Aller au contenu

Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)


Hidalgo

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Anton_K a dit :

Vous connaissez ça les copains ?

 

Owi owi owi. Un de mes groupes de thrash moderne préférés.

 

il y a 48 minutes, Restless a dit :

Est-ce que vous auriez quelques petits groupes, genre immanquables, à me suggérer d'écouter histoire de ? 

 

En thrash: Power Trip et Revocation

En black: Uada (la réponse américaine à Mgla)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Restless a dit :

Maintenant oui, merci !

 

 

Sinon, y a la prog du Hellfest qui est sorti. Est-ce que vous auriez quelques petits groupes, genre immanquables, à me suggérer d'écouter histoire de ?

https://www.hellfest.fr/wp-content/themes/hellfest/assets/img/programmation-lineup.png

 

En stoner : Fu Manchu, Clutch, The Obsessed (à cheval avec le doom),

En goth : Sisters of Mercy (enfin, sont peut-être plus trop fringants, surtout Dr. Avalanche).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
17 hours ago, Nick de Cusa said:

bon les mais, je vais vous faire un aveu, j'ai du mal à voir pourquoi passer une minute avec ça au lieu d'une minute à réécouter Ride The Lightning

 

Je conçois, mais je trouve que Power Trip a un style plus spécifique que Metallica. Le metal a tendance à se développer par l'exploration de sous-genres, évidemment bien peu d'albums de niche valent les grands classiques plus généralistes, mais en ce qui me concerne j'écoute souvent du metal comme une "musique de genre". C'est-à-dire que je découvre un aspect stylistique qui n'est qu'une partie du style de certains groupes majeurs, et je trouve un sous-genre de metal qui exploite à fond cet aspect, je cherche "plus de la même chose" pendant un certain temps et ça me passe.

 

Je dis ça pour faire remarquer que tu pourrais dire la même chose d'un très grand nombre d'albums de metal. Maintenant peut-être que dans le cas de Power Trip c'est un peu différent car ils ne sont pas "si" spécifiques que ça, il mélangent des aspects de Hard Core, de Trash (on appelle ça du "Crossover Thrash"), ce qui peut faire penser à des groupes classiques comme Metallica ou Slayer, sauf qu'ils le font dans le mouvement inverse : ce n'est pas que ces styles étaient contenus dans et ont été développés à partir de leur musique, c'est qu'ils les ont repris et combinés a posteriori.

 

Enfin bref : si on approche le metal comme une musique de genre, on apprécie l'exploration de ce genre de niche, sinon je comprends qu'on se limite à "ce qu'il y a de mieux".

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, calypso13 a dit :

 

Vous avez toujours rêvé qu'une copie de Manowar fasse une chanson qui parle de banques centrales, de petite souris et d'inflation en faisant des références à Pinochet?

Voilà

 

Références à Pinochet ? Si tu penses à cette histoire d'hélicoptère, rien à voir avec le dictateur.

Lien vers le commentaire
Le 13/12/2018 à 13:07, Raffarin2012 a dit :

"For all those who are trying to understand what is going on at 3:25 - 5:10 splash part, Darkside is playing 2/4 with his feet, 3/4 at left hand, 4/4 right hand. I was near to suffer a cerebral stroke trying to get it. Youre welcome".

:D

Lien vers le commentaire

Swallow the Sun :wub: Leur triple album Songs from the North est tout simplement sublime de bout en bout. Nouvel album pour la fin de mois d'ailleurs

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...