Aller au contenu

Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)


Hidalgo

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Puisqu'on parlait de l'âge d'or du hard, je me suis aperçu que ces trois albums mythiques étaient sortis à un mois d'intervalle, entre septembre et octobre 1970.

Hier, pourtant habitué à écouter du Zorn et du Patton de bon matin, je me suis pris une bonne baffe sur le son vintage de In Rock (oublié depuis des années dans les méandres de ma cdthèque), album sauvage qui enterre à mon avis le reste de leur production et bon nombre de suiveurs actuels.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Compte tenu d'une connexion internet médiocre, je ne peux pas vérifier si ces groupes ou titres ont déjà été mentionnés dans l'une des nombreuses (et volumineuses, pour ne pas dire 'heavy') pages de ce fil.

Il serait dommage de passer à côté.

A tout seigneur tout honneur, débutons par un mythe bien de chez nous !

Et puis, deux monuments…

Et enfin quatre petits trésors…

Lien vers le commentaire
Le titre de Tormentor est vraiment bon, bien ambiant, avec des vocaux très particuliers, même pour le Black.

Absolument, et cette merveille me submerge à chaque écoute.

Les vocaux restent limités étant donné le potentiel d'Attila, la batterie paraît également bien pauvre, la qualité d'enregistrement se révèle en-dessous de tout (quoiqu'elle confère ce son génial aux guitares), mais la magie est là… Et même bien davantage ici que dans la reprise de Dissection (certes agréable à écouter, mais très pâle face à la force de l'original !).

C'est un titre assez ancien pour du BM (fin des années 80, avant qu'Attila ne rejoigne Mayhem).

Disons que ce titre, ainsi que le Hellhammer et le vieux Gorgoroth, illustrent cette souche commune entre Heavy Metal et Black Metal, qui me fait penser que mon post n'est pas complètement hors sujet.

Les autres titres, eux aussi, peut-être dans une moindre dimension, m'évoquent une construction BM sur de profondes fondations HM qui transpirent de partout.

Lien vers le commentaire
tres pourri :doigt:

C'est sur que si tu t'attends à de la vrai musique avec ultra vomit…. :icon_up:

personnellement la black j'accroche vraiment pas, à la limite du black symphonique ou du death/black

Graveworm :

Devian, le groupe de legion (ex-chanteur de marduk)

zonaria

Lien vers le commentaire
j'ai acheté mon premier Drudkh très récemment.

Arf, sale newcomer va !

:icon_up:

PS : attention, je trouve les productions de Drudkh très inégales (en style comme en qualité).

Au cas où tu n'aurais pas débuté par les deux premières (un album et un mini, si ma mémoire est bonne), je te les conseille : feeling incroyable… il est vrai que Drudkh n'est pas un groupe issu de nulle part.

Lien vers le commentaire
Allez, pauvres petits suicidaires blackos :icon_up: , prenez vous ceci dans la face, avec une intro maidenienne :

Tiens, prends ça (pour l'intro) !

Et encore ça (pour le côté Heavy) !

PS : plus sérieusement, à mon avis, pas de frontière véritable entre (bon) HM et (bon) BM : à titre d'exemples, je l'espère, les morceaux que j'ai postés.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Désolé de gâcher un peu le sujet avec du core plutôt que du metal mais je viens de découvrir ce libertarian band et… b*** de p*** à n**** ils sont bons! A part rebelfire dont je n'ai qu'une chanson, c'est le premier bon groupe libertarien que je trouve. Les autres rentraient pas dans mon style musical ou étaient plutôt mauvais.

Ils distribuaient des compiles à l'entrée du graspop et, à force de l'écouter dans la voiture, j'ai fini par m'exclamer "bite me! they sure are libertarians" ou quelque chose dans ce goût là. Je n'ai plus eu qu'à vérifier :icon_up:

Lien vers le commentaire
Désolé de gâcher un peu le sujet avec du core plutôt que du metal

Mes amis, vous vous égarez !

Remettez-vous sur les rails !

Et petit bonus (le clip se laisse regarder, notamment pour les nostalgiques des Contes de la Crypte -dont je suis-, mais cette magnifique chanson mérite parfois de fermer les yeux) :

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

j'ai decouvert recemment cette horreur quand un copain m'a donne une vingtaine de cds de rock prog qu'une cousine lui envoie car elle est la boss du label, bon.

ca s'appelle The Flower Kings.Le pire c'est que c'est le moins mauvais des autres groupes que j'ai ose ecouter, comme

Riverside (boring), Frost (horrible), Ayreon (au secours), ICP (argh) ou Pure Reason Revolution (j'ai oublie)

je connais deux groupes de prog qui font bien dream Theater ou Marillion, ce sont Dream Theater et Marillion.

Et encore, ils sont assez graves :doigt:

donc voila, Flower Kings, le plus amusant ce sont les lyrics hyper pretentieux, excellent ! la musique est grandiloquente, pompeuse, Marillionesque a souhait mais PARFOIS sympa.

en cherchant des videos rigolotes sur youtoube je vois que le guitariste joue sur Parker…Pour ceux qui connaissent, ca en dit long sur la nerditude du lascar.

ah ouais hein ca rigole pas on dirait Bill Gates avec une chemise a paillettes, le gars…le bassiste joue avec un mediator :icon_up:

pour faire bonne mesure un peu d'Ayreon.

mon conseil aux gars d'Ayreon: suicidez-vous.tout de suite.vendez vos instruments.

mention speciale pour le duo pipeau-guitare metal…

bon alors pour comparer parce que tout de meme faut pas deconner, ecoutons du Marillion

et du Dream theater

bon voila kwa.Presence indeniable de fromage progressif, mais dans le cas des anciens groupes il est melange avec du poil.

Lien vers le commentaire

Le meilleur thread de tout le forum :icon_up:

Alors voici quelques groupes que j'ai découvert pendant ces derniers mois : (par contre la qualité sonore sur youtube me donne envie de me tirer une balle)

Fleshgod Apocalypse, du "technical brutal melodic death metal" :mrgreen: Ca arrache les tympans :doigt:

Be'lakor, melodic death metal

Kyuss, comment j'ai fait pour avoir découvert ce groupe il y a seulement 2 semaines… :mrgreen:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Et sa musique est toujours aussi bonne.

Kamelot - Forever (sur un thème musical de Grieg)

Du power metal, du vrai, du couillu avec :

Nevermore

Pour ceux qui aiment Messhugah

Blotted Science, avec Alex Webster, bassiste de Cannibal Corpse :

Lien vers le commentaire
Désolé de gâcher un peu le sujet avec du core plutôt que du metal mais je viens de découvrir ce libertarian band et… b*** de p*** à n**** ils sont bons! A part rebelfire dont je n'ai qu'une chanson, c'est le premier bon groupe libertarien que je trouve. Les autres rentraient pas dans mon style musical ou étaient plutôt mauvais.

Haha Hed (PE) j’écoutais ça il y a 10 ans… c’était pas terrible. Après avoir regardé ton avatar environ une dizaine de fois, j'ai décidé de te pardonner.

Alors voici quelques groupes que j'ai découvert pendant ces derniers mois : (par contre la qualité sonore sur youtube me donne envie de me tirer une balle)

En effet, déjà jusqu'à pas très longtemps c'était que 22 khz mono, et il semblerait qu'il normalise/compresse dans tout les cas. Tout ça parce que les que la plupart des gens sont incapables d'avoir du matériel correct ou réglé correctement :mrgreen:

Fleshgod Apocalypse, du "technical brutal melodic death metal" :blushing: Ca arrache les tympans :mrgreen:

Dès la description, je savais que j'allais être conquis. :doigt: La découverte de la journée !

Be'lakor, melodic death metal

J'ai cru lire melodic black metal (et puis le nom du groupe induit en erreur), du coup je lance et… mon dieu c'est ultra mauvais ? Ah mais oui normal c'est du mélodeath. :icon_up:

Kyuss, comment j'ai fait pour avoir découvert ce groupe il y a seulement 2 semaines… :mrgreen:

Bizarrement je n'arrive pas à accrocher à ces trucs "vieux" (du genre Black Sabbath, Cathedral…) alors que je suis un énorme adepte des groupes qui s'en inspirent, du genre Ufomammut :

Lien vers le commentaire
Bizarrement je n'arrive pas à accrocher à ces trucs "vieux" (du genre Black Sabbath, Cathedral…) alors que je suis un énorme adepte des groupes qui s'en inspirent, du genre Ufomammut

Vieux ? Oo Kyuss ça date des années 90, c'était hier ! :mrgreen:

Et puis la vidéo youtube que t'as mis là… holy sh**, j'ai perdu 7 minutes de ma vie ! Je pensais que c'était une intro, en fait non, ça fait le même bruit pendant toute la chanson, supayr :doigt:

Sinon, si t'aimes pas Black Sabbath, t'as un grain. Est-ce que tu aimes ça : (c'est Black Sabbath avec Dio, c'est pas un vrai live…)

Et ça ?

Théo31, tes dieux là, c'est pas des dieux, désolé :icon_up:

Ca c'est Dieu :

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...