Aller au contenu

Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)


Hidalgo

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Enfin regarder Phantasm après en avoir entendu parler depuis 15 ans. Se rendre compte que c'est la source de l'intro d'un de ses titres préférés de Marduk.

 

 

 

Pour être complet, je me suis décidé à le regarder après cette album synthwave du leader de Cult of Fire: https://avantgardemusic.bandcamp.com/album/horror-tribute-collection

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je laisse tomber le début de Metallica pour me faire le concert d'Orange Goblin au Hellfest. Je crois que j'ai droit à la carte du mec qu'est pas touriste en festival de métal. 


Le set de Metallica dure deux heures. J'aurais le temps de me faire la deuxième heure, Metallica attendra bien pour jouer les morceaux que j'aime bien. :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Alchimi a dit :

Vu en attendant le début d'Orange Goblin.

 

 

Wut

 

Sinon, ça donne quoi le Hellfest cette année ? J'avoue que l'édition où on s'était vus (2016 ?) m'avait saoulé par la foule qu'il y avait partout.

 

Depuis, je me suis cantonné à des petits festoches. D'ailleurs dans un mois, je vais au Fire in the Mountains au Wyoming. Ça ne parlera probablement qu'aux amateurs de black, mais l'affiche est très sympa.

Lien vers le commentaire
Le 27/06/2022 à 07:20, Cthulhu a dit :

 

Wut

 

Sinon, ça donne quoi le Hellfest cette année ? J'avoue que l'édition où on s'était vus (2016 ?) m'avait saoulé par la foule qu'il y avait partout.

 

Depuis, je me suis cantonné à des petits festoches. D'ailleurs dans un mois, je vais au Fire in the Mountains au Wyoming. Ça ne parlera probablement qu'aux amateurs de black, mais l'affiche est très sympa.

Eh ben moi c'était un peu pareil, l'édition 2017 que j'ai faite dans la foulée de celle qu'on avait fait ensemble m'avait fait le même effet, trop de monde et je voulais pas trop y remettre les pieds..

 

Sauf que là l'ambiance était super. Même si clairement le deuxième weekend fut plus rempli que le premier, et que j'étais avec un chouette groupe de gens, ce qui aide toujours, l'ambiance était très sympa. J'ai pas ressenti cette oppression de trop de gens que j'avais pu ressentir en 2017.. L'ambiance était tranquille, les gens pas agressifs, pas d'embrouille. Un bon cru je pense.

 

A voir si je reviens sur ma décision de plus trop y remettre les pieds. Mais après j'ai toujours l'intention d'essayer des plus petits festivals.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 27/06/2022 à 07:20, Cthulhu a dit :

 

Wut

 

Sinon, ça donne quoi le Hellfest cette année ? J'avoue que l'édition où on s'était vus (2016 ?) m'avait saoulé par la foule qu'il y avait partout.

 

Depuis, je me suis cantonné à des petits festoches. D'ailleurs dans un mois, je vais au Fire in the Mountains au Wyoming. Ça ne parlera probablement qu'aux amateurs de black, mais l'affiche est très sympa.

 

J'y suis allé vendredi (j'ai vu Fauxx, Dead Heat, Youth Code, Health, Nitzer EBB, Killing Joke, Ministry, Alice Cooper et NIN de près, et une partie de Kreator et Megadeth de loin. TW @fryer, @Ultimex j'ai raté Godflesh 😬). Tout était bien, ma seule déception légère étant Killing Joke, le seul groupe à ne pas sonner très bien, et avec un set que j'ai trouvé pas des plus excitants même si le début et la fin étaient bien. NIN étaient vraiment incroyables, une apparition dans la fumée, un show au cordeau avec un son d'une clarté inouïe.

 

Mes visites précédentes étaient en 2011 et 2013. Depuis, l'organisation s'est énormément améliorée. Des sanitaires partout, plutôt propres (le fait que le site devienne permanent a surement aidé), énormément de stands de nourriture et de boisson (on fait toujours le queue mais moins longtemps), des zones mainstage pavées, donc pas de boue. Certes une impression de foule encore plus oppressante que les fois précédentes, mais d'un autre côté je suis toujours arrivé à me faufiler aussi près de la scène que je voulais, même sans faire de sit in avant (même si j'en ai fait un pour NIN quand même...).

 

Pour le camping je ne peux pas dire, évidemment. Bon, il a plu toute la journée, on est rentrés trempés la nuit avec trois trains différents et de looongues correspondances, c'était pas une partie de plaisir. Mais à part sur ce dernier point je garderai un excellent souvenir.

  • Yea 2
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Cunning Stunts dispo sur prime vidéo.

Putain ce concert , ce que les années 90 ont produit de mieux. La puissance de Hetfield sur scène dans cette vidéo, ca fait vraiment de lui le plus gros frontman du metal forever.
Je sais pas ce qu'il s'est enfilé avant, mais il a pris deux rails  e y a 8 nanas qui l'attendent dans la douche après un mois d'abstinence, c'est pas possible autrement. Sa pelle c'est une vraie hache de guerre façon god of war et il peut littéralement pousser une armée d'un million d'hommes au front. Cette confiance.

Trop fort.

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Prouic a dit :

Cunning Stunts dispo sur prime vidéo.

Putain ce concert , ce que les années 90 ont produit de mieux. La puissance de Hetfield sur scène dans cette vidéo, ca fait vraiment de lui le plus gros frontman du metal forever.
Je sais pas ce qu'il s'est enfilé avant, mais il a pris deux rails  e y a 8 nanas qui l'attendent dans la douche après un mois d'abstinence, c'est pas possible autrement. Sa pelle c'est une vraie hache de guerre façon god of war et il peut littéralement pousser une armée d'un million d'hommes au front. Cette confiance.

Trop fort.

 

En parlant de Metallica, il y a sixcoupsixmouches (l'ingé son du Grenier), et Guillaume Fleury (journaleux chez Rock Hard) qui ont sorti un premier podcast "Metallica Re-revisited" (Spotify notamment) assez sympathique. Ils ont également une page Fb sur laquelle ils distillent des petites anecdotes par ci par là. La grosse fan base n'apprendra rien probablement, mais pour les amateurs, c'est appréciable. 

 

En passant, Fleury fait également parti d'un groupe, Abduction, black metal band, amateur d'histoire française. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, RaHaN a dit :

En parlant de Metallica, il y a sixcoupsixmouches (l'ingé son du Grenier), et Guillaume Fleury (journaleux chez Rock Hard) qui ont sorti un premier podcast "Metallica Re-revisited" (Spotify notamment) assez sympathique. Ils ont également une page Fb sur laquelle ils distillent des petites anecdotes par ci par là. La grosse fan base n'apprendra rien probablement, mais pour les amateurs, c'est appréciable. 

 

En passant, Fleury fait également parti d'un groupe, Abduction, black metal band, amateur d'histoire française. 

 

 

 

 

ALT-F4 dès que le mec se met à "chanter"

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
On 9/12/2022 at 11:28 PM, RaHaN said:

J'avais envie de mettre ça ce matin :

 

 

Beaucoup de bonnes chose la dedans. 

 

Allez, je mets tout de meme ceci parce que la chanson est bonne, que c'est le fondateur du genre avec Bill, Geezer et Tony, et qu'il y a 2 soli de Jeff Beck (une premiere pour lui a son age dans un titre qui peut etre considere Metal, comme quoi)

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Raffarin2012 a dit :

Edit : désolé ça ne se déploie pas, même en modifiant l'URL. Je posterai des sons quand j'aurai récupéré un PC (samedi).

 

L'album c'est Rapsody - Symphony of Enchanted Lands

Il faut bien coller en texte brut (ou coller dans Notepad puis recopier et coller dans la forum)

Lien vers le commentaire
Le 28/06/2022 à 03:10, Alchimi a dit :

L'ambiance était tranquille, les gens pas agressifs, pas d'embrouille. Un bon cru je pense.

 

Entendu des bons échos sur le podcast du Secret des Dieux aussi. Je me laisserais peut-être retenter dans le futur en évitant le camping et en me cantonnant au trio Altar/Temple/Valley avec 1-2 excursions sur les main stages.

 

Sinon, le Fire in the Mountains était excellent. Très bonne orga, line-up avec juste ce qu'il faut de diversité, seulement ~2500 personnes. Ça se finit tôt chaque jour pour les réglementations locales, mais du coup je n'était pas du tout fatigué à la fin. Seul point un peu négatif, c'est qu'on se déshydrate vite avec l'altitude (et la bière) sans s'en rendre compte et que ça manquait d'eau sur le site des concerts.

 

Le festival vivait peut-être sa dernière année. Les relations avec les voisins ont l'air assez compliquées, donc ils pensent à potentiellement bouger ça au Colorado. A voir ce que ça donne pour 2024.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...