible)

Lien vers le commentaire

quels étaient les reproches?

avez vous une "critique type"? (représentative des autres)

je ne lis jamais les critiques avant,

et rarement après sauf quand ça peut être intéressant et là ça pourrait l'être (je vois un motif possible)

Mauvais scénario, ennuyeux, pas de personnalité...

À mon avis les critiques ont du regarder le premier épisode, peut-être le deuxième et c'est tout. On met un peu de temps à rentrer dans la série : je l'ai abandonnée vers l'épisode 4 au premier visionnage pour y revenir un an plus tard avant la sortie de la saison 2. J'ai tout regardé une seconde fois tellement c'est bon une fois qu'on y est.

Un peu comme Sherlock maintenant que j'y pense.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mauvais scénario, ennuyeux, pas de personnalité...

À mon avis les critiques ont du regarder le premier épisode, peut-être le deuxième et c'est tout. On met un peu de temps à rentrer dans la série : je l'ai abandonnée vers l'épisode 4 au premier visionnage pour y revenir un an plus tard avant la sortie de la saison 2. J'ai tout regardé une seconde fois tellement c'est bon une fois qu'on y est.

Un peu comme Sherlock maintenant que j'y pense.

 

ok merci

et effectivement, faut "passer un cap", ça me l'a fait aussi

 

maintenant je me demande si le rejet ne venait pas, consciemment ou non, du fait que la série Marco Polo manque du relativisme culturel tant à la mode à notre époque. Je veux dire que l'univers dépeint est sans concession ou presque, c'est l'horreur... et pas l'horreur acceptable habituellement façon vilains visages pales etc.

 

Perso c'est le "ou presque" qui m'a gonflé, cad quand ils font dans l'anachronisme en terme de mode de pensée morale, genre "c'est vilain de tuer des enfants"... quand il s'agit d'héritiers en plus... ou dans les rapports aux femmes, épouses ou concubines (à se poser des questions pour pas trop perdre en route les âmes sensibles)

et peu à peu, la série est montée dans l'horreur, et là j'ai compris que ces anachronismes, qui nous rendent des personnages plus accessibles, étaient absolument nécessaires sous peine de perdre trop de monde en route.

 

résultat c'est une des choses qui m'a le plus plu dans cette série: les tueurs, guerriers, pilleurs se comportent en conformité avec l'air du temps, leur temps, dès que les auteurs ont passé le cap du délai acceptable selon eux pour un public moderne, en termes doutes moraux où sont les plus gros anachronismes.

 

exemple avec SPOiLER (mais bon léger le spoiler tant c'est évident ce qui va suivre)

 

pour l'héritier, qui doit avoir dans les 5 ans, bien sûr que les envahisseurs vainqueurs (que sont les Mongols en la circonstance) vont le tuer, mais y vont en faire un cas de conscience d'abord... s'interroger tout çaaaa... quand même c'est un enfaaant... c'est crop crop méchant de tuer un petit Nenfant (quand ils massacrent à la pelle depuis le début)...

et puis on arrête les conneries...

et mort du morveux...

 

et ça c'est que l'exemple le plus gros car je vois pas dans quel univers parallèle ou quelle époque il y aurait moyen de le laisser vivre

mais bon, je crois que sans ces écarts anachronismes, la série aurait encore plus déplu... quand moi c'est le coté sans pitié qui m'a plu...  :devil:

 

L'horreur est aussi et surtout mentale et psychologique, et elle conduira des personnages à la folie. Cette série monte en puissance et se termine bcp mieux qu'elle n'a commencé.

Lien vers le commentaire

J'ai regardé The People V. O.J. Simpson. Saisissant. Je suis friand de séries judiciaires, mais là ça va bien au-delà du drame procédural. C'est une étude de cas anthropologique et sociologique aux conclusions glaçantes. Je pense que Balzac aurait adoré. 

Lien vers le commentaire

Bon depuis que Neomatix m'a appris que je pouvais bénéficier de Prime Video avec mon abonnement Amazon Premium j'ai littéralement épuisé leur bibliothèque de films.

 

Niveau série j'ai commencé/terminé Startup que j'ai trouvé très divertissante, l'histoire d'un ripou, et trois individus en quête de blés/accomplissement perso/pouvoir que tout éloigne mais qui vont pourtant devoir travailler main dans la main (le tout autour d'une cryptomonnaie).

 

J'ai également commencé Hands of God, une série wtf, à base de vision divine, pasteur proxénète, réseau d'agissements obscurs (une sorte de Leftlovers???), qui tient sacrément en haleine.

Lien vers le commentaire

Marco Polo j'ai un peu laissé tomber en cours de saison 1... Je ne sais plus trop ce qui m'avait lassé mais je me souviens entre autre que je trouvais ça un peu trop glam à mon goût...

 

Ce qui est ballot parce que la période historique, l'univers visuel des royaumes mongols et de l'empire chinois, tout ça est génial et mérite largement des films.

 

A noter que sur le sujet il y a une bonne vielle série de BD nommée "Le Vent des Dieux" chez Glénat. C'est un peu vieux maintenant, (1er tome sorti en 85 quand même) et le premier tome fait presque héroic fantasy au japon, mais ça avait évolué en BD historique bien sympa, et le scénario y est un peu plus adulte qu'une série télé US standard.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...