Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Vilfredo a dit :

J’ai quand même passé 5h devant hier soir avec mes sushis

Ah mais, bizarrement, ça ne m'empêche pas de suivre assidûment tous les soirs (enfin, "assidûment" en m'endormant quand même mollement à côté de ma chère et tendre : le moment où je serai mûr pour Derrick se rapproche).

Révélation

Bon mais sinon, la fuite de Tom ne résoud aucun mystère... Déception. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Ultimex a dit :

Ah mais, bizarrement, ça ne m'empêche pas de suivre assidûment tous les soirs (enfin, "assidûment" en m'endormant quand même mollement à côté de ma chère et tendre : le moment où je serai mûr pour Derrick se rapproche).

  Masquer le contenu

Bon mais sinon, la fuite de Tom ne résoud aucun mystère... Déception. 

 

 

Révélation

Et l'information "compromettante" sur Red, on sait qu'elle n'est pas si compromettante (in a weird way, le fait qu'il ait tué son père est "ok"), donc je suis surtout frustré hitchcockiennement de devoir assister à comment le personnage qu'on accuse d'avoir commis le mal et qui a tous les indices contre lui va devoir montrer que les apparences sont trompeuses. Bon il est 21h, c'est le moment de régresser à nouveau.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je ne vais pas spammer ce fil avec mes commentaires sur The Blacklist mais les répliques de Red sont vraiment gold

 

Citation

You know what the key to finding your enemies is? Remembering everyone's name. It's critical to my survival. Anyone knows the head of some drug cartel in Colombia, some politician in Paris. But I know their wives, girlfriends, children, their enemies, their friends. I know their favorite bartender, their butcher. I remember the name of the baker I stole the strawberry bismark from when I was 11 years old and his wife-- Trudy Svoboda. But you-- I have no idea who in the Sam Hill you are. I have not a clue what I've done to you, what I've taken from you. And yet, of all the people I've hurt, none of them have come after me with half as much vim and vigor as you. I don't even recognize your face. I'm stymied.

❤️

And so, TIL https://en.wikipedia.org/wiki/Sam_Hill_(euphemism)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pas sur que ce soit parfaitement une série, mais je suis tombé sur cette chaîne youtube géniale. Des résumés captivants de tous ces film d'horreurs que je n'ai pas forcément le courage (ou la santé mentale) de regarder, avec une voix off qui explique le synopsis et commente pourquoi certains passages ont été jugés particulièrement choquants.

 

 

Lien vers le commentaire

Oui c’est un genre en soi. Tu as aussi spooky rice qui fait ça (et je n’ai pas vu ta vidéo mais le problème de ces chaînes est en général qu’ils confondent les chefs d’œuvre et les sombres navets pourvu que ce soit “choquant” (whatever that means)). On sent les gens purement attirés par le morbide, sans aucun goût artistique. Sur cette chaîne que tu linkes il y a quand même 95% de navets avec des titres… I Spit In Your Grave 3 (!), les Human Centipede, évidemment A Serbian Film… Le niveau au-dessus c’est Philosophy of a Knife et les pseudo snuffs. Encore si c’était des bons films. Et on oublie dans tout ça le fait très simple que les meilleurs films sur la violence ne sont pas forcément les plus violents.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que c'est nul The Book of Boba Fett. Comment tu peux autant flinguer une franchise ?

 

Un criminel qui ne commet aucun crime. Un boss sans charisme qui ne sait pas imposer le respect. Un chasseur de prime sans pitié et galactiquement notoire que personne ne reconnaît et qui est mou du genou. Comment tu peux autant flinguer un personnage iconique ?

Les scènes d'actions sont lentes et ridicules, j'ai l'impression de regarder Xena et/ou Hercule. J'avais déjà cette impression avec The Witcher, il y a une nostalgie pour les séries médiocres sans budget à Hollywood ?

 

Ne parlons même pas du scénario, des erreurs de continuités et compagnie. Je vais en venir à détester Star Wars à ce rythme là.

Lien vers le commentaire

Début de Saison 2 de star trek: picard. Une tentative intéressante en cette période post covid : dénonciation de l'autoritarisme actuel ! Ca pourrait être dans les critères de regard actuel de la série qu'elle a souvent porté,  mais ça sonne une peu lecture de l'autoritarisme 2020 par des gens qui se font payer par le wokisme et l'écologie (déjà deux allusions au couple gay pourtant dénoncé dans la saison 1 par les fans, ou le pont de san francisco pétri de panneaux solaires sur la route, dans une série qui a assez d’énergie pour plier l'espace temps ...). Donc on va attendre un peu, d'autant que la saison 1 était pas ouf du tout, et s'est ratée sur le canon un joli paquet de fois en 10 épisodes.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Prouic a dit :

Début de Saison 2 de star trek: picard. Une tentative intéressante en cette période post covid : dénonciation de l'autoritarisme actuel !

La saison 1 commençait par une dénonciation de l'autoritarisme aussi si je me rappelle bien...

 

Tu nous diras si ça vaut le coup, parce que la première saison m'avait laissé un goût amer en bouche.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Wayto said:

Qu'est-ce que c'est nul The Book of Boba Fett. Comment tu peux autant flinguer une franchise ?

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est nul mais c'est effectivement moyen.

Ça ne va pas du tout de faire de Boba un gentil. (Et il y a des incohérences scénaristiques lorsqu'on fait de Boba un seigneur de guerre alors qu'il a 3 bonhommes sous ses ordres.)

 

C'est drôle mais les nouveaux personnes Star Wars Disney sont très bien (Rebels, Bad Batch, Andor, Mandalorien) mais ce qu'ils reprennent ou réinterprêtent est franchement moyen. (Boba, la postlogie...).

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ma femme est fan de Grey's Anatomy. La saison qui passe actuellement sur TF1 est une abomination:

Elle se passe en plein covid. On y trouve une caricature d'un patient qui ne croit pas à la "dangerosité" du virus et qui, bien entendu, meurt.

L'héroïne (M Grey) est dans le coma à cause du Covid.

Tout y passe, il y a même Black Lives Matter qui s'invite dans la série avec des personnages centraux de la série qui manifestent dans la rue et se font tabasser par les flics. Tous les médecins se remémorent les manifestations auxquelles ils ont participé (et comparent leurs cicatrices faites par les flics). Le médecin métis riche paie de sa poche des chambres d'hôtel (des étages entiers) pour que les pauvres covidés puissent se confiner.

 

Tout se qui faisait le charme de la série à disparu au profit d'une propagande woke omniprésente.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Calembredaine a dit :

Tout se qui faisait le charme de la série à disparu

J'avais bien aimé et suivi les toutes premières saisons il y a fort longtemps, au moins plus de 10 ans.

Les nouvelles séries ou leurs saisons récentes sont toutes infestées par les mêmes propagandes (wokisme, écologie, racisme, genre...), c'est sans fin. En ce moment, et c'est ce qui m'a fait boycotter certaines séries que je matais d'une oreille, s'est ajoutée la covidémence qui va jusqu'à nous montrer des abrutis masqués en plein air puis démasqués lorsque le scénario l'impose. Super cohérent.

 

Du coup, je cherche toujours des vieilles séries encore vierges de tous ces miasmes. C'est pas simple !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je sais que c'est quasiment un péché en ces lieux mais, jusqu'à il y a quelques jours, je n'avais jamais regardé Star Trek. J'ai regardé les 3 premiers épisodes de la série originale et je suis déjà scotché, chaque épisode est meilleur que le précédent!

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 12/03/2022 à 13:06, Lugaxker a dit :

La saison 1 commençait par une dénonciation de l'autoritarisme aussi si je me rappelle bien...

 

Tu nous diras si ça vaut le coup, parce que la première saison m'avait laissé un goût amer en bouche.


Bon ben c'est totalement de la grosse grosse merde et y a eu que  3 épisodes. Festival de clichés woke, mais surtout ils ont oublié qu'ils avaient picard dans star trek: picard.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La série "Drôle" sur Netflix est pas mal du tout! En général, je fuis tout ce qui est français (mauvais acteurs, scénario bâclé, dialogue à chier, images sans intérêt) mais avec "Drôle" c'est tout l'inverse. Certes l'image est quelconque mais les acteurs sont excellents, les dialogues sont travaillés et le tout forme une série très amusante, très plaisante à regarder.

Lien vers le commentaire

Certaines séries françaises sont pas mal. Engrenages, Un village français, Nicolas le Floch...

Et plus récemment 10 %. Que j'ai trouvé excellente.

 

Je viens de finir Modern Family, hélas. Et je me sens un peu désœuvrée. Je m'attaque donc à Malcom, mais on est loin de la finesse de Modern Family.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je regarde Bridgerton S2 avec Madame D.

La première saison m'avait choqué, il y avait d'un côté une prétention historique et de l'autre du nimportenawak de compet' ce qui créait une dissonance désagréable.

Effet d'habitation après la première saison inclu, la dissonance est absente de la deuxième saison.

C'est à fond dans le nimportenawak. On entendait distinctement Madonna joué au clavecin et aux violons à la première scène de bal.

Du coup, franchement, j'aime mieux.

Lien vers le commentaire

Pour éviter ce genre de séries de m... je me rabats sur les plus anciennes non encore infestées par ces virus d'inclusivité et autres fariboles navrantes.

Évidemment, ça devient compliqué d'en trouver des nouvelles bien que je soies abonnée à Netflix (mais là c'est un festival), Amazon prime et Disney+. Je résiste encore pour Salto :dents:

 

Actuellement, je regarde FBI duo très spécial, qui date de 2009. Distrayante, amusante, pas chichiteuse ni idiote, bref, je passe de très bons moments.

Héla, j'arrive à son terme et je désespère d'une autre trouvaille. Je suis limite me fader des merdouilles françaises des années 1980. C'est dire comme je fuis les Bridgertone, Lupin et cie.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Pour éviter ce genre de séries de m... je me rabats sur les plus anciennes non encore infestées par ces virus d'inclusivité et autres fariboles navrantes.

Évidemment, ça devient compliqué d'en trouver des nouvelles bien que je soies abonnée à Netflix (mais là c'est un festival), Amazon prime et Disney+. Je résiste encore pour Salto :dents:

Sur Amazon Prime, il y a les Maigret avec Bruno Cremer (pas tous, hélas, mais une bonne moitié, je dirais).

Il n'y a qu'à en voir quelques -uns pour tomber dans le "c'était mieux avant".

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...