Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Lancelot a dit :

J'ai regardé à nouveau la première saison de True Detective et putain y a pas à dire c'est quand même brillant.

 

M'en parle pas. Je me suis arrêté à l'épisode 8 et je rêve que de terminer :(. J'ai été spécialement impressionné par la narration, preuve encore une fois que beaucoup trop de gens se focalisent sur le scénario (raconter une histoire originale) au lieu de se focaliser sur la narration (bien raconter une histoire). 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

A priori la saison 3 est dans les cartons, j'espère que ça reviendra au niveau après la saison 2 qui était justement brouillonne au niveau de la narration et de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Le 01/01/2016 à 05:24, Sekonda a dit :

(...)

Pour ceux qui ont aimé Battlestar Galactica, the Expanse est (...) prometteur (...)

 

J'attendais que la saison 2 de The Expanse soit finie pour pouvoir enchainer les épisodes
Je viens de reprendre et de voir les 101 et 102

c'est excellent

Après une montée en début de saison 1, puis un maintient du niveau, avant un final plaçant la barre plutôt haut pour la suite;

et bah défi relevé avec ce début de saison 2 qui démarre très fort

Lien vers le commentaire

je regarde le manga l'Attaque des Titans.

 

Je trouve le scénar vraiment top, mais bordel de nom de dieu de foutre, pourquoi un scénario aussi cool et prometteur est ruiné par tous les clichés insupportables du shonen. Les mecs sortent des idées géniales et viennent ensuite tout te pourrir en mettant des gros coups de savate dedans.

- le doublage français du personnage principal est insupportable, avec un héros qui gueule dès qu'il parle ("PASSE MOI LE SEEEEELLLL !!!!!!!!!!!").

- évidemment, on s'esquive pas tous les gros classiques de merde type "grand discours motivant" dès que les mecs s'arrêtent pour pisser, flashbacks à la con, moment d'introspection placé n'importe où  et n'importe comment. J'ai même fini par dire "ta gueule" à l'écran, parce que le emc racontait sa life depuis trop longtemps.

- la description intégrale et instantané de tout ce qu'il se passe dans la tête des personnages parce que visiblement le spectateur est très très con et pas capable de comprendre que lorsque le héros voit sa mère se faire bouffer vivante, il est un peu en colère.

 

 

bref, je conseille mais seulement si vous survivez bien au style shonen. Personellement, je supporte que parce que l'ambiance et le scénar sont trop top.

Lien vers le commentaire

Doctor Who a repris.

M'bof. La réalisation s'améliore encore et Capaldi est toujours aussi bon. Mais, peut-être est-ce l'introduction de la nouvelle assistante, j'ai du mal à accrocher

Lien vers le commentaire

En ce moment je me matte "The Last Kingdom", c'est différent de Vikings mais franchement c'est pas mal, un peu émotif mais quand ça doit disloquer, découper des têtes, etc.. ça y va franchement !

 

J'ai commencé à regarder Six, bonne série après deux épisodes.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, SilenT BoB a dit :

En ce moment je me matte "The Last Kingdom", c'est différent de Vikings mais franchement c'est pas mal, un peu émotif mais quand ça doit disloquer, découper des têtes, etc.. ça y va franchement !

 

Je regarde aussi pour patienter entre 2 saisons de Vikings. C'est inégal, mais la saison 2 est pas mal du tout pour le moment.

Lien vers le commentaire

J'ai terminé firefly. 

 

Je ne comprends pas comment une série aussi géniale à pu être décommandé :(

 

Maintenant tout va paraître fade. Et puis serenity est parti de Netflix :(

Lien vers le commentaire
Le 20/04/2017 à 14:32, NoName a dit :

J'ai terminé firefly.

Je ne comprends pas comment une série aussi géniale à pu être décommandé :(

Maintenant tout va paraître fade. Et puis serenity est parti de Netflix :(

 

C'est un sentiment horrible, il n'y a pas d’échappatoire. Et puis ça passe, même si ça refait mal au cœur quand tu te refais la série ou quand tu reverras un des acteurs dans un autre film.

Lien vers le commentaire

le problème c'est pas d'être bien ou pas. Le problème c'est que je regarde firefly et je me dis que jamais je retomberais sur un truc avec autant de potentiel. Des super séries j'en ai vu un paquet, mais aucune, absolument aucune ne ressemblait de près ou de loin à Firefly. Et c'est ça qu'est horrible. Tout dans cette série tuait: le casting, la narration, le background, tous les micros-détails qui servaient à l'immersion...

 

 

Sinon je viens de terminer True Detective. Pffiou, j'aurais vraiment adoré pouvoir prendre des données physiologiques à chaque épisode que j'ai regardé. Le rollercoaster devait être bien visible sur un ECG. C'est simple, j'avais pas ressenti ça depuis la saison 5 de BB.

Lien vers le commentaire

bah dis donc vous etes pas difficile.Firefly c'est suppose etre une aventure spaciale mais pour des raisons de budget ils ontaccessoirise avec le stock de La Petite Maison Dans la prairie.L'interieur du vaisseau est une maison, les coins de plafonds sont carres il y a du bois partout avec parfois un beam en carton-acier pour faire style.Les aventures sont strictement egales a ce qu'on peut attendre avec je l'avoue un petit plus dans le registre de l'action.

BattleStar j'ai du mal, c'est presque uniquement des histoires de gonzesses pour gonzesses.

En fait je me demande si il existe une seule serie markettee pour les hommes, je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Brock a dit :

une seule serie markettee pour les hommes, je ne pense pas.

Walker, Texas ranger, Mission impossible, Mac Gyver, Les Envahisseurs, Le prisonnier, NYPD blues toum toum, Magnum, euh.... ça nous rajeunit pas :dents: 

Lien vers le commentaire

oublions les vieilles series.Dans les nouvelles on a clairement comme cible quelqu'un qui a du temps a passer dans un canape, et quelqu'un qui va supporter les longues tirades emotionnelles parfois introduite avec un pretexte vraiment faiblard. ( We need to talk, what are you doing, I was passing by etc )

Honnetement vu les budgets actuels, je suis meme plus sur que l'accessoirisation soit un argument du tout.

Lien vers le commentaire

J'ai laissé tomber pas mal de séries à cause de ce genre d'épisodes (intervenant généralement en saison 2 pour meubler) dont je ne n'avais rien à cogner, où tous les personnages passent par des séances de dialogues présentant des variations sur le thème "on a envie de baiser mais on n'est pas sûr de pouvoir parce que même si c'est l'apocalypse et que t'es veuf depuis 3 ans on n'est pas sûr" à "han si jamais ton nouveau copain savait ce qui s'est passé y'a 3 ans hein si jamais attention je vais le lui dire" à "han je suis un copain mais peut être je préfère les aliens" etc etc

Si encore c'était bien écrit et bien amené. Mais non, ça te remplit un épisode entier de 45 mins, le tout sur pas mal de persos secondaires inutiles. Je cite là principalement un épisode dans la saison 2 de Falling Skies, mais bon, pas mal de séries tombent dans ce travers. (Homeland en saison 2, j'ai laissé béton pour un peu le même genre de raisons par exemple, ça tournait au combo psycho drame/film de james bond).

 

En même temps c'est le problème #1 des séries US, ils veulent produire trop d'épisodes, ça en devient du milking (terme existant réellement dans la prod' qui signifie littéralement épuiser le concept scénaristique de la série, comme on traie une vache), parfois même des la première saison.

Personnellement je continue à trouver les séries courtes, ou mini-séries, (2 saisons max, une fin clairement définie des le début du concept) comme les meilleures. T'as un début, un milieu et une fin, condition que je trouve perso assez sine qua non pour avoir un récit qui fonctionne.

Lien vers le commentaire

oui j'ai vu bcs aussi la saison 1, et j'adore, il n'y a  pas trop de blabla, mais c'est logique, l'idee de base ne necessite pas d'accessoires particuliers, et l'ecriture part d'un travail de juriste.

On a le meme effet dans la serie Law And Order qui a 20 ans de saisons sans aucune phase comparable a du milking ; c'est du polar.

 

Et c'est justement cela qui est rageant: dans une serie de zombies, on n'a rien de realiste, juste du milking et des maquillages.L'aspect survie/aventure est extremement reduit.Pareil pour la SF, pareil pour Lost, pareil pour les bad boys qui font de la moto, de la drogue  etc etc etc etc

 

L'impression qui ressort tres nettement c'est que les ecrivains qui produisent cela ( des ecrivains de studio, j'en connais plusieurs ) sont bien souvent competent en vie urbaine et en arts de la maison, et that's it.Il faut un juriste experimente ou un Tom Clancy pour pondre quoi que ce soit qui ait le moindre sens.

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Brock said:

En fait je me demande si il existe une seule serie markettee pour les hommes, je ne pense pas.

Ash vs Evil Dead ? Ou ça compte comme de la comédie ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Brock a dit :

bah dis donc vous etes pas difficile.Firefly c'est suppose etre une aventure spaciale mais pour des raisons de budget ils ontaccessoirise avec le stock de La Petite Maison Dans la prairie.L'interieur du vaisseau est une maison, les coins de plafonds sont carres il y a du bois partout avec parfois un beam en carton-acier pour faire style.Les aventures sont strictement egales a ce qu'on peut attendre avec je l'avoue un petit plus dans le registre de l'action.

BattleStar j'ai du mal, c'est presque uniquement des histoires de gonzesses pour gonzesses.

En fait je me demande si il existe une seule serie markettee pour les hommes, je ne pense pas.

 

Je sais pas. Honnêtement, c'est pour Firefly, le mélange Western / Sci-fi est précisément l'un des aspects qui m'a vraiment plu. Je pense que c'est du choix artistique vraiment assumé et pas seulement une contrainte budgétaire. D'ailleurs le fait que ce soit inspiré de la civil war et des thématiques (états vs people, federal vs indépendant) devrait en convaincre. Par beaucoup de points ça me rappelle Borderlands, encore que Borderlands on est à des années lumières en plus de délire dans le lore. 

 

 

il y a 47 minutes, Brock a dit :

oui j'ai vu bcs aussi la saison 1, et j'adore, il n'y a  pas trop de blabla, mais c'est logique, l'idee de base ne necessite pas d'accessoires particuliers, et l'ecriture part d'un travail de juriste.

On a le meme effet dans la serie Law And Order qui a 20 ans de saisons sans aucune phase comparable a du milking ; c'est du polar.

 

Et c'est justement cela qui est rageant: dans une serie de zombies, on n'a rien de realiste, juste du milking et des maquillages.L'aspect survie/aventure est extremement reduit.Pareil pour la SF, pareil pour Lost, pareil pour les bad boys qui font de la moto, de la drogue  etc etc etc etc

 

L'impression qui ressort tres nettement c'est que les ecrivains qui produisent cela ( des ecrivains de studio, j'en connais plusieurs ) sont bien souvent competent en vie urbaine et en arts de la maison, et that's it.Il faut un juriste experimente ou un Tom Clancy pour pondre quoi que ce soit qui ait le moindre sens.

 

Je suis d'accord, et c'est bien pour ça que j'ai lâché WD aussitôt terminé la saison 1.

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, NoName said:

 

Je sais pas. Honnêtement, c'est pour Firefly, le mélange Western / Sci-fi est précisément l'un des aspects qui m'a vraiment plu. Je pense que c'est du choix artistique vraiment assumé et pas seulement une contrainte budgétaire. D'ailleurs le fait que ce soit inspiré de la civil war et des thématiques (états vs people, federal vs indépendant) devrait en convaincre. Par beaucoup de points ça me rappelle Borderlands, encore que Borderlands on est à des années lumières en plus de délire dans le lore. 

 

 

beh oui mais moi si tu me vends de l'aventure spatiale et que je me retrouve avec des cowboys forcement je dis il y a arnaque.

Je vais meme vous dire, le plus triste c'est qu'il  y a des auteurs de SF sufisamment connus pour generer des series qu'on pourrait decliner en marques et faire une grosse plus-value, et les effets visuels ne coutent plus rien.C'est toujours le poste 'accessoires' qui coute le plus cher, c'est ballot.

Par contre je concois que a l'epoque ou Firefly a ete produit ca n'etait pas le cas.

enfin voila, je suis decu de ce qu'on recoit sachant qu'il y aurait moyen que ca soit mieux.Mais bon c'est sur que c'est facile de parler, je devrais le faire moi meme, echouer, et me lamenter que c'etait trop dur :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...