Aller au contenu

Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)


Hidalgo

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Pas heavy metal mais on me pardonnera.

 

RIP ?

 

Quote

The little technical things that guitar players can talk about for hours, they get picked up by a million people in a second. Everybody can copy the technical bits, but nobody could put the heart and soul and personality into each little bit like he could and no one delivered it like he did. 

https://www.billboard.com/articles/columns/rock/9461439/joe-satriani-remembers-eddie-van-halen/

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Comme quoi. Même chose pour moi ici : je me penche enfin sur Scorpions, les ayant toujours considérés comme un n-ième groupe de heavy/hard taillé pour les stades et les slows (un groupe de heavy/hard allemand de surcroît, avec ce que ça évoque de rigidité et de kolossal humour).

Et si ce préjugé s'avère peut-être exact pour à une bonne partie de leur carrière (à confirmer), les années 70 semblent néanmoins réserver quelques agréables surprises comme ce très bon album de hard-rock bluesy racé et vaguement psychédélique (faut juste passer outre la pochette prog-moche, particulièrement ignoble) :

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Anton_K a dit :

J'irais jusqu'à parler de pochette prog d'outre-moche.

 

Ah oui, on atteint un niveau de laideur habituellement réservé à certains groupes progs transalpins de la même époque (genre Premiata Forneria Marconi ou Le Orme).

Bon, mais heureusement, le disque se défend bien.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
On 10/26/2020 at 9:06 PM, Ultimex said:

Comme quoi. Même chose pour moi ici : je me penche enfin sur Scorpions, les ayant toujours considérés comme un n-ième groupe de heavy/hard taillé pour les stades et les slows (un groupe de heavy/hard allemand de surcroît, avec ce que ça évoque de rigidité et de kolossal humour).

Et si ce préjugé s'avère peut-être exact pour à une bonne partie de leur carrière (à confirmer), les années 70 semblent néanmoins réserver quelques agréables surprises comme ce très bon album de hard-rock bluesy racé et vaguement psychédélique (faut juste passer outre la pochette prog-moche, particulièrement ignoble) :

 

 

c'est un groupe de rock a la carriere tres longue et qui a beauoup explore. Des musiciens qui aiment leur metier. Et un timbre de voix unique, Meine peut en faire des chose mais toujours reconnaissable entre mille.

 

Par ailleurs c'est un detail mais le plus grand groupe de rock non anglophone 

vous connaissiez ca ? C'est quelque chose quand meme 

 

 

Lien vers le commentaire

Ah Devin, j'aimais quand meme mieux avant (cette pub pour Fractal Audio quand même, va vraiment falloir que je craque un jour).

 

 

 

Sinon pour revenir à Scorpions, je suis allé voir Uli Roth il y a déjà pas mal d'année au Spirit of 66 à Verviers, l'un des plus célèbres clubs du royaume et c'est assez kitch en live d'une part, et surtout à l'époque (mais ça a changé je l'ai revu un peu après) il était accompagné de musiciens à chier et notamment, ça m'a beaucoup marqué, un claviériste qui au milieu du morceau lache le clavier, prend une guitare acoustique, joue dessus 2 minutes puis rejoue du clavier.
Evidemment le son de clavier n'a pas disparu entre temps, je vote bande enregistrée et playback d'une partie des musiciens.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 09/11/2020 à 16:09, poney a dit :

Uli Roth

Est-ce bien cet homme qui m'a (et je pense le 3/4 de l'auditorium) bousillé un tympan lors d'un G3 ? Oui c'est bien lui.

Il est littéralement parti sur un putain d'aigu criard alors que rien ne le laissait présager. Horrible. Depuis j'en garde un mauvais souvenir ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 04/11/2020 à 18:17, Nick de Cusa a dit :

c'est un groupe de rock a la carriere tres longue et qui a beauoup explore. Des musiciens qui aiment leur metier. Et un timbre de voix unique, Meine peut en faire des chose mais toujours reconnaissable entre mille.

 

Patience, je découvre. ;)

Et In Trance s'avère très bon aussi, dans un genre plus direct. Du mal avec la suite par contre, pour le moment.

Je note que le groupe a un vrai souci avec les pochettes de leurs disques par contre... Du mauvais goût en pagaille.

Lien vers le commentaire
Le 26/10/2020 à 14:06, Ultimex a dit :

Comme quoi. Même chose pour moi ici : je me penche enfin sur Scorpions, les ayant toujours considérés comme un n-ième groupe de heavy/hard taillé pour les stades et les slows (un groupe de heavy/hard allemand de surcroît, avec ce que ça évoque de rigidité et de kolossal humour).

Et si ce préjugé s'avère peut-être exact pour à une bonne partie de leur carrière (à confirmer), les années 70 semblent néanmoins réserver quelques agréables surprises comme ce très bon album de hard-rock bluesy racé et vaguement psychédélique (faut juste passer outre la pochette prog-moche, particulièrement ignoble) :

 

j'adore ce groupe ...même si ça reste du basique pas forcément super technique ..j'ai fait une fixette sur l'album "crazy world" longtemps et j'ai jamais su pourquoi

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je faisais une recherche sur Dark Angel, quand soudain, l'effroi, la consternation. 

 

Le 08/07/2013 à 01:46, poney a dit :

Les albums de DT touchent de plus en plus de monde parce qu'ils sont de moins en moins bons, voilà pourquoi.

???

 

Bref ! 

 

 

 

Voilà, c'était la séquence Gene Hoglan du matin. 

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, RaHaN a dit :

Les albums de DT touchent de plus en plus de monde parce qu'ils sont de moins en moins bons, voilà pourquoi.

 

Je comprends, ça me fait bizarre de lire ça aussi. J'ai, en effet, moi aussi, l'impression que DT a toujours été constant dans la médiocrité (pour rester gentil).

 

Bref, pour rester sur un thème genehoglanien (bah oui, un jour, à ma grande surprise, j'ai réalisé que Gene Hoglan ne jouait pas sur l'album ci-dessous voire, même, dans ce groupe en fait. A ma décharge : Dark Angel/Death Angel : quelle originalité chez les thrashers californiens) :

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...