Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Wayto a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

L'arc avec Aegon et la compagnie Dorée, je trouve normal qu'il ne l'utilise pas, on a jamais parlé des Feunoyr dans la série (vaguement avec La Corneille à trois yeux) et tout cet arc et le complot Varys / Illyrio tourne autour de cela. Ce qu'ils ont fait de Dorne et du Bief est du même acabit, trop d'arcs narratifs en cours dans le bouquin, il fallait en supprimer. Tout comme les délais de voyage (à part pour l'épisode 6) on va pas se taper 4 épisodes à chaque saison pour voir les personnages voyager, on a eu ça dans la saison 1, la 2, la 3, à un moment l'intrigue doit bouger et avancer, voir se terminer.



Du coup @Bézoukhov je te rejoins à moitié

 

Je comprends qu'il faut aller plus vite, que les délais sont plus ressérés, qu'il faut arriver au dénouement. Exemple à la fin de la saison 5, avec les émissaires qui vont à Dorne et chez les Tully et en reviennent super vite avec des flottes.
OK, soit. C'était une ellipse temporelle, on va dire.

Mais là, dans le dernier épisode, ce n'est pas une ellipse temporelle. C'est une violation des lois spatiotemporelles. 

Et encore, je ne m'arrête pas sur certains détails triviaux.

 

 

par exemple, où les white walkers ont trouvé quatre chaînes de 200 mètres de long? On a une industrie métallurgique de ouf au nord du Mur, semble-t-il.

 

Je trouve qu'on a atteint une accumulation de petites entorses aux règles de cohérence interne qui font que la logique est décédée.

 

 

Par exemple :

 


- comment les Immaculés arrivent à Castral Roc? En bateau? En contournant tout le putain de continent? Et ce, en un épisode à peine? Et où sont-ils, depuis? 

- comment les dothrakis ont débarqué et attaqué Jaime et son armée? Les bateaux de Dorne, des Tully et des Greyjoy n'ont pas été détruits? Alors qu'ils étaient nécessaires pour traverser les mers toutes les saisons précédentes? D'ailleurs, comment ont-ils pu ne pas se faire griller? Les Lannisters n'ont plus assez de sous pour se payer des éclaireurs?

- comment Jon réussit à se téléporter de Winterfell à Peyredragon? Puis de Peyredragon au Mur sans passer par Winterfell (où il aurait vu Arya, et où il aurait pu passer faire un coucou puisqu'il est Roi, un détail secondaire, bon, hein, mais quand même)? 

- Avec toutes les téléportations ci-dessus, que foutent les white walkers qui marchent jour et nuit?

 

 

Et j'en passe très certainement.

 

Désolé, mais c'est trop.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le truc le plus ridicule du dernier épisode, c'est quand même : 

 

 

 

Le Night King flippe de sacrificer quelques zombies pour tester la résistance de la glace ? Sérieusement ? Puis il met en stand-by tout son plan d'invasion pour cinq péquenots et est prêt à attendre un jour ou deux alors qu'il dispose ... de javelots de glace qu'il peut balancer à la vitesse de la lumière sur un dragon ? Intéressant

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

Le truc le plus ridicule du dernier épisode, c'est quand même : 

 

 

 

  Masquer le contenu

Le Night King flippe de sacrificer quelques zombies pour tester la résistance de la glace ? Sérieusement ? Puis il met en stand-by tout son plan d'invasion pour cinq péquenots et est prêt à attendre indéfiniment alors qu'il dispose ... de javelots ge glace qu'il peut balancer à la vitesse de la lumière sur un dragon ? Intéressant

 

 

J'avais même pas relevé ça. 

 

J'espère que lors de la bataille à venir contre les morts, on ne verra pas un seul mort tirer à l'arc, aussi. Sinon, je risque fort de m'interroger sur l'intelligence de fixer bêtement les abrutis sur leur île s'ils avaient des arcs depuis le début. Bref.

Lien vers le commentaire

Dans les romans il est raconté qu'autrefois un batard e Winterfell était devenu lord commander de la garde de nuit. Il était devenu ensuite le night King avant d'être vaincu par l'alliance entre le roi du Nord et le roi au delà du mur...

Lien vers le commentaire

On est assez d'accord, depuis quelques épisodes c'est la bérézina... Fan service etc. La série paie son succès populaire amha.

 

 

il y a 1 minute, PABerryer a dit :

Dans les romans il est raconté qu'autrefois un batard e Winterfell était devenu lord commander de la garde de nuit. Il était devenu ensuite le night King avant d'être vaincu par l'alliance entre le roi du Nord et le roi au delà du mur...


Et sinon les spoils, c'est en option pour toi ?

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Johnnieboy a dit :

 

On ne cherche pas de la "crédibilité" mais une cohérence interne dans l'œuvre. On ne va pas refaire ce débat qui a déjà eu lieu mille fois. Mais, une bonne œuvre se doit de rester un minimum cohérente afin, justement, que les aspects incroyables restent crédibles, que l'immersion dans un univers fantastique ne soit pas gâchée par des incohérences.

oui oui, je comprends bien la différence, on sait bien que les dragons n'existent pas. Mais "violation des lois spatio temporelles"... je dois être assez bon public, je fais pas trop gaffe à ce genre de détails

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit :

Le truc le plus ridicule du dernier épisode, c'est quand même : 

 

  Masquer le contenu

Le Night King flippe de sacrificer quelques zombies pour tester la résistance de la glace ? Sérieusement ? Puis il met en stand-by tout son plan d'invasion pour cinq péquenots et est prêt à attendre indéfiniment alors qu'il dispose ... de javelots ge glace qu'il peut balancer à la vitesse de la lumière sur un dragon ? Intéressant

 


 

Spoiler

1 - Les zombies essayent de rush, ça foire

2 - Évolution de la stratégie, de fait, mise en place d'un siège (cohérent puisque dans ces conditions, au bout de qq heures, la mort est la seule issue pour tout homme normalement constitué)

3 - Tu dis que le plan d'invasion est mis en stand by pour cinq péquenots, dans ces cinq péquenots tu as le king in the north, on peut supposer qu'ils le savent donc pas déconnant qu'ils priorisent cet évènement

4 - Néanmoins ils ne sont pas complètement teubé, l'autre golio diforme les provoque, et en réponse ils attaquent frontalement

 

Concernant le non usage des lances, tu peux supposer que c'est une arme "premium" et destinée exclusivement à un type d'ennemis, auxquels ils vont nécessairement faire face dans le futur.

 

De fait leur usage n'est pas requis à cet instant précis.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Loi a dit :


 

  Révéler le contenu masqué

1 - Les zombies essayent de rush, ça foire

2 - Évolution de la stratégie, de fait, mise en place d'un siège (cohérent puisque dans ces conditions, au bout de qq heures, la mort est la seule issue pour tout homme normalement constitué)

3 - Tu dis que le plan d'invasion est mis en stand by pour cinq péquenots, dans ces cinq péquenots tu as le king in the north, on peut supposer qu'ils le savent donc pas déconnant qu'ils priorisent cet évènement

4 - Néanmoins ils ne sont pas complètement teubé, l'autre golio diforme les provoque, et en réponse ils attaquent frontalement

 

Concernant le non usage des lances, tu peux supposer que c'est une arme "premium" et destinée exclusivement à un type d'ennemis, auxquels ils vont nécessairement faire face dans le futur.

 

De fait leur usage n'est pas requis à cet instant précis.

 

 

Tu défends l'indéfendable, là. 

C'est transparent que les producteurs sont en roue libre et priorisent le calendrier sur la cohérence interne.

On en rediscutera certainement après l'épisode 7. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flashy a dit :

 

Tu défends l'indéfendable, là. 

C'est transparent que les producteurs sont en roue libre et priorisent le calendrier sur la cohérence interne.

On en rediscutera certainement après l'épisode 7. 

 

En réalité tu trouves toujours un minimum de cohérence mais oui c'est bancale.

 

Ils sont dans l’obligation de faire rentrer un nombre d'events proche de l'infini dans des fenêtres de tirs ridiculement petites. Pour que cela soit différent il aurait fallu des saisons de 20 épisodes, et je ne vois pas dans quel monde HBO (+ le téléspectateur moyen) aurait privilégié cette stratégie là.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

Quand même, qu'une armée de scénaristes compétents n'arrivent pas à faire mieux qu'une communauté de fans, c'est inquiétant.

 

Je crois que les bons scénaristes, à Hollywood, ne courent plus les rues.

Après, personnellement, j'avais abandonné toute recherche de crédibilité dès l'épisode précédent vu l'intitulé de la mission.

 

On va faire une mission super risquée pour... pour aller chercher un mort-vivant vivant, à différencier d'un mort-vivant mort, et prouver à une reine qui n'a presque plus d'armée que les morts-vivants existent bien. Ils auraient pu inventer un pauvre artefact magique quoi. Cette mission est complètement crétine.

.

Lien vers le commentaire

Les chaînes viennent de Hardhome. Mance en avait pour ses mammouths.

 

Peut-etre que le Night King voulait faire venir les dragons à lui pour les dézinguer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Flashy a dit :

 

Tu défends l'indéfendable, là. 

C'est transparent que les producteurs sont en roue libre et priorisent le calendrier sur la cohérence interne.

On en rediscutera certainement après l'épisode 7. 

C'est bancal mais ça tient. Sauf l'armée des morts qui prend pas de flèches. Mais après peut être que les morts sont doués d'une conscience minimale ? Ce qui expliquerait qu'ils foncent pas tête baissé ainsi que le fait qu'ils répondent aux attaques.

 

Pour ma part j'envisage pour la fin

 



 

L'union des sept royaumes en un seul.

 

- Il n'y a plus que trois grandes familles en gros: les lannister, les starks, les targaryen.

- Les Tyrrell sont morts, les arryn et les Tully sont quasi mort, les baratheon sont morts, les greyjoy vont mourir, les Martell sont morts aussi.

- si vous faites le compte, vous verrez que toutes les provinces sont contrôlées par unjon, Danny ou cersei. 

 

Je vois la fin comme ça: Jon et Danny mariés, les lannister exterminés SAUF l'enfant de cersei, qui sera élevé comme le fils de Jon et Danny, celle ci ne pouvant pas avoir d'enfant et ayant été chassée durant son enfance,  lui ayant été élevé comme bâtard. L'union des familles et des royaumes marquera la fin de la "Roue" 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Johnnieboy a dit :

Quand même, qu'une armée de scénaristes compétents n'arrivent pas à faire mieux qu'une communauté de fans, c'est inquiétant.

 

Les fans n'ont pas de contraintes budgétaires pour leurs spéculations.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

 

Les fans n'ont pas de contraintes budgétaires pour leurs spéculations.

 

A mon avis, y a possibilité d'aboutir à un résultat plus cohérent pour moins cher.
Par exemple, ne pas perdre son temps avec cette excursion à la con.

Voilà, problem solved.

 

Cela aurait permis de gagner 75% d'un épisode pour essayer de retricoter de la cohérence interne sur les autres arcs narratifs, avec les Immaculés, Sam ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Flashy a dit :

 

A mon avis, y a possibilité d'aboutir à un résultat plus cohérent pour moins cher.
Par exemple, ne pas perdre son temps avec cette excursion à la con.

Voilà, problem solved.

 

Cela aurait permis de gagner 75% d'un épisode pour essayer de retricoter de la cohérence interne sur les autres arcs narratifs, avec les Immaculés, Sam ou ailleurs.

 

Spoiler

Et si la présence d'un dragon coté WW crachant de la glace est absolument nécessaire dans le cadre de la "bataille finale", comment tu l'insères dans le récit?

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Loi a dit :

 

  Masquer le contenu

Et si la présence d'un dragon coté WW crachant de la glace est absolument nécessaire dans le cadre de la bataille finale, comment tu l'insères dans le récit?

 

 

Bah tu t'en passes. Ou tu fais le twist au moment de la bataille finale.

 

il y a 1 minute, Tramp a dit :

Ils sont d'un ennui mortel.

 

Et pourtant nécessaires au récit.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Flashy a dit :

 

 

  Masquer le contenu

Bah tu t'en passes. Ou tu fais le twist au moment de la bataille finale.

 

 

 

Spoiler

Le raccourci que je fais est ridicule mais l'idée centrale demeure, Daenerys est affaiblie, cette séquence est donc capitale à ce titre. Non ses dragons ne sont pas immortels, et oui ils vont en chier.

 

Tu peux difficilement t'en passer, ce serait trop brutal.

 

Lien vers le commentaire

Bah tu annules la mission débile et Dany décide d'aller voir toute seule où est l'armée des morts. Tempête de neige,  gling gling glagla grzlaaaf schpuf dziiiing kabouuum kaput.

Et tu te retrouves sur un schéma classique de "sauvez la princesse".

Lien vers le commentaire

Question dramaturgie, on ne peut rien reprocher à cet épisode. Tout le monde a ressenti un petit quelque chose. Par contre, on aurait ressenti plus si on n'était pas "sortis" de l'épisode pour réfléchir aux incohérences. La mission était suicidaire mais Jon Snow a prouvé plusieurs fois qu'il était prêt à risquer sa vie pour un bien supérieur.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flashy a dit :

Mais là, dans le dernier épisode, ce n'est pas une ellipse temporelle. C'est une violation des lois spatiotemporelles. 

Et encore, je ne m'arrête pas sur certains détails triviaux.

 

  Masquer le contenu

par exemple, où les white walkers ont trouvé quatre chaînes de 200 mètres de long? On a une industrie métallurgique de ouf au nord du Mur, semble-t-il.

 

Je trouve qu'on a atteint une accumulation de petites entorses aux règles de cohérence interne qui font que la logique est décédée.

 

Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Le truc le plus ridicule du dernier épisode, c'est quand même : 

 

  Masquer le contenu

Le Night King flippe de sacrificer quelques zombies pour tester la résistance de la glace ? Sérieusement ? Puis il met en stand-by tout son plan d'invasion pour cinq péquenots et est prêt à attendre un jour ou deux alors qu'il dispose ... de javelots de glace qu'il peut balancer à la vitesse de la lumière sur un dragon ? Intéressant

 

Ah mais sur le dernier épisode je suis d'accord avec vous.
De même :

Comment font les zombies pour accrocher les chaines au Dragon, s'il ne peuvent pas nager / marcher au fond de l'eau ?



Mais je parlais pour le reste de la saison dans mon post, si ce n'était pas clair.
Les autres épisodes, même ceux que tu mentionnes Flashy ne m'ont pas plus choqué que ça, je met ça sur le compte d'une ellipse. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wayto a dit :

Ah mais sur le dernier épisode je suis d'accord avec vous.
De même :

  Masquer le contenu

Comment font les zombies pour accrocher les chaines au Dragon, s'il ne peuvent pas nager / marcher au fond de l'eau ?

 

 

Suffit de faire 1000km à l'ouest, aller chercher un poulpe géant et en faire un poulpe mort-vivant. Des années de D&D.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...