Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

The Marvelous Mrs Maisel sur Prime Video

Très sympa, très amusant. J'imagine qu'il a été très difficile pour doubler en français cette série mais chapeau! c'est très bien fait.

Les acteurs sont très bons, tous. L'actrice principale à un charme fou. Les années 40-60 ont été vraiment bien reconstituées. L'héroïne est juive. Connaissant mal (pas du tout en fait) la vie au quotidien des juifs (aisés) à cette époque et aux USA, je ne sais pas si les situations sont exagérées (je suppose que oui!) mais c'est tordant :lol:

La reconstitution de Paris dans les années 50 est très bien faite. Bien entendu les clichés sur la France et les français sont bien présents ET multipliés par 1000. C'est vraiment drôle.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rocou a dit :

Connaissant mal (pas du tout en fait) la vie au quotidien des juifs (aisés) à cette époque et aux USA, je ne sais pas si les situations sont exagérées (je suppose que oui!)

Si tu as des exemples, je veux bien te dire si ça l'est ou non. :)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Si tu as des exemples, je veux bien te dire si ça l'est ou non. :)

 

Et bien, un des personnages (Moishe Maisel) parle très fort et demande partout autour de lui si les gens sont juifs. Il fait des affaires même quand il est en vacance et tout le monde doit le savoir. Sa femme, de son côté, porte toujours son manteau de vison, même pendant la canicule et demande à sa belle fille si "ça fait riche".

Les deux familles partent pour une sorte de camping de luxe dans les Catskill Mountains où tout le personnel et tous les clients sont juifs. Le camp est vraiment extraordinaire avec des "bungalows" qui ressemblent à de vraies maisons, un salon de coiffure, un bowling (avec du personnel à chaque bout de piste pour remettre les quilles en place), une salle de spectacle, des restaurants, un lac avec des barques et surtout pléthore de personnel dont une personne affectée par "bungalow" qui fait office de majordome. Ça existe vraiment? Ou est-ce pour faire le parallèle avec les camps d'extermination mais version opposée?

Quoiqu'il en soit, c'est tordant. :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Rocou a dit :

Et bien, un des personnages (Moishe Maisel) parle très fort et demande partout autour de lui si les gens sont juifs. Il fait des affaires même quand il est en vacance et tout le monde doit le savoir. Sa femme, de son côté, porte toujours son manteau de vison, même pendant la canicule et demande à sa belle fille si "ça fait riche".

Les deux familles partent pour une sorte de camping de luxe dans les Catskill Mountains où tout le personnel et tous les clients sont juifs. Le camp est vraiment extraordinaire avec des "bungalows" qui ressemblent à de vraies maisons, un salon de coiffure, un bowling (avec du personnel à chaque bout de piste pour remettre les quilles en place), une salle de spectacle, des restaurants, un lac avec des barques et surtout pléthore de personnel dont une personne affectée par "bungalow" qui fait office de majordome. Ça existe vraiment?

Je crains que ce ne soit pas vraiment exagéré. Peut-être que l'équivalent des caractéristiques de plusieurs personnes ont été condensées en une seule, mais ce n'est pas nécessairement exagéré en degré. :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

Je crains que ce ne soit pas vraiment exagéré. Peut-être que l'équivalent des caractéristiques de plusieurs personnes ont été condensées en une seule, mais ce n'est pas nécessairement exagéré en degré. :lol:

 

Je me disais aussi... :lol:

Pour une fois, la critique de Telerama me semble très juste (mis à part la référence à Trump qui tombe comme un cheveu sur la soupe): "Tendrement vache avec une communauté juive new-yorkaise "

Lien vers le commentaire
Le 04/07/2019 à 12:07, Rocou a dit :

 

Et bien, un des personnages (Moishe Maisel) parle très fort et demande partout autour de lui si les gens sont juifs. Il fait des affaires même quand il est en vacance et tout le monde doit le savoir. Sa femme, de son côté, porte toujours son manteau de vison, même pendant la canicule et demande à sa belle fille si "ça fait riche".

Les deux familles partent pour une sorte de camping de luxe dans les Catskill Mountains où tout le personnel et tous les clients sont juifs. Le camp est vraiment extraordinaire avec des "bungalows" qui ressemblent à de vraies maisons, un salon de coiffure, un bowling (avec du personnel à chaque bout de piste pour remettre les quilles en place), une salle de spectacle, des restaurants, un lac avec des barques et surtout pléthore de personnel dont une personne affectée par "bungalow" qui fait office de majordome. Ça existe vraiment? Ou est-ce pour faire le parallèle avec les camps d'extermination mais version opposée?

 Quoiqu'il en soit, c'est tordant. :lol:

hmmm, j'ai lu régulièrement des trucs sur les USA de cette époque et un peu avant encore et lorsqu'on parle des juifs dedans, les références à l'antisémitisme ambiant, à la ségrégation des juifs et des goys y compris dans le business et la vie quotidienne est absolument constant.

 

Dans la bio de Warren Buffet, il explique qu'il s'est vu refuser un poste chez un homme qu'il admirait énormément parce qu'il n'embauchait que des juifs, parce qu'il était le seul dans le métier à embaucher des juifs (et je suppose qu'il l'était lui même). Et c'est comme ça tout le temps.

 

A part ça j'ai vu que la série a Tony Shalhoub est dedans, je vais regarder donc !

Lien vers le commentaire

@Rocou

J'en suis au tout début de la dernière et 4ème saison de Outlander et je dois reconnaitre que je suis très agréablement surprise malgré un début un peu laborieux où j'ai eu un peu de mal. Maintenant, je peux plus lâcher avant 4 heures du matin...

J'ai lu qu'une 5ème saison était en cours de tournage.

 

Après, je me mets soit à Good fight parce que j'avais vraiment beaucoup aimé The good wife, ce qui inclut les acteurs (Chris North par exemple que j'apprécie dans toutes les séries tévé...ou Archie Panjabi tellement sexy), soit je mate la dernière saison de Strangers things.

 

Autrement, je suis à sec pour après... en attendant l'ultime saison de Lucifer, mon coup de coeur de l'année :wub:

Lien vers le commentaire

Je te conseille Good girls, ça te plaira.

Trois femmes, mères de famille qui ont absolument besoin de pognon: maison hypothéquée par un mari volage, enfant qui a besoin d’un médoc hyper cher, divorce difficile nécessitant un bon avocat. L’une est mère au foyer (4 gosses), la seconde est serveuse dans une sorte de fast-food (d’eux gosses) et la troisième est caissière (un gosse).

Elles vont braquer le magasin de la troisième avec des pistolets en plastique. Or le pognon contenu dans le coffre du magasin appartient à un gang...

c’est drôle, parfois émouvant, bien joué.

Lien vers le commentaire

Je suis à la moitité de la S3 de Breaking Bad et je trouve cette saison plus réussie que les deux premières. Mon principal reproche concernant la S1 était le manque d'action, ou plus précisément que l'action est concentrée dans l'épisode pilote et qu'ensuite c'et mou. La S2, au contraire, avait trop de rebondissements peu probables.

Spoiler

Tuco qui fait absolument n'importe quoi, le père de Jane qui croise Walt et qui finalement provoque une catastrophe dont Walt est une des causes premières

 

La S3 est plus crédible et les personnes secondaires ont gagné en importance : Hank , Saul, Gus

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Solomos a dit :

Je suis à la moitité de la S3 de Breaking Bad et je trouve cette saison plus réussie que les deux premières. Mon principal reproche concernant la S1 était le manque d'action, ou plus précisément que l'action est concentrée dans l'épisode pilote et qu'ensuite c'et mou. La S2, au contraire, avait trop de rebondissements peu probables.

  Révéler le contenu masqué

Tuco qui fait absolument n'importe quoi, le père de Jane qui croise Walt et qui finalement provoque une catastrophe dont Walt est une des causes premières

 

La S3 est plus crédible et les personnes secondaires ont gagné en importance : Hank , Saul, Gus

Le milieu de la saison 3 est précisément la séquence qui fait passer la série de top-tier à god-tier. Après pour moi, c'est un pur crescendo qualitatif 

 

 



C'est notamment le moment où Heisenberg prend vraiment le pas sur Walter White et où Heisenberg devient sa "vraie" identité

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

Me reste plus que la dernière saison de The good fight. Pas mal du tout effectivement.

J'ai cru comprendre que The shield était une bonne série ?

OUI

  • Love 1
Lien vers le commentaire

-Altered Carbon : ça commence bien, puis ça devient n'importe quoi, le dernier tiers est sans intérêt

 

-Kantaro : à voir mais très répétitif, l'épisode 1 suffit

 

-Saiki K. : excellentissime, le genre d'humour qui marche parfaitement sur moi

 

-Ozark : sympa mais je lâche l'affaire au milieu de la S2, la série n'arrive pas a me scotcher comme breaking bad a su le faire

 

-Workaholics : tellement débile que je suis mort de rire à chaque épisode

 

-Blacklist S6 : je sais même pas pourquoi je continue à regarder :lol: (James Spader > all)

 

-One Piece : arc des hommes-poissons, un peu bof comparé aux excellents arcs précédents

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Eltourist a dit :

Ozark : sympa mais je lâche l'affaire au milieu de la S2

Funeste erreur cette comparaison avec Breaking bad :). J'ai tenu bon, c'est pas mal tout de même

 

il y a 8 minutes, Eltourist a dit :

Blacklist S6 : je sais même pas pourquoi je continue à regarder

Là en revanche, j'ai lâché, ça devenait n'importe quoi. Dommage.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Boz said:

Le remake Netflix des chevaliers du zodiaque est nul à chier (ou alors j'ai vieilli).

Pas encore tenté mais le style graphique rebute un peu. (et pourtant je me suis fait à Omega au bout d'un moment)

Lien vers le commentaire

Je me refais l'intégrale de Kaamelott (sur Youtube hors France avec un VPN). Mais que c'est bon. Y'a pas beaucoup d'oeuvres qui peuvent me tirer une petite larme mais le livre V en fait partie, en plus de quelques épisodes des livres précédents (e.g. les Pupi).

  • Yea 2
  • Love 4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mathieu_D a dit :

Pas encore tenté mais le style graphique rebute un peu. (et pourtant je me suis fait à Omega au bout d'un moment)

Vu le début. Ça fait effectivement partie des remake dont on n'a pas besoin. Tout ce qui est nouveau ne s inscrit pas dans l univers en plus d'avoir aucun intérêt en soi. Les personnages ont autant d expression que la pat'patrouille, et l'accélération du scénario ne tiendra pas les enfants en  haleine.

 

Bref saint seiya original a vieilli, je l ai revu il y a 2 ans,   la trad française est complètement aux fraises, et c'est lent, mais y avait de l'emotion et le côté mythologique est bien amené. Et les 4 generiques jap tuent monstrueusement

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...