Aller au contenu

Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)


Hidalgo

Messages recommandés

doit y avoir un truc qui m'échappe pare que le clip bah je le trouve franchement bof ..et trujillo on dirait qu'il peine comme un diable alors qu'il fait le plus simple..

le seul que je trouverais presque sympa et que je respecte un peu c'est ulrich parce qu'avec son âge il déboîte encore bien..

 

mais je sais pas je bloque sur ce groupe et pourtant le thrash c'est mon style préféré.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, biwi a dit :

doit y avoir un truc qui m'échappe pare que le clip bah je le trouve franchement bof ..et trujillo on dirait qu'il peine comme un diable alors qu'il fait le plus simple..

le seul que je trouverais presque sympa et que je respecte un peu c'est ulrich parce qu'avec son âge il déboîte encore bien..

 

mais je sais pas je bloque sur ce groupe et pourtant le thrash c'est mon style préféré.

 

Il y avait une vidéo de l'audition de Trujillo, je ne l'ai pas trouvée sur youtube (j'ai cherché rapido)

Il y en a d'autre mais pas celle que je voulais montrer.

Sur cette vidéo, on voit qu'ils essayent un tas de bassistes et ils hallucinent sur le niveau de trujillo (qui était déjà bien connu à l'époque).

A mon avis il est loin de peiner sur Orion.

 

Ils ont fait Orion après plus de deux heures de concert, à 55 balais, je peux comprendre qu'ils soient un peu cuits à ce moment là.

Et comme je dis souvent, on aime ou on aime pas, la plupart des groupe de metal actuels les citent dans leurs influences. Pour beaucoup ce sont des icônes.

Je me rappelle aussi d'une interview de James Hetfield, qui disait qu'indépendamment ils étaient des "ok musicians" mais qu'ensemble ça explosait. Il n'en reste pas moins que je n'ai pas le niveau de Kirk après 20 de gratte, ni même le niveau de Hetfield en rythmique (il est pour moi le meilleur guitariste rythmique).

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, biwi a dit :

c'est beau cette idolâtrie ,t'as pas besoin d'un labrador? t'es sur? :icon_volatilize:

 

nope!

Je te mets au défi de me trouver un groupe de metal qui a la fanbase Metallica.
Un groupe de Metal qui a vendu autant d'album et de tickets de concert.

C'est pas de l’idolâtrie (ouai bon un chouilla), c'est objectif. Ce sont des monstres point barre.

Lien vers le commentaire

je ne te dirais pas le contraire ..c'est juste qu'ils ont eu la chance d'avoir un très bon staff pour tout ce qui est promo, évenementiel et merchandising..de là a dire qu'ils méritent leu statut par rapport à leur talent je ne suis pas d'accord.  y'a des groupes bien meilleurs niveau musical..testament,coroner,voivod etc..

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, biwi a dit :

y'a des groupes bien meilleurs niveau musical..testament,coroner,voivod etc..

 

Sans rien enlever au talent des groupes que tu cites, Metallica se situe à un tout autre niveau que ce soit sur le plan musical ou de l'influence sur le thrash et le metal en général, au moins sur leur quatre premiers albums.

Lien vers le commentaire

au niveau de l'approche Metallica c'est plus basique...même si je prêche souvent la simplicité que  je trouve bien meilleur que trop de technique (cf jeff waters prends en de la graine mec)

Lien vers le commentaire

La simplicité a parfois du bon.
Le riff d'enter sandman, c'est d'une grande simplicité mais tellement efficace.

Les 4 premiers albums sont exceptionnels. Le black album est plus commercial mais tellement bien foutu, qu'il n'y a rien à jeter mais ce n'est plus du thrash, c'est du bon heavy metal des familles.
Avec Load et Re-load, ils sont allés explorer et je trouve que certaines chansons sont excellentes.

Some kind of monster est un album tout aussi torturé que cette période, mais tout n'est pas à jeter.

Death Magnetic, j'adore cet album.
Le dernier, il y'en a certaines qui sont impressionnantes. Halo on fire est énorme. Atlas rise, il y a un moment si en bon metaleux tu headbang pas, y'a un gros soucis.

 

Hetfield et Hammett sont des machines à riff, ce sont des perfectionnistes (cf. 1 an et demie avec Metallica vol.1), tout est contrôlé et c'est pour ça qu'ils en sont là. Ce sont de bons musiciens qui ont composé des chansons qui sont au panthéon du rock. En live, ils se donnent, savent faire plaisir à leur public et se font plaisir sur scène et ça se voit. Ils partagent beaucoup avec leurs fans, ils ont tout compris. Donc oui ils ont un staff de haut niveau mais eux, ensemble font un groupe de génie.

Lien vers le commentaire

c'est sur qu'il sont su exploiter le milieu dans lequel ils vivent..beaucoup de groupes devraient en prendre de la graine..mais quitte à choisir je préfère de loin des groupes ou les leaders ont moins d'égo et ne transforment pas tout ce qu'ils font en du commercial...ex motorhead ou lemmy est resté simple et n'a pas sorti des dvds sur les problèmes du groupe pour se faire du fric ou s'attirer plus de sympathie..chacun y prend ce qu'il veut en fait,j'ai bien aimé les 3 1ers metallica et le black album,j'ai pas eu de coup de foudre et je ne suis pas du tout ce groupe parce qu'il ne m'apporte rien..si tu aimes tant mieux ... :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

et puis Metallica en tant qu'ado c'etait une aventure ! on decouvrait les albums studio, puis les garage days et aussi leur demo ( je l'avais en cassette, elle doit se trouver sur youtube j'imagine )

moi je l'ai decouvert par un pote qui etait extremement fan donc forcement il n'en disait que du bien.A l'epoque j'ecoutais Bolthrower, il m'a en quelque sorte ramene a la vraie  musique ahaha

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Ce week end je suis allé voir Metallica avec mon poite d'enfance et on a découvert metallica ensemble.
Il venait d'avoir MTV, il m'appelle, je vais chez lui. On se met dans le canapé et on regarde MTV pour la première fois et là: Enter Sandman.

On était sur le cul. On est descendus à la fnac immédiatement et on s'est acheté le black album. On avait 15 ans.

La plus grosse claque musicale de ma vie. J'en ai 40. Et quand ils ont sorti Death Magnetic, le premier single sorti 2 mois avant, j'ai pleuré comme un gosse parce que je retrouvais des sensations d'ado. Honnêtement aucun autre groupe ne m'a jamais fait ressentir ça, même pas les Guns.

 

il y a 5 minutes, Brock a dit :

j'y ai reflechi et j'avoue que ouais, y aurait qui ? Slayer ?

 

 

Je ne crois même pas. Slayer, je ne suis pas certain qu'ils remplissent des stades dans le monde entier.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, SilenT BoB said:

Ce week end je suis allé voir Metallica avec mon poite d'enfance et on a découvert metallica ensemble.
Il venait d'avoir MTV, il m'appelle, je vais chez lui. On se met dans le canapé et on regarde MTV pour la première fois et là: Enter Sandman.

On était sur le cul. On est descendus à la fnac immédiatement et on s'est acheté le black album. On avait 15 ans.

 

Je ne crois même pas. Slayer, je ne suis pas certain qu'ils remplissent des stades dans le monde entier.

 

trop fort ton anecdote.Je veux plus d'anecdotes sur ce forum.

 

 

J'ai vu Slayer il y a quelques temps a Montreal et la salle etait loinnn d'etre remplie. Ils ont ete bien polis et tres pros mais ca se voit que sont des papys fatigues.Respect.

Lien vers le commentaire

Je note que tu as decouvert Metallica a la sortie du Black Album.

Je l'ai decouvert genre un an ou deux avant, mon pote en etait totalement obsede, quand l'album est sorti et qu'ils sont passe a Bercy il etait comme un ouf :)....

quand on etais a Bercy on a hallucine sur la quantite de gens qui n'etaient pas des metalleux mais qui venaient voir Metallica.Et eux ils ont hallucine sur l'ambiance pourrrrrie avec baston, depouille et cannettes de biere qui volent.

Lien vers le commentaire

Et oui, ils ne peuvent pas avoir la même patate qu'à 20 ou 30 ans, c'est pas possible mais les gars font le boulot, c'est carré, ça reste bien et on passe toujours un bon moment.

Le gros défaut des groupes actuels c'est leur formalisme. Dave Grohl avait gueulé il y a quelques temps contre les nouveaux groupes qui font des concerts de moins de deux heures d'ailleurs. Je trouve qu'il manque quelque chose à beaucoup de groupes, la participation du public y est souvent absente, trop parfaits, c'est assez triste.

Les vieux, heureusement qu'ils sont encore là!

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Brock a dit :

 

trop fort ton anecdote.Je veux plus d'anecdotes sur ce forum.

 

 

J'ai vu Slayer il y a quelques temps a Montreal et la salle etait loinnn d'etre remplie. Ils ont ete bien polis et tres pros mais ca se voit que sont des papys fatigues.Respect.

 

Slayer sans Hanneman ni Lombardo c'est plus Slayer. Et Araya ne sait plus chanter

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

moi j'ai jamais compris comment Hetfield il peut jouer ces rythmiques alambiquees et chanter en meme temps.C'est juste impossible.

Pendant la premiere annee j'ai confondu Hetfield et Ulrich.Hetfield avait une tete de Ulrich !! y avait pas l'internet a cette epoque :)

 

Lien vers le commentaire

Oui c'est au moment de la sortie du black album. Il devait être sorti juste avant, une semaine ou deux tout au plus.

Avant on avait découvert les Guns n' Roses et pas mal d'autres par le frère d'un copain qui adorait le metal. Mais il avait tellement de cassette qu'on prenait au pif!

On a découvert Bon Jovi à 12 ans comme ça en prenant au hasard une cassette, on écoutait ça à fond!

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Brock a dit :

 

fais attention a ce que tu dis sur mon Dieu.Aray n'a jamais chante, il hurle.

 

Tom Araya est le grand copain de la Belle soeur de ma pote d'enfance, on l'a vu au baptême de sa fille. Le gars, hyper cool, on lui a parlé et il est d'une très grande gentillesse.

Il parait qu'ils ont des photos de lui avec des tshirts honteux pour un metalleux ahahah en mode m'en bat les couilles je suis une légende. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...