Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

N'exagère pas non plus, ça reste quand même assez chiant sur la longueur. J'ai du abandonner la reprise de la saison 2 car je m'emmerdais comme un rat mort.

 

Le rythme est inégal, mais je trouve que l'ambiance rattrape largement. Je suis un gros fan de la bande son aussi (notamment les passages par Wardruna dans la saison 2).

 

Sinon, j'ai commencé 12 monkeys et les deux premiers épisodes étaient vraiment bofs. Une seule story line, peu de rythme (forcément en étendant le scénario d'un film à une série...), le jeu d'acteur limite catastrophique par moments...Je suis vraiment surpris que la série soit aussi bien notée sur imdb pour le moment.

 

Lien vers le commentaire

Le rythme est inégal, mais je trouve que l'ambiance rattrape largement. Je suis un gros fan de la bande son aussi (notamment les passages par Wardruna dans la saison 2).

 

Héhé oui, la bande son est vraiment bien, la série aura eu le mérite de me faire découvrir Fever Ray (et The Knife aussi, pour le coup) :wub:

Lien vers le commentaire

 

Pour développer: d'après JIM16, les nouvelles séries télé sont toutes de la merde parce que les personnages réfléchissent, discutent et que les intrigues sont lentes et dramatiques au lieu de voir des courses poursuites en bagnoles à la Starsky et Hutch.

 

 

tu ne developpes pas la, tu prouves que t'as rien compris.

95% des nouvelles series sont de la merde pour midinette packagee comme des shows virils, ca marche parce que 95% des telespectateurs de canape sont des midinettes contenant 73.4% de tarlouze en elles, goulue pour des intrigues emotionnelles bidon et  un constant mepris pour le realisme de base . <-- LOST

 

 

C'est cool que ca marche grace a la midinetterie de ta generation mais la raison initiale c'est que c'etait fucking moins cher a produire que Miami Vice.

 

Il suffit de vous mouliner des heures de bullshit emotionnel sans tete ni tete et vous scotchez dessus goulument comme des goulues.C'est la poule aux oeufs d'or, ca a finance de tres bon shows mais dans l'ensemble le revival de la serie TV c'est ca que c'est.

 

Lien vers le commentaire

tu ne developpes pas la, tu prouves que t'as rien compris.

95% des nouvelles series sont de la merde pour midinette packagee comme des shows virils, ca marche parce que 95% des telespectateurs de canape sont des midinettes contenant 73.4% de tarlouze en elles, goulue pour des intrigues emotionnelles bidon et  un constant mepris pour le realisme de base . <-- LOST

 

 

C'est cool que ca marche grace a la midinetterie de ta generation mais la raison initiale c'est que c'etait fucking moins cher a produire que Miami Vice.

 

Il suffit de vous mouliner des heures de bullshit emotionnel sans tete ni tete et vous scotchez dessus goulument comme des goulues.C'est la poule aux oeufs d'or, ca a finance de tres bon shows mais dans l'ensemble le revival de la serie TV c'est ca que c'est.

 

mon cul oui, selon ta définition de la série de merde, Oz et Hannibal en font partie, pourtant c'est clairement l'anti-série à Midinette.

Que ce soit moins cher à produire, ok, mais d'un autre côté je comprends le producteur qu'ne avait marre de lancer des pontiag dans le décor pour le lolz et préfère tourner en stud plutôt que de devoir bloquer dix rues pour 20 minutes de bande

Lien vers le commentaire

Jim t'aime pas les séries pas réalistes genre Lost, où il y a du fantastique, ou un peu de SF ou autre ? Si tu n'aimes que les vieilles séries style Miami Vice et Starsky, c'est pas forcément plus réaliste même si les perso sont du genre humain et qu'il n'y a pas d'alien ou de fumée qui tue.

C'est quoi, les séries que tu aimes, alors ? 

Lien vers le commentaire

Que reprochez-vous à 24 ?

Les complots sont trop complexes pour être réalistes, OK. Mais on s'en fiche un peu, non ?

Il y a de l'action, des retournements de situation à tout va, des intrigues administratives et politiques (j'aime bien), des cliffhangers, des personnalités qui ne sont pas lisses, ils n'hésitent pas à tuer des personnages principaux, etc.

Vous trouvez que c'est un peu tout le temps la même histoire ? Pas assez d'humour ?

Lien vers le commentaire

 realiste ca ne veut pas dire pas fantastique bon dieu.

Pas realiste ca veut dire que les acteurs ont trouve des putains de caisse d'after-shave sur la plage pour justifier leur eternel look de jeunes premiers...les series sont bourres de trucs comme ca pour peux qu'on regarde les images au lieu de se concentrer sur les kilometres de dialogue sans aucun interet.

Lien vers le commentaire

Que reprochez-vous à 24 ?

Les complots sont trop complexes pour être réalistes, OK. Mais on s'en fiche un peu, non ?

Il y a de l'action, des retournements de situation à tout va, des intrigues administratives et politiques (j'aime bien), des cliffhangers, des personnalités qui ne sont pas lisses, ils n'hésitent pas à tuer des personnages principaux, etc.

Vous trouvez que c'est un peu tout le temps la même histoire ? Pas assez d'humour ?

 Ca manque de boobs.

Lien vers le commentaire

realiste ca ne veut pas dire pas fantastique bon dieu.

Pas realiste ca veut dire que les acteurs ont trouve des putains de caisse d'after-shave sur la plage pour justifier leur eternel look de jeunes premiers...les series sont bourres de trucs comme ca pour peux qu'on regarde les images au lieu de se concentrer sur les kilometres de dialogue sans aucun interet.

Les images sont pour les idiots.

Lien vers le commentaire

Rares sont les séries ou même les films où on voit les nanas sortir du lit avec l'œil poché, la peau froissée, et coiffée comme une scarole. Ou les gens bien crades, comme irl dans des circonstances identiques. Et je pense que les héros des séries de Jim, tels Starsky Don Johnson  ou chais plus qui, avaient toujours le brushing impeccable et le sourire ultrabright. Si c'est pour de l'hyper réalisme il faut se taper un film des frères Dardenne, merci bien.

Lien vers le commentaire

realiste ca ne veut pas dire pas fantastique bon dieu.

Pas realiste ca veut dire que les acteurs ont trouve des putains de caisse d'after-shave sur la plage pour justifier leur eternel look de jeunes premiers...les series sont bourres de trucs comme ca pour peux qu'on regarde les images au lieu de se concentrer sur les kilometres de dialogue sans aucun interet.

Je dirais plutôt que c’est des séries qui ont la prétention d’être réalistes sur certains points (positionnement/mouvement des caméras, plans, effets spéciaux yada yada) mais qui n’ont pas ce qu’il faut là où il faut (scénario débile, souvent). C’est le gap entre les deux qui ruine le tout.

Au final ça donne un truc pas cohérent. Si tu prends Dr Who par exemple, c’est une série cohérente : elle ne prétend pas être réaliste, et de fait elle ne l’est pas...

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le pilote de The Man in the High Castle. Visuellement, c'est vraiment réussi. Une ambiance d'Amérique des années 60 avec quelques différences ...

Les méchants sont peut-être un peu surjoués.

Lien vers le commentaire

Résultat introduction des silences dans les scénarios et dialogue à la fin des années 90

tu parles.Ils manquaient de cash pour faire les setups, c'etait le marasme de 90s a hollywood et les effets numeriques n'avaient pas commence a pointer leur nez.Ils faisaient du blabla pour remplir la peloche pas cher.

 

pony-seriously.jpg

 

La crédibilité ne vient pas avec le nombre de posts

 

Reprenons

 

post-3622-0-59237200-1421826872_thumb.jpg

 

Fin des années 90, deux séries télés introduisent explicitement ou littéralement le silence dans les dialogues.

 

Explicitement d’abords

arrive en 1997 Ally McBeal,

en particulier avec le personnage de John Cage

1 – les auteurs ont affirmé en interview que le nom du personnage est bien une référence directe au compositeur qui a travaillé sur le silence

2 – le personnage affirme utiliser le silence comme un élément du discours, et parfois une stratégie oratoire de déstabilisation.

 

Toutefois, les scénaristes n’en font pas de véritables silences puisqu’on entend toujours un effet sonore notable, comme un sifflement, ou plus souvent le personnage en train de se verser de l’eau le plus lentement possible et avec un maximum de bruit.

 

Littéralement ensuite,

en 1999, arrive la série The Sopranos

David Chase, créateur de la série ose aller bcp plus loin dans les silences ; en particulier ceux de son personnage principal Tony Soprano (interprété par James Gandolfini).

 

Cette fois, le silence est réel. Bien sûr on a toujours des effets sonores mais seulement pour l’ambiance: des bruits de fonds. Ex: les soupirs ou la respiration de Tony Soprano, le son du cuir d’un fauteuil qui craque parce qu’il bouge plutôt que de répondre.

 

 

Bien entendu, là encore, pour les plus lents à comprendre, ce sera confirmé lors d’interview où les créateurs détaillent ces prises de positions, ces avancées, ces audaces ; qui aujourd’hui sont comme entrées dans la palette des meilleurs auteurs.

C’est donc bien là, à la fin des années 90, qu’est le tournant dans l’introduction du silence dans les dialogues,

et c’est donc bien pour les raisons que j’évoquais : des choix d’auteurs. Un nouveau style.

 

 

Ne me remerciez pas, j’aime rendre service

En espérant que cette démonstration vous invitera à freiner un peu sur votre mitraillage de posts, car, et à nouveau: la crédibilité ne vient pas avec le nombre de posts

Bien cordialement.

 

 

PS vous serez gentils d'arrêter de me tutoyer.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le pilote de The Man in the High Castle. Visuellement, c'est vraiment réussi. Une ambiance d'Amérique des années 60 avec quelques différences ...

Les méchants sont peut-être un peu surjoués.

 

Adaptation de Philip K. Dick?

Lien vers le commentaire

 

C’est donc bien là, à la fin des années 90, qu’est le tournant dans l’introduction du silence dans les dialogues,

et c’est donc bien pour les raisons que j’évoquais : des choix d’auteurs. Un nouveau style.

 

Deux séries.

Ah oui, ça change tout. Parce que le silence dans les douzaines de séries partout ailleurs, on ne l'entend pas trop (et c'est souvent dommage).

 

Le fait est que les budgets des séries où ça blablate dans un décor sont très inférieurs aux séries d'action où ça ne blablate pas en extérieur.

Lien vers le commentaire

Deux séries.

Ah oui, ça change tout. Parce que le silence dans les douzaines de séries partout ailleurs, on ne l'entend pas trop (et c'est souvent dommage).

 

Le fait est que les budgets des séries où ça blablate dans un décor sont très inférieurs aux séries d'action où ça ne blablate pas en extérieur.

 

Pas mal de silences aussi dans The Wire.

 

J'ai regardé la 4e saison de Homeland et c'est vrai que c'est très différent de la 3e. Le saut qualitatif est indéniable et je m'attendais à bien pire niveau larme-à-l’œil pour le dernier épisode. C'est une bonne surprise. On est vraiment loin des caricatures des saisons 2 et 3. Bien bien, j'attends la suite donc.

Lien vers le commentaire

J'ai regardé la 4e saison de Homeland et c'est vrai que c'est très différent de la 3e. Le saut qualitatif est indéniable et je m'attendais à bien pire niveau larme-à-l’œil pour le dernier épisode. C'est une bonne surprise. On est vraiment loin des caricatures des saisons 2 et 3. Bien bien, j'attends la suite donc.

 

Ah c'est cool, tu rejoins mon avis :)

 

J'ai failli m'endormir pendant le dernier épisode par contre, c'était tout ce que je déteste de Homeland en version concentrée.

 

- On passe sur l'extraction de Peter du Pakistan en 5 secondes...On aurait pu avoir un épisode final sympa juste sur ça

- Le même Peter qui essaye encore une fois de se barrer de la CIA et (surprise...) finalement replonge. Juste parce que Carrie met du temps à répondre au téléphone.

- La cerise sur le gâteau: la mère qui apparait subitement et monopolise la moitié de l'épisode tout en ne servant strictement à rien.

 

Lien vers le commentaire

C'est intéressant parce que ça permet d'observer la prise de pouvoir du féminisme sur la société, et les personnages qui essayent de lutter ou de l'exploiter chacun à leur façon. Le fait que tous les personnages soient des dingos rend le show très drôle à regarder. Un peu de bouse émotive, mais beaucoup plus de cynisme soft et de wtf.

Précurseur de Boston Legal, qui en garde tous les bon côté tout en étant à peu près dénué de bouzemotiv.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...