Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Ouais, en fait je supporte de moins en moins ces séries où on se coltine sans fin des leçons de morale. C'est même plus subliminal, carrément gaucho-écolo-sjw-féministe assumé. Et ça percole partout. Quand je suis d'humeur joyeuse je m'amuse à repérer les passages alakon, mais ça devient vite lassant et fatigant tellement elles en sont crépies.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Johnnieboy said:

Je viens de terminer la saison 1 de Breaking Bad. Pour l'instant, soyons honnetes, la serie ne repose que sur une bonne idee initiale et le talent de Bryan Cranston.

Alors, Skyler, sainte ou casse-couille ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

Je viens de terminer la saison 1 de Breaking Bad. Pour l'instant, soyons honnetes, la serie ne repose que sur une bonne idee initiale et le talent de Bryan Cranston.

Mééé la saison 1 pose juste l'ambiance. La saison 2 prend le tournant avec Tuco et devient addictive. La saison 3 est la 1e grande saison. Les personnages épiques entrent en scène (Saul, Gustavo, Mike). C'est comme un roman un peu lent au démarrage mais ça vaut le coup parce qu'il y a plein d'intrigues à poser qui vont ensuite se combiner atrocement comme dans une pièce de Shakespeare (blâmez Anthony Hopkins si vous trouvez l'analogie over the top).
En écrivant ce message je me sens comme quand je montre une vidéo à quelqu'un et que je lui dis "mais attends, attends ça va devenir bien!".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lancelot a dit :

Alors, Skyler, sainte ou casse-couille ?

Les deux, comme toutes les saintes.

il y a 2 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Mééé la saison 1 pose juste l'ambiance. La saison 2 prend le tournant avec Tuco et devient addictive. La saison 3 est la 1e grande saison. Les personnages épiques entrent en scène (Saul, Gustavo, Mike). C'est comme un roman un peu lent au démarrage mais ça vaut le coup parce qu'il y a plein d'intrigues à poser qui vont ensuite se combiner atrocement comme dans une pièce de Shakespeare (blâmez Anthony Hopkins si vous trouvez l'analogie over the top).
En écrivant ce message je me sens comme quand je montre une vidéo à quelqu'un et que je lui dis "mais attends, attends ça va devenir bien!".

 

 

Oui, je vous fais confiance et je vais poursuivre. Et puis, on sent que ça peut devenir grandiose. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Oui, je vous fais confiance et je vais poursuivre. Et puis, on sent que ça peut devenir grandiose. 

Tiens-nous au courant!

Et Hank par la même occasion, brave homme ou connard?

De façon générale, quel est votre personnage secondaire favori dans BB (pour éviter que vous disiez tous Walt)?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Tiens-nous au courant!

Et Hank par la même occasion, brave homme ou connard?

De façon générale, quel est votre personnage secondaire favori dans BB (pour éviter que vous disiez tous Walt)?

 

 

Gros beauf que l’on a envie de taper !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vilfredo Pareto a dit :

Tiens-nous au courant!

Et Hank par la même occasion, brave homme ou connard?

De façon générale, quel est votre personnage secondaire favori dans BB (pour éviter que vous disiez tous Walt)?

 

Mike, sans aucune hésitation.

 

Révélation

Joli paradoxe d'ailleurs: l'un des seuls personnages de BB a faire preuve d'une morale irréprochable est un tueur à gage

 

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Moi c'est Saul, même si Gustavo n'est pas loin derrière. Il est fascinant.

Mais Bob Odenkirk est brillantissime et ça me décide en faveur de Saul. Cette scène est beaucoup trop drôle:

Révélation

 

SAUL: There's just one little hair in the soup-- uh, the price.

THE PINKMAN'S LAWYER: We feel 875 is very fair.

PINKMAN'S FATHER: But I suppose there's always a little, uh, wiggle room.

SAUL: Well, you wiggle us on down to 400, and you got yourselves a deal.

 

classic

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Vilfredo Pareto said:

Tiens-nous au courant!

Et Hank par la même occasion, brave homme ou connard?

De façon générale, quel est votre personnage secondaire favori dans BB (pour éviter que vous disiez tous Walt)?

 

On est sur Liborg, donc Gale

 

Mais j'aime bien aussi Saul, évidemment. Je trouve Hank vraiment sympa, même si l'histoire lui donne un coté couillon. C'est une des seules personnes vraiment honnêtes et morales de l'histoire. Ce qui fait évidemment de lui un antagoniste.

 

Skyler est une tête à claques de compétition. Gustavo et vraiment génial quand il gère Los Pollos Hermanos, un tout petit peu moins à la fin de la saison (mais il fallait faire avancer l'histoire). Le concept du docteur privé au Mexique, bof.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je trouve Tuco exceptionnel en termes de performance.

 

Spoiler

Et mine de rien ça souligne à quel point Hank est un badass parce qu'il se prend Tuco en 1v1 et les jumeaux en 1v2, tranquillou. Un de mes regrets de Breaking Bad est qu'il n'y ait pas eu de Hank vs Mike.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Omg je viens de binger BB et je tombe là-dessus

Next video: "So you're saying Skyler is a bitch?" Student tries to FRAME Jordan PETERSON! Instantly DISPROVEN! WATCH NOW

edit: c'est surtout sur les nazis et Pinocchio. ça m'apprendra à poster sur liborg à 3h du mat'

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Johnnieboy a dit :

le talent de Bryan Cranston.

On ne le souligne pas assez mais sa performance est magistrale oui. Parvenir à exprimer l'effroi, la rage, l'embarras, le dégoût (...) avec une telle subtilité est incroyable.

 

Il y a 10 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Et Hank par la même occasion, brave homme ou connard?

Hank est un type bien du début à la fin. L'humour graveleux et les manières de rustre sont une façade, une pirouette qu'il fait par fierté; il faut passer outre et se focaliser sur ses actions. Dans le fond c'est quelqu'un de sagace et de sensible, avec de solides valeurs. 

 

De toute façon le seul fait de se farcir l'abominable dingo qui lui sert de femme sans songer une seconde à l'étouffer dans son sommeil prouve que c'est un saint.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Byredo a dit :

On ne le souligne pas assez mais sa performance est magistrale oui. Parvenir à exprimer l'effroi, la rage, l'embarras, le dégoût (...) avec une telle subtilité est incroyable.

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
17 hours ago, Bisounours said:

Pour te faire plaisir : une femme normalement casse-couilleS, peut-être même un pléonasme

 

exactement, elle est exactement comme prevu et reagit comme une vraie.

D'ailleurs c'est marrant que ce fil revienne a cette serie, qui a ni plus ni moins que lance la nouvelle vague de series teles a succes qu'on connait depuis.

Super serie, une des rares que j'ai reussie a voir, avec il faut l'avouer une saison 2 chiante et des passages lourds, mais moins que n'importe quelle autre qui suivit.

Il faut dire que certaines series sont a 100% constituees d'esquive-par-le-dialogue et sont franchement inregardable.

Lien vers le commentaire

La dernière série que j'ai regardé et que j'ai eu envie de suivre, c'était Lost.

Bon, évidemment plutôt déçu de l'évolution des saisons...

Il y a un palmarès des séries à voir des 20 dernières années ? 

Breaking Bad semble un must see, il y en a d'autres ? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, POE a dit :

La dernière série que j'ai regardé et que j'ai eu envie de suivre, c'était Lost.

Bon, évidemment plutôt déçu de l'évolution des saisons...

Il y a un palmarès des séries à voir des 20 dernières années ? 

Breaking Bad semble un must see, il y en a d'autres ? 

 

 

Banshee.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, POE a dit :

La dernière série que j'ai regardé et que j'ai eu envie de suivre, c'était Lost.

Bon, évidemment plutôt déçu de l'évolution des saisons...

Il y a un palmarès des séries à voir des 20 dernières années ? 

Breaking Bad semble un must see, il y en a d'autres ? 

 

 

N'écoute pas nos chers amis plus haut : la meilleure série, c'est The Wire. Pour qu'une oeuvre naturaliste arrive à me plaire, il faut vraiment qu'elle soit excellente. C'est le cas en l'occurrence. En même temps, Emile Zola au sein de la police et les getthos de Baltimore, ç'a plus de gueule que dans un magasin de nouveautés pour femmes.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

 

N'écoute pas nos chers amis plus haut : la meilleure série, c'est The Wire. Pour qu'une oeuvre naturaliste arrive à me plaire, il faut vraiment qu'elle soit excellente. C'est le cas en l'occurrence. En même temps, Emile Zola au sein de la police et les getthos de Baltimore, ç'a plus de gueule que dans un magasin de nouveautés pour femmes.

 

Et je m'auto-cite même si c'est mal pour rappeler que la série va beaucoup plus loin que le classique diptyque police/truands. A la fin de la série, tous les aspects d'une grande ville américaine et de la vie de ses habitants sont passés en revue.

  • Yea 4
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, POE a dit :

La dernière série que j'ai regardé et que j'ai eu envie de suivre, c'était Lost.

Bon, évidemment plutôt déçu de l'évolution des saisons...

Il y a un palmarès des séries à voir des 20 dernières années ? 

Breaking Bad semble un must see, il y en a d'autres ? 

 

Les sopranos évidemment. Perd pas de temps avec The Wire, c'est une série pour ceux qui ont pas encore trouvé la vérité en chemin :D

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Le 17/04/2020 à 01:06, Lugaxker a dit :

Je regarde la saison 4 de La casa de papel (pas taper !)

Et là en plein milieu de la saison, ils trouvent le moyen d'introduire un personnage transsexuel, qui semble n'avoir qu'une utilité limitée et qui était présent lors des évènements des précédentes saisons (bien qu'on ne le voie pas). 

Au début je trouvais ça juste ridicule cette obsession de foutre de la minorité partout, maintenant je trouve ça carrément gênant (ça m'a sorti du truc de voir ça, c'est tellement mal amené surtout...)

 

Oui, c'est absolument grotesque. Cependant, il y a une petite discussion vraiment bien foutue entre le trans et son cousin, Rio, c'est vraiment très drole.

Note également qu'il y a 2,5 homosexuels dans cette saison. Manque la minorité de couleur, peut-être qu'en Espagne il n'y a pas une pression minoritaire suffisante pour l'imposer?

 

Ceci dit, malgré ce côté grotesque et les innombrables invraisemblances, ça fonctionne toujours aussi bien. J'aime bien cette série.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, POE a dit :

La dernière série que j'ai regardé et que j'ai eu envie de suivre, c'était Lost.

Bon, évidemment plutôt déçu de l'évolution des saisons...

Il y a un palmarès des séries à voir des 20 dernières années ? 

Breaking Bad semble un must see, il y en a d'autres ? 

Fargo, Westworld, Mad Men, The Crown, Sherlock

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...