Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

C'est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent Dexter…

Sa femme chiante et capricieuse s'est faite dézingué par un tueur en série, pour une bouse émotionnelle c'est quand même plutôt positif je trouve.

Message signalé

jadoredexterjadoredexterjadoredexterjadoredexterjadoredexterjadoredexterjadoredexterjadoredexter

Lien vers le commentaire

Quand il m'arrive de zapper sur le cable (chez les autres), j'observe exactement la même tendance chez nos voisins, dans les séries anglaises, espagnoles, italiennes, scandinaves, polonaises ou turques.

Mhmhmh; pour les séries anglaises je ne suis pas tout à fait d'accord, ils ont sortis des bons trucs les rosbifs ces dernières années… Même la Nouvelle-Zélande, avec This Is Not My Life, une sorte de The Prisonner un peu relooké mais vraiment bien.

C'est dommage, je pensais que plus de gens apprécieraient Dexter, je suis déçu.

Tu avais bien aimé Six Feet Under?

Non, le pire, c'est l'éclairage.

La photo d'une façon générale, de la grosse merde.

Les Feux de l'amour, Dallas (si, si), Dynastie, Santa Barbara, etc c'est pas vraiment récent.

Dallas, comme bouse émotive? Avec ce qu'il se prenait dans sa race Cliff Barnes, et ce que JR mijotait contre et avec le Cartel? Et ses histoires de coup d'Etat je ne sais où? Bah dis donc. En fait, mis à part le personnage de Lucy, la nièce de JR, et éventuellement Pamela et la grand-mère, tous les autres personnages variaient entre le cynique désabusé et le gros salopard hardcore.

Lien vers le commentaire
Tu avais bien aimé Six Feet Under?

En fait je ne connais pas (je viens de voir que c'est une série qui a été diffusée en France entre fin 2001 et 2006, époque à laquelle j'étais un gros rebelle qui n'avait ni télévision ni internet :dentier: ) mais d'après le résumé ça a l'air pas mal, je vais regarder pour voir.

Le pire dans les séries françaises étant le jeu des acteurs.

Je ne sais pas si c'est typique des acteurs français, mais on a vraiment l'impression que la plupart d'entre eux récitent un texte quand ils jouent. Même moi qui n'ai jamais fait de théatre de ma vie je suis sûr que je serais moins mauvais qu'eux.

Lien vers le commentaire

6FU, j'ai stoppé après 2 épisodes. Trop clinique/froid/WestCoast.

Je retenterais ptet un jour mais apparemment c'est du sandwich pathos à tour de bras.

Dexter, ouais pas trop mal mais tout de même un peu lourdingue parfois. J'ai beaucoup aimé la photo, très froide/clinique.

En fait c'est plus les intrigues capillotractées et certaines évolutions de personnages qui m'ont embêtées.

Lien vers le commentaire

6FU, j'ai stoppé après 2 épisodes. Trop clinique/froid/WestCoast.

Je retenterais ptet un jour mais apparemment c'est du sandwich pathos à tour de bras.

Il faut un peu de temps en effet pour entrer dans l'univers, mais après c'est magique. Seul reproche : après la saison 2, Six Feet Under devient une "série normale", on s'habitue un peu trop vite à l'univers…

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c'est typique des acteurs français, mais on a vraiment l'impression que la plupart d'entre eux récitent un texte quand ils jouent. Même moi qui n'ai jamais fait de théatre de ma vie je suis sûr que je serais moins mauvais qu'eux.

On dirait presque que c'est fait exprès. Même si le doublage en français des séries américaines est souvent pas géniale (surtout pour les séries comiques), c'est le jour et la nuit avec les voix dans une série française. C'est une sorte de mélange entre la récitation et le l'exagération.

Lien vers le commentaire

C'est dommage, je pensais que plus de gens apprécieraient Dexter, je suis déçu.

Non, je suis avec toi. :) C'est mon côté très bon public pour les séries.

Après comme la plupart des séries, il aurait mieux valu ne pas rallonger la sauce au-delà de 2-3 saisons mais ça me fait marrer, quelles que soient les absurdités scénaristiques.

Lien vers le commentaire

Non, je suis avec toi. :) C'est mon côté très bon public pour les séries.

Après comme la plupart des séries, il aurait mieux valu ne pas rallonger la sauce au-delà de 2-3 saisons mais ça me fait marrer, quelles que soient les absurdités scénaristiques.

Pour autant je suis capable d'en voir les défauts, le côté parfois bouse émotive lourdingue (la palme revenant à sa femme et à sa soeur, heureusement qu'ils ont supprimé la première, elle devait commencer à gonfler les téléspectateurs :dentier: ) ainsi que le choix plutôt douteux de l'acteur qui tient le rôle du serial killer (chacun ses goûts, mais je trouve qu'il n'a pas franchement la tête de l'emploi) et les faiblesses du scénario à certains moments, mais j'ai beaucoup aimé malgré tout.

Lien vers le commentaire

Pour autant je suis capable d'en voir les défauts, le côté parfois bouse émotive lourdingue (la palme revenant à sa femme et à sa soeur, heureusement qu'ils ont supprimé la première, elle devait commencer à gonfler les téléspectateurs :dentier: ) ainsi que le choix plutôt douteux de l'acteur qui tient le rôle du serial killer (chacun ses goûts, mais je trouve qu'il n'a pas franchement la tête de l'emploi) et les faiblesses du scénario à certains moments, mais j'ai beaucoup aimé malgré tout.

Julie Benz était bien plus sexy et incendiaire dans Angel et Buffy.

J'aime bien l'acteur qu'ils ont choisi, c'est complètement invraisemblable mais le décalage recherché est obtenu.

Pour les moins, les invraisemblances de ses déplacements et horaires d'action et les exigences du cahier des charges côté "montrer absolument des nichons et des fesses"… sauf ceux des actrices qu'on aimerait voir à poil.

Lien vers le commentaire
Julie Benz était bien plus sexy […]

En effet, je viens d'en avoir un aperçu dans google image :loup:, ils l'ont vraiment bobonnisé pour la série.

Mettre la série Dexter dans les bouses émotives est étonnant : le personnage principal se plaint justement de ne ressentir aucune émotion.

Le personnage principal sans doute (et encore, pour un monstre sans coeur je le trouve un peu limite par moment), mais les autres sont parfois lourdingues.

Lien vers le commentaire

Que pensez vous de "Big Bang Theory" ? (J'aimerais en savoir un peu plus sur cette série avant de louer ou acheter un dvd)

J'ai bien aimer les premières saisons, c'est pas mal sans non plus être hilarant. A partir de la saison 4 ça baisse d'un cran niveau qualité, et la dernière la 5 m'ennuie, avec mise en avant des filles.

Sinon dans les séries comiques, j'ai découvert Community il y a quelques jours. Bien qu'assez inégale (on passe de l'épisode passable à un autre hilarant), je trouve cette série excellente.

Lien vers le commentaire

La question n'était pas d'attribuer un brevet de lifestyle libéral au spectateur, mais: pourquoi les séries deviennent de grosses bouses émotives?

Effet de mode, tout bêtement ?

Le meilleur de la télé ce sont les pubs. Et la dernière pub Renault est très forte.

Toutafay. Et j'espère pour toi que tu as vu la réponse qu'a fait Opel dans la presse écrite sur les pubs Renault qui les parodie.

Sinon, j'aime beaucoup TBBT, c'est une très bonne série, mais effectivement la qualité décroit à compter de la saison 4.

Lien vers le commentaire

Je viens de commencer "The Walking Dead", que je trouve pas mal du tout. Ca me rappelle un peu l'esprit de "Jericho" en un peu plus trash, il faut bien le dire.

Oui, la première saison est pas mal du tout. La deuxième, pour l'instant, succombe au problème évoqué dans ce fil : plein de nanas qui font chier avec leurs états d'âme et des épisodes où il n'y a quasiment pas de zombies.

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimer les premières saisons, c'est pas mal sans non plus être hilarant. A partir de la saison 4 ça baisse d'un cran niveau qualité, et la dernière la 5 m'ennuie, avec mise en avant des filles.

Sinon dans les séries comiques, j'ai découvert Community il y a quelques jours. Bien qu'assez inégale (on passe de l'épisode passable à un autre hilarant), je trouve cette série excellente.

Ok, je verrais bien dans ce cas. Merci

Lien vers le commentaire

La meilleure série actuellement, c'est Breaking Bad.

Que pensez vous de "Big Bang Theory" ? (J'aimerais en savoir un peu plus sur cette série avant de louer ou acheter un dvd)

J'adore mais comme HIMYM ça devient répétitif. Un grand au dessus quand même selon moi. (à voir absolument en VO bien sûr)

Quel est l'intérêt de louer ou d'acheter, sinon ?

Lien vers le commentaire
Y'a des adeptes de Mad men dans le coin ?

Mad Men, cette sÉrie de propagande qui cherche à inculquer le narratif progressiste officiel dans la tête de l'amÉricain moyen ? Non, je prÉfère mater Christina "Rhâââ lovely" Hendricks.

Lien vers le commentaire
Cette sÉrie serait très bonne… si les Épisodes ne faisaient que 25 minutes et non pas 1 heure.

si on enlevait le temps ou on les voit fumer et boire un bon whisky, les Épisodes auraient grosso-modo cette longueur, mais ils perdraient de leur charme^^;

Lien vers le commentaire

Que pensez vous de "Big Bang Theory" ? (J'aimerais en savoir un peu plus sur cette série avant de louer ou acheter un dvd)

Très bon, c'est une des seules séries qui me plaisent actuellement avec two and a half men, enfin jusqu'à ce que Charlie Sheen soit viré de la série, Ashton Kutcher c'est du foutage de gueule

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...