Aller au contenu

Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)


Hidalgo

Messages recommandés

 

Un des derniers à parler et à faire entendre du vrai rock n' roll sur les ondes françaises. En France le rock, le metal et autres "trucs" à guitare sont des pestiférés des ondes. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Un des derniers à parler et à faire entendre du vrai rock n' roll sur les ondes françaises. En France le rock, le metal et autres "trucs" à guitare sont des pestiférés des ondes. 

 

Paradoxalement, si ça évite au rock-metal-&-autres-trucs-à-guitare ce que l’intelligentsia du ministère de la Kultur a fait au rap (et est en train de faire à la BD), on peut sans doute s'en réjouir...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

En France à part des groupes de metal franchement violents, pas grand chose à se mettre sous la dent. Les plus connus sont Gojira je pense. mais je n'ai pas aimé un groupe de metal français depuis Mass Hysteria. 
Le metal français n'a jamais vraiment décollé. Nous n'avons pas cette culture, quant au rap, il est vrai que dans le passé il était vraiment bon en France, maintenant on a Black M...

Lien vers le commentaire

Ben je crois surtout que t'as pleins de bons groupes potentiels, qui faute de scène artistique et de producteurs, ne trouve guère de terreau pour grandir. (Tu la sens ma référence au Terroir©?)

 

Par exemple j'ai vu (ou entendu parler via le bouche à oreille) en bar plusieurs bons groupes français, qui lorsqu'ils étaient produit l'étaient en général par des producteurs anglo-saxons.

En même temps, ça rejoint ce que je disais à propos du reichminister fur Kultur, la france c'est ce pays qui érige en dogme la résistance à la culture "anglo-saxonne"... Du coup les wannabe groupe de rock en france peuvent aller se faire cuire un oeuf.

 

Tu vois la même en BD. Les seuls albums de BD à trouver grâce à leurs yeux c'est les trucs biographique à conscience sociale de gôche. Aquablue "non mossieur, c'est de la SF c'est anglo-saxon c'est populo et caca" etc etc.

Lien vers le commentaire

Bon après une première écoute du nouveau Metallica, je suis pas franchement impressionné. Meilleur son que Death Magnetic, compositions plus faiblardes, et l'énergie n'est toujours pas franchement revenue. J'ai quand même plutôt aimé ces morceaux :

 

Lien vers le commentaire

Moi je l'ai trouvé très bon cet opus! Je trouve que pour leurs 50 balais passés ils ont encore beaucoup de peps! 

Retrouver l'énergie des 20 ans, c'est impossible. Il faut apprécier ce qu'ils offrent et je trouve que c'est bon. En tout cas ça faisait très très longtemps que je ne m'étais pas assis à écouter un album tout du long sans bouger, plutôt bon signe.

Lien vers le commentaire

Oui en fait après réécoute je le trouve plutôt bien aussi. J'ai aussi sous estimé une progression de leur style, vers quelque chose d'un peu alt-metal par moments. Seul problème persistent, quelques passages un peu vides qui donnent cette sensation bizarre de se réveiller au cours de l'écoute.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le problème c'est d'attendre la même chose qu'avant. Je vois avec The Book Of Souls,

 

  1. Ça ne sera jamais aussi bien que Powerslave
  2. Ce n'est pas un album de jeunes
  3. C'est album de vieux, il ont été partout, ils on tout fait, ils prennent leur temps, ils se font plaisir, ils ne bossent pas trop fort (pas autant qu'avant), ils flanent, ils recherchent moins l'impact immédiat
  4. Au total, c'est ce qui fait son charme, ainsi que de partager leur chemin depuis le 1er; ça n'apporte pas grand chose, juste un peu de musique 
Lien vers le commentaire

En France à part des groupes de metal franchement violents, pas grand chose à se mettre sous la dent. Les plus connus sont Gojira je pense. mais je n'ai pas aimé un groupe de metal français depuis Mass Hysteria. 

Le metal français n'a jamais vraiment décollé. Nous n'avons pas cette culture, quant au rap, il est vrai que dans le passé il était vraiment bon en France, maintenant on a Black M...

 

dude, tu oublies des trucs comme Benighted ou Gorod

Lien vers le commentaire

Et à part hurler comme des boeufs, ils font quoi les chanteurs?  J'ai beau aimer le metal, je n'ai jamais compris le pourquoi de beugler dans un micro avec comme effet que personne ne comprend rien à ce qu'ils racontent. Je trouve souvent les riffs, les solos excellent mais ils foutent tout en l'air avec le chant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

Le problème c'est d'attendre la même chose qu'avant. Je vois avec The Book Of Souls,

 

  1. Ça ne sera jamais aussi bien que Powerslave
  2. Ce n'est pas un album de jeunes
  3. C'est album de vieux, il ont été partout, ils on tout fait, ils prennent leur temps, ils se font plaisir, ils ne bossent pas trop fort (pas autant qu'avant), ils flanent, ils recherchent moins l'impact immédiat
  4. Au total, c'est ce qui fait son charme, ainsi que de partager leur chemin depuis le 1er; ça n'apporte pas grand chose, juste un peu de musique 

 

Au moins Book of souls est écoutable, contrairement au précédent, dieu qu'il était mauvais.

 

Lien vers le commentaire

En France à part des groupes de metal franchement violents, pas grand chose à se mettre sous la dent. Les plus connus sont Gojira je pense. mais je n'ai pas aimé un groupe de metal français depuis Mass Hysteria. 

Le metal français n'a jamais vraiment décollé. Nous n'avons pas cette culture, quant au rap, il est vrai que dans le passé il était vraiment bon en France, maintenant on a Black M...

 

A noter qu'on à pas eu aussi de mouvement fusion rap-rock (mis à part quelques groupes comme Zone Libre).

Lien vers le commentaire

Et à part hurler comme des boeufs, ils font quoi les chanteurs?  J'ai beau aimer le metal, je n'ai jamais compris le pourquoi de beugler dans un micro avec comme effet que personne ne comprend rien à ce qu'ils racontent. Je trouve souvent les riffs, les solos excellent mais ils foutent tout en l'air avec le chant.

Oui

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Silent Bob, tu connais High on Fire ?

Sinon écoute The Art of Self Defense, tu verras ce qu'une voix rendue rocailleuse par les excès de la vie peut aboutir à un style de chant crié intéressant. Pour moi la différence est souvent dans la capacité à hurler mélodiquement. Peu de chanteurs de metal le font vraiment bien.

Lien vers le commentaire

 

Designed by Cugerian?

 

Funfact/Le saviez-tu : Adam Jones, guitariste du groupe et qui a réalisé l'ensemble des clips, a bossé pour le studio de Stan Winston. On lui doit plusieurs sculptures, décors, maquillages sur des productions de "petite envergure" tel Predator 2, Ghostbuster 2, Terminator 2,  Danse avec les loups, Jurassic Park.

 

Lien vers le commentaire

 

 

Tool, meilleur groupe de metal ever, tous genres confondus ! (/thread)

 

D'ailleurs, j'ai vu une cover faite par des jeunes pré-ados, c'est bluffant

 

http://www.youtube.com/watch?v=mYKLvYGqaC0

 

edit : je sais toujours pas comment faire afficher la vidéo dans le message :/

Lien vers le commentaire

Et à part hurler comme des boeufs, ils font quoi les chanteurs?  J'ai beau aimer le metal, je n'ai jamais compris le pourquoi de beugler dans un micro avec comme effet que personne ne comprend rien à ce qu'ils racontent. Je trouve souvent les riffs, les solos excellent mais ils foutent tout en l'air avec le chant.

 

C'te critique classique ! Le metal exprime des sentiments intenses, de la colère, de la haine. Ils ne vont pas chanter avec des voix mignonnes et gentillettes. Pourquoi les gens ne sont-ils pas capable de comprendre cela ?

Lien vers le commentaire

NSFW

 

 

Super cool. J'écoute rarement ce genre, mais je dois avouer que c'est rafraichissant et le thème de la chanson est fun.

 

Sinon, je ne tiens plus sur place, le 16 janvier, ce groupe passe pas loin de chez moi. Ca va être énorme. Du black metal chrétien orthodoxe (enfin, qui utilise cette imagerie).

https://www.youtube.com/watch?v=PUhBykAA0D8

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...