Aller au contenu

Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)


Hidalgo

Messages recommandés

ahahhaah ce vieux clavecin !! C'est un vrai ou bien tout est synthétisé ?

Ah et j'aime pas trop le son de la batterie (BaR ?) surtout sur le premier titre d'ailleurs. On dirait que l’effet est moindre sur le 3e.

 

Tout est synthétique (et même numérique) à part l'input de guitare mais ce son de clavecin est assez bon je trouve pour du VST.

 

La batterie est en effet une boîte à rythme, après j'avais essayé d'humaniser un peu en introduisant des petits décalages et variations d'intensités mais c'est vrai que sur le premier on entend beaucoup que c'est synthétique. Dans le troisième je pense juste que c'est parce qu'il y plus de variations.

 

Bon, review rapide car je suis sympa :

+

La gratte est cool, la prod aussi dans l'ensemble

Le meilleur morceau reste le 3e

Le rappel pédant de Ligeti

De bonnes idées de riff pour la suite

Le titre du groupe, de l'album et des morceaux

 

-

Coté gay de certaines pistes, genre le début de la dernière, sérieusement :)

Manque de cohérence de l'ep amha

Un vocaliste ne serait pas de refus

Trop synthétique par moment (la bar sur le 1er et dernier titre c'est urgh)

 

Merci pour les plus, en fait pour Ligeti c'est complètement involontaire, mais si ça donne un air pédant tout en restant un plus, soit !

 

Merci aussi pour les moins ! Bon c'était il y a longtemps j'écoutais encore une peu Windir à l'époque (d'où le côté gay), si je fais la suite ce sera moins mélo. Pour la voix, j'ai en fait fait beaucoup d'essais de chants mais mes textes n'étaient pas très inspirés et ma voix pas particulièrement bonne, j'avais l'impression de mettre du chant par défaut. Pour le troisième morceau je voulais y donner un côté mi romantique mi humpa.

 

 

Merci, c'est en effet très bien, surtout le 2nd morceau.

 

Album gorgé de souvenirs en ce qui me concerne, je l'ai découvert à Londres et je l'ai acheté à New York en première édition.

Lien vers le commentaire

Sinon l'EP est incohérent c'est vrai, les mélodies, le clavecin, le titre, le nom de groupe, l'illustration font références à des genres et des époques très disparates. Pour recoller les morceaux un peu a posteriori j'avais coupé l'illustration ironiquement mais non sans complaisance dans l'idée que je versais dans "l'image générale du passé", le folklorisme romantique si on veut... bref j'arrête là l'exégèse.

Lien vers le commentaire

Au fait les gars, une nouvelle qui va vous réjouir.

Avis aux amateurs de bons goûts.

 

http://www.radiometal.com/article/babymetal-va-sortir-son-premier-album-en-france-en-juin-date-a-strasbourg-annoncee,178106

 

https://www.youtube.com/watch?v=WIKqgE4BwAY

 

 

 

Citronne muahahahahahahaha....

Lien vers le commentaire

Tu ne te rends pas compte, Citronne, que tu parles à quelqu'un qui a un compte sur rateyourmusic et qui à première vue s'en sert régulièrement.

 

:o  :o  :o

J'espère que du coup je ne vais pas me prendre un averto par notre bien-aimé membre du bureau.  :crying:

 

Je me souviens que quelqu'un qui est sur le forum m'avait ajouté sur facebook m'avait demandé si j'avais un lastfm.

Je n'ai même pas compris pourquoi, ce n'est pas comme si je trainais dans les topics de musique régulièrement ici.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...