Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Tu n'as regardé que le premier épisode ? Si oui, regarde le second. Tout de suite.

J'ai vu la première saison et la moitié de la deuxième.

Les thèmes sont souvent bien pensés mais je trouve que c'est pas très bien servi par les acteurs et la réal... du coup je n'y arrive pas trop...

J'essaierai de poursuivre.

Lien vers le commentaire

Homeland redémarre. J'ai bien aimé le premier épisode de cette saison six.

Pas encore vu. J'espère que le niveau remonte.

Pour moi la saison 5 était la plus faible ( toute ce qui arrive à Peter Quinn est tirée par les cheveux )

Lien vers le commentaire

Pas encore vu. J'espère que le niveau remonte.

Pour moi la saison 5 était la plus faible ( toute ce qui arrive à Peter Quinn est tirée par les cheveux )

 

Eh bien ça repart sur un tempo adagio, l'ambiance est mélancolique. Les thèmes et le cadre de la saison, les protagonistes et les racines de leurs conflits à venir sont bien exposés. L'idée centrale semble être la question du stress post-traumatique, avec une mise en parallèle de l'intime et de la géopolitique américaine. Si ce premier épisode donne le ton, on ne devrait pas retomber dans les outrances de la cinquième saison et cela pourrait ressembler à un retour aux sources.

Lien vers le commentaire

Je finis Westworld, effectivement c'est pas mal. Ford est génial et globalement le scénario est très bien pensé (avec des vrais morceaux philosophiques dedans comme dans toute bonne SF). Pas totalement emballé à cause d'un truc,

l'histoire de Maeve qui me semble totalement superflue et invraisemblable dans le contexte de l'histoire. Dans un univers où des génies jouent aux échecs à trois bandes pour des enjeux grandioses, on a une espèce de Mary Sue à la petite semaine (sérieusement, son armée c'est trois pauvres clampins ?) qui ne survit que par chance grâce à la débilité des deux autres débiles, vous savez de qui je veux parler. J'avoue que ça m'a gâché un peu mon plaisir, heureusement qu'il n'y a quasiment pas d'interaction avec le vrai plot.

Lien vers le commentaire

En fait la série est faite pour toutes les capacités de compréhension : chaque trame suivie indépendamment, même la plus "idiote" permet de suivre la grande histoire. De même, à chaque révélation, des indices sont parsemés de manière croissante.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Eh bien ça repart sur un tempo adagio, l'ambiance est mélancolique. Les thèmes et le cadre de la saison, les protagonistes et les racines de leurs conflits à venir sont bien exposés. L'idée centrale semble être la question du stress post-traumatique, avec une mise en parallèle de l'intime et de la géopolitique américaine. Si ce premier épisode donne le ton, on ne devrait pas retomber dans les outrances de la cinquième saison et cela pourrait ressembler à un retour aux sources.

 

 

Y a potentiel pour que ce soit bien, mais je ne m'emballe pas trop après la saison 5.

 

Oui, on va pas s'emballer.

Je ne vois pas comment va s'articuler la relation Peter/Carrie avec l'intrigue principale donc je suis réservé.

Lien vers le commentaire

Je suis quand même content que cette série reprenne. Malgré ses défaut, je me suis bien attaché à l'histoire et aux personnages. S'en dégage une espèce d'ambiance mélancolique très particulière (cf le générique notamment)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je finis Westworld, effectivement c'est pas mal. Ford est génial et globalement le scénario est très bien pensé (avec des vrais morceaux philosophiques dedans comme dans toute bonne SF). Pas totalement emballé à cause d'un truc,

l'histoire de Maeve qui me semble totalement superflue et invraisemblable dans le contexte de l'histoire. Dans un univers où des génies jouent aux échecs à trois bandes pour des enjeux grandioses, on a une espèce de Mary Sue à la petite semaine (sérieusement, son armée c'est trois pauvres clampins ?) qui ne survit que par chance grâce à la débilité des deux autres débiles, vous savez de qui je veux parler. J'avoue que ça m'a gâché un peu mon plaisir, heureusement qu'il n'y a quasiment pas d'interaction avec le vrai plot.

Tout à fait d'accord. C'était complètement invraisemblable. Mais je pense que Ford pilotait tout ça, en fait. Ce qui expliquerait bien des choses.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord. C'était complètement invraisemblable. Mais je pense que Ford pilotait tout ça, en fait. Ce qui expliquerait bien des choses.

 

Oui je pense aussi.

C'est quasiment révélé à la fin quand on apprend que sa quête d'émancipation vient en fait d'une modification récente qu'elle a reçu, non ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

le but c'était de massacrer tout le monde à l'intérieur pour faciliter l'émancipation des autres dans le parc et aussi de s'occuper de ceux que Wyatt ne pouvait atteindre

Lien vers le commentaire

Ouaip enfin je veux bien que Ford soit super fort mais là c'est clairement du bullshit à moins que les deux débiles soient des robots programmés pour l'aider. Ce qu'ils ne sont pas.

Lien vers le commentaire

Ouaip enfin je veux bien que Ford soit super fort mais là c'est clairement du bullshit à moins que les deux débiles soient des robots programmés pour l'aider. Ce qu'ils ne sont pas.

Yep, c'est pas crédible pour deux sous. En fait, je pense que plus de scènes ont été tournées mais qu'elles ont été coupées. Sinon, c'est de l'amateurisme pur et simple. Car les deux moteurs de ces deux personnages ne sont pas assez crédibles : l'un, l'amour ; l'autre la peur.

Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord. C'était complètement invraisemblable. Mais je pense que Ford pilotait tout ça, en fait. Ce qui expliquerait bien des choses.

 

Et donc cette sous-intrigue aurait pour thème une sous-intrigue dans le scénario de Ford. C'est totalement méta et donc bien dans l'esprit de la série.

Lien vers le commentaire

À mon avis ils ont rajouté ça par sécurité au cas où les gens se feraient un peu trop chier devant l'intrigue principale. C'est un appel du pied pas très subtil au commun dénominateur : plus de sexe, plus de violence, plus de badasserie primaire. Mais du coup à côté du reste ça jure. On dirait qu'on a quelques personnages qui se sont trompés de série.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je regarde The Young Pope depuis quelques semaines (je ne binge-watch pas les séries). Jusqu'à l'épisode 8 j'aurais dit que c'était une série pas mal (bonne réalisation, bon casting, écriture parfois un peu faiblarde), mais avec cet épisode, ça devient vraiment une bonne série. Je reconnais que c'est un peu long pour se révéler 8 épisodes....

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas le film. C'est basé sur la même idée originale mais la trame narrative est différente. Ainsi que la musique, les personnages, la réalisation, 'fin tout à part vaguement le cadre de l'intrigue.

Et c'est moi qui ait parlé de meilleure série de tous les temps. Et je le pense encore :)

 

Ouiiiii  :)

 

Et décidément je vais continuer à suivre vos conseils

 

Westworld est effectivement une excellente série et si elle continue sur ce niveau, elle pourrait rejoindre mon top absolu des meilleures séries

 

 

J'ai vu la série récemment, je pense qu'elle n'est pas exempte de défauts, notamment d'incohérences qui s'expliquent par des réécritures en cours de route. Par ailleurs, quelques répétitions dans les dialogues et leurs thèmes mais ce n'est pas trop grave.

 

Toutefois, c'est une bonne série. Riche de retournements et de révélations qui sont distribuées comme suit : la série met 2 ou 3 épisodes à installer l'univers, petit à petit de sorte qu'on reste curieux, 3 épisodes de plus à construire le noeud principal de l'intrigue et à accumuler les signes avant-coureurs. Vers l'épisode 7 tous les rouages qui mènent au dénouement commencent à s'enclencher et là c'est révélation sur révélation et gros showdown. Je crois qu'il n'y a que l'épisode 6 qui est un peu chiant.

 

Gros points positifs : c'est suffisamment court pour qu'on n'ait pas le temps de réfléchir à certains indices, signes ou bizarreries significatives laissées le long du chemin. De manière générale, peu ou pas de détails gratuits.

Philosophiquement c'est intéressant : de nombreux très bons questionnements et explorations des possibilités et problématiques de l'IA. Alors que dans beaucoup de films de SF on reste dans le metaphysique, là on descend un peu vers des subtilités de psychologie et de comportement qui sont pertinentes. Bon cast et bons personnages, surtout Bernard à mon avis.

 

Bref à voir, vraiment.

 

 

Merci, j'ai finalement vu la série et votre description correspond

au 3eme épisode, j'étais vraiment impressionné et je ne suis plus redescendu.. j'ai même enchainé dans un marathon ce qui ne m'était pas arrivé sur une série depuis... Sarah Connor je crois.

 

 

Le film est une merde à côté de la série.

 

Après avoir vu toute la série ça m'a donné envie de revoir le film

et j'ai réalisé que s'il passe mal aujourd'hui c'est sans doute à cause de ses défauts oui

 

le massacre est mal amené, la haine anti humain arrive comme sortant de nulle part dans le film, alors que c'est l'inverse dans la série et que le massacre n'est même pas montré, et que le final reste en suspens sur cette question, ce qui est une bonne idée.

 

mais aussi parce que l'on a tous vu Terminator depuis, et qu'à l'époque la partie finale du film (façon Terminator) devait avoir un autre impact; sans doute celui que Terminator a eu sur nous...

 

Je me demande tiens quel a été le succès du film à l'époque. Quelqu'un sait?

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mondwest Westworld

Plutôt un bon souvenir.

De mémoire , 1 ou 2 scènes de Terminator ressemblent même beaucoup à des scènes du film.

Schwarzy à la place de Brenner.

C'est du Crichton.

 

clair que Terminator a été influencé par ce film. Aucun doute.

 

Toute la partie finale du film est du "pré Terminator". Ca saute aux yeux.

 

C'est d'ailleurs une des différences avec la série que j'ai beaucoup apprécié.

 

puisque les IA dans la série sont très fragiles et à l'opposé d'un terminator

Lien vers le commentaire

le but c'était de massacrer tout le monde à l'intérieur pour faciliter l'émancipation des autres dans le parc et aussi de s'occuper de ceux que Wyatt ne pouvait atteindre

 

Là vous vous avancez un peu.

 

N'oubliez pas que même à la fin, on ne sait toujours pas quel est le projet des dirigeants, or cette tentative de Ford à la fin (tentative car la série s'arrête avant que l'on sache s'il réussit complètement) peut avoir pour simple objectif de stopper ce projet.

 

C'est pas un spoiler car c'est assez commun, c'est dans le pilote ou l'épisode deux, et c'est dit je crois par Theresa Cullen:

Westworld est une chose pour les visiteurs,

une autre pour les actionnaires

et encore une autre pour les dirigeants...

 

On sait que les dirigeants essayent en vain

de faire sortir la propriété intellectuelle du parc, mais c'est pour neutraliser Ford

et à la fin, on ne peut toujours pas avoir de certitudes sur les véritables arrières pensées du conseil d'administration

et c'est peut-être ce que nous réserve la saison deux

 

Petit curieux va ! Trop de spoiler dans un fil tue le spoil.

 

:icon_ptdr:

 

blague à part, sans les balises, je ne pourrais pas parcourir ce fil avant d'avoir tout vu.

C'est donc mieux avec, quand même, au moins pour ceux de mon espèce.  :)

 

Et donc cette sous-intrigue aurait pour thème une sous-intrigue dans le scénario de Ford. C'est totalement méta et donc bien dans l'esprit de la série.

 

il peut y avoir une autre explication, un plan B

ou tout simplement une autre évolution pour le même programme implanté chez Dolores

 

C'est comme dans les films avec histoire de tueurs à gage, mieux vaut avoir un deuxième tueur "en attente" au cas ou le premier se planterait...

Ford parle bcp d'évolution, et ça pourrait aussi être ça, juste une évolution différente.

Toutefois s'il y avait eu les mêmes modif chez Dolores, ça se serait vu je crois non?

 

donc c'est plutôt deux approches qu'il lance en parallèle et pourquoi pas

 

et encore je dis deux, mais en réalité le vrai plan, le plan A, c'est le nouveau scénario, un peu comme si les bugs créés ailleurs n'étaient là que pour les tenir occupés, faire diversion et surtout pour tester Bernard

Lien vers le commentaire

Là vous vous avancez un peu.

 

N'oubliez pas que même à la fin, on ne sait toujours pas quel est le projet des dirigeants, or cette tentative de Ford à la fin (tentative car la série s'arrête avant que l'on sache s'il réussit complètement) peut avoir pour simple objectif de stopper ce projet.

Le projet de Ford est donné par le nom qu'il a choisi pour son nouvel arc narratif ainsi que par ce qu'entrevoit comme but ultime son actrice principale:

"Journey into the dark" c'est une référence à l'extinction - celle de l'humanité, en l'occurrence, au profit des IAs qui leur sont désormais supérieures en tout maintenant que leur esprit bicaméral est "amorcé" (ce qui était le but du labyrinthe et de Bernard Arnold). Quand Dolorès se bat contre l'homme en noir elle y fait explicitement allusion, si je me souviens bien. C'est d'ailleurs ce que ce dernier comprend en voyant la "marche des zombies" à la fin: il saisit enfin pleinement ce qu'a fait Ford.

Le projet des dirigeants, en revanche, est donné dès le premier ou second épisode - quand Thérésa rabat son caquet à l'ambitieux scénariste en chef:

C'est rien de moins que la recherche de l'immortalité - d'où les références explicites à Lazarre dans la série. Les actionnaires et le CA cherchent à exploiter la techno bio-IA développée dans le parc pour devenir des cyborgs immortels, et je soupçonne que ce sera un arc majeur de la saison 2.

Lien vers le commentaire

C'est rien de moins que la recherche de l'immortalité - d'où les références explicites à Lazarre dans la série. Les actionnaires et le CA cherchent à exploiter la techno bio-IA développée dans le parc pour devenir des cyborgs immortels, et je soupçonne que ce sera un arc majeur de la saison 2.

 

Oui, c'est évident, et c'est même la principale raison pour laquelle des recherches et développements seraient menées pour des androïdes en premier lieu.

 

Lien vers le commentaire

Fini de regarder The Young Pope hier soir. Ben c'était vraiment très bien. Cette série réussit à faire partager les points de vue et les préoccupations d'ecclésiastiques sans les asceptiser par le filtre des valeurs contemporaines. Tous les personnages sont complexes mais très bien écrits et attachants. Jude Law est particulièrement insaisissable et ambigu mais je pense que c'est impossible d'échapper à son charisme. Probablement un de ses meilleurs rôles.

 

Les quelques défauts de la série : un rythme inégal. A partir du cinquième j'ai perdu un peu d'intérêt pour la série et j'aurais bien pu ne pas la terminer. Heureusement que je l'ai fait car du septième au dernier tous les épisodes sont excellents. Par ailleurs, la composition des cadres oscille entre le génial et le bizarre (des amorces floues inexplicables par moment, des mouvements inpportuns devant la caméra...)

 

J'imagine que le pape n'a pas le temps de voir des série mais je me demande ce qu'on en pense au Vatican.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je suis quand même content que cette série reprenne. Malgré ses défaut, je me suis bien attaché à l'histoire et aux personnages. S'en dégage une espèce d'ambiance mélancolique très particulière (cf le générique notamment)

 

L'épisode 2 est vraiment pas mal. Après les présentations et les rappels, on rentre dans l'histoire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le projet de Ford est donné par le nom qu'il a choisi pour son nouvel arc narratif ainsi que par ce qu'entrevoit comme but ultime son actrice principale:

"Journey into the dark" c'est une référence à l'extinction - celle de l'humanité, en l'occurrence, au profit des IAs qui leur sont désormais supérieures en tout maintenant que leur esprit bicaméral est "amorcé" (ce qui était le but du labyrinthe et de Bernard Arnold). Quand Dolorès se bat contre l'homme en noir elle y fait explicitement allusion, si je me souviens bien. C'est d'ailleurs ce que ce dernier comprend en voyant la "marche des zombies" à la fin: il saisit enfin pleinement ce qu'a fait Ford.

Le projet des dirigeants, en revanche, est donné dès le premier ou second épisode - quand Thérésa rabat son caquet à l'ambitieux scénariste en chef:

C'est rien de moins que la recherche de l'immortalité - d'où les références explicites à Lazarre dans la série. Les actionnaires et le CA cherchent à exploiter la techno bio-IA développée dans le parc pour devenir des cyborgs immortels, et je soupçonne que ce sera un arc majeur de la saison 2.

 

Le projet de Ford: je pense que vous vous avancez un peu

 

Le projet des dirigeants: désolé mais NON

et OUI à h16: c'est assez évident et c'est ce que je soupçonne aussi

 

mais NON ça n'est jamais formulé explicitement  :)

ou alors trouvez moi le passage exacte, épisode et minuterie à l'appui  :)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...