Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

ça peut aller. Le fond de l'air est frais, et la pluie menace

et tu as bien déjeuné ?

 

J'ai très bien déjeuné, ici il fait beau et la chaleur arrive.

En tout cas je te remercie de me poser cette question, ça y est j'ai atteint la barre des 10.000 messages!! Hou hou!!

Lien vers le commentaire

Ce ne sont plus des séries, mais des feuilletons.

Seules les ménagères perdent leur temps avec des feuilletons.

La ménagère elle t'emmerde.

Certes, le temps que j'utilise à regarder The walking dead (dans le temps c'était Jéricho), Park and recreations, Fringe, Episodes (nouvelle série BBC hilarante), à savoir près d'une heure par jour, pourrait être utilisé à autre chose.

Mais vu que la production cinématographique, télévisuelle et culturelle d'aujourd'hui (théâtre, concerts d'artistes contemporains, romans contemporains) est nulle à chier, c'est dans les séries que se trouve le seul divertissement moderne de qualité.

J'entends par là du pur divertissement, mais créatif et en rapport avec les thèmes modernes.

Un qui ne vous demande pas de débrancher votre cerveau.

Après, si vous voulez me faire croire que vous êtes sérieux h24, entre lectures philosophiques, économiques, travail, production intellectuelle... et que vous n'avez pas besoin de divertissement pour régénérer et nourrir tout ce sérieux, tant mieux pour vous.

Mais si c'est pour avoir plus de temps pour des lolcats et des playgirls...

Ah, et pour ceux qui prétendent que c'est équivalent à la téléréalité : :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Qui se sent morveux se mouche. :icon_diablotin:

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Tu fais une généralité stupide sur quelque chose que tu ne te connais pas.

Je te fais un réponse argumentée pour t'informer sur ce que peuvent en penser les gens qui s'adonnent à cette pratique étrange.

Si j'avais voulu répondre de façon émotive, j'aurais dit que free jazz et toi réagissez comme des gens suffisants et complexés qui essayent de se persuader d'être supérieurs au commun des mortels... simplement grâce au fait qu'ils ne regardent pas de séries.

Lien vers le commentaire

Si j'avais voulu répondre de façon émotive, j'aurais dit que free jazz et toi réagissez comme des gens suffisants et complexés qui essayent de se persuader d'être supérieurs au commun des mortels... simplement grâce au fait qu'ils ne regardent pas de séries.

 

L'élitisme n'est pas un mal en soi.

Perdre ton temps à regarder des feuilletons télévisés te fait perdre des points. C'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme, on peut vivre très bien avec, mais ça te classera toujours un cran en-dessous.

Lien vers le commentaire

...c'est dans les séries que se trouve le seul divertissement moderne de qualité.

 

Comme l'a dit free jazz, c'est nawak.

Mais même si cela était avéré, la soluce est toute simple : arrêter de regarder la télé et revenir aux classiques de la musique, de la littérature, du cinéma, etc. T'as des loisirs pour 107 ans.

Lien vers le commentaire

L'élitisme n'est pas un mal en soi.

Perdre ton temps à regarder des feuilletons télévisés te fait perdre des points. C'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme, on peut vivre très bien avec, mais ça te classera toujours un cran en-dessous.

C'est bien là que nous ne sommes pas d'accord.

L'élitisme n'est pas juste un mot pour se rassurer. C'est un état d'esprit.

Ce n'est pas parce que tu t'abstiens d'une perte de temps (et que tu prends le temps de te moquer de ceux qui ne le font pas) que le reste de ton temps sera automatiquement mieux employé que le mien.

Il faut arrêter de compartimenter sa vie comme si ça n'était pas la même personne qui se détend devant un film, puis qui prend un verre avec des potes, puis qui écrit un article brillant.

Les différentes parties de notre vie communiquent et se nourrissent mutuellement si on garde à l'idée de s'améliorer continuellement.

Sinon autant vivre comme des cerveaux dans une cuve tout de suite.

Lien vers le commentaire

L'élitisme n'est pas un mal en soi.

Perdre ton temps à regarder des feuilletons télévisés te fait perdre des points. C'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme, on peut vivre très bien avec, mais ça te classera toujours un cran en-dessous.

L'élitisme est même très bien.

Quand on fait partie de l'élite, on n'a plus besoin de (se) le prouver en se maintenant dans une ignorance de certains plaisirs sous prétexte que le peuple s'y livre aussi.

Seuls les médiocres ressentent le besoin de prouver leur appartenance à une élite ou de dénigrer d'autres supposés ne pas y appartenir. L'élite, elle, est, tout simplement.

Lien vers le commentaire

L'élitisme n'est pas juste un mot pour se rassurer. C'est un état d'esprit.

 

Exactement. L'esprit de se dépasser, de s'améliorer, d'être moins con aujourd'hui qu'hier, de se former au beau et au bon, de cerner chaque fois mieux le vrai.

Et les feuilletons télévisés n'entre pas dans ce cadre de recheche d'amélioration constante de soi.

Lien vers le commentaire

Comme l'a dit free jazz, c'est nawak.

Mais même si cela était avéré, la soluce est toute simple : arrêter de regarder la télé et revenir aux classiques de la musique, de la littérature, du cinéma, etc. T'as des loisirs pour 107 ans.

Ah mais je le fais aussi. Il y a du temps.pour les deux.

Note que je dis "moderne".

Vivre dans le formol n'est pas très efficace pour faire partie d'une élite adaptée à notre temps...

Et pourtant Dieu sait ce que je pense de la modernité...

Lien vers le commentaire

Tu dois être la dernière personne au monde à lire Télérama. Faut te trouver un bon médecin, et vite! :lol:

 

Ou le Monde, les inrocks, France Inter, c'est tout pareil. Je n'ai pas vérifié, mais c'est une gageure. On entend la même chanson sur le renouveau des séries différentes et originales, le dernier divertissement de qualité, etc. On y décèle même des analyses sociologiques. ça s'appelle du bourrage de crâne.

 

Pour ma part, peu me chaut que les gens se vautrent dans le divertissement, ce n'est pas pire que le foot et la bière. Je pointe seulement le ridicule d'y chercher une caution intello s'agissant de télé-crochets pour ménagères et grands adolescents.

Lien vers le commentaire

Vivre dans le formol n'est pas très efficace pour faire partie d'une élite adaptée à notre temps...

 

Il n'y a rien de plus rapidement dépassé que le "moderne". C'est justement dans les classiques que l'on trouve les meilleurs pistes, solides et pérennes, pour vivre le plus en adéquation avec son temps. Le dirigeant d'élite du 21e siècle lit Gracián, pas le dernier opus marketé de gestion du personnel.

Lien vers le commentaire

Ou le Monde, les inrocks, France Inter, c'est tout pareil. Je n'ai pas vérifié, mais c'est une gageure. On entend la même chanson sur le renouveau des séries différentes et originales, le dernier divertissement de qualité, etc. ça s'appelle du bourrage de crâne.

Pour ma part, peu me chaut que les gens se vautrent dans le divertissement, ce n'est pas pire que le foot et la bière. Je pointe seulement le ridicule d'y chercher une caution intello s'agissant de télé-crochets pour ménagères et grands adolescents.

Et bien tant mieux.

Pour ma part, peu me chaut que ton seul divertissement soit de te branler sur ta supériorité intellectuelle présumée.

Lien vers le commentaire

Quand on fait partie de l'élite, on n'a plus besoin de (se) le prouver en se maintenant dans une ignorance de certains plaisirs sous prétexte que le peuple s'y livre aussi.

 

Mais ce n'est même pas le cas. La ménagère et les ados boutonneux regardent des séries de ménagères et d'ados. L'élite regarde les séries qui lui est directement adressée et que ne regardent pas la ménagère.

Lien vers le commentaire

Il n'y a rien de plus rapidement dépassé que le "moderne". C'est justement dans les classiques que l'on trouve les meilleurs pistes, solides et pérennes, pour vivre le plus en adéquation avec son temps. Le dirigeant d'élite du 21e siècle lit Gracián, pas le dernier opus marketé de gestion du personnel.

Le dirigeant lit les classiques...et quelques merdes modernes pour savoir à qui il aura affaire quand il sera au pouvoir.

De la même façon que mes valeurs ont 2000 ans de retard, mais que le jour où il s'agit de réagir face à une juge minette féministe et stupide, je sais quel langage lui parler pour ne pas me faire avoir

Lien vers le commentaire

...ta supériorité intellectuelle présumée.

 

Tu n'y es pas du tout : ni free jazz (enfin, je le présume), ni moi-même ne faisons état d'une quelconque supériorité intellectuelle sur ceux qui perdraient leur temps à regarder des feuilletons télévisés ; ce que nous disons, c'est que c'est un divertissement bas de gamme qui fait perdre beaucoup de temps, comme beaucoup d'autres divertissement auxquels lui et moi succombons avec régularité - mais au moins nous reconnaissons qu'il s'agit là de perte de temps et nous nous cachons pas derrière notre petit doigt.

Lien vers le commentaire

C'est important de savoir qui a la plus grosse bibliothèque, lu le plus de livres et possède la culture la plus grande ?

Je fais mon coming out : je ne suis pas aussi intelligente et cultivée que beaucoup ici, néanmoins je suis curieuse et je m'interesse mais j'aime aussi bouser devant des conneries télévisuelles. Suis je fréquentable ?

Et j'ai décroché de télérama, france inter depuis un petit moment

Lien vers le commentaire

 ce que nous disons, c'est que c'est un divertissement bas de gamme qui fait perdre beaucoup de temps, comme beaucoup d'autres divertissement auxquels lui et moi succombons avec régularité - mais au moins nous reconnaissons qu'il s'agit là de perte de temps et nous nous cachons pas derrière notre petit doigt.

 

Tout à fait, pour moi c'est plutôt rugby, bière et bar à absinthe. Foot à la rigueur si les pintes sont bien remplies et les filles pas trop chiantes. Mais je n'irai pas jusqu'à crier au génie du foot contemporain.

Lien vers le commentaire

C'est important de savoir qui a la plus grosse bibliothèque, lu le plus de livres et possède la culture la plus grande ?

Je fais mon coming out : je ne suis pas aussi intelligente et cultivée que beaucoup ici, néanmoins je suis curieuse et je m'interesse mais j'aime aussi bouser devant des conneries télévisuelles. Suis je fréquentable ?

Et j'ai décroché de télérama, france inter depuis un petit moment

 

Ah mais moi aussi, tous d'ailleurs.

 

Par contre c'est risible de dire que les nouvelles séries sont super recherchées et hyper intelligentes. Au moins avant personne ne prétendait cela. Moi qui adore regarder un épisode de two and a half men ou Big bang theory par exemple de temps en temps avec un petit verre de vodka, je sais à quoi je m'en tiens.

Lien vers le commentaire

Tu n'y es pas du tout : ni free jazz (enfin, je le présume), ni moi-même ne faisons état d'une quelconque supériorité intellectuelle sur ceux qui perdraient leur temps à regarder des feuilletons télévisés ; ce que nous disons, c'est que c'est un divertissement bas de gamme qui fait perdre beaucoup de temps, comme beaucoup d'autres divertissement auxquels lui et moi succombons avec régularité - mais au moins nous reconnaissons qu'il s'agit là de perte de temps et nous nous cachons pas derrière notre petit doigt.

Je ne parle pas de toi, je ne te connais pas, et un message de forum laisse bien trop d ambiguité pour que j'essaye de deviner ta pensée.

Pour freejazz, je maintiens.

Note que j'estime aussi ce temps plus "perdu" que le reste... Je dis juste que c'est un loisir qu'on peut tourner en sa faveur.

Lien vers le commentaire

Héhé...même Leo Strauss regardait des séries US. Il appréciait particulièrement (dixerunt ses élèves) Perry Mason et Gunsmoke. Le juge et le cowboy, tout un symbole :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...