Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Le générique de la série Romulus (très médiocre au demeurant) me fait penser à un titre de Depeche Mode mais impossible de me souvenir de ce titre.

A moins que ce ne soit une reprise d'un titre de U2?

Voici le générique de la Série:

https://www.youtube.com/watch?v=CZno38GYZFM

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Calembredaine a dit :

Le générique de la série Romulus (très médiocre au demeurant) me fait penser à un titre de Depeche Mode mais impossible de me souvenir de ce titre.

A moins que ce ne soit une reprise d'un titre de U2?

Voici le générique de la Série:

https://www.youtube.com/watch?v=CZno38GYZFM

C'est Shout de Tears for fears

Lien vers le commentaire

La chose intéressante dans She-Hulk, c'est les critiques sur la série, je rigole plus en les regardant que la série elle-même. La série étant prise en main par des femmes, je crois que je n'ai pas le même humour.

 

J'ai regardé le Hulk avec Edouard Norton que je pensais mauvais et bien en comparaison des effets spéciaux de She-Hulk et du soy-Hulk des derniers Marvel, il a très bien vieilli et j'ai passé un très bon moment.

 

J'ai aussi regardé Severance. J'ai très apprécié, l'atmosphère du sous-sol est génial, très intemporelle. Les questions soulevées par la séparation de personnalité sont intéressantes. J'ai apprécié Patricia Arquette et je trouve les personnages justes dans l'ensemble. La bromance entre Irving et Burt est très bien écrite (comparée à The Sandman où il y a un couple gay sans justification juste pour le quota). Le ton décalé et mystérieux me correspond, un petit goût de Lost.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kyouki a dit :

J'ai aussi regardé Severance. J'ai très apprécié, l'atmosphère du sous-sol est génial, très intemporelle. Les questions soulevées par la séparation de personnalité sont intéressantes. J'ai apprécié Patricia Arquette et je trouve les personnages justes dans l'ensemble.

+1000

Il y a 3 heures, Kyouki a dit :

La bromance entre Irving et Burt est très bien écrite

"Bromance", sérieux ?! Romance tout court, enfin ! Ici, il faut vraiment pousser pour voir autre chose. 

 

Il y a 3 heures, Kyouki a dit :

comparée à The Sandman où il y a un couple gay sans justification juste pour le quota

Je ne vois pas pourquoi il faudrait une justification... Les histoires d'amour y sont assez superficiellement traitées, mais c'est souvent le cas ailleurs des histoires d'amour hétéro, et on ne demande pas de les justifier...

Mais il y a peut-être effectivement une légère surreprésentation des lgbt dans cette série. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Mégille a dit :

"Bromance", sérieux ?! Romance tout court, enfin ! Ici, il faut vraiment pousser pour voir autre chose.

Oui c'est plus qu'une bromance mais comme ils ne passent jamais à l'acte, ça reste très pudique. On dirait deux ados qui se cherchent.

Il y a 8 heures, Mégille a dit :

Je ne vois pas pourquoi il faudrait une justification... Les histoires d'amour y sont assez superficiellement traitées, mais c'est souvent le cas ailleurs des histoires d'amour hétéro, et on ne demande pas de les justifier...

Mais il y a peut-être effectivement une légère surreprésentation des lgbt dans cette série. 

Le personnage est secondaire, il a 10 minutes d'écran, aucun intérêt à perdre du temps à développer le personnage. Qu'il soit en couple ou seul n'ajoute rien à la trame narrative, ça tombe comme un cheveu sur la soupe et c'est vraiment du remplissage de quota. Encore plus ridicule, c'est qu'en pleine angleterre édouardienne, le conjoint est de couleur. À regarder le premier épisode, on pourrait croire qu'au début du XX Londres était en afrique. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Le 02/09/2022 à 19:51, Bézoukhov a dit :

Bon, la série d'Amazon semble bien partie pour nous faire un petit rotten tomatoes spread.

c'est quand même assez joli et dans le ton... dommage que ce soit aussi pas mal chiantosse.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Mégille a dit :

Mais il y a peut-être effectivement une légère surreprésentation des lgbt dans cette série. 

J'ai failli croire qu'il fallait sérieusement répondre à la phrase d'avant.
 

Lien vers le commentaire

Alors "pourquoi" le fusil de tchekov LGBT, c'est utile, une fois pour toutes, thanks to 3 screenshots de the orville:

Yaphit Begs Claire To Go On a Date | Season 1 Ep. 9 | THE ORVILLE | Let's  see if Yaphit gets lucky... 😏 Catch up on the latest:  fox.tv/WatchTheOrville | By The Orville | Facebook

טוויטר \ The Orville בטוויטר: "Orvillians, help us choose the most  memorable (and not-always-so) romantic moments onboard #TheOrville! 💘 Who  wins for the Most Awkward Moment? • RETWEET = Isaac • Like =

 

image.jpeg.7357b54fbd4dc87563bf5a91d269e43a.jpeg

Voilà Job's done, en 5 minutes  d'un épisode quelconque, et c'est magistral. QUelqu'un a un nouvelle lettre à ajouter pour le blob? non, on s'en fout, et en plus on voulait le voir.A t'on attendu? oui, 3 épisodes. Faut il faire une série la dessus? pas une seconde. Le prochain qui me dit qu'il y a pas de problème de traitement netflix je le gifle.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Anton_K said:

c'est quand même assez joli et dans le ton... dommage que ce soit aussi pas mal chiantosse.

Pour l'instant les retours que je vois c'est jolis décors, histoire insipide qui avance à un rythme glaciaire et acteurs de seconde classe.

 

22 minutes ago, Prouic said:

 

Je n'ai aucune idée de ce dont il est question mais les screenshots sont hilarants.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Prouic a dit :

Alors "pourquoi" le fusil de tchekov LGBT, c'est utile, une fois pour toutes, thanks to 3 screenshots de the orville:

Yaphit Begs Claire To Go On a Date | Season 1 Ep. 9 | THE ORVILLE | Let's  see if Yaphit gets lucky... 😏 Catch up on the latest:  fox.tv/WatchTheOrville | By The Orville | Facebook

טוויטר \ The Orville בטוויטר: "Orvillians, help us choose the most  memorable (and not-always-so) romantic moments onboard #TheOrville! 💘 Who  wins for the Most Awkward Moment? • RETWEET = Isaac • Like =

 

image.jpeg.7357b54fbd4dc87563bf5a91d269e43a.jpeg

Voilà Job's done, en 5 minutes  d'un épisode quelconque, et c'est magistral. QUelqu'un a un nouvelle lettre à ajouter pour le blob? non, on s'en fout, et en plus on voulait le voir.A t'on attendu? oui, 3 épisodes. Faut il faire une série la dessus? pas une seconde. Le prochain qui me dit qu'il y a pas de problème de traitement netflix je le gifle.

 

J'ai désespérément besoin de contexte là...

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Anton_K a dit :

c'est quand même assez joli et dans le ton... dommage que ce soit aussi pas mal chiantosse.

 

Il y a 10 heures, Lancelot a dit :

Pour l'instant les retours que je vois c'est jolis décors, histoire insipide qui avance à un rythme glaciaire et acteurs de seconde classe.

 

Ouais actuellement mon ambition c'est d'attendre que les NPC se calment à dire "Chef d'oeuvre, on reconnait bien que c'est chiant comme du Tolkien" et voir si ça tient vaguement la durée.

 

Alors je daignerai peut être le faire tomber du camion. Mais le plus probable, c'est que ça sera oublié dans 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Cortalus a dit :

 

J'ai désespérément besoin de contexte là...


Il y a 90% du contexte dans les images, on  peut juste extrapoler la fin du débat netflix:

La SF, lieu de l'avant garde ou les scénaristes se regardent le nombril humain, ici The Orville qui est pas chez netlflix, est un pastiche de Star trek par  Seth Macfarlane.

La SF  a tellement fait  le tour du wokisme et ses "identités sexuelles" du pauvre qu'on  en est à  devoir faire des blagues de rencontre de  7eme type (au  fait bezoukhov j'avais même pas remarqué que c'était "important" qu'elle soit noire  tellement personnellement je m'en cogne.) pour justifier l'évolution des mœurs woke à venir. Le blob  n'étant pas pour demain, j'imagine donc que c'est de  la justification inter-espèce.  Mais au moins comme le note Lancelot, dans The Orville précisément, c'est là car en fait c'est drôle : Macfarlane a fait les griffins et american dad...

Donc , bon, Netflix , on a fait le tour,  tout le monde est bientôt au courant de toutes les possibilités, est ce qu'on peut passer à mieux que les gays parce qu'agenda, a les gays parce qu'utile au scénar? Notez qu'ils y arrivent, malgré l'agenda qui te saute a la gueule, de temps en temps, comme dans sex education. On rappellera gentiment que dans la moitié des scénario au moins, les hétéros car scénar est tout aussi inutile, la majorité des films n'ayant pas besoin de s'attarder sur la sexualité de leur héros, fusse t'elle normée façon année 80.... 

Mais j'imagine que quand on parle pas de la sexualité des personnages, c'est parce qu'ils sont hétéros, pas parce qu'on s'en fout.

Pour le spoil suivant de la sexualité made the orville,

 

Révélation

les "klingons" de  la série sont tous homos.. car il n'y a que des 'hommes' , comprendre des zizis. Du coup, histoire de pousse le vice, ils couvent des œufs :D The Orville. WTF Happened? | Mike Cane's Atomic Supermen

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 03/09/2022 à 22:52, Prouic a dit :

Alors "pourquoi" le fusil de tchekov LGBT, c'est utile, une fois pour toutes, thanks to 3 screenshots de the orville:

Yaphit Begs Claire To Go On a Date | Season 1 Ep. 9 | THE ORVILLE | Let's  see if Yaphit gets lucky... 😏 Catch up on the latest:  fox.tv/WatchTheOrville | By The Orville | Facebook

טוויטר \ The Orville בטוויטר: "Orvillians, help us choose the most  memorable (and not-always-so) romantic moments onboard #TheOrville! 💘 Who  wins for the Most Awkward Moment? • RETWEET = Isaac • Like =

 

image.jpeg.7357b54fbd4dc87563bf5a91d269e43a.jpeg

Voilà Job's done, en 5 minutes  d'un épisode quelconque, et c'est magistral. QUelqu'un a un nouvelle lettre à ajouter pour le blob? non, on s'en fout, et en plus on voulait le voir.A t'on attendu? oui, 3 épisodes. Faut il faire une série la dessus? pas une seconde. Le prochain qui me dit qu'il y a pas de problème de traitement netflix je le gifle.

 

Il y a 23 heures, Prouic a dit :


Il y a 90% du contexte dans les images, on  peut juste extrapoler la fin du débat netflix:

La SF, lieu de l'avant garde ou les scénaristes se regardent le nombril humain, ici The Orville qui est pas chez netlflix, est un pastiche de Star trek par  Seth Macfarlane.

La SF  a tellement fait  le tour du wokisme et ses "identités sexuelles" du pauvre qu'on  en est à  devoir faire des blagues de rencontre de  7eme type (au  fait bezoukhov j'avais même pas remarqué que c'était "important" qu'elle soit noire  tellement personnellement je m'en cogne.) pour justifier l'évolution des mœurs woke à venir. Le blob  n'étant pas pour demain, j'imagine donc que c'est de  la justification inter-espèce.  Mais au moins comme le note Lancelot, dans The Orville précisément, c'est là car en fait c'est drôle : Macfarlane a fait les griffins et american dad...

Donc , bon, Netflix , on a fait le tour,  tout le monde est bientôt au courant de toutes les possibilités, est ce qu'on peut passer à mieux que les gays parce qu'agenda, a les gays parce qu'utile au scénar? Notez qu'ils y arrivent, malgré l'agenda qui te saute a la gueule, de temps en temps, comme dans sex education. On rappellera gentiment que dans la moitié des scénario au moins, les hétéros car scénar est tout aussi inutile, la majorité des films n'ayant pas besoin de s'attarder sur la sexualité de leur héros, fusse t'elle normée façon année 80.... 

Mais j'imagine que quand on parle pas de la sexualité des personnages, c'est parce qu'ils sont hétéros, pas parce qu'on s'en fout.

Pour le spoil suivant de la sexualité made the orville,

 

  Masquer le contenu

les "klingons" de  la série sont tous homos.. car il n'y a que des 'hommes' , comprendre des zizis. Du coup, histoire de pousse le vice, ils couvent des œufs :D The Orville. WTF Happened? | Mike Cane's Atomic Supermen

 


Je crois que tu es le premier etre humain a tenter une analyse serieuse de cette oeuvre de Seth McFarlane. 

Lien vers le commentaire

Star trek c'est toujours sérieux, même par mcfarlane :) D'ailleurs, il semblerait que les saisons récentes soient tout à fait en phase avec cette affirmation, puisque macfarlane a viré l'humour du calcul dans la S3.

Mais tu noteras que je n'analyse pas the Orville, J'analyse le status de l'agenda woke , qui nous vend de la 'sensibilisation' LGBT dans toutes les séries et films possible, alors que ca fait 27 ans qu'on a commencé la sensibilisation avec DS9 (https://en.wikipedia.org/wiki/Rejoined)   , et dont The Orville montre qu'on vient juste de finir :D  change pas le sujet ! :)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, cedric.org a dit :

Comment un truc aussi génial que les 4 premiers épisodes de Sandman peut devenir aussi nullissime et woke que les épisodes suivants ?

Je ne vois pas en quoi les épisodes suivant sont plus woke que les premiers (après tout, c'est dans le premier qu'on a le couple gay interracial de l'époque victorienne, dans les quelques suivant qu'on a Constantine et Lucifer changées en femmes). Par contre, ça perd en peps ensuite, oui... Morpheus passe de dieu terrifiant et mystérieux à émo qui boude, et on gambade sans trop savoir où on va, mais la plupart des personnages restent chouettes. L'épisode bonus est pas mal, non plus.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Mégille said:

Je ne vois pas en quoi les épisodes suivant sont plus woke que les premiers (après tout, c'est dans le premier qu'on a le couple gay interracial de l'époque victorienne, dans les quelques suivant qu'on a Constantine et Lucifer changées en femmes). Par contre, ça perd en peps ensuite, oui... Morpheus passe de dieu terrifiant et mystérieux à émo qui boude, et on gambade sans trop savoir où on va, mais la plupart des personnages restent chouettes. L'épisode bonus est pas mal, non plus.

Disons que dans les premiers il y a une réelle et belle histoire par dessus une vision woke du monde. Mais à partir du cinquième l'histoire disparaît presque totalement pour ne plus laisser que ça. J'en suis au 7 ou 8 et j'hesite à arrêter.

 

M'enfin, jusque là, les deux seuls couples hétérosexuels de la série sont un couple totalement disfonctionnel et "Barbie et Ken", littéralement. Ça commence un peu à se voir...

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, cedric.org a dit :

Disons que dans les premiers il y a une réelle et belle histoire par dessus une vision woke du monde. Mais à partir du cinquième l'histoire disparaît presque totalement pour ne plus laisser que ça. J'en suis au 7 ou 8 et j'hesite à arrêter.

 

M'enfin, jusque là, les deux seuls couples hétérosexuels de la série sont un couple totalement disfonctionnel et "Barbie et Ken", littéralement. Ça commence un peu à se voir...

 

 

Non, ça va un peu quelque part tout de même, et il y a une résolution qui met en lien plusieurs des éléments précédents. Et L'épisode final est plutôt chouette.

 

Il y a 8 heures, Prouic a dit :

Ha ben ça donne autant envie que  prévu dites donc.

 

Les quatre premiers sont vraiment bien. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...