Aller au contenu

Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)


Hidalgo

Messages recommandés

peuhhh Mustaine explose Hammett et tous ses solos sont infiniments plus creatifs que Hammett qui fait toujours les memes plans qu'il a piques a Mustaine quand il arrive a les jouer.

Marty c'est un technicien de studio qui arrive plus tard, je pensais pas a lui.

et alors sinon au moins sur les trois derniers albums de metalcaca qui sont A CHIER, Hetfield prouve que Mustaine tient mieux le choc des annees, meme si son chant est plus nasillard au depart.

+1 sur tout, là.

Lien vers le commentaire

Au fait puisqu'on parle des lopettes du glam, je ne peux résister au plaisir de vous montrer ces quelques screenshots du jeu vidéo Brütal Legend, réservé comme son nom l'indique aux métalleux de tout poil, et qui est sorti il y a quelques jours. Si j'ai bien compris le principe, vous devez dans ce beat'them all tuer vos ennemis à coup de riffs bien gras, ou quelque chose comme ça.

Donc, voici la permanente du glameur :

brutal-legend-playstation-3-ps3-122.jpg

les headbangers :

brutal-legend-playstation-3-ps3-121.jpg

et le héros :

brutal-legend-playstation-3-ps3-146.jpg

Lien vers le commentaire

Et puisqu'on en est à parler de jeux vidéos, citons les jeux musicaux et surtout leurs guitares (je ne les défends ni ne les moque, je n'ai jamais joué à une seule minute d'un jeu musical) :

D'abord l'explorer, sur xbox, particulièrement moche :

00704466.jpg

A l'opposé, la sublime (mais chère) strato de logitech :

logitech-guitar.jpg

C'est bien beau, mais c'est pas très métal tout ça. Vous pouvez alors vous tourner vers la Les Paul de Slash, mais apparemment plus plastoque tu meurs :

53926732-300x300-0-0_Activision%20Guitar%20Hero%20Wireless%20Les%20Paul%20Guitar%20fo.jpg

l'axekiller de Gene Simmons :

guitar_hero_kiss_gene_simmonds-300x300.jpg

Et sur PS2/3, celle qui reste selon moi la plus ultimate metalfucker guitar : la warbeat de BC Rich :

DGPS3-1334-WARBEAST-PR2-H.jpg

(et oui, ce sont toutes des jouets, même si pour certaines ça ne saute pas aux yeux)

Lien vers le commentaire

Une bombarde, en si bémol. Cet instrument breton tire son nom de l'effet qu'il produit sur les oreilles de tout auditeur non abrité derrière trois murs et deux cents mètres de distance.

thema_rotterdam.jpg

Cochlée interne d'une victime, vue en coupe sagittale.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

ça manque cruellement de brutal death (à part vital remains) et de groupse Belge ici…

Les deux en un : Aborted - the chondrin enigma (âmes et oreilles sensibles s'abstenir)

mais ce n'est clairement pas leur meilleure

ça manquait aussi d'un peu de viking/pagan : Amon Amarth - rune to my memories

Du folk métal : éluveitie - thousandfold

Des Polonais : Vader - the witchers

Des grecs aussi : septic flesh - communion

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Normal, si tu lis le titre, c'est le topic du Heavy Metal :icon_up:

En effet, je n'avais pas fait attention, mais bon, il est mis "pour tous les amateurs de métal" dans le premier post

plus vraiment du métal, mais j'adore ce type

Serj Tankian - empty walls

Scars On Broadway - world long gone

Lien vers le commentaire
Scars On Broadway - world long gone

flufffffffyfluff fluff fluffyyyy

Scars on Broadway is an American experimental rock band, founded by System of a Down members

meh ok tout s'explique.

une des caracteristiques qui m'a fait aimer le metal, au milieu d'une cohorte de gamins tous plus couineurs et douillets les uns que les autres, etait le libertarisme volontier agressif qu'ils developpaient dans leurs lyrics (je pense en particulier a Dickinson), et je comprends tout a fait que Sepultura entre autres se soit fait vomir dessus quand ils ont vire bisounours-a-la-sauce c'est-mal-d'etre-heureux-quand-d'autres-souffrent qu'exploitent a foison les groupes comme SystemOf a Dumb et les tarlouzes bourgeoises comme Jamiroquai

Meme Megadeth a donne dans le panneau un peu avant de se retracter.

Lien vers le commentaire
une des caracteristiques qui m'a fait aimer le metal, au milieu d'une cohorte de gamins tous plus couineurs et douillets les uns que les autres, etait le libertarisme volontier agressif qu'ils developpaient dans leurs lyrics (je pense en particulier a Dickinson), et je comprends tout a fait que Sepultura entre autres se soit fait vomir dessus quand ils ont vire bisounours-a-la-sauce c'est-mal-d'etre-heureux-quand-d'autres-souffrent qu'exploitent a foison les groupes comme SystemOf a Dumb et les tarlouzes bourgeoises comme Jamiroquai

Meme Megadeth a donne dans le panneau un peu avant de se retracter.

Bah, moi je m'en fous un peu des paroles, qu'ils militent pour la reconnaissance du génocide arménien, contre la guerre, le totalitarisme… ne va pas changer ma vie. C'est plutôt la voix assez particulière de Serj Tankian qui m'avait fait aimé SOaD quand j'étais gamin, maintenant je suis passé à des trucs bien plus couillu, mais visiblement, il n'y a pas des masses d'amateurs ici :icon_up:

Aller, une petite pour la route : God Dethroned - Hating Life

Lien vers le commentaire
flufffffffyfluff fluff fluffyyyy

meh ok tout s'explique.

une des caracteristiques qui m'a fait aimer le metal, au milieu d'une cohorte de gamins tous plus couineurs et douillets les uns que les autres, etait le libertarisme volontier agressif qu'ils developpaient dans leurs lyrics (je pense en particulier a Dickinson), et je comprends tout a fait que Sepultura entre autres se soit fait vomir dessus quand ils ont vire bisounours-a-la-sauce c'est-mal-d'etre-heureux-quand-d'autres-souffrent qu'exploitent a foison les groupes comme SystemOf a Dumb et les tarlouzes bourgeoises comme Jamiroquai

Meme Megadeth a donne dans le panneau un peu avant de se retracter.

Voilà qui me fais penser aux paroles de Walk de Pantera !

Lien vers le commentaire

Judas Priest, Breaking the law.

C'est au moins la troisième fois qu'elle est sur ce forum.

Mais elle n'y sera jamais assez.

Tiens, je me rends compte que nous avons un fil Metal sans Beavis & Butthead.

Corrigé :

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...