Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Ca y est, suivant vos best of, j'ai regardé et finit Twin Peaks.

 

La première saison est géniale. Les personnages sont drôles, attachants, l'intrigue est bien menée, rien à redire.

 

En revanche la seconde est une catastrophe. La trame se subdivise en petites histoires personnelles de plus en plus ennuyeuses à suivre. Les dialogues s'alourdissent et comme le disait Lucilio dès la première page, ils se prennent au sérieux ces cons. Toute la saison vire au paranormal, ce qui ne serait pas dérangeant s'ils avaient développé davantage dans les derniers épisodes. On a l'impression qu'un manque de budget les a contraint à tout résoudre fissa. Ca tombe à plat puisqu'ils ajoutent encore plus de paranormal. Une grosse partie des histoires personnelles que l'on avait péniblement suivies ne sont carrément pas conlues. Beaucoup de choses incomprises aussi. Bref, une fin bâclée et inachevée.

 

Bien commencée, Twin Peaks finit comme une grosse bouse émotive.

 

Ca vaut vraiment le coup que je vous écoute à nouveau et que je regarde Game of Thrones ? :mrgreen:

 

Lien vers le commentaire

Ca y est, suivant vos best of, j'ai regardé et finit Twin Peaks.

 

La première saison est géniale. Les personnages sont drôles, attachants, l'intrigue est bien menée, rien à redire.

 

En revanche la seconde est une catastrophe. La trame se subdivise en petites histoires personnelles de plus en plus ennuyeuses à suivre. Les dialogues s'alourdissent et comme le disait Lucilio dès la première page, ils se prennent au sérieux ces cons. Toute la saison vire au paranormal, ce qui ne serait pas dérangeant s'ils avaient développé davantage dans les derniers épisodes. On a l'impression qu'un manque de budget les a contraint à tout résoudre fissa. Ca tombe à plat puisqu'ils ajoutent encore plus de paranormal. Une grosse partie des histoires personnelles que l'on avait péniblement suivies ne sont carrément pas conlues. Beaucoup de choses incomprises aussi. Bref, une fin bâclée et inachevée.

 

Bien commencée, Twin Peaks finit comme une grosse bouse émotive.

 

Ca vaut vraiment le coup que je vous écoute à nouveau et que je regarde Game of Thrones ? :mrgreen:

 

Tu décrit juste la trajectoire d'une grande partie des séries. Bonne première saison, mais aucune imagination pour la suite, avec des acteurs qui réclament leur temps d'écran,et bouffent du temps pour rien.

 

C'est d'ailleurs la direction que prend Game of Thrones, même si pour l'instant personne ne veut se l'avouer a cause du fan-boysme autour de cette série.

 

Je dirais même que c'est la direction que prend The song of ice and Fire (les livres Game of thrones).

Lien vers le commentaire

Ca y est, suivant vos best of, j'ai regardé et finit Twin Peaks.

 

La première saison est géniale. Les personnages sont drôles, attachants, l'intrigue est bien menée, rien à redire.

 

En revanche la seconde est une catastrophe. La trame se subdivise en petites histoires personnelles de plus en plus ennuyeuses à suivre. Les dialogues s'alourdissent et comme le disait Lucilio dès la première page, ils se prennent au sérieux ces cons. Toute la saison vire au paranormal, ce qui ne serait pas dérangeant s'ils avaient développé davantage dans les derniers épisodes. On a l'impression qu'un manque de budget les a contraint à tout résoudre fissa. Ca tombe à plat puisqu'ils ajoutent encore plus de paranormal. Une grosse partie des histoires personnelles que l'on avait péniblement suivies ne sont carrément pas conlues. Beaucoup de choses incomprises aussi. Bref, une fin bâclée et inachevée.

 

Bien commencée, Twin Peaks finit comme une grosse bouse émotive.

 

Ca vaut vraiment le coup que je vous écoute à nouveau et que je regarde Game of Thrones ? :mrgreen:

Oui mais le truc en l'occurrence c'est que ça a effectivement été annulé en cours de saison. Ils ont dû bâcler la fin et fait un cliffhanger en espérant générer de l'intérêt pour le commissionnement d'une troisième saison, qui ne s'est jamais matérialisée. 

Lien vers le commentaire

Twin Peaks, c'est quand même une atmosphère extraordinaire (surtout dans les premiers épisodes, certes).

 

L'atmosphère de Twin Peaks avait d'ailleurs inspiré le mec de Nintendo en charge du projet Zelda Majora's Mask

Lien vers le commentaire

J’essaie de retrouver une série dont je n’ai que de très très vagues souvenirs. Ça devait passer vaguement à la même époque que Buffy/Angel il me semble. Le peu que je me souviens :

- Plus ou moins post-apocalyptique

- Une méchante organisation qui chasse des individus « spéciaux » (spéciaux en quoi, je sais plus)

(la réponse n’est pas Jarod)

Je suis pratiquement certain qu’elle a été citée dans ce fil en plus, mais impossible de remettre la main dessus :(

Lien vers le commentaire

Ce qui m'émeut après la diffusion du dernier épisode de Game of Thrones, ce n'est pas tant

le fait qu'un quart du casting se fasse raccourcir en l'espace d'une scène,

mais plutôt le traitement de l'information. Des gens postent leur réaction sur Twitter pendant qu'ils regardent l'épisode en direct, réactions relayées par un compte Twitter créé spécialement pour l'occasion. Peu de temps après, un site de jeux vidéo dédie un article entier à ce compte Twitter (les définitions de journalisme, d'information, de blog et de divertissement me semblent de plus en plus floues).

Ceux qui ne peuvent pas regarder la série sur HBO téléchargent l'épisode en masse (Game of Thrones est la série la plus piratée de tous les temps). Ils se filment eux-mêmes ou leur papa ou leur maman en train de regarder l'épisode, pour publier ensuite la vidéo sur Youtube. On partage ces vidéos, notamment sur les imageboards afin de se moquer. Enfin, sur les forums, c'est l'effervescence : Sur un même forum, on peut retrouver à la fois le sujet "avec spoilers" (pour ceux qui ont lu les livres), le sujet "sans spoilers" (pour les autres) et même le sujet spécial "Votre réaction après avoir vu Game of Thrones saison 3 épisode NEUF!!!".

Comme pour les jeux vidéos, la télévision semble être devenue de plus en plus "sociale", sinon "connectée" et notre façon de la regarder semble avoir complètement changé. Qui sait comment ça se passera dans dix ou vingt ans ?

Modifié par Rincevent
Spoiler !
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...