Aller au contenu

Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)


Hidalgo

Messages recommandés

Pour rester dans le black metal, mais un black metal mutant ici, nourri au krautrock et à Coil.

Déjà posté par le passé, certes, mais il passe bien par cette chaleur étouffante.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

On attends le suivant quoi. Je connaissais quelqu'un qui avait des contact avec le gars, un peu chelou et déconnecté du monde.

Ah, le côté chelou/déconnecté ne m'étonne pas trop. Mais bon, du moment qu'il nous sort ce tant attendu successeur...

Lien vers le commentaire

Pour rester dans le black metal, mais un black metal mutant ici, nourri au krautrock et à Coil.

Déjà posté par le passé, certes, mais il passe bien par cette chaleur étouffante.

 

 

Ecouté quelques passages vite fait, j'aime beaucoup. Pas trouvable sur Amazon, ce disque n'est pas réédité?

Lien vers le commentaire

Pour rester dans le black metal, mais un black metal mutant ici, nourri au krautrock et à Coil.

Déjà posté par le passé, certes, mais il passe bien par cette chaleur étouffante.

 

Cette cassette est monumentale.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Hmmmm j'ai pas dû l'écouter assez fort...

 

... OK, c'est largement mieux que Lords of Summer mais je ne sais pas si le feu est revenu. C'est peut être la prod à la Death Magnetic qui fait ça.

Lien vers le commentaire

Bien ficelé. Ils refont juste ce qu'ils firent.

 

Et qui ne colle pas du tout avec le son constipé que leur fait Rick Rubin à mon avis.

edit : apparemment le single n'a pas été produit par Rick Rubin, je retire donc ce que j'ai dit. Mais ça sonne Rubin, y'a pas à dire.

 

 

Et Hetfield chantant hardwired to self destruct alors qu'il est un exemple du contraire, ça fait genre.

 

L'Histoire du metal depuis les 80's quoi, c'est du romantisme.

Lien vers le commentaire

C'est l'ingé du son de Rubin qui a produit l'album. 
Moi je kiffe Metallica depuis mes 16 ans et j'en ai 38. Là c'est dans la continuité de Death Magnetic et j'aime bien mais Metallica il faut toujours écouter tout l'album pour être dedans.

Ca va être une excellente année. Nouveaux album de Korn, Metallica, Slayer, Alter Bridge et les Guns qui se reforment, retour du rock sur le devant de la scène? Il serait temps! Raz le bol de la merde musicale proposée partout. J'en viens même à faire les courses avec les écouteurs!

Lien vers le commentaire

C'est l'ingé du son de Rubin qui a produit l'album. 

Moi je kiffe Metallica depuis mes 16 ans et j'en ai 38. Là c'est dans la continuité de Death Magnetic et j'aime bien mais Metallica il faut toujours écouter tout l'album pour être dedans.

Ca va être une excellente année. Nouveaux album de Korn, Metallica, Slayer, Alter Bridge et les Guns qui se reforment, retour du rock sur le devant de la scène? Il serait temps! Raz le bol de la merde musicale proposée partout. J'en viens même à faire les courses avec les écouteurs!

Quand tu vois les foules de gamins aux concerts de Maiden, il y a un nouveau public. Mais pas de nouveaux groupes (je en parle pas des borborygmes enregistrés au fond de tombeaux que vous postez ici). 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quand tu vois les foules de gamins aux concerts de Maiden, il y a un nouveau public. Mais pas de nouveaux groupes (je en parle pas des borborygmes enregistrés au fond de tombeaux que vous postez ici). 

 

Je suis du même avis que toi, il n'y a plus de nouveaux groupes capables de faire bouger en masse des foules. Je vous les gamins avec les même t-shirts que moi à l'époque. Donc Maiden, oui mais aussi Metallica, Led Zep même.

Depuis 2000 pas de nouveaux qui apportent quelque chose de grand. Les nouveaux groupes tentent de faire moderne en sonnant toujours plus fort, plus violent mais ça rime à rien. Quand on pense que Kings of Leon est à la limite du classement hard rock, on a envie de rigoler. J'ai l'impression qu'on a soit de la musique bien lisse ou soit de la musique très brutale (qu'une petite minorité est capable d'écouter). 

 

Où sont les grands groupes de Metal de 2010???

Lien vers le commentaire

Le gros problème c'est que j'ai l'impression que la musique rock n'a pas le droit de cité en France. Virgin est devenue comme FUN, NRJ et tout le reste. La majeure partie des radio passe les mêmes bouses, c'est vraiment incroyable, il n'y a plus aucune différence.

 

Il y a des radios pop à la limite mais aucune radio Rock, voir Metal. En Italie, ils ont Virgin qui est définitivement rock, ils passent du Metal et du Hard Rock. On l'a eu à Monaco un moment, of course y'a plus! 

 

Ils ont de très bonnes Web radios d'ailleurs, j'ai découvert des trucs pas mal!
http://www.virginradio.it

Lien vers le commentaire

Bah yen a pas. Les années 2000 étaient déjà assez pauvre à mon goût, les années 2010 c'est désert.

J’ai souvenir de trucs doom et stoner sortis dans les années 2000 qui étaient plutôt cools (maintenant ma mémoire me joue peut-être des tours vu que j’ai découvert ces deux scènes durant cette période-là).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...