Aller au contenu

Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)


Hidalgo

Messages recommandés

Le 13/07/2019 à 15:24, Alchimi a dit :

Prochain album studio le 30 aout! On va voir ce que ça va donner. (Je prie Crom très très fort qu'ils soient toujours aussi bon!)

 

https://pitchfork.com/news/tool-reveal-new-album-title-fear-inoculum-announce-old-albums-are-coming-to-streaming/

 

Fear Inoculum donc

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Cthulhu a dit :

C'est un crime que Spheres soit aussi peu considéré. L'exemple type de l'album qui est trop en avance pour son époque.

 

Contrairement aux 3 autres albums postés plus haut, je ne connais celui-là que depuis peu et, même s'il me semble sympathique aux premières écoutes, je le trouve néanmoins en-deçà de ce qui a été fait par Cynic (:wub:), Death et Atheist.

Bon, faut que je teste aussi Nocturnus dans la catégorie tech-death.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pestilence, c'est assez récent de mon côté aussi. Vu au 70k en début d'année, pris une bière avec eux, je me suis fait leur disco depuis. Les albums pur death sont sympas, mais je trouve Spheres un gros cran au dessus même si son accueil initial a causé le split du groupe.

 

il y a 7 minutes, Ultimex a dit :

je le trouve néanmoins en-deçà de ce qui a été fait par Cynic (:wub:), Death et Atheist.

 

J'avoue ne pas être trop fan de Cynic et Atheist, faudra que je m'y repenche à l'occasion. Death, c'est la référence ultime par contre, y a rien à jeter.

 

il y a 9 minutes, Ultimex a dit :

Bon, faut que je teste aussi Nocturnus dans la catégorie tech-death. 

 

Owi Owi. Bon, c'est surtout The Key, ils ont joué l'album en entier au MDF 2014 et j'ai dû lacher mes potes blackeux pour les voir, mais 0 regret au de la prestation.

 

Thesholds est pas trop mal, Ethereal Tomb, on oublie rapidement.

 

De Nocturnus AD, Paradox est pas mal du tout, mais il va me falloir plus d'écoutes pour me faire un avis définitif (ce qui est un bon signe en soi).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cthulhu a dit :

J'avoue ne pas être trop fan de Cynic et Atheist, faudra que je m'y repenche à l'occasion.

 

Atheist, j'ai mis 10 ans à accrocher (mais, depuis que j'ai relaissé sa chance au groupe, gros coup-de-cœur), donc ça vaut peut-être la peine de s'y repencher oui. Quant à Cynic, la voix vocodé peut faire fuir mais... Pfou... Le groupe le plus doué pour développer ses ambiances je trouve (enfin, je ne parle que de Focus, ne connaissant pas ce qu'ils ont sorti depuis leur reformation).

Lien vers le commentaire

Cynic ça déchire ( le solo de How could I ?)

Atheist c'est très bien aussi, on dirait du funk. Unquestionable Presence surtout, moins fan des autres.

Nocturnus, j'adoooore Thresholds, encore plus warhammer 4000 que Bolt Thrower, ambiance space opera ultra cool

 

En death technos, je devrais avoir d'autres groupes en stocks mais j'en ai pas sous la main là

 

Bref je réécouterais Spheres.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 8/1/2019 at 10:14 AM, fryer said:

En death technos, je devrais avoir d'autres groupes en stocks mais j'en ai pas sous la main là

 

Etant amateur du genre aussi je citerai les chiliens de Coprofago (années 2000, 2 LP). Ce groupe ne peut que plaire à des amateurs de Cynic et Atheist, et selon moi ils sont même un cran au-dessus.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Coldstar a dit :

 

Etant amateur du genre aussi je citerai les chiliens de Coprofago (années 2000, 2 LP). Ce groupe ne peut que plaire à des amateurs de Cynic et Atheist, et selon moi ils sont même un cran au-dessus.

 

 

Je vais écouter ça car je ne connais pas du tout :)

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Coldstar a dit :

 

Etant amateur du genre aussi je citerai les chiliens de Coprofago (années 2000, 2 LP). Ce groupe ne peut que plaire à des amateurs de Cynic et Atheist, et selon moi ils sont même un cran au-dessus.

 

 

Merci du conseil. :)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Le 26/08/2019 à 21:55, Prouic a dit :

En cherchant un peu, France Insoumise est dispo.

À la première écoute, je me suis dit "mwais" ;

À la seconde, je me suis dis "y en a des bi3ns" ;

À la troisième, je viens de me dire qu'il est quand même p4s m4l du tout..

 

À la sixième, à ce rythme, je t'en fais le meilleur album de tous les temps. Je vais me détendre :D

 

Le 26/08/2019 à 21:55, Prouic a dit :

Descending

13:37

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

J'attends d'avoir accès à l'album pour l'écouter en entier.

ben youtube ou spotify  ? c'est dispo sur les deux, même si on de doute que youtube faut changer de lien de temps en temps ... :)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...