Aller au contenu

Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)


Hidalgo

Messages recommandés

Ça fait 20 ans que je suis de très loin, cependant, j'émets l'hypothèse que l'élément qui garde Maiden pertinent, et qui est vraiment passé à un autre stade depuis "la grande époque", c'est Nicko.

 

En plus d'être charmant, ce type me fait l'impression d'être un passionné acharné se son art. C'est le seul dont je dirais que le style a changé. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

The Astonishing de Dream Theater est enfin disponible.

Enfin on peut se le procurer quoi. Voilà. *tousse*

2h de musique sur la route des cours ; j'ai l'impression d'écouter un film... sans voir le temps passer.

Comprenez-moi, j'adore la prog et j'adore les concept album, The Wall de Pink Floyd reste un souvenir impérissable. Et Dream Theater était déjà reconnu comme auteur de concept album : Metropolis pt 2 Scenes from a Memory, que j'avais pas trop aimé ni compris à la première écoute jusqu'à ce que je comprenne mon erreur et à quel point je me fourvoyais (les chansons sont meilleures les unes après les autres et le final est grandiose).

J'adore, plus généralement, toutes les chansons racontant une histoire ; pour changer de groupe, récemment dans le dernier album de Stratovarius, la chanson -relativement courte, 11mn - The Lost Saga raconte admirablement l'histoire d'un viking qui part à la guerre et qui revient. C'est simple, mais c'est exceptionnellement bon. On peut noter aussi The Odyssey de Symphony X qui est un peu plus longue (24mn) que j'ai réécouté hier avec tout aussi de plaisir et un final toujours aussi épique.

Vous vous rendez bien compte que je ne suis pas objectif quand je vais vous conseiller de vous le procurer sans attendre.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Famine est un type visiblement gentil et sensible. L'Atrabilaire est un insupportable fat.

C'est ce que je retiens du reportage aussi. Je connais assez mal KPN donc je comprends mal pourquoi il a un passage aussi important, alors qu'Audrey n'est même pas interviewée.

Lien vers le commentaire

Matt Pike est devenu abstème, végétarien, il porte des t-shirt, et il a plein de théories.

 

 

:D

 

(Les conneries qu'on supporte quand on aime bien le musicien interviewé)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...